Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chicago Blackhawks et Cristobal Huet 2009-2010

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Si Huet joue effectivement pour Fribourg, il touchera malgré ça son salaire de Chicago :?:
Oui.

Deux solutions:

Soit il a son contrat racheté, alors il touchera 7millions sur les 11 qu'il doit recevoir et Fribourg peut éventuellement lui offrir un contrat comme n'importe quel club européen ou NHL d'ailleurs...
Soit il est prêté et chicago paye la totalité du contrat.

Ca sera l'une des deux solutions s'il doit revenir en europe.

La plus avantageuse pour Cristo est la première car il peut signer dans n'importe quel club NHL pour moins d'argent et il trouvera preneur direct selon moi.

Une autre solution serait l'échange mais là c'est pas gagné...


Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

C'est fait selon 20minutes.ch
http://www.20min.ch/sport/eishockey/sto ... r-13878117

Huet vient en suisse avec Fribourg-Gotteron.

Ca me fait mal de voir ce magnifique sportif finir son aventure extraordinaire comme ça! :cry:

Un simple rachat aurait permis au sportif de pouvoir se trouver une autre chance. Là pour des erreurs de gestion financière on lui montre la porte. :evil:

En tout cas, j'espère que l'association des joueurs va porter un grief contre les Hawks. C'est trop simple de gagner la coupe en faisant n'importe quoi, en signant des contrats sans planifier l'avenir. Et au final, se débarrasser des joueurs comme ils l'ont fait cet été.
Le cas de Huet montre qu'il y a une faille dans la convention. Comment on peut laisser faire ça? Pouvoir se laver les mains d'un gros contrat en l'envoyant en AHL je trouve ça fort et limite pire que l'histoire des 46ans de Kovalchuk.

Enfin bon, c'est la vie.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

RDS officialise, avec compensation du salaire par Chicago

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/304859.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le bon côté de la chose, c'est son possible retour en bleu
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le bon côté de la chose, c'est son possible retour en bleu
Toi aussi, tu veux venir à Kosice, Fifi-Filou ? :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

En tant que grand fan de Gottéron, je ne peux qu'être joyeux de la nouvelle. De plus, ma franchise préférée de NHL étant les Blackhawks je me permets de réagir.

Huet a manqué un peu de chance cette dernière année avec les Hawks certes mais avec le contrat qu'il a signé il ne pouvait pas se le permettre et il y avait Niemi et Crawford qui poussait derrière. Les problèmes de Salary Cap devaient bien arriver avec deux choix de début de premier tour. Le contrat de Huet est devenu beaucoup trop cher pour Chicago. Les dirigeants n'ont plus eu malheureusement pour lui confiance en lui. L'échanger est tout simplement impossible. Il était donc inévitable que Chicago allait passer leur gardien en contrat one-way en ballotage.

Deux solutions :

1. passer la saison en AHL
2. revenir en Europe et plus précisément en Suisse ou il a vécu de très bonnes années à Lugano et où il a rencontré sa femme.

La deuxième solution s'impose par principe : une famille et une femme européenne. AHL étant signification de longs déplcements pénibles. De plus, il a toujours dit vouloir souhaiter finir sa carrière en Suisse.

Je en vois pas en quoi il tombe bas. Le niveau du hockey suisse est haut et comparable au niveau de AHL (voir supérieur pour certains et selon moi également). EN NHL il vient d'être le premier français a remporté la Stanley Cup même s'il n'a disputé qu'une seule partie en PO, c'est un rêve qui se réalise et à son âge peut être justement le summum de sa carrière. Je ne suis donc pas convaincu que ce soit faire marche arrière.

Son contrat (si accepté par l'association), engendre une baisse sur Salary Cap des Hawks ! Est-ce que ça aurait aussi été le cas s'il s'était retrouvé en AHL ? Si non c'est en effet discutable mais de là à dire plus grave que le contrat de Kovalchuk il y a un pas que je n'oserais pas franchir même avec patriotisme.

Chicago devra tout de même payer plus de 5 millions à Huet pour la saison qui arrive. Son contrat est fait sous forme de prêt, il se peut qu'il retourne en NHL la saison prochaine si Turco ne donne pas satisfaction ou que la franchise souhaite son départ.

De plus, cela vous assure pratiquement sa participation à la prochaine CdM.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Voilà, il signe pour une saison en Suisse. Il reste donc une année à son contrat. En NHL ou ailleurs? Trop tôt pour le dire. Pour Chicago en tout cas, je vois une décision plutôt maline qui évite à un bon (très bon?) gardien, en le libérant de son contrat, d'aller le voir jouer avec une autre équipe de NHL où il aurait pu (peut-être) performer, y compris contre les BH.

Cristobal va jouer en Suisse. Une bonne chose pour sa famille, sans doute pour lui en tant que joueur et en plus il ne perd pas d'argent. Il y a pire non? Et je crois que c'est la consigne qu'il avait donné à son agent de chercher chez nos voisins, non?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Peut-il être rappeler en cours de saison NHL par Chicago, si besoin est :?:
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

En cours de saison non je ne pense pas ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Huet revient donc en Suisse... :roll:

Je pense qu'évoluer en LNA c'est sportivement toujours plus intéressant pour lui que d'aller "moisir" une partie de la saison en AHL (développement des gardiens prospects obligeant l'encadrement de Rockford aurait laissé Huet sur le banc le plus souvent possible). Toutefois, je crains qu'à son âge, ça ne lui ferme définitivement les portes de la NHL... Or je pense que Cristo pouvait faire encore largement le taff dans la grande Ligue pour les deux prochaines saisons.

Car il faut rester lucide : même si à l'issue de la saison 2010-2011, il lui restera une année de contrat avec les Hawls, comme Chicago connaitra les même problèmes de cap l'été prochain vue sa situation contractuelles tendue, la franchise de l'Illinois cherchera à coup sûr à réaliser un autre tour de "passe passe" avec un club européen pour éviter de gérer le contrat de Huet. Et après, à 36 ans, je vois difficilement Cristo revenir en NHL après 2 saisons passées en Europe.

En tous cas, même si il était "overpaid", c'est tout de même un des meilleurs gardiens depuis le retour du lock out qui quitte la NHL par la petite porte (au regard des "faits d'armes" qu'a réalisé Huet avec Montréal, Washington ou même Chicago par intermitence). Et je trouve ça dommage pour l'homme - d'autant qu'il aura toujours eu un comportement exemplaire dans les vestiaires NHL.

Je le dis encore une fois : ce contrat avec les Hawks me laissera toujours une impression bizarre car au bout du compte, malgré le titre remporté avec Chicago (sans toutefois avoir pris réellement part à l'action), j'ai l'impression que sportivement parlant, Huet aura laissé beaucoup de plumes dans cette affaire. :roll:

Et au passage, avec encore Théodore et Niemi sur le marché, Price en tension avec le CH, Nabokov et Huet revenus en Europe, ça donne un été très étrange devant les filets de la NHL. :roll:
Modifié en dernier par lanarre le 24 août 2010, 00:33, modifié 4 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Peut-il être rappeler en cours de saison NHL par Chicago, si besoin est :?:
Je pense que oui, mais il apparaîtra dans la masse salariale des Hawks et donc ils auront des pénalités. Mais s'il le rappel, il passera au ballotage avant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :En tout cas, j'espère que l'association des joueurs va porter un grief contre les Hawks.
Certains analystes - dont Bob McKenzie (TSN) visiblement - pensent que cette affaire est un contournement manifeste de la CBA reliant la NHL et la NHLPA car ce sont Huet et son agent qui se sont décarcassés pour trouver une solution (et non la franchise des Hawks qui a réellement mené les négociations).

Nylander (Caps) et maintenant Huet sont de véritables jurisprudences offrant des issues de secours aux GM qui se seraient plantés durant l'été. Je partages les craintes de certains analystes nord américains : les meilleures championnats Européens pourraient très vite devenir des "poubelles" dans lesquels les clubs NHL enverraient les "erreurs de castings" moyennant une compensation sur le salaire (prise en charge intégralle ou partielle par la franchise NHL). Ca serait dramatique pour le modèle économique du hockey nord américain (les franchises NHL pourraient allègrement contourner le cap avec des masses salariales réelles bien au-delà des seuls salaires des joueurs évoluant en NLH). Par ailleurs, ça pourrait déséquilibrer les championnats européens avec des courses aux armadas de "rejetés NHL" - ce qui à termes pourraient aussi avoir des impacts financiers pour les clubs européens. Enfin, de nombreux joueurs pourraient se retrouver éparpillés aux quatre coins de l'Europe avec des contrats NHL (donc nord américains) non soumis à la réglementation européenne : je ne vous dis pas d'un point de vu juridique les problème que ça peut poser.

Bref... Non seulement, je pense que la NHLPA doit réagir mais également Bettman et sûrement l'IIHF car sinon ça risqe de devenir très vite un "bordel sans nom"... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et puis qui sait! peut être qu'après une belle saison en Suisse, il trouvera preneur dans un bon club de KHL! :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Peut-il être rappeler en cours de saison NHL par Chicago, si besoin est :?:
Je pense que oui, mais il apparaîtra dans la masse salariale des Hawks et donc ils auront des pénalités. Mais s'il le rappel, il passera au ballotage avant.
Tout dépend les clauses de l'arrangement passé entre Fribourg et Chicago.
Si c'est du même type que le prêt de Nylander, tant que la saison sportive du club helvétique n'aura pas pris fin (c'est-àdire saison régulière + éventuels PO), Huet restera en Suisse quoi qu'il arrive du côté de Chicago. Une fois libéré de toutes obligations sportives avec le club Suisse, Huet pourrait éventuellement être rappelé en NHL (ou AHL) si besoins. Dans le cas de la NHL, il serait naturellement soumis au ballotage.

Après, sincèrement, vu le peu de marge des Hawks sur le cap, il faudrait un sacré concours de circonstance du côté de Chicago (genre, Turco + Crawford + Toivinen sur la touche par exemple) pour que les Hawks fassent appel à Huet aussi tardivement dans la saison (surtout vu le coût financier pour l'équipe).

Ce qui est sûr c'est qu'une fois passé le printemps, Huet sera de nouveau un Hawks... Après pour combien de temps :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

@Lanarre

Ton message relatant la réaction des médias nord américains influents me fait extrêmement plaisir!!!

Huet n'est pas encore à Fribourg, je vous le dis... Bettman ne peut pas rester sans rien faire. En plus, il y a actuellement un sommet mondial sur le hockey à Toronto. Le dossier Huet y sera surement abordé.

Il faut que les hawks assument et vivent ou rachètent son contrat. C'est trop simple d'utiliser cette faille pour cacher la mauvaise gestion humaine du club. Surtout que les Hawks n'ont pas fait de profit malgré la coupe.
Imaginez si les Hawks n'avaient pas trouvé preneur pour Versteeg, sopel et les autres... Ils auraient envoyé tous ces joueurs au 4 coins du monde.
Cette méthode fausse le marcher des joueurs autonomes. Ils vont payer des joueurs encore plus pour les avoir et quand ils ne feront plus leur affaire... On les jettera à la poubelle dans des ligues mineurs ou en europe.
La NHL a bougé dans le dossier Kovalchuk, elle se doit maintenant d'agir dans celui de Huet.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Je ne connais pas bien le championnat suisse.
Il y a beaucoup de joueurs avec des salaires de 5 millions ?
Est-ce que Fribourg devra quelque chose a Chicago en echange ?
Parce que avoir en Europe un gardien NHL qui joue gratuitement, j'imagine qu'il n'y a pas que Fribourg qui etait preneur.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

C'est bizarre mais sur le site officiel de Fribourg il y a un communiqué qui part du départ de Caron mais rien concernant Huet donc méfiance on ne sait jamais
Image
Image
Image
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Le budget de Fribourg est d'environ 12 millions tout compris donc les salaires vont jusqu'à 600K je dirais dans le championnat. Fribourg versera une compensation entre 300 et 600K à Chicago.

Sur le site officiel de FG il n'y a encore aucun communiqué car il reste encore de la paperasse à signer (accord de l'association de la NHL comme dit précédemment).

Il y avait certainement d'autres clubs sur le coup mais avec la compensation cela coûte quand même cher et sa femme voulant venir en Suisse romande, il ne lui restait pas d'autres choix que Fribourg (Genève n'étant pas sur les rangs!).
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Un petit audio villeneuve / perdnault sur le "cas Huet" :wink:

http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=77820
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Cette interview est très intéressante. Je suis d'accord avec Pedneault en ce qui concerne l'avenir de Huet chez les Cpas (selon moi, il était plus rose, mais ce n'est pas une certitude).
Je suis déçu mais je m'y attendais. Nous étions plusieurs à ne pas nous réjouir démesurément de la victoire des Hawks.
Je pense comme les participants de l'interview que ce prêt en Suisse constitue la fin du parcours de Cristo en LNH. C'est dommage, parce que , comme Lanarre et d'autres, je suis convaincu qu'il lui aurait été possible de rebondir dans une autre franchise à un coût breaucoup plus faible (1 à 1,5 M$, peut être même moins).
Finalement, son contrat surdimensionné lui aura été fatal, cela me rend triste.
Je sais qu'il n'est pas malheureux financièrement, et qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais son dernier contrat est une réussite financière mais un échec sur le plan sportif (et ce malgré le gain de la Cup, et quelque part, je pesne qu'il regrette un peu malgré le gain de la Cup).
Désolé si mon discours sort du discours académique.
D'un point de vue personnel, les soirées NHL, les consultations des stats des gardiens en espérant voir Cristo bien figurer vont me manquer !!!
Salut le surdoué du Hockey français. Vivement le prochain !!!!
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

lanarre a écrit :Par ailleurs, ça pourrait déséquilibrer les championnats européens avec des courses aux armadas de "rejetés NHL" - ce qui à termes pourraient aussi avoir des impacts financiers pour les clubs européens. Enfin, de nombreux joueurs pourraient se retrouver éparpillés aux quatre coins de l'Europe avec des contrats NHL (donc nord américains) non soumis à la réglementation européenne : je ne vous dis pas d'un point de vu juridique les problème que ça peut poser.

Bref... Non seulement, je pense que la NHLPA doit réagir mais également Bettman et sûrement l'IIHF car sinon ça risqe de devenir très vite un "bordel sans nom"... :lol:
Pourquoi l'IIHF serait-elle mécontente de voir un de ses clubs récupérer un très bon joueur ?

Tant que ces joueurs ne se barrent pas en milieu de saison (comme ca arrivait avant, rappelez-vous Jerdiev) , je ne vois pas bien où est le problème.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Par contre, désolé mais je vais poser une question 'con'.

Huet va avoir son salaire en entier cette année : 5% payé par le club suisse qu'il intègre et 95% par Chicago (environ). Et donc comme il ne joue pas pour Chicago, ça ne compte pas dans la masse salariale du club, c'est ça :?:
Non parce qu'à moment ou à un autre, Chicago le paye bel et bien, non ? donc je comprends pas comment c'est possible de payer quelqu'un sans que ça n'apparaisse sur le bilan :roll: (j'avoue que là sans être comptable y'a un truc qui m'échappe)

Si quelqu'un peut m'éclairer car j'avais bien compris qu'en cas de départ en AHL, c'était le club qui le faisait jouer qui prenait 100% de son salaire en charge, donc là pas de pb pour la masse salariale de Chicago. Mais là je suis un peu (beaucoup) paumé :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Cette interview est très intéressante. Je suis d'accord avec Pedneault en ce qui concerne l'avenir de Huet chez les Cpas (selon moi, il était plus rose, mais ce n'est pas une certitude).
Je suis déçu mais je m'y attendais. Nous étions plusieurs à ne pas nous réjouir démesurément de la victoire des Hawks.
Je pense comme les participants de l'interview que ce prêt en Suisse constitue la fin du parcours de Cristo en LNH. C'est dommage, parce que , comme Lanarre et d'autres, je suis convaincu qu'il lui aurait été possible de rebondir dans une autre franchise à un coût breaucoup plus faible (1 à 1,5 M$, peut être même moins).
Finalement, son contrat surdimensionné lui aura été fatal, cela me rend triste.
Je sais qu'il n'est pas malheureux financièrement, et qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais son dernier contrat est une réussite financière mais un échec sur le plan sportif (et ce malgré le gain de la Cup, et quelque part, je pesne qu'il regrette un peu malgré le gain de la Cup).
Désolé si mon discours sort du discours académique.
D'un point de vue personnel, les soirées NHL, les consultations des stats des gardiens en espérant voir Cristo bien figurer vont me manquer !!!
Salut le surdoué du Hockey français. Vivement le prochain !!!!
Le prochain sera peut-être bien Robin Gusse qui joue aux Sags en juniors-majeurs. Mais il n'y a aucune comparaison à part le fait qu'il ai un passeport Français. D'ailleurs il a la double nationalité. Il a quitté la France très jeune et a toujours joué au Quebec. De plus, il n'y a plus aucune chance de le voir jouer pour la France puisqu'il vient d'être intégré dans l'équipe canadienne juniors. Mouais, la comparaison est bien faible sur ce coup-là !! :cry:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

hatron a écrit :Par contre, désolé mais je vais poser une question 'con'.

Huet va avoir son salaire en entier cette année : 5% payé par le club suisse qu'il intègre et 95% par Chicago (environ). Et donc comme il ne joue pas pour Chicago, ça ne compte pas dans la masse salariale du club, c'est ça :?:
Non parce qu'à moment ou à un autre, Chicago le paye bel et bien, non ? donc je comprends pas comment c'est possible de payer quelqu'un sans que ça n'apparaisse sur le bilan :roll: (j'avoue que là sans être comptable y'a un truc qui m'échappe)

Si quelqu'un peut m'éclairer car j'avais bien compris qu'en cas de départ en AHL, c'était le club qui le faisait jouer qui prenait 100% de son salaire en charge, donc là pas de pb pour la masse salariale de Chicago. Mais là je suis un peu (beaucoup) paumé :?
Totalement d'accord avec Hatron, c'est à n'y rien comprendre.

Si cela est effectif, il est très facile de contourner le salary cap. Ce qui se passe avec Huet est inadmissible. J'espère bien que cette pratique sera interdite très rapidement :twisted: C'est scandaleux !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et un autre gardien français très prometteur, dommage qu'il ne soit pas appelé en équipe de France A', est Niel Erik Ravn qui lui est... Franco-Danois ! NCAA l'an prochain pour lui. Un parcours à la Eddy Ferhi ?
Répondre