Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

bizarre comment les pro-flyers voient une domination de leur équipe dans ces 2 matchs
Il faut être honnête, a la fin du deuxieme tiers, les Flyers avaient tout pour eux, et le score ne refletait pas le match qui s'est joué.


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

fan.of.gothiques a écrit :Est ce que vous connaissez un lien pour visionner le match aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas pu se lever cette nuit et qui désire voir le match ???

D'avance merci.

Sportivement.
ce soir 23h15 sur sport +
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Je pense que vous avez vu des clips "History will be made" fait par la NHL pour ces playoffs... Bien sur on trouve des petits détournement sur la toile. J'aime bien celui là :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8zjzxP3utNM
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

ricou a écrit :
fan.of.gothiques a écrit :Est ce que vous connaissez un lien pour visionner le match aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas pu se lever cette nuit et qui désire voir le match ???

D'avance merci.

Sportivement.
ce soir 23h15 sur sport +
Rester debout jusqu'à 1h du mat pour voir un match dont je connais le résultat alors que je bosse demain, çà donne pas super envie... Et après ils s'étonnent que le hockey ne fasse pas d'audience... :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

lionman a écrit :
ricou a écrit :
fan.of.gothiques a écrit :Est ce que vous connaissez un lien pour visionner le match aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas pu se lever cette nuit et qui désire voir le match ???

D'avance merci.

Sportivement.
ce soir 23h15 sur sport +
Rester debout jusqu'à 1h du mat pour voir un match dont je connais le résultat alors que je bosse demain, çà donne pas super envie... Et après ils s'étonnent que le hockey ne fasse pas d'audience... :roll:
ben m'engueules pas, je te donne l'info c'est tout :roll:
ceci dit le groupe canal c'est de pire en pis; j(espère que tardif va les virer :twisted:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Bon, les Flyers réduisent l'écart dans cette série finale face aux Hawks et reviennent à 2 parties perdues contre 1 gagnée :roll:

J'ai encore trouvé Niémi hors du coup, c'était le match typique qu'un gardien doit arriver à voler pour son équipe et il n'en a pas été capable, pire il est coupable sur quasiment tout les buts qu'il encaisse sur ce match. :twisted: :roll:

Q ne changera évidemment rien à ce niveau mais je commencerai à me poser la question de savoir si mon choix de favoriser le Finlandais était bien le plus judicieux.

Malgré que les Hawks mènent la série, ce n'est absolument pas grâce aux performances de Niémi sur cette finale qui se rapprocherait plus d'un statut de Back-up car il est encore trop tendre. On se répète mais ce doit être quand même vraiment rageant pour Cristo de constater ça, il doit vraiment ronger son frein très sérieusement mais il ne laisse rien transparaitre, c'est un vrai pro en pleine maturité et il pense avant tout à l'équipe.

Si Niémi réedite ce genre de perf très moyenne encore sur le 4ème match et que les Flyers égalisaient dans cette série, je serai très curieux de voir la réaction de Quenneville sur le 5ème match qui se déroulera devant le public de l'illinois. :wink:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Assez d'accord avec toi, Niemi est faible sur les buts qu'il prend... que des rebonds et surtout un peu lent je trouve.
Le but en prolongation est une honte par contre pour l'équipe, en plein changement de ligne pour Chicago... :roll:

Arrêtons de parler de Huet qu'il ronge son frein, qu'il doit être deg tout ca... Cristo est en FINALE NHL !! Combien de joueurs paierai pour être la, même sur le banc ??
A sa place, oui j'aimerai jouer. Mais j'aurai pas aimé avoir été tradé pour me retrouver loin de cette expérience, dans une franchise qui n'a aucune chance d'y arriver.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je suis totalement d'accord avec toi, il est quand même en finale et je doute que la Stanley échappe aux Hawks cette saison.

Surtout que Cristo y a participé pleinement tout au long de la saison en jouant la moitié des matchs je crois. Donc cette coupe lui reviendra en toute légitimité et ce ne sera pas un vol. En plus je commence à me demander si sur ce fameux 5ème match ce ne sera pas notre cerbère national dans les cages. Q ne pourra pas conserver Niémi si ce dernier fait un match pourri sur le 4ème et que les Flyers égalisent dans la série à cause de lui.

Quand je parle de ronger son frein c'est pour la raison suivante, Si Niémi sortait des superbes parties avec des saves venus de nulle part et qu'il était prépondérant dans les victoires acquises par son équipe, Huet est assez grand pour reconnaitre que le choix de Q est le bon. La ce n'est pas le cas, pour le moment Huet doît s'apercevoir qu'il ferait mieux que le Finlandais si on lui permettait de le démontrer clairement sur un match.
C'est très frustrant de constater que le gardien titulaire est moins bon que toi qui est sur le banc. c'etait juste pour ça que je parlais de "ronger son frein".
kino55
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 20 sept. 2009, 09:29

Message non lu

ouaih faut pas abuser non plus, Niemi n'est pas ridicule
je n'aime pas sa technique, je trouve qu'il est surcoté mais on peut pas dire qu'il ne fait pas le boulot.par contre , je vais suivre de près ses perfs la saison prochaine car je pense qu'il va connaitre une saison difficile
il a gagné pas mal de matchs et les hawks sont tjs devant.
le coach ne changera pas de gardien pendant la finale ( hors blessure et/ou effondrement de Niemi)

Cristo a fait son boulot , il s'est comporté en équipier modèle , sa rancoeur arrivera après la saison.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pour moi, Niémi n'a pas l'envergure d'un numéro 1 dans n'importe quelle équipe de la NHL car il est encore trop tendre. Ca ne veut pas dire qu'il n'aura jamais cette envergure, il l'aura très certainement. Mais pour le moment ont sent le manque d'expérience : les rebonds, c'est un vrai flipper même sur les tirs anodins. Son placement, souvent aléatoire et qui l'oblige à faire des gestes inutiles pour effectuer des arrêts que des néophytes pourrait confondre avec des Big saves alors qu'un gardien bien placé ne se fera que frapper par la rondelle ( c'est vrai, c'est moins spéctaculaire mais bougrement plus efficace et rassurant ), les gardiens plus âgés ne font plus des bonds de cabri, ils savent qu'un bon placement c'est la clé. La rapidité de ses déplacements est plus lente que la moyenne, il a un manque d'anticipation, il a tendance a paniquer lorsque la pression des attaquants adverses se fait plus forte, on l'a vu sur le match précédent ou il était complètement à l'Ouest sur une séquence d'attaque des Flyers ou il a été sauvé par sa transversale et totalement à la ramasse sur les 4 ou 5 tirs de cette séquence, un vrai miracle que le palet n'est pas allé au fond la dessus.

Et franchement je ne suis pas sévère dans mes critiques, c'est flagrant sur cette série.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Le problême c'est qu'il est un tard pour faire bouger les choses si Q lance Huet et que celui se plante les Flyers reviennent à 2 partout dans la série et puis de toute façon Q aime pas Huet je vois pas pourquoi il lui donnerait un départ, il faut se faire à l'idée que Criso soulevera peut être la Coupe sans avoir jouer de match de playoff mais au moins il aura son nom dessus
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Voilà qui est formidable pour ceux, comme moi, qui n'ont que Sport + et qui n'ont pu voir que la première rencontre...! :( :evil:

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 496-1.html
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il me semble que les finales de Stanley Cup ont toujours été diffusé sur Canal et Espn américa, jamais sur Sport + je crois. :(
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

CuJo a écrit :Il me semble que les finales de Stanley Cup ont toujours été diffusé sur Canal et Espn américa, jamais sur Sport + je crois. :(
Pourquoi donc diffuser alors seulement la première rencontre en différé... et nous laisser en plan pour le reste de la série ?? :x
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Aucune idée, je n'étais d'ailleurs même pas au courant que Sport+ avait diffusé le 1er match. Dommage que j'ai raté ça !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Flyers 3-1 Hawks à la fin du 1er tiers sur le 4ème match.

Les Flyers déroulent et les Hawks sontytrès statiques en défense. Même s'il n'est pas à blamer sur le 3ème buts, Niémi ne fait toujours pas la différence et contrairement aux commentaires je trouve qu'il est coupable sur les 2 premiers buts. Bien sur sa défense fait des erreurs mais il est là pour les corriger normalement.
Sur le 1er il ne s'attend pas au tir et sur le 2ème il est à son poteau pendant 2 secondes alors que le puck est de l'autre côté et qu'il le regarde. Il a été totalement passif et spectateur sur celui-là. Alors oui, le défenseur relance dans la crosse adverse mais le but y est également parce que Niémi ne fait pas le Job là-dessus. Il n'a que 6 tirs sur ce tiers et déjà 3 buts d'encaissés, ça fait mal !

Les Hawks ont interêts à se reveiller défensivement car tout les buts sont dans l'enclave. Sinon la soirée va être longue pour eux !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Toujours 3 à 1 pour les Flyers . Par contre Niémi s'est bien repris sur ce tiers et a effectués des arrêts qui tenaient la route .

le 3 ème tiers rique d'être sympa.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Victoire des Flyers 5 à 3 avec un bon retour des Hawks dans le troisième qui a tenu toutes ses promesses. Egalisation 2 à 2 des flyers dans cette série.

Mais sur l'ensemble du match Niémi est très fébrile. :twisted: avec sale rebond et un poteau sauveur sur un tir anodin. Il est très moyen sur cette finale.

Ce match des hawks est quand même bizarre même si les Flyers ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

moi je trouve que c'est surtout la défense qui à à pleurer sur ce match
Niemi est pas parfait mais franchement la défensive des hawks est comme on l'a connu en cours de saison : absente.

Le moustachu a intérêt à resserrer les boulons d'ici dimanche, car c'est pas les Flyers qui sont dominants, juste qu'ils sont + réalistes :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hatron a écrit :moi je trouve que c'est surtout la défense qui à à pleurer sur ce match
Niemi est pas parfait mais franchement la défensive des hawks est comme on l'a connu en cours de saison : absente.
ouais enfin si c est cristo qui se prend le premier,je te raconte pas la gueule des commentaires alors que la c est pratiquement passe comme une lettre a la poste
en meme tant mieux pour niemi mais vla la difference de traitement

sur le match en lui meme,victoire meritee des flyers qui ont montres plus d intensite et de vitesse dans leurs jeu sauf a la fin ou chicago a tout donne pour tenter un ultime retour
le 3 match peut etre un tournant de la serie,quenneville va devoir faire les ajustements judicieux pour relancer son equipe
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Chocho2000 a écrit :Je pense que vous avez vu des clips "History will be made" fait par la NHL pour ces playoffs... Bien sur on trouve des petits détournement sur la toile. J'aime bien celui là :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8zjzxP3utNM

moi quand j'ai vu cette action en direct j'ai rigolé tt seul car carcillo est la pire ordure de la NHL une petite honte en finale de stanley cup ca passe mal pour le grand dur de l'amerique profonde., je prefere encore Sean Avery !!

autrement pour le Match moi ce qui me choque c'est le -4 de Kane et le -2 de toews qui est anormal dans une finale de stanley cup pour des joueurs d'envergure comme eux...
Giroux tjr aussi efficace avec un +2 et Pronger +4 magnifique...
ImageImage
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Une petite vidéo qui montre la difference de syle entre Huet et Niemi (même si il est difficile de juger sur si peu de temps)

http://www.youtube.com/watch?v=zLvXq1ko ... re=related
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les matchs #3 et #4 ont été conforment à ce que pouvez laisser présager les matchs #1 et #2 : les Hawks ne sont dans le coup offensivement mais affichent de grosses lacunes défensives ce qui maintien les Flyers dans le coup.

Collectivement, Chicago n'arrive pas à reproduire les matchs réalisés contre les Canucks et les Sharks : les Flyers ont beaucoup d'opportunité de scorer (31 tirs en moyenne dirigés contre Niemi dans cette finale) et ils touchent la cible en plus ! Le jeu plus rugeux des joueur de Phily semble poser plus de problèmes aux Hawks que le jeu plus offensif de Vancouvers et San Jose. Ceci dit, le jeu aggressif des Preds a posé problème à Chicago... Ce n'est pas une surprise de voir cette équipe éprouver quelques difficultés devant les Flyers.

Individuellement, Kane / Toews / Hossa / Byfuglien passent un peu à côté pour le moment. Ce n'est pas tant sur le plan offensif qu'ils sont le plus de mal mais bien plus sur le plan défensif (les buts sont souvent encaissé quand ils sont sur la glace). Sopel et Hjalmarsson souffent énormément dans cette finale. Quant à Niemi... On ne peut pas dire qu'il soit catastrophique mais il n'aide pas la cause de son équipe pour le moment (à l'exception peut être du match #2 - si on occulte le bémol des rebonds). Hier encore, il encaisse 3 buts sur 8 tirs en première période (et le premier est un but "faible"). Après il fait illusion dans le 2ème tiers mais ce n'est pas suffisant. Plus globalement, sur les 4 premier matchs de la finale, ses stats sont de 3,41 pour 89,0% d'arrêts : c'est très faible à ce niveau de la compétition.

Je doute que Quenneville lance Huet dans la bataille au départ du 5ème match... Par contre je ne serai pas surpris de voir apparaitre Cristo en cours de match si le finlandais été amené à encaisser de nouveau 3 ou 4 buts dans la première moitié de la partie. Car j'ai l'impression que les Flyers ont le numéro de Niemi (pour reprendre l'expression québécoise) et que ça rend ce dernier très fébrile. Or pour le moment les changements de lignes (offensives) et de duo défensifs opérés par Q n'ont rien changé à la physionomie des matchs : ça ne perturbe pas le schéma de jeu mis en place par La Violette (qui au passage a trouvé un moyen efficace de s'ajuster au coaching de Q). Donc, il ne reste plus qu'une solution à Q pour perturber les Flyers : changer de gardien en espérant que ça face la différence car en face Leighton n'est guère plus rassurant que Niemi et un meilleur comportement devant les buts suffirait à faire pencher la balance.

Il est en tout cas impératif que les Hawks remportent le 5ème match à domicile car si les Flyers reviennent à domicile mardi prochain avec une avance de 3-2 dans la série, je ne vois pas Phily passer à côté de sa chance dans le 6ème match... sauf à se heurter sur un mur devant la cage des Hawks.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

CuJo a écrit :Aucune idée, je n'étais d'ailleurs même pas au courant que Sport+ avait diffusé le 1er match. Dommage que j'ai raté ça !
http://www.sport-plus.fr
05/06 00:00 Hockey sur glace
Hockey sur glace
105 min
Philadelphia Flyers / Chicago Blackhawks Play-offs. Finale. 4e match
:P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

07/06 18:15 Hockey sur glace
Hockey sur glace
105 min
Chicago Blackhawks / Philadelphia Flyers Play-offs. Finale. 5e match
:P 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre