Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sondage : le meilleur arbitre de Lm... Et le pire ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une question que je me pose parfois ,

En France les arbitres restent en poste combien de temps en moyenne?

Parce que dire qu'ils sont mauvais après 10 ans d'arbitrage dénoterait qu'ils n'ont pas une vision lucide du jeu . Perso je crois en la formation sur le terrain et je ne comprends pas qu'un arbitre qui officie depuis bon nombre d'années puisse être qualifié de mauvais . Maitenant ce genre de stage ou on ne fait que répéter des Lapalissades en terme de contenu et de règle ça me fait doucement rigoler , c'est juste un moyen de se réunir dans la convivialité , de rappeler les principes fondateurs , quelques règles et basta , je connais la musique . Un arbitre c'est comme un joueur ou un apprenti on "sent" dés le départ son niveau d'investissement , ses qualités humaines et son sens de l'objectivité .
Pour en revenir à Monsieur Hauchart 2 possibilités , ou le public amiénois est très lucide quant aux qualités pros de ce monsieur ou ce sont toutes les autres équipes qui à défaut de s'en plaindre seraient donc toutes dans l'erreur ?
Je ne peux pas croire que ce Monsieur ait aussi peu d'impartialité ...alors pourquoi ce sentiment d'injustice chez la comtesse et beaucoup d'autres?


Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

jul a écrit :Dans le genre les "moralisateurs permanents" ne sont pas mal non plus.... :twisted:
Tu veux dire....."les Sages"........ :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

Dragoon a écrit :Oui mais la question n'est pas de savoir s'ils sont bons ou mauvais mais de savoir lequel est le meilleur et lequel est le pire selon chacun.
Pour ça, il y a le Trophée du meilleur arbitre. :mrgreen:

L'idée même de classement pour les arbitres est pernicieuse. Pour être juste, il faudrait une grille de critère commun. Sinon, tout le monde donnera son avis et très vite ça deviendra du grand n'importe quoi... car chacun donnera un résultat différent.

De plus, un arbitre n'est pas un joueur. Le traitement est donc différent. C'est pas à nous de classer un officiel.

la comtesse a écrit :Le Match Amiens Morzine a été également aussi mal arbitré et pourtant les gothiques ont gagné ... l'arbitre a été hué par tout le coliséum à la fin du match , malgré la victoire ...

On remarque juste l'arbitrage , ne disons pas mauvais mais particulier ( orienté ) à chaque fois qu'un certain arbitre sévit ( le mot est faible ) ...que le match soit finalement gagné ou perdu

Un arbitre peut effectivement se tromper de temps en temps , mais pas de façon systématique et dans le même sens .quand c'est trop , c'est trop

cela n'enlève rien à la belle prestation d'Epinal , qui a , de par son jeu ,probablement mérité la victoire . Mais j'aurais préféré voir Epinal gagner sans que le spectacle soit gâché par un rayé qui fait son show ( pour être sympa ) .
Pour le meilleur j'ai nommé Mr Barbez ... je ne vois pas bcp d'avis à ce sujet
L'exemple est intéressant, car on est au-delà de l'incompétence, mais de la partialité. Ca revient à dire quel est l'intérêt d'un officiel de privilégier une équipe au dépend de l'autre... Et ça renvoie à la question posé par eiderverg ci-dessus. :wink:

jul a écrit :Dans le genre les "moralisateurs permanents" ne sont pas mal non plus.... :twisted:
Bienvenue dans la vie en société :roll:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est vrai que le topic est assez dur mais c'est vrai que sur certains matches tu te pose vraiment la question, et contre Morzine c'était vraiment flagrant.
le topic n'est pas "quel est l'arbitre le plus impartial et le moins?" c'est une nuance mais c'est important
peut etre qu'effectivement le fait que les arbitres soient amateurs, qu'il n'y en ai que très peu, entraine peu de concurrence et remise en question...
en tout cas pour moi c'est un probleme important qu'il faut soulever. j'ai l'impression que ce debat ressemble beaucoup a celui "pour ou contre la video", evidemment je suis pour (pas de debat svp :lol: ), mais ces deux debats se rejoignent par ceux qui closent immediatement la discussion en disant "l'erreur est humaine"
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

il y a juret qui se déchaine pas mal en ce moment si si je vous le jure !!!!! bon ok je :arrow: :mrgreen:
Répondre