Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

gothik
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2009, 11:36

Message non lu

Antoine Mindjimba est libre !
On pourrait peut-être le faire signer comme ailier sur la 1ere ligne !!!! :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Si on laisse passé l'effet de surprise et qu'on réfléchit un peu j'estime que l'arrivée de Hecquefeuille a du bon.
Ok, il signe en temps que défenseur alors que c'est un avant, blablabla...
Déjà, je ne pense pas qu'il faille y voir un manque de jugement du club sur Kevin (du genre "ils ne savaient qu'il était attaquant ou quoi ?? LOLILOL ") mais que la décision de le signer comme défenseur émane surement du joueur lui même. Il doit avoir envie de se lancer un nouveau défi et, après tout, pourquoi pas ? Qui sommes nous pour juger de ses capacités à relever ce défi ? Qui peut dire aujourd'hui avec certitude que Hecquefeuille ne fera pas un bon défenseur ? Personne. D'autant plus qu'il s'est déjà testé à ce poste en suède, s'il veut renouveler l'expérience, c'est qu'il s'y sent bien.
Alors certains diront que c'est encore une excentricité amiénoise, mais moi je préfère le voir défenseur ici qu'à Grenoble. Avoir Hecquefeuille dans son équipe, c'est un plus.
Et même si c'est un pari osé, au moins on connait la valeur de ce joueur, et je préfère voir débarquer un Kevin Hecquefeuille en reconversion plutôt qu'un énième étranger dont on aura juger sa valeur et sa capacité à s'intégrer à la Ligue Magnus uniquement sur des stats provenant de ligues douteuses (je ne parle pas des recrues pour la saison prochaine).
Et il faut y voir plus loin : il peut éventuellement apporter un peu de profondeur dans le secteur où on en a le moins : l'attaque. Si un des avant se blesse à long terme, il pourra toujours faire le boulot, quitte à tourner avec un défenseur de moins, ce qui ne serait pas dramatique. On peut aussi envisager le voir contribuer à un apport offensif en fin de match, lorsqu'il y a un résultat à aller chercher.
Alors avant de lui jeter des pierres en se disant que c'est encore une bonne blague amiénoise, laissons lui le temps de prouver sa valeur en défense et de relever son défi. Au pire, si cette expérience n'était pas concluante, on aura toujours un attaquant de calibre pour compléter les 2 1ers trios (et un défenseur de moins je sais).
De toute façon, je pense pas qu'il puisse faire pire que Glaude. Partant de cela, c'est tout benef.
Modifié en dernier par Seigneur Vador le 07 juin 2010, 20:16, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Apparemment c'est Kevin lui même qui a demandait à jouer en défense car il estime apporter beaucoup plus a son équipe à ce poste qu'en attaque. Il a évolué à ce poste en suéde. Si c'est vrai c'est rassurant, il sait ce qu'il fait tout de même !

En tout cas je suis vraiment trés heureux de le voir revenir chez nous .

Bienvenue à la maison Kevin !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Si on laisse passé l'effet de surprise et qu'on réfléchit un peu j'estime que l'arrivée de Hecquefeuille a du bon.
Ok, il signe en temps que défenseur alors que c'est un avant, blablabla...
Déjà, je ne pense pas qu'il faille y voir un manque de jugement du club sur Kevin (du genre "ils ne savaient qu'il était attaquant ou quoi ?? LOLILOL ") mais que la décision de le signer comme défenseur émane surement du joueur lui même. Il doit avoir envie de se lancer un nouveau défi et, après tout, pourquoi pas ? Qui sommes nous pour juger de ses capacités à relever ce défi ? Qui peut dire aujourd'hui avec certitude que Hecquefeuille ne fera pas un bon défenseur ? Personne. D'autant plus qu'il s'est déjà testé à ce poste en suède, s'il veut renouveler l'expérience, c'est qu'il s'y sent bien.
Alors certains diront que c'est encore une excentricité amiénoise, mais moi je préfère le voir défenseur ici qu'à Grenoble. Avoir Hecquefeuille dans son équipe, c'est un plus.
Et même si c'est un pari osé, au moins on connait la valeur de ce joueur, et je préfère voir débarquer un Kevin Hecquefeuille en reconversion plutôt qu'un énième étranger dont on aura juger sa valeur et sa capacité à s'intégrer à la Ligue Magnus uniquement sur des stats provenant de ligues douteuses (je ne parle pas des recrues pour la saison prochaine).
Et il faut y voir plus loin : il peut éventuellement apporter un peu de profondeur dans le secteur où on en a le moins : l'attaque. Si un des avant se blesse à long terme, il pourra toujours faire le boulot, quitte à tourner avec un défenseur de moins, ce qui ne serait pas dramatique. On peut aussi envisager le voir contribuer à un apport offensif en fin de match, lorsqu'il y a un résultat à aller chercher.
Alors avant de lui jeter des pierres en se disant que c'est encore une bonne blague amiénoise, laissons lui le temps de prouver sa valeur en défense et de relever son défi. Au pire, si cette expérience n'était pas concluante, on aura toujours un attaquant de calibre pour compléter les 2 1ers trios (et un défenseur de moins je sais).
De toute façon, je pense pas qu'il puisse faire pire que Glaude. Partant de cela, c'est tout benef.
Amen. Par les temps actuels, Amiens a raison de tenter le coup.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

au risque de surprendre , je trouve ce recrutement pas si mal

Evidemment un joueur ( def ) en plus me plairait , mais en l'état actuel , on a quand même une équipe sympa ( sur le papier )

pour les lignes , il y aurait une solution des plus classiques si on considère Kevin H attaquant

Bergin deniset kevin H - Roussel Trabichet
Pazak Tomasek Mortas - Bachet Kowal
Béron claireaux Offret - Marcos Bault .. + Petit

Mais avoir Hecquefeuille en "défenseur " Peut aussi être intelligent si on le met avec des attaquants qui savent aussi défendre
on ne touche pas à ce qui a fait ses preuves ( Mortas Pazak bachet kowal )
on ajoute Tomasek sur cette ligne pour des raisons d'affinité linguistique

ce qui donne

Bergin deniset Béron - Roussel Kevin H
Pazak Tomasek Mortas - Bachet Kowal
Petit claireaux Offret - Marcos Trabichet + Bault

En fait la 1ere ligne fonctionne bien en zone offensive avec quasi 4 attaquants et un défenseur ( si on place Roussel dans un rôle très défensif pour éviter les contres )
en zone défensive , on a un pur défenseur ( Roussel ) Kevin ( défenseur offensif pas de métier ) mais aussi 2 attaquants sachant défendre et ayant une expérience de défenseur ( béron bergin )

bref : un pur attaquant , un pur défenseur et 3 joueurs sachant faire les 2 .... ça peut aussi poser des problèmes aux adversaires :)

Si les recrues étrangères sont ( sur la glace ) à la hauteur de leur réputation , ça peut le faire ....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
gothik
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2009, 11:36

Message non lu

Josse a écrit :Alors avant de lui jeter des pierres
Je ne jette pas la pierre à kevin,je suis très heureux de le voir revenir à Amiens,simplement je pense que vu le talent qu'il a lorsqu'il joue devant,pour moi c'est un peu du gachis.Si le club l'avait fait signer à l'avant avec un def en plus ça aurait été formidable
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ah bin a part si ça émane de lui même, mais aux dernières infos en Allsvenskan il n'a fait que ponctuellement des dépannages au poste de défenseur. Et en DEL il a joué cela est sure toute la saison en attaque, il a été recruté par les dépisteurs du Kolner Haie sur ses qualités offensives. Je trouve que c'est tout de même un peu dommage pour l'EDF tout ça mais bon comme tout le monde est content tant mieux mi je suis dégoutté.
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

gothik a écrit :
Josse a écrit :Alors avant de lui jeter des pierres
Je ne jette pas la pierre à kevin,je suis très heureux de le voir revenir à Amiens,simplement je pense que vu le talent qu'il a lorsqu'il joue devant,pour moi c'est un peu du gachis.Si le club l'avait fait signer à l'avant avec un def en plus ça aurait été formidable
N'oublions pas qu'il y aura probablement 1 voire 2 attaquants suédois (1 défenseur également ?) évoluant en junior...on peut espérer un Greg BERON ou Yannick OFFRET bis.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui par contre l'apport de ces jeunes suédois est une très bonne nouvelle , si on en garde deux sur les trois après le stage de présaison cela ne pourra qu'améliorer notre banc un peu réduit par les départs ^^
ph
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2008, 13:29

Message non lu

Palmares de Kev:

Depuis l'age de 15 ans il n'a pas rater une selection EDF
Champion du monde Junior
Meilleur espoir junior français
Champion de france junior avec Amiens
Champion ligue Magnus avec Amiens
Champion ligue Magnus avec Grenoble
Coupe de la Ligue avec Grenoble
Finaliste du Tournoi mondiale du groupe B en Chine
A contribué à la remontée en groupe A de L'EDF aux mondiaux de Chine
Maintient dans le groupe A depuis les 3 derniers Mondiaux
Plusieurs fois meilleur joueur a ces mondiaux
A evolué en Suede pendant une saison
A été recruté par l'equipe Elite de Cologne en Allemagne
Et j'en passe
Bonne chance Kev!

Voilà........
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Le recrutement termine vraiment en beauté, moi aussi j'ai dans un premier temps été surpris mais cela vient de Kevin lui meme cette volonté de se repositionner. D'ailleurs il aurait joué defenseur en Suède.

Avec Thompson et Hecquefeuille le club a vraiment marqué le coup!!

Encore bravo, et ce partenariat c'est une idée vraiment très interessante
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Selon moi, la venue de hecquefeuille est une excellente chose. Il n'est pas évident qu'il soit maintenu en défense toute la saison, d'autant que l'on n'est pas certain du bon rendement de certaines recrues offensives.

Stéphane
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

C'est à Bault ou Belov (s'il resigne) de pousser Richer à faire repasser Kevin H devant
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

#joueur a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :la comtesse tu les a jamais vu jouer les jeunes comment peux tu parler de leur niveau?
:P Excusez moi d'intervenir dans vos histoires Stu et La Comtesse, mais honnetement Stu, quand as tu vu jouer Boucherit et Boniface (qui
as signé à Wasquehal), je ne parle meme pas de Nicolay et Serer, qui avec leur gabarit, auraient tout juste leur place sur un bloc 2 en D2.
Tu m'excuseras mais en tout cas tu me fait bien rigoler, nous passons selon tes dires de bonnes recrues à de jeunes joueurs qui n'ont absolument
pas le niveau. Imagines un instant sur un changement de ligne un gugus de 1.90 - 95 kg allant mettre un tampon à tes pauvres jeunes, aie aie aie,
ce serait les ridiculiser.
Mais bon c'est toi le "junior elite".
"Certains jeunes amiénois auront aussi leurs chances, il s'agira de Aina Rambelo, Florent Neyens, Marius Serer, Christophe Bourges, et Louis Boucherit. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La classe "joueur", la classe, la prochaine fois tu reflechira avant de causer
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ph a écrit :Palmares de Kev:

Depuis l'age de 15 ans il n'a pas rater une selection EDF
Champion du monde Junior
Meilleur espoir junior français
Champion de france junior avec Amiens
Champion ligue Magnus avec Amiens
Champion ligue Magnus avec Grenoble
Coupe de la Ligue avec Grenoble
Finaliste du Tournoi mondiale du groupe B en Chine
A contribué à la remontée en groupe A de L'EDF aux mondiaux de Chine
Maintient dans le groupe A depuis les 3 derniers Mondiaux
Plusieurs fois meilleur joueur a ces mondiaux
A evolué en Suede pendant une saison
A été recruté par l'equipe Elite de Cologne en Allemagne
Et j'en passe
Bonne chance Kev!
C'est bien la ce qui m'etonne ! Avec un debut de carriere pareille, un retour a Amiens est une regression selon moi. Je dis pas ca pour Amiens, s'il avait signe a Rouen, j'aurais dit la meme chose.
Seulement revenir en France alors qu'il est encore jeune et potentiellement sur la phase ascendante de sa carriere, c'est un peu decevant.

Mais bon, rejouissons nous, devant ou derriere, il apportera beaucoup au championnat de france !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

peut etre qu'il d'autres projets extra sportifs
mathieu mille a bien signé a wasquehal
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
"Certains jeunes amiénois auront aussi leurs chances, il s'agira de Aina Rambelo, Florent Neyens, Marius Serer, Christophe Bourges, et Louis Boucherit. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La classe "joueur", la classe, la prochaine fois tu reflechira avant de causer
dans le contexte , le aussi signifie : en concurrence avec les suédois et tu ne dis pas tout , il y a une phrase en plus
Il ne reste plus qu'à ces juniors (et cadets) de convaincre Antoine de leur donner une chance tout au long de l'année.
Cela ne veut pas dire qu'ils saisiront cette chance ni qu'ils en auront les moyens .... on leur souhaite .... :wink:

donc ,et en résumé , pas prévu de les faire jouer si ils ne se montrent pas au niveau :wink: :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oui mais encore une fois "joueur" se plante, l'an dernier c'était claireaux qui était pas au niveau, comme aucun junior d'ailleurs, et cette année idem et il se permet meme de me ridiculiser sur certains noms que j'ai evoqué. Seulement voila ces noms qui l'ont fait "rire" viennent d'etre cités dans le conference de presse sur le recrutement ya 2 jours.

Et toi non plus essaye pas de te rattraper aux branches parce que comme moi tu connais rien au hockey mineur, et qu'en plus tu les a jamais vu jouer, ce qui est plutot normal dans le fond vu que tu va pas non plus voir jouer les professionnels.

Ces jeunes on va leur donner leur chance et c'est tant mieux on aura sans pas un Claireaux, un Buysse ou un Béron mais on aura peut etre des surprises et surtout le plaisir de voir que le club laisse une chance aux jeunes de se montrer.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

"Et toi non plus essaye pas de te rattraper aux branches parce que comme moi tu connais rien au hockey mineur, et qu'en plus tu les a jamais vu jouer, ce qui est plutot normal dans le fond vu que tu va pas non plus voir jouer les professionnels."

si tu savais ..... Mdr!
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

raconte ça m'interesse :lol:
envoie moi un MP a la limite si c'est trop confidentiel :lol: :lol: :lol:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Oui par contre l'apport de ces jeunes suédois est une très bonne nouvelle , si on en garde deux sur les trois après le stage de présaison cela ne pourra qu'améliorer notre banc un peu réduit par les départs ^^
+1
c'est vrai que pour l'instant on a que 3 lignes et pas de jeunes encore au niveau ( loin de là :wink: ) pour faire une 4eme ou pallier aux absences .
et ça peut ouvrir des filières de recrutement nordique pour l'avenir .
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

envoie moi un MP a la limite si c'est trop confidentiel


meme pas dans tes rêves :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Kevin ....je sais bien que les convenances se sont envolées depuis des lustres , mais mince tu signes un contrat en présence de ton coach , de ton président et de la presse , tu pourrais avoir l'obligeance de retirer ta casquette ....
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

+1 le coup de la casquette :?
TIENS BON TONY!!!
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
#joueur a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :la comtesse tu les a jamais vu jouer les jeunes comment peux tu parler de leur niveau?
:P Excusez moi d'intervenir dans vos histoires Stu et La Comtesse, mais honnetement Stu, quand as tu vu jouer Boucherit et Boniface (qui
as signé à Wasquehal), je ne parle meme pas de Nicolay et Serer, qui avec leur gabarit, auraient tout juste leur place sur un bloc 2 en D2.
Tu m'excuseras mais en tout cas tu me fait bien rigoler, nous passons selon tes dires de bonnes recrues à de jeunes joueurs qui n'ont absolument
pas le niveau. Imagines un instant sur un changement de ligne un gugus de 1.90 - 95 kg allant mettre un tampon à tes pauvres jeunes, aie aie aie,
ce serait les ridiculiser.
Mais bon c'est toi le "junior elite".
"Certains jeunes amiénois auront aussi leurs chances, il s'agira de Aina Rambelo, Florent Neyens, Marius Serer, Christophe Bourges, et Louis Boucherit. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La classe "joueur", la classe, la prochaine fois tu reflechira avant de causer
Tu peux me donner les noms des joueurs qui ont participé au camp pro les 2 dernieres saisons et qui ont reellement joué (pas attendu sur le bout du banc toute la saison)?
Répondre