Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
sebd76

Message non lu

L"arrivée de t'automne marque le retour de la NHL, les matchs de pré-saisons sont lancés, les équipes ajustent leur effectif pour libérer de la masse salarial avec le fameux ballotage (Redden et Nylander les derniers en date) ... plus que quelques jours de patience et la saison régulière va commencer (toujours la possibilité de suivre tous les matchs avec ESPN - NHL center ice...

Des pronostics des avis, c'est ici lachez-vous !


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quels sont les favoris annoncés ? Chicago réussira-t-il à conserver le trophée ? Pas simple...
sebd76

Message non lu

voici les équipes auxquelles j'ai pensé en premier :

pittsburgh : arrivé de 2 gros défenseurs et les jeunes talents sont toujours là
washington : grosse force de frappe, mais pas sur qu'ils aient des joueurs qui sont capable d'aller au bout
quid de Ovechkin qui a de plus en plus de mal à trouver un casque ou il peut mettre sa tete... :mrgreen:
chicago : beaucoup de départ, mais reste de gros talents... quid du goalie
New jersey : l'ajout de kovalchuk pourrait les menés au bout si un grand brodeur
Ottawa : gonchar était-il le joueur qu'il leur manquait ?
Tampa Bay : tous ces québecois réunis pourraient créer un bon esprit... une surprise pi-etre...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Moi je pronostic une révolte à Montréal dans moins de deux mois, afin que Price s'en aille! :mrgreen: :mrgreen:

LET'S GOOOO CAPPPSSSS Yheahahhhh :p
sebd76

Message non lu

Rassia a écrit :Moi je pronostic une révolte à Montréal dans moins de deux mois, afin que Price s'en aille! :mrgreen: :mrgreen:

LET'S GOOOO CAPPPSSSS Yheahahhhh :p
les matchs amicaux peuvent présager le pire...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

il a quand meme reussi a se mettre a dos le public de montreal qui le soutenait pourtant
sportivement il est catastrophique et dans l'esprit également...
st louis voudrait pas echanger halak contre price? :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Stouf
Cadet
Cadet
Messages : 1019
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:23
Localisation : Toulon

Message non lu

HUET A MONTERAL !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Hard work beats talent when talent doesn't work hard...
http://www.nhl-gardeen.fr
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :il a quand meme reussi a se mettre a dos le public de montreal qui le soutenait pourtant
sportivement il est catastrophique et dans l'esprit également...
st louis voudrait pas echanger halak contre price? :mrgreen:
Nuance, il s'est mis à dos une petite partie du public, on connait la versatilité de certains fans montrealais.

Pour les favoris, les Capitals et les Pens bien sûr mais je vois bien Edmonton créer une jolie surprise.
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
sebd76

Message non lu

surtout que leur division devient de plus en plus faible je trouve... why not !!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

@swisshabs: je parle de ses recentes perf en matches de preparation
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :@swisshabs: je parle de ses recentes perf en matches de preparation
oui bien sur j'avais bien compris mais encore une fois, je ne crois pas que la majorité du public soit contre lui à case de ces deux matches. Il y a toujours les nostalgiques d'Halak qui vont le chambrer, mais globalement il n'est pas encore la risée de tout Montreal. Mais ca peut venir bien sur :wink:
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

SwissHabs a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :@swisshabs: je parle de ses recentes perf en matches de preparation
oui bien sur j'avais bien compris mais encore une fois, je ne crois pas que la majorité du public soit contre lui à case de ces deux matches. Il y a toujours les nostalgiques d'Halak qui vont le chambrer, mais globalement il n'est pas encore la risée de tout Montreal. Mais ca peut venir bien sur :wink:
Il y a toujours des nostalgiques de Roy ... alors ;) Le poste de gardien est vraiment difficile à Montréal.
sebd76

Message non lu

Non car Huet, Halak ont été apprécié du coté du centre bell...
sebd76

Message non lu

A suivre cette nuit :

Toronto - Buffalo
Montreal - Florida (avec Price)
Nashville - Atlanta
sebd76

Message non lu

Redden en AHL... peut etre que les joueur vont commencé à comprendre qu'il n'y pas forcément dans leur intérets de signer des gros contrats...
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quels sont les favoris annoncés ? Chicago réussira-t-il à conserver le trophée ? Pas simple...
allez on va faire la totale

1 NJ
8 PHI---------- NJ
---------------------------- NJ
4 PIT --------- PIT
5 BOS
------------------------------------- NJ
2 OTW
7 BUF -------- BUF
-------------------------- WSH
3 WSH ------ WSH
6 TB



1 VAN
8 COL -------- VAN
---------------------------- VAN
4 STL --------- LA
5 LA
------------------------------------- VAN
2 DET
7 EDM ------ DET
-------------------------- DET
3 SJ ---------SJ
6 CHI
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

sebd76 a écrit :Redden en AHL... peut etre que les joueur vont commencé à comprendre qu'il n'y pas forcément dans leur intérets de signer des gros contrats...
Bien sur que si c'est dans leur intérêt. On leur propose de gagner au loto tous les ans pendant plusieurs années. Perso je prends l'argent. Tu permets à toute ta descendance de vivre tranquillement à partir du moment où ta fortune est gérée à peu près correctement.
sebd76

Message non lu

sauf que sa carrière est terminée... je pense qu'il vaut mieux avoir 1 ou 2 millions de moins sur le court terme afin de les récupérer sur le long terme... et puis leur objectif permier est tout de même de jouer au hockey au haut niveau...
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Sa carrière *NHL* est terminée, rien ne l'empêche de rester en Suisse jusqu'à 40 ans ou d'aller en KHL si il cherche fric.

Et puis, si leur intérêt premier était de jouer au plus haut niveau avec l'équipe la plus compétitive possible, tous les joueurs joueraient pour le salaire minimum autorisé. Quand tu bosses dans une société, ta paye a plus d'importance que de voir ta boîte en position de n°1. Même si dans le cadre sportif c'est un peu différent, le principe reste quand même similaire.

Et la Suisse ça reste quand même du haut niveau, quoi qu'on en dise. Sur un match, Davos c'était pas trop mal débrouillé contre Chicago en début de saison dernière il me semble...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

NicolasH a écrit :Sa carrière *NHL* est terminée, rien ne l'empêche de rester en Suisse jusqu'à 40 ans ou d'aller en KHL si il cherche fric.
Pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'il "cherche le fric" pour aller en KHL ? C'est la meilleure ligue d'Europe, c'est une raison suffisante pour vouloir y jouer.
NicolasH a écrit :Et la Suisse ça reste quand même du haut niveau, quoi qu'on en dise. Sur un match, Davos c'était pas trop mal débrouillé contre Chicago en début de saison dernière il me semble...
C'était Zurich, en fait.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Manu a écrit :Pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'il "cherche le fric" pour aller en KHL ? C'est la meilleure ligue d'Europe, c'est une raison suffisante pour vouloir y jouer.
Ce n'est pas la Ligue Nationale A ? :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
sebd76

Message non lu

la magnus vous voulez dire ????
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est la meilleure ligue d'Europe, c'est une raison suffisante pour vouloir y jouer.
Certes c'est une (la?) des meilleures ligues d'Europe mais justement ce n'est parfois pas suffisant. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour tout de même. la Russie c'est une culture et un environnement différent avec ses qualités et ses défauts mais il y a quand même des coins plus "dur" à vivre. Ainsi on comprendrait un joueur qui préfèrerait aller jouer à Genève qu'à Nijnekamsk chez les pétrochimistes ou dans un club au fin fond de la Sibérie même si le niveau de la ligue est relevé. Certains joueurs sont prêt à faire abstraction de cet environnement "difficile" en contrepartie d'un gros chèque :mrgreen: .
Ceci dit cette situation n'est évidemment pas générale à l'ensemble des clubs de kHL. Les joueurs de St Petersbourg ont sans doute pas à se plaindre : ville magnifique et gros chèque en plus !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :Certes c'est une (la?) des meilleures ligues d'Europe mais justement ce n'est parfois pas suffisant. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il y a autour tout de même. la Russie c'est une culture et un environnement différent avec ses qualités et ses défauts mais il y a quand même des coins plus "dur" à vivre. Ainsi on comprendrait un joueur qui préfèrerait aller jouer à Genève qu'à Nijnekamsk chez les pétrochimistes ou dans un club au fin fond de la Sibérie même si le niveau de la ligue est relevé.
Pour les mêmes raisons, on comprendrait aussi un joueur qui irait à Moscou plutôt qu'à Fribourg ou Luleå...

Ca me fait marrer cette histoire de joueurs qui iraient en Suisse pour le niveau de jeu et pas pour le pognon, comme s'ils étaient payés des clopinettes en Suisse. Pourquoi ils ne vont jamais en Tchéquie par exemple ? Le championnat y est pourtant aussi bon que la Ligne nationale A. Ils n'y vont pas parce qu'ils gagneraient moins, voila tout.
CuJo a écrit :Certains joueurs sont prêt à faire abstraction de cet environnement "difficile" en contrepartie d'un gros chèque :mrgreen: .
Ben oui, y en a même qui vont jouer à Deadmonton ou des villes comme ca, c'est dire :roll:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Nuance, il s'est mis à dos une petite partie du public, on connait la versatilité de certains fans montrealais.
Pourtant j'en rencontre tous les jours, et les opinions sont les mêmes, ce n'est pas un joueur qu'ils admirent :)
Et la Suisse ça reste quand même du haut niveau, quoi qu'on en dise. Sur un match, Davos c'était pas trop mal débrouillé contre Chicago en début de saison dernière il me semble...
Allez on se mouille un peu! ce sont de bons sujets. :mrgreen:
Ouai on peut dire aussi que des clubs suisse ont mangés chere des fois et pas forcèment contre des clubs de NHL. Et ca, ca vaut pour tout le monde! Suisse, Russe, tchèque etc...
On va pas juger le championnat sur un match. Mais bien sur le temps.
Ainsi on comprendrait un joueur qui préfèrerait aller jouer à Genève qu'à Nijnekamsk chez les pétrochimistes ou dans un club au fin fond de la Sibérie même si le niveau de la ligue est relevé. Certains joueurs sont prêt à faire abstraction de cet environnement "difficile" en contrepartie d'un gros chèque
Je comprend pas alors les joueurs qui vont jouer à Détroit. "Ghost City"
Mais bon comme tu dis, on peut pas généraliser bien sur. Chaque pays, championnat a ses qualités et défaults.
Ca me déplairait pas en tant que joueur de jouer dans un club comme L'Amur Khabarovsk, même s'il ne fait pas grand chose en KHL.

De même pour Magnitogorsk, j'aimerais y jouer, mais la pour la qualité de vie, plutôt pour la réputation du club.
Mais honnetement, y'a bien des joueurs qui signent dans des villes "minables" et qui ne gagnent pas forcèment un gros chèque. :wink:
Répondre