Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

Vince_30 a écrit :Je serai curieux de voir ou le Finlandais va pouvoir signer

Vivement que la situation de Huet soit clarifier en espérant que la NHL continue pour lui
RDS l'envoit dans la ligue américaine...


NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

stouk a écrit :moi je vois plus turco et huet..

pourquoi payer le salaire de huet (qui certes a pas fait deux bonnes saisons) en ahl alors qu'ils peuvent le garder et au cas ou aller chercher crawford en ahl..

encore un an ou deux pour crawford en ahl.. ou alors je comprends pas la direction des hawks.
Parce que Turco aura sensiblement le même niveau mais il sera 4 millions moins cher. Ça leur permet d'aligner des joueurs devant. Si tu remplaces Turco par Huet, les hawks doivent dégager au mois quatre autre joueurs qu'ils remplacent par des joueurs au salaire minimum, paye ton équipe après...
sebd76

Message non lu

NicolasH a écrit :
stouk a écrit :moi je vois plus turco et huet..

pourquoi payer le salaire de huet (qui certes a pas fait deux bonnes saisons) en ahl alors qu'ils peuvent le garder et au cas ou aller chercher crawford en ahl..

encore un an ou deux pour crawford en ahl.. ou alors je comprends pas la direction des hawks.
Parce que Turco aura sensiblement le même niveau mais il sera 4 millions moins cher. Ça leur permet d'aligner des joueurs devant. Si tu remplaces Turco par Huet, les hawks doivent dégager au mois quatre autre joueurs qu'ils remplacent par des joueurs au salaire minimum, paye ton équipe après...
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/303674.html

1,3 M pour Turco
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

RDS
Huet pourrait se retrouver dans la Ligue américaine, ce qui ferait disparaître son salaire de la masse salariale de l'équipe.
là je pige plus : je croyais que le salaire en AHL comptait quand meme dans la masse...
si RDS dit vrai, je vois pas en quoi Huet est un pb pour les Hawks
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

comme keopar je pensais que même en AHL son salaire était toujouts dans la masse salariale..

d'ailleur je ne comprends pas la gestion du club... ils sont a 1.7 M au dessus du cap.. sans Turco ils étaient seulement à 400 000$ .. et ils partaient avec huet et Crawford simplement..
bizarre les choix
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

stouk a écrit :comme keopar je pensais que même en AHL son salaire était toujouts dans la masse salariale..

d'ailleur je ne comprends pas la gestion du club... ils sont a 1.7 M au dessus du cap.. sans Turco ils étaient seulement à 400 000$ .. et ils partaient avec huet et Crawford simplement..
bizarre les choix
Ils comptent peut être partir avec la paire Turco Crawford... Comme ça ça règle leur problème de masse salariale. Reste à savoir ce qu'ils vont faire de Huet
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

stouk a écrit :et ils partaient avec huet et Crawford simplement..
bizarre les choix
Sauf qu'ils ne semblent pas avoir vraiment confiance en Cristo, ce qui explique sans doute cela. :mrgreen:
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Maintenant que le dossier Niemi est clos Bowman va ouvrir celui de Huet

La meilleur solution d'un point de vu financier serai un échange mais quelle équipes a envie et les moyens d'accueillir le Français et je ne pense pas que Chicago recevra d'excellent joueur en retour mais ça libérera de la masse salarial


De toute façon Bowman va devoir trancher dans la masse salarial qu'il depasse de 2M
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les NYI en sont ou devant leur filet et sous le cap floor ?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

stouk a écrit :comme keopar je pensais que même en AHL son salaire était toujouts dans la masse salariale..
Non, les joueurs placés en ligue mineure ne comptent pas dans la masse salariale.

On pourra lire : http://www.nhlscap.com/cap_faq.htm#who_counts (en anglais, si quelqu'un a le lien en français ?)
-Pierrot-
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2010, 14:12

Message non lu

Sur le site capgeek.com, Huet a déjà été retranché de l'equipe type, et Chicago a 3 M de marge sous le cap. Les deux gardiens partant seraient Turco et Crawford.
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

-Pierrot- a écrit :Sur le site capgeek.com, Huet a déjà été retranché de l'equipe type, et Chicago a 3 M de marge sous le cap. Les deux gardiens partant seraient Turco et Crawford.
Ils se sont surement enflammé

Pour NYI tout dépend je pense de l'etat de Di Pietro et au niveau cap salarial ils ont environ 22M$ de marge
Image
Image
Image
chèv
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:04

Message non lu

en même temps salary cap ne veut pas forcément dire budget salaire !!

même en LAH je pense que Huet pèserait sur le budget des hawks qui sont déjà en difficulté financière selon un article que j'ai lu récemment!
je crois que c'est la même chose pour les insulaires !!! ils sont peut être 22M sous le cap, mais sacrément déficitaire, non ? le boss ne voulait pas les déménager à kansas ! ??? donc je ne les vois pas accueillir Huet ! ils n'ont pas besoin de payer un goal si cher pour le niveau de perf auquel ils sont rendus (et on parle de Huet, on l'aime bien en france, mais je ne vois personne en LNH parier sur Huet pour en fair un élément décisif de son effectif, et à 5M++ on se doit de l'être) !!! je verrais en revanche bien NYI embaucher niemi, un jeune goal prometteur, dans une politique de développement de l'effectif à moyen terme !!!

désolé je ne vois pas trop d'issus pour Huet... le rachat !?? ça règle pas les pbs budgétaires mais desfois ça peut soulager :D
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Manu a écrit :
stouk a écrit :comme keopar je pensais que même en AHL son salaire était toujouts dans la masse salariale..
Non, les joueurs placés en ligue mineure ne comptent pas dans la masse salariale.

On pourra lire : http://www.nhlscap.com/cap_faq.htm#who_counts (en anglais, si quelqu'un a le lien en français ?)
OK donc on se prend le chou sur le cas Huet pour rien depuis 2 mois
meme si ça leur fait payer un mec pour rien, le fait qu'il compte plus dans le salary cap l'envoie direct en AHL...
je sais pas si c pareil en NBA mais c une faille du systeme je trouve
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour répondre aux intérogations sur les histoires de salaires... :wink:

Si Huet est envoyé en AHL à Rockford, son salaire (5,65 millions) ne pèse plus dans la masse salariale des Hawks qui est soumise à la limitation du cap.

Par contre, le fait que ce soit toujours Chicago qui paie Huet implique que son salaire sera toujours pris en compte dans les bilans financiers des Hawks à l'issue de la saison 2010-2011. Autrement dit, l'envoi de Huet en AHL aura un coût non négligeable pour les Hawks... Or la limitation du cap de chaque franchise est calculée d'une saison sur l'autre au prorata des bilans financiers.

Sachant que Chicago perd toujours de l'argent (moins en 2009-2010 que les saisons précédentes mais toujours quand même :oops: ) et que le propriotaire a clairement fait savoir qu'il ne voulait plus que cette situation perdure, Stan Bowman doit donc trouver la meilleure solution pour les Hawks (l'équipe, le staf technique... et le propriétaire) - d'auant qu'une saison financière exédentaire l'aiderait à gagner quelques centaines milliers de $ (qui seront les bienvenus compte tenu de la re-signature à venir de Seabrook).

Donc envoyer Huet en AHL ce n'est pas nécessairement la meilleure des solutions puisque ses 5,65 millions de $ seraient "jetés par les fenêtres"... :roll:
Sans oublier que maintenant, Huet devra obligatoirement être soumis au ballotage avant de descendre en AHL et/ou remonter en NHL (avec les risques que cela comporte lors du "re-entry" si une autre franchise le réclamait).

Ceci dit, la signature de Turco me laisse quand même à penser que Huet ne sera plus dans l'effectif des Hawks en septembre prochain. D'une part, je ne vois pas Turco accepter le rôle de back up et je ne vois pas Chicago s'offrir le luxe d'avoir un back up à 5,65 millions de $ qui lui ferait avoir un gros dépassement de masse salariale.
Quant au point de vu sportif, je ne souhaite sincèrement pas à Huet de repartir sur une saison du type "#1A-#1B jusqu'à la trade deadline" car jusqu'à présent ça ne lui a jamais été profitable (ni à Montréal ni à Chicago).

Bref l'avenir de Huet reste bien flou... Tout comme celui de Théodore (maintenant que Niemi est sur le marché des UFA).

Enfin, je pense que Bowman (père et fils) et Quenneville doivent regretter un peu leur choix du mois de mars. En effet, je ne suis pas sûr qu'il auraient réservé le même sort à Huet s'il avait présenti qu'ils y avaient de fortes chances de perdre Niemi en le propulsant #1 si vite - provoquant chez lui une certaine gourmandise financière :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Très bonne explications Mr Lanarre :wink: 8)

Pour abonder dans ton sens je trouve que la gestion des gardiens par Bowman et Quenneville depuis 2 saisons est plus que curieuse. C'est incroyable de patauger à ce point quant on évolue à ce niveau :shock: . Les choix des 2 hommes sur ce poste sont totalement dénués de bon sens et ils coûtent chers ces balbutiements. On dirait 2 débutants qui portent un costume trop grand pour eux !! La gestion des gardiens est toujours délicate et c'est souvent là que même les très bons entraîneurs commettent des bévues dignes d'un entraîneur en formation. :wink:
Et ce n'est pas parce que c'est Huet qui en pâtit que je pense cela. La situation de notre frenchie est quand même très inconfortable et moralement préjudiciable quand ont constate que son propre sort est aux mains de tels personnages. Bien sur, Bowmann et Quenneville sont loin d'être des perdreaux de l'année et ils ont fait leurs preuves avec un palmarès impressionnant, surtout pour Bowman père, mais là ils sont presque incompétents sur le poste de gardien. :shock: Ils donnent vraiment l'impression de ne pas savoir ou ils vont, c'est à pleurer.
En attendant Cristo n'est pas fixé sur son sort alors que nous somme début Août, au niveau moral ce doit être très dur de ne pas se sentir apprécié dans ton propre camp, de constater de que les choix fait par les 2 hommes responsables ne sont pas supérieurs sportivement parlant que ce que tu peux fournir toi-même.

Bref c'est lamentable de la part de tels bonhomme.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

On sent qu'il s'est passé quelque chose qui joue contre Cristobal, dont les dirigeants clament haut et fort qu'ils ne le veulent plus...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

A ce prix là, personne ne le veut je pense.

Quant au fait de dire que les dirigeants peuvent regretter d'avoir lancé Niemi en #1 avec le fait qu'il soit maintenant parti, ils ont tout de même gagné la Coupe, je doute qu'ils aient beaucoup de regrets.
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Et ce n'est pas parce que c'est Huet qui en pâtit que je pense cela. La situation de notre frenchie est quand même très inconfortable et moralement préjudiciable quand ont constate que son propre sort est aux mains de tels personnages. Bien sur, Bowmann et Quenneville sont loin d'être des perdreaux de l'année et ils ont fait leurs preuves avec un palmarès impressionnant, surtout pour Bowman père, mais là ils sont presque incompétents sur le poste de gardien. Ils donnent vraiment l'impression de ne pas savoir ou ils vont, c'est à pleurer.
De la à dire que c'est inconfortable pour Huet, il faut relativiser. Sa situation sportive est inconfortable (bien que sa carrière soit principalement derrière lui), mais sa situation financière ne l'est pas vraiment. et d'ailleurs à son age, il faut également penser à faire "fructifier". il a quand même devant lui 2 années à 5.25 MUSD ( ce qui n'est pas négligeable).
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

tempest a écrit :
Et ce n'est pas parce que c'est Huet qui en pâtit que je pense cela. La situation de notre frenchie est quand même très inconfortable et moralement préjudiciable quand ont constate que son propre sort est aux mains de tels personnages. Bien sur, Bowmann et Quenneville sont loin d'être des perdreaux de l'année et ils ont fait leurs preuves avec un palmarès impressionnant, surtout pour Bowman père, mais là ils sont presque incompétents sur le poste de gardien. Ils donnent vraiment l'impression de ne pas savoir ou ils vont, c'est à pleurer.
De la à dire que c'est inconfortable pour Huet, il faut relativiser. Sa situation sportive est inconfortable (bien que sa carrière soit principalement derrière lui), mais sa situation financière ne l'est pas vraiment. et d'ailleurs à son age, il faut également penser à faire "fructifier". il a quand même devant lui 2 années à 5.25 MUSD ( ce qui n'est pas négligeable).
Je disais que sa situation sur le plan strictement sportif était inconfortable et délicate. Pécuniairement c'est un autre problème.
Maintenant, quelle que soit la rémunération, si tu est un compétiteur tu ne peut que mal vivre cette situation. Un gardien reste un gardien, quand il ne joue pas il lui manque forcément quelque chose. Surtout quand tu te rend compte que les solutions apportées par le staff en place valent peau de balle et que sportivement ce n'est pas meilleur que toi. :evil:

Je reste persuadé que si Q et Bowman mettaient Huet en confiance en le chouchoutant pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles, car les performances d'un cerbère sont liées à 70% à ce qu'il se passe dans son cerveau, notre goalie national arriverait à prouver qu'il mérite son salaire et du coup les "problèmes" liés au contrat d'Huet s'envoleraient comme par magie. Plus besoin d'aller chercher un Turco ou je ne sais quel autre gardien. La solution est sous leur nez et ils ne veulent pas l'exploiter !! :shock: :roll:

D'ailleurs je remarque que Q et Bowman sont très contradictoire dans leurs faits et gestes concernant les gardiens. Ils ont osé dire qu'aujourd'hui ont pouvait gagner la coupe Stanley sans avoir un gardien très cher et excellent au sein de l'équipe puisqu'ils avaient prouvés que ces derniers n'étaient plus aussi prépondérant qu'avant, avec une telle ineptie ces deux là devraient largement se contenter d'Huet alors que là il font tout pour le remplacer et ils font des conneries alors qu'avec Cristo et Crawford cela suffirait à répondre présent sur cette saison.
Mais comment ces 2 grands du hockey ont pu dire une telle bêtise ? Un gardien solide sera toujours prépondérant sur un championnat et un bon goalie contribuera toujours à la victoire de son équipe à hauteur de 60 à 70 % . La règle est que tu peut avoir une très bonne équipe, si ton gardien est fragile tu perdra des matchs alors que si ton gardien est solide et ton équipe moyenne tu gagnera des matchs !! ( le CH cette année par exemple ).
Ce qui s'est passé cette saison est un accident et n'est pas prêt de se reproduire avant très longtemps. Oui les gardiens de cette finale étaient très moyens mais normalement à ce niveau de la compétition ces deux équipes auraient du être éliminées bien avant. La configuration des Hawks était très particulière et dévastatrice en attaque mais déjà, la prochaine saison, cette configuration n'est plus valable et sans un grand gardien devant les filets les Hawks pourront aller se rhabiller. :mrgreen: 8)

Gardien forever :wink: :mrgreen:
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

merci lanarre :) donc on se rejoint malgrès tout.. pourquoi envoyer Huet en AHL si ce n'est prendre le risque de devoir le rappeller et se retrouver à passer par le balotage..

je suis d'accord avec "g" si on rend de la confiance a Cristo il est capable de vite revenir à son niveau (même si les deux dernères saisons sont mauvaises .. il était déjà à chicago.. relation de causes à effets peu être..)

je m'avance car je ne connais pas le réglement mais peu être que les hawks vont attendre le camp d'été maintenant pour se decider entre Huet et Crawford.
lanarre si tu passe par la :) si cela est possible ou pas.?
Avatar du membre
Thib38
Minime
Minime
Messages : 660
Enregistré le : 22 sept. 2005, 18:51
Localisation : Montréal

Message non lu

Le seul probleme avec Huet c'est son salaire. Les hawks ne peuvent pas le garder pour rester sous le plafond. Le reste concernant son niveau par rapport a Turco n'est que du blabla. Sur qu'avec un salaire a 2m$ ils l'auraient gardé.

La ou ils on foiré, c'est de pas le faire jouer en serie. S'il n'avait pas besoin d'un bon gardien pour gagner ils auraient pu facilement le faire jouer, gagner et l'echanger plus facilement. Ressigner niemi pour pas grand chose. ils se sont tiré une balle dans le pied.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

personne n'a pointé de pistolet sur la tête du gars de chicago qui a offert ce contrat avec ce salaire à Cristo 8) 8)
financièrement c'est tout bénef pour lui ...et après le reste c'est du blabla est puis c'est tout ...il assure une retraite tranquille à Cristo et à ses descendants 8)
Son cas à été très mal gèré par le coach et la ils l'ont dans l'os ...et pour moi il traite Cristo sans aucun respect et il a raison d'attendre sagement sa paye à la fin du mois et de ne pas leurs faire le moindre cadeaux :idea:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :On sent qu'il s'est passé quelque chose qui joue contre Cristobal, dont les dirigeants clament haut et fort qu'ils ne le veulent plus...
Huet a été victime du changement de staff (et de ce fait de politique) au cours des deux dernières saison.

Ce sont Tallon et Savard qui ont fait venir Huet car ils avaient tous les deux comme objectif de construire une équipe autours du poste de gardien (un fois débarassé de Khabibulin).
Ce n'est pas l'approche qu'ont les Bowman père & fils et Quenneville qui construisent leur équipe autours d'une solide défense et d'un collectif bien huilé.

Huet entrait donc dans les plans des premiers mais pas des second... Et ces derniers n'ont jamais fait l'effort de revoir leur copie pour intégrer Huet dans leur vision de Chicago.
g a écrit :
tempest a écrit :
Et ce n'est pas parce que c'est Huet qui en pâtit que je pense cela. La situation de notre frenchie est quand même très inconfortable et moralement préjudiciable quand ont constate que son propre sort est aux mains de tels personnages. Bien sur, Bowmann et Quenneville sont loin d'être des perdreaux de l'année et ils ont fait leurs preuves avec un palmarès impressionnant, surtout pour Bowman père, mais là ils sont presque incompétents sur le poste de gardien. Ils donnent vraiment l'impression de ne pas savoir ou ils vont, c'est à pleurer.
De la à dire que c'est inconfortable pour Huet, il faut relativiser. Sa situation sportive est inconfortable (bien que sa carrière soit principalement derrière lui), mais sa situation financière ne l'est pas vraiment. et d'ailleurs à son age, il faut également penser à faire "fructifier". il a quand même devant lui 2 années à 5.25 MUSD ( ce qui n'est pas négligeable).
Je disais que sa situation sur le plan strictement sportif était inconfortable et délicate. Pécuniairement c'est un autre problème.


+1...

Je doute que Huet soit extrêmement heureux de ne pas savoir devant quels filets (et surtout avec quel maillot) il jouera cette saison.
FInancièrement, certe il touche son chèque... Mais sportivement parlant pour le moment il va nulle part (et le pire c'est qu'il n'a pas la main sur sa situation).

Même un voyage en AHL ne lui garantit pas de voir souvent la glace : avec Toivinen (le nouveau Niemi) à développer à Rockford, Huet pourrait faire banquette assez souvent. Dommage d'être en pré-retraite sportive à 34 ans (même avec 5,65 millions de $ par saison) quand d'autre gardien joue encore un rôle en NHL à 36, 37 ou 38 ans. :roll:
stouk a écrit :je m'avance car je ne connais pas le réglement mais peu être que les hawks vont attendre le camp d'été maintenant pour se decider entre Huet et Crawford


Si les Hawks intègrent Huet dans l'effectif :
1 - Chicago dépassera d'environs 5 millions le caps à l'issue de la saison (si Huet fait toute la saison à Chicago). Ces 5 millions seront reportés sur le cap des Hawks lors de la saison 2011-2012 (par exemple, si le cap maximal théorique des Hawks est fixé à 60 millions $ en 2011-2012, les Hawks pourront avoir en réalité qu'une masse salariale de 55 millions de $ du fait du dépassement en 2010-2011).
2 - Il y aura encore une fois de plus concurrence pour le poste de gardien #1 entre Turco et Huet.

Je ne suis pas sûr que Stan Bowman souhaite gérer la situation 1 durant l'été 2011 (sachant qu'il doit re-signer Seabrook qui va être UFA).
Et je ne suis pas persuadé que ce soit dans l'intéret de Huet de se retrouver à nouveau sur une situation du type "#1A - #1B" (2) sachant que Quenneville n'a qu'une confiance relative en Huet et que médias et fans seront prêts à le pendre sur la place publique à la moindre sortie douteuse.
Thib38 a écrit :La ou ils on foiré, c'est de pas le faire jouer en serie. S'il n'avait pas besoin d'un bon gardien pour gagner ils auraient pu facilement le faire jouer, gagner et l'echanger plus facilement. Ressigner niemi pour pas grand chose. ils se sont tiré une balle dans le pied.


Je suis aussi très scéptique sur la gestion du dossier Huet sur la fin de saison.
Pour pouvoir transférer un joueur, il faut le montrer (et plutôt à son avantage). En cantonnant Huet au banc après sa sortie ratée de la fin mars (en retour d'un arrêt de jeu de deux semaines), ils ont fait passé Huet plus pour un problème (pas de rendement et gros salaire) que pour une solution. Il ne faut donc pas aujourd'hui s'etonner que personne ne court après Stan Bowman pour un échange impliquant Huet.

Et en parallèle, en donnant à Niemi le poste de #1 sans jamais le remettre en cause (malgré des PO parfois catastrophiques), il ont donné un mauvais signal au finlandais en vu des négociations salariales à venir. A trop crier à droite et à gauche que Niemi était l'avenir de l'équipe, ils ont laissé entendre qu'ils étaient prêts à tout pour conserver le finlandais... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ceci dit, je pense que quelques franchises ont peut être de l'intéret pour Huet (parce qu'elles ont suffisament de place sous le cap) : Washington (qui a encore 5,3 millions de $ de "cap space"), Ottawa (6,4 millions de $ de "cap space") et NY Islanders (22,7 millions de "cap space").

Sauf que je vois bien les Caps tenter leur chance avec Niemi (et ainsi disposer d'un duo Niemi / Varlamov) et les Sens tenter leur chance avec Théodore (une fois Niemi ailleurs).

Reste donc les Isles qui n'atteignent même pas la limite minimale actuellement (il sont à 37,2 millions $ de masse salariale alors que le minimum est fixé à 43,8 millions de $).
Le retour au jeu de Di Pietro reste toujours aussi hypothétique et les Isles ne disposent que d'un seul gardien de la calibre NHL - le veillissant Rolosson (40 ans). En gros, les Isles doivent encore dépenser au moins 6,1 miilions de $ et trouver un gardien capable de tenir le rôle de #1 : si ce gardien pouvait avoir un gros salaire, ça serait l'idéal. :wink:
De surcroit, l'escouade défensive des Isles compte trois joueurs ayant déjà évolué avec Huet : Streit (qui on le sait est aussi un grand ami de Cristo), Wisniewski (Chicago 2008-2009) et Jurcina (Washinton 2007-2008).

Autant d'arguments qui plaident pour un départ de Huet vers les Isles... Reste à savoir si c'est ce que veut cette franchise et si elle les moyens de négocier avec les Hawks ?! :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre