Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Classement actuel D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ce n'est pas un vrai topic, c'est juste pour vous demander une explication par rapport à l'actuel classement de D1 tel qu'il apparait sur le site FFHG.
Ma question : pourquoi Brest n'est-il pas 1er étant donné la différence de buts marqués ?


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes, le classement se fera de la façon suivante, et ce
dans toutes les catégories :
a) Résultat du ou des matches entre les équipes à égalité (nombre de points acquis)
b) En cas d'égalité de points pour les matches disputés entre les équipes à égalité, priorité sera donnée
à l'équipe n'ayant perdu aucun match par moins 1 point (forfait)
c) Dans le cas où la méthode précédente ne permettrait pas de départager les équipes à égalité, on
soustraira les buts reçus des buts marqués par les équipes à égalité au cours de leurs rencontres
mutuelles ; l'équipe ayant la plus grande différence positive sera classée d'abord, puis viendront
ensuite, par ordre de différence décroissante, les autres équipes à égalité. (En cas de victoire par
une série de tirs au but, le résultat final est réputé égal au résultat obtenu à la fin du temps
réglementaire majoré d'un but).
d) Si après cela il y avait toujours égalité, il y aurait lieu de prendre en considération :
- d'abord la différence de but générale,
- puis, éventuellement, le quotient général le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus).
e) Au cas où les quotients donneraient l'infini, zéro ou une égalité, l'équipe ayant marqué le plus grand
nombre de buts sera classée d'abord, puis les autres équipes en fonction du nombre décroissant de
buts marqués.
Pour toutes ces méthodes, il ne sera tenu compte que des buts marqués "pour" ou "contre"
uniquement au cours de la poule considérée.
f) En cas de nouvelle égalité, un match sur terrain neutre sera disputé. Lorsqu'une prolongation
s'impose, elle se déroule conformément aux règles de l’ANNEXE AS-5. Le match est arrêté au premier
but marqué.
g) S'il y a toujours égalité à l'issue de la prolongation, on procède à l’épreuve des tirs au but, telle que
décrite à l’ANNEXE AS-6.
11-6.5. Engagement de plusieurs équipes

Source : Règlement des activités sportives de la FFGH

La différence de but générale n'est donc qu'un critère très secondaire pour déterminer le classement en cas d'égalité.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Brest et Neuilly ne se sont pas encore rencontrés. Donc ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Quel empêcheur de tourner en rond Polo :D

Je me doutais que cette question allait arriver...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

La réponse est simple. Vous commettez l'erreur de comparer uniquement Neuilly et Brest.
Hors il y a 5 équipes à 6 points : Neuilly, Brest, Montpellier, Anglet et Bordeaux.
Il faut donc prendre en compte le mini-championnat à 5 entre ces équipes, et pour l'instant un seul match a eu lieu : Neuilly-Bordeaux gagné par Neuilly.
Neuilly a donc 2 pts (+2 en goal-average), Brest Montpellier et Anglet 0 pt (0) et Bordeaux 0 pt (-2).

Brest a ensuite une meilleure différence générale que Montpellier puis Anglet, d'où le classement.

En fait c'est la victoire de Bordeaux hier soir en match avancé qui les a amené à 6 pts et donc bouleversé indirectement le reste du classement.

M'enfin tout ceci est accessoire à la 3ème journée de championnat :)
Modifié en dernier par Bovi le 03 oct. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce qui me dérange le plus dans ce classement, c'est que le but vainqueur lors d'une séance de tir au but est pris en compte dans le goal average et le le dernier buteur se voit acrédité d'un but dans le classement des buteurs... Vraiment absurde comme procédé... Il faudrait peût-être faire modifier le logiciel mais cela n'a pas l'air de déranger personne... :evil:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Oui tu as raison, du moins pour le buteur. Ca me gène moins pour le goal average car si tu gagnes, quoi qu'il arrive tu dois avoir un but de plus que l'autre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NYR88 a écrit :Ce qui me dérange le plus dans ce classement, c'est que le but vainqueur lors d'une séance de tir au but est pris en compte dans le goal average et le le dernier buteur se voit acrédité d'un but dans le classement des buteurs... Vraiment absurde comme procédé... Il faudrait peût-être faire modifier le logiciel mais cela n'a pas l'air de déranger personne... :evil:
C'est également comme cela en NHL (il me semble).
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

...ah ben si c'est comme ça en NHL c'est comme ça qu'il faut qu'on fasse chez nous ! :roll:
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

C'est toujours Bordeaux qui complique tout... ;x
Image
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Non,c'est Neuilly qui fou le bazard en gagnant à Bordeaux.....!!!!! :wink: :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :...ah ben si c'est comme ça en NHL c'est comme ça qu'il faut qu'on fasse chez nous ! :roll:
Ben c'est quand même un peu la référence au niveau statistiques, non ?
Suffit de comparer le site de la NHL à celui de notre fédé sur ce sujet.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

loule a écrit :
Pelé.bc a écrit :...ah ben si c'est comme ça en NHL c'est comme ça qu'il faut qu'on fasse chez nous ! :roll:
Ben c'est quand même un peu la référence au niveau statistiques, non ?
Suffit de comparer le site de la NHL à celui de notre fédé sur ce sujet.
On est vraiment obligé de pêcher aussi haut pour voir une comparaison pas soutenable à ce sujet ? :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

loule a écrit :
NYR88 a écrit :Ce qui me dérange le plus dans ce classement, c'est que le but vainqueur lors d'une séance de tir au but est pris en compte dans le goal average et le le dernier buteur se voit acrédité d'un but dans le classement des buteurs... Vraiment absurde comme procédé... Il faudrait peût-être faire modifier le logiciel mais cela n'a pas l'air de déranger personne... :evil:
C'est également comme cela en NHL (il me semble).
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
euh non je pense pas que le tir au but vainqueur compte dans le classement des buteurs en NHL

mais en tt cas, concernant le classement de D1, je comprends pas qu'on considere la diff particuliere avant au moins la fin des matchs aller, ça ne rime à rien
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Qu'est ce que je m'en tape du classement en fonction du résultat particulier entre machin et machine.... franchement, les gars, vous vous tournez les pouces à ce point là?
Le seul classement qui vaille, c'est celui de la DERNIERE journée de championnat régulier.... et pour Mulhouse, ça m'arrange! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Qu'est ce que je m'en tape du classement en fonction du résultat particulier entre machin et machine.... franchement, les gars, vous vous tournez les pouces à ce point là?
Le seul classement qui vaille, c'est celui de la DERNIERE journée de championnat régulier.... et pour Mulhouse, ça m'arrange! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Pas faux... :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :Qu'est ce que je m'en tape du classement en fonction du résultat particulier entre machin et machine.... franchement, les gars, vous vous tournez les pouces à ce point là?
Le seul classement qui vaille, c'est celui de la DERNIERE journée de championnat régulier.... et pour Mulhouse, ça m'arrange! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ben l'an passé, ça a pas favorisé Bordeaux qui avait gagné + de matchs que ceux avec qui on était ex-æquo :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je ne comprends pas trop ta réfexion, Hatron.

Au vu du classement régulier 2009-2010, ca donnait
1 Caen 26 22 1 0 3 46 153 79
2 Brest 26 22 0 0 4 44 169 57
3 Mulhouse 26 15 2 1 8 35 113 70
4 Reims 26 10 5 2 9 32 128 126
5 Montpellier 26 12 3 2 9 32 119 110
6 Bordeaux 26 15 0 2 9 32 119 102
7 Avignon 26 11 2 0 13 26 110 116
8 Cergy-Pontoise 26 9 3 1 13 25 108 122
9 Nice 26 6 2 7 11 22 96 131
10 Valence 26 9 1 1 15 21 97 142
11 Garges 26 9 0 2 15 20 89 127
12 Courbevoie 26 7 1 1 17 17 97 136
13 Annecy 26 7 0 2 17 16 83 139
14 Amneville 26 7 1 0 18 16 88 112

Vous vous retrouviez derrière Montpellier et Reims alors que vous aviez plus de victoires en 60' .....
Lis bien les chiffres et le classement:
- les trois clubs ont le même nombre de victoires totales et le même nombre de défaites en prolongation (2 chacunes).
- de mon avis, peu importe que la victoire soit en OT ou pas, le nombre de points est le même pour le gagnant. Le seul bénéf est pour le perdant d'OT.
- vous êtes tombés sur Milhusa en Play-offs.
- selon la règle des victoires acquises seulement en temps réglementaire, ca donnait Bordeaux 4e, Montpellier 5e et Reims 6e. Donc au lieu de jouer Milhusa, vous jouiez Montpellier.
- Reims, vous ne les avez pas battus du tout de la saison, et ça donnait 1 partout contre Mulhouse et Bordeaux....
BREF, honnêtement, vous n'aviez sur le papier, pas beaucoup de réel avantage marqué que ce soit avec Mulhouse ou Montpellier, et encore moins avec Reims.

Question: en quoi cette règle de classement régulier vous a faussé la donne (si ce n'est le match retour à la maison)?

TOUS les clubs connaissent toutes les règles avant le début de la saison et font avec.
Moi, j'ai toujours entendu que le but premier de la saison, c'est d'être classé pour participer au PO, même si c'est en dernière place qualificative. Après, tout peut changer. Comme dit l'autre, c'est là qu'on voit les "hommes".
Et je peux te donner un exemple, qui commence à dater, mais qui est parlant.
En 98, Caen finit 4e du championnat régulier donc joue les PO d'abord chez lui puis chez le mieux classé. Bilan: 3 victoires et un match nul : Champion. Et à la maison, c'était score fleuve d'ailleurs.

Pour en revenir à Bordeaux: quelquepart, si vous n'avez pas fini plus loin que les quarts, c'est que les autres en voulaient plus, c'est tout.
Ce n'est pas qu'une question de position dans le classement régulier , et encore moins faussé par des règles particulières (que je rappelle acceptées avant saison).

@+
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Et toc. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Avec les matchs de play-offs en série de 3 matchs, avoir l'avantage de la glace est quand même plus important maintenant.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je vais pas en parler pendant 15 ans, mais la victoire à 2 points qu'elle soit avec ou sans OT est pour moi une aberration... C'est pas parce que ça se fait comme ça en NHL que c'est LA seule solution.

En faisant ça, on favorise les équipes qui misent tout sur la défense et qui se découvrent lors des 5 dernières minutes pour recoller au score selon moi. En effet, en jouant 5 minutes, un équipe peut prendre 1 point inespéré alors qu'elle n'a rien fait pendant le match. Et l'équipe qui a mené tout au long au lieu d'avoir 2 points, elle peut diviser par 2 sont total de points. Avec 3 points à distribuer, il est clair que les écarts seraient bien + importants au niveau du score.

Désolé de trouver qu'une équipe qui gagne 15 matchs sans avoir besoin d'aller aux prolongations a un meilleur collectif sur l'année qu'une autre qui n'en gagne que 10 et qui pourtant se retrouve devant au championnat ! je précise que si cette année on gagne beaucoup de matchs en prolongation, je tiendrai le même discours. En reprenant ce beau tableau on constate quand même que Reims et Montpellier, malgré les matchs gagnés en prolongations, ont gagné moins de match au total que Bordeaux. mais comme vous trouvez ça normal, je dois pas avoir les mêmes notions de normalité que vous. :roll:

Après on perd contre un bon Mulhouse qui a eu, si j'ai bien tout compris 5 entrainements dans la semaine précédent leur match retour. Nous dans le même temps, 1 seule séance de glace. Alors prendre un raccourci en disant que notre adversaire en voulait plus, c'est une co*** monumentale et une méconnaissance totale du problème. Ceux qui étaient au match (les Mulhousiens pourront le dire) ont vu que Bordeaux ne pouvait plus accélérer après le second tiers. Avec toute la volonté du monde, les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient, ont puisé dans les ressources mais quand on ne peut pas s'entrainer correctement, surtout à l'approche de tels matchs, ben on a pas la condition qu'il faut pour tenir.

et toc aussi :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

quel fouteur de bordel ce polo .. :mrgreen: une vieille question question "en bois" et hop..bagarre ..on relève les mêlées et tout ... :D :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Hatron

Entièrement d'accord avec toi sur l'histoire des victoires à trois points en temps réglementaire et des victoires en OT à deux. Là, peut être que la physionomie pour jouer peut changer. (Que ce soit la règle énhachelle, qu'est ce que je m'en tape)
Pour le reste, je ne parle pas de "normalité" ou pas.
Les règles sont connues et appliquées par tous dès le premier match de la saison, ce n'est pas la peine de faire son caliméro que vous aviez plus de victoires en temps réglementaire que Montpellier et Reims, ça ne change rien.
De plus, comble de "l'injustice", c'est Reims (qui avait le moins de victoires de vous trois) qui est allé en demis!!!!!! C'est qu'ils ont sû gérer leur truc. Te casses, je connais le style de jeu Dusseau.... mais quand on est bon, on sait le contourner, c'est tout.
Quant à ton histoire que Mulhouse s'est entrainé à fond pour le retour... ben oui, ça t'étonnes? Vous comptiez en faire de même uniquement si vous accédiez en demis, voire en finale?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Comprends pas, vous n'avez pas pû vous entrainer? C'est malin alors de vous emmener en PO. C'est peut être lapidaire mon truc, mais Mulhouse n'avait pas non plus à vous "attendre".... vous avez fait avec ce que vous aviez sous la main, c'est une chose, mais je ne vois pas pourquoi vos concurrents devaient se mettre dans les mêmes conditions que vous.

Te casses pas la tête, je n'ai rien contre toi ou Bordeaux. C'est juste que tes 15 victoires, ça vous a fait une belle jambe pour la suite.... la preuve, vous n'en aviez plus pour le match retour à Mulhouse (que j'étais allé voir d'ailleurs) :wink:

@+
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Première victoire des Scorpions ce soir contre Avignon : 6 à 1 ! :P

Que ça fait du bien, le public va enfin pouvoir se décider à revenir... 8)

Un match mené de bout en bout et de quelle belle manière... Que dire du but du 3 à 1, où Pingrit fait un dégagement spectaculaire loin de sa cage... et qui se transforme en une passe décisive pour Ohlund. :D
Le sixième but a vraiment mis le temps a rentrer... et là aussi : Kiska alignant la cage désertée dans un angle fermé.
Le Scanff des buts avignonais a d'ailleurs bien dû s'employer dans la dernière partie du match, où ses exploits l'on sauvé d'un score bien plus lourd encore.

Heureux de voir que nous tenons en Pingrit, un vrai goalie numéro 1, et de voir Croteau le magicien à nouveau dans ses oeuvres au meilleur de sa forme...
Content ! 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

euh t'es sur que tu etais au match Matt ??? (ah oui c'est vrai je t'ai apercu avec ton joli maillot turc ) Pingrit ne sera pas le goalie numéro 1 quand le slovaque sera qualifié ....et croteau c'est hallucinant toutes les occas qu'il a loupé ....il peut faire bien mieux que ça ;quand il sera en forme ;il manque encore de matchs .
Répondre