Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Feuilleton de l'été

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Charmant Som a écrit :
sapymgothik a écrit : Le club perçu par pas mal de monde comme l'éternel second qu'on voulait enfin voir gagner, celui qui se bat avec les grands en faisant des équipes malignes..
C'est pour ça que les commentaires des divers forums sont "si soft" :wink: ! L'année dernière, Grenoble avait cristallisé toute la haine que l'on a pour les clubs qui gagnent et tous les commentaires avaient été très virulents ! Au moins, Briançon est relativement épargné et, foi de Grenoblois, c'est vraiment mieux !!!!
Mouais ... Dijon en avait pris plein la gueule aussi y'a quelques années ... (et foi de supporter, je confirme, c'est mieux !!) ... Je crois surtout que les gens commencent à avoir - malheureusement - l'habitude, et que quand son club a déjà eu des soucis, on n'a pas envie d'en mettre plein la tronche d'un autre club, on sait ce que c'est ... Perso, Basile, ses déclarations à la con, et son attitude supérieure, je peux pas me les encaisser, mais je me mets à la place des Briançonnais ... Ils ont rien demandé, eux, et je pense que beaucoup préfèreraient un club milieu de tableau et pérenne que le gâchis qu'on est en train de voir là ...


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

sapymgothik a écrit : Ne retournez pas non plus la situation...
Tu peux me tutoyer, je ne parle qu'EN MON NOM :wink: ! L'année dernière, les commentaires "vomis" sur Grenoble ont été très très durs et ce n'est pas être un Caliméro, ni jouer les victimes, de le dire !

@ Devilounette,

D'accord avec toi, pour rien au monde je n'en mettrais "plein la tronche" aux Briançonnais... ça ne sert à rien et ça ne me grandirait pas...
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
sapymgothik a écrit : Ne retournez pas non plus la situation...
Tu peux me tutoyer, je ne parle qu'EN MON NOM :wink: ! L'année dernière, les commentaires "vomis" sur Grenoble ont été très très durs et ce n'est pas être un Caliméro, ni jouer les victimes, de le dire !

@ Devilounette,

D'accord avec toi, pour rien au monde je n'en mettrais "plein la tronche" aux Briançonnais... ça ne sert à rien et ça ne me grandirait pas...
Que devrait-on dire ??? :roll:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

C'est quand même pas de bol hein ...
Je ne parle pas de la rélégation pour cause de finance exangues (là, la chance n'y est pour rien), je parle du seul match amical que les BdL devaient jouer à domicile !!!

A+
No brain, no pain !
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

..........
Modifié en dernier par NicolasH le 30 juin 2015, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ah mais je suis bien d'accord avec toi, et j'étais infiniment soulagée que Dijon "rende" les points. La question n'est pas de savoir si Dijon avait tort, toute façon c'est terminé cette période ... la question c'est plutôt ce que tu ressens en tant que supporter d'un club, quand les autres supporters en mettent plein la tronche à ton club ... Et reconnais que ça n'a rien d'agréable !
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

..........
Modifié en dernier par NicolasH le 30 juin 2015, 11:43, modifié 1 fois.
Le Gazier

Message non lu

Premières décisions de la CNSCG http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ions-cnscg
LIGUE MAGNUS :
La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 30 juin, l’ensemble des dossiers seront traités début juillet.

DIVISION 1 :
Anglet : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Cholet : validé
Courbevoie : validé sous conditions*
Dunkerque : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
La Roche sur Yon : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Mont Blanc : dossier en cours d’étude, club convoqué
Neuilly sur Marne : validé
Nice : validé
Reims : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Val Vanoise : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus

DIVISION 2 :
ACBB
: le club a décidé de ne pas présenter de dossier pour sa participation à la Division 2
Annecy : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Asnières : validé
Avignon : validé
Chambéry : validé sous conditions*
Cergy Pontoise : validé
Evry : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Limoges : validé
Marseille : dossier en cours d’étude, club convoqué
Meudon : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Roanne : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Strasbourg 2 : dossier en cours d’étude, des éléments complémentaires sont attendus
Valence : validé sous conditions*
Villard de Lans : validé
Wasquehal : validé

La commission se réunira à nouveau les 2 et 3 juillet prochain pour continuer l’étude financière des dossiers.

*un certain nombre de conditions doivent être respectées au plus tard le 2 juillet prochain, faute de quoi le club ne pourra prétendre à sa participation au sein du championnat concerné.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-2

quelques clubs de Magnus validé du premier coup (dont Bordeaux)..

Epinal non validé, pourtant je pensais qu'il y avait de l'argent avec Gamyo... A suivre ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et les clubs convoqués (comme Lyon), c'est que ça sent mauvais?
Image
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Non. Il me semble que ça a déjà été le cas pour Dijon et le club a toujours pu s'engager.
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

hatron a écrit :Epinal non validé, pourtant je pensais qu'il y avait de l'argent avec Gamyo... A suivre ...
Reims aussi, et on peut supposer que c'est logique (hélas). Donc pour Epinal, ouille à priori.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Brest validé directement,le recrutement est prometteur, un partenariat avec les Devils de Cardiff (et à priori 2 matchs amicaux contre eux)

https://twitter.com/albatrosbrest/statu ... 88/photo/1

on est pas forcément habitué à ça :mrgreen:
la saison s'annonce très bien
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

1ère vague de validation, on peut dire que la vieille garde de LM/Elite/Super 16 (Rouen, Grenoble, Amiens !!!!,...) n'a rien à apprendre au récent promu :roll:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :Brest validé directement,le recrutement est prometteur un partenariat avec les Devils de Cardiff (et à priori 2 matchs amicaux contre eux)

https://twitter.com/albatrosbrest/statu ... 88/photo/1
2 matchs à Cardiff les 22 et 23 août et 2 matchs au Rinkla les 12 et 13 février

http://www.cardiffdevils.com/news/devil ... on-double/
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

la question est de savoir si on va commencer la saison a 14 ou pas...
Image
Image
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... scg-2015-3

Tours non validé :shock:
Dijon non validé :shock:
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Angers validé sans conditions !
Comme quoi les mauvaises langues qui prédisaient le pire aux Ducs... (je pense entre autre à certains de nos amis spinaliens qui devraient peut être se regarder dans un miroir avant de critiquer les autres...).
Bon courage à tous les non validés, en espérant que ça s'arrange pour eux quand même !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Angers validé sans conditions !
Comme quoi les mauvaises langues qui prédisaient le pire aux Ducs... (je pense entre autre à certains de nos amis spinaliens qui devraient peut être se regarder dans un miroir avant de critiquer les autres...).
Bon courage à tous les non validés, en espérant que ça s'arrange pour eux quand même !
tous les clubs n'ont pas une mairie qui renfloue le club chaque année a coup de subvention
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Et alors ??? Si on a cette chance on est critiquable ???
Tout ce que je vois c'est qu'on nous prédisait le pire, quasi comme acté, mais en faite on est de nouveau validés !
Certains clubs de foot on de l'argent qui vient du Qatar ou de Russie, on ne leur fait pas de procès pour autant, au contraire même ! Alors peut importe d'où vient l'argent, l'important est d’être validé, et moi je suis content !
Surtout quand je vois certains spinaliens qui pourrissaient Juret pour sa gestion "calamiteuse" du club (financièrement), quand on voit ce qu'on apprend aujourd'hui sur leur club, je me dit que certains devraient se regarder avant de critiquer les autres !(et ça vaut pour tout le monde ;) )
Mais comme je l'ai dis, bon courage à eux et j’espère que ça se réglera de manière positive.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Et alors ??? Si on a cette chance on est critiquable ???
Tout ce que je vois c'est qu'on nous prédisait le pire, quasi comme acté, mais en faite on est de nouveau validés !
Certains clubs de foot on de l'argent qui vient du Qatar ou de Russie, on ne leur fait pas de procès pour autant, au contraire même ! Alors peut importe d'où vient l'argent, l'important est d’être validé, et moi je suis content !
Surtout quand je voit certain spinalien qui pourrissais Juret pour sa gestion "calamiteuse" du club (financièrement), quand on voit ce qu'on apprend aujourd'hui sur leur club, je me dit que certain devrait se regarder avant de critiquer les autres !(et ça vaut pour tout le monde ;) )
Mais comme je l'ai dis, bon courage à eux et j’espère que ça se réglera de manière positive.
quand c'est de l'argent public qui vient des impôts des gens je pense que oui c'est critiquable, en c'est tant de disette il serait bien plus utile ailleurs.
que l'argent vienne du qatar ou de russie me dérange bien moins au moins eux ils ramènes de l'argent sur le territoire français.
la gestion de Mr Juret est juste de se faire renfloué par la mairie donc question gestion c'est quand même pas génial.
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Chacun son point de vue, je ne suis pas d'accord.
Mais si tu le souhaites, tu peux écrire à ta mairie en leur signifiant que tu refuse que de l'argent publique soit investi dans le sport, libre à toi...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

drap a écrit :
rodolphe49 a écrit :Et alors ??? Si on a cette chance on est critiquable ???
Tout ce que je vois c'est qu'on nous prédisait le pire, quasi comme acté, mais en faite on est de nouveau validés !
Certains clubs de foot on de l'argent qui vient du Qatar ou de Russie, on ne leur fait pas de procès pour autant, au contraire même ! Alors peut importe d'où vient l'argent, l'important est d’être validé, et moi je suis content !
Surtout quand je voit certain spinalien qui pourrissais Juret pour sa gestion "calamiteuse" du club (financièrement), quand on voit ce qu'on apprend aujourd'hui sur leur club, je me dit que certain devrait se regarder avant de critiquer les autres !(et ça vaut pour tout le monde ;) )
Mais comme je l'ai dis, bon courage à eux et j’espère que ça se réglera de manière positive.
quand c'est de l'argent public qui vient des impôts des gens je pense que oui c'est critiquable, en c'est tant de disette il serait bien plus utile ailleurs.
que l'argent vienne du qatar ou de russie me dérange bien moins au moins eux ils ramènes de l'argent sur le territoire français.
la gestion de Mr Juret est juste de se faire renfloué par la mairie donc question gestion c'est quand même pas génial.
On est d'accord, j'ai failli m’étouffer en voyant la comparaison entre de l'argent privé et l'argent public qui vient des impôts des citoyens français..
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

rodolphe49 a écrit :Chacun son point de vue, je ne suis pas d'accord.
Mais si tu le souhaites, tu peux écrire à ta mairie en leur signifiant que tu refuse que de l'argent publique soit investi dans le sport, libre à toi...

qu'elle investisse dans le sport oui mais dans le sport amateur pas dans le sport ou l'argent que je donne sert à payé des salaires.

donc oui qu'elle investisse pour les jeunes là je suis d'accord.

mais rassure toi un jour ou l'autre les subventions s'arrêteront
rodolphe49
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2009, 20:29

Message non lu

Ce que gagne la ville à avoir un club de haut niveau :
- emploi (car même s'il y a une majorité de bénévoles, il y a quand même de l'emploi derrière),
- visibilité nationale (Angers en manque cruellement),
- investissements (nouvelle patinoire entre autre = activités = emplois = dynamisme de la ville), ...
- les retombées économiques lors des matchs (les joueurs adverses comme les supporters dorment à l’hôtel, mangent dans les restaurants de la ville, ...)
Et j'en passe !
Crois moi, si la ville donne (investi) de l'argent, c'est qu'elle y trouve son compte, sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait jetée l’éponge !
Répondre