Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Encore un beau naufrage, le syndrome 2008 on est en plein dedans. Quand j'entend des gens qui me disent que contrairement a 2008 on produit du jeu ça me fait rire parce que produire du jeu c'est super sauf que..................si ça permet pas de battre des équipe de D1 ou alors avec beaucoup de difficulté si ça permet pas d'accrocher au moins pendant 2 tiers des équipe de bas de tableau de magnus alors a quoi ça sert?

Là faut arreter les co.....ies depuis le mois de mars on nous repete que les meilleurs choix ont étés fait puis ensuite on trouve toujours de bonnes explications pour nous dire que tout va bien et que c'est nous qui ne comprenons rien.

Série de défaites face a des équipe de D1 en preparation: "C'est normal on se preparais"
Début de championnat pas terrible au niveau du jeu face a des gros de Magnus: "C'est normal ce sont des grosses équipes"
Difficultés face a Neuilly a l'aller et défaite au retour en CdL "C'est normal neuilly est une grosse équipe de D1 et nous on était pas motiv"
Jeu vraiment pas terrible face a Villard mais victoire "Ben vous voyez que vous avez tord"
Défaite face a chamonix apres avoir sombré en 2min au PREMIER TIERS : ben j'attend le commentaire du hcc

Parce que perdre 4-1 face a une équipe de magnus oki c'est pas un drame mais perndre 3 pions en 2 minutes au 1er tier dont 2 en moins de 10 sec faut arreter les c......ies c'set une équipe de hockey qu'on veut voir jouer. Et puis qu'on arrete de nous sortir l'argument du budget serré ou de l'équipe qui se construit parce que je suis pas sur que les équipe de D1 contre qui on a perdu avaient un budget supérieur et puis pour la construiction de l'équipe on en est au 18eme match.

Vous avez lu les articles sur le match de Neuilly??? C'est quand meme assez explicite sur le niveau d'implication douteux de certains joueurs:

E PAIN: " Je ne sais pas si tout le monde a abordé le match comme il le fallait." Malheureusement, une bonne partie du groupe ne l'a pas pris comme ça. Je pense que c'est une erreur de notre part de ne pas l'avoir joué à 100 %"

B POUSSE "Quant à nous, on n'a pas eu l'attitude que j'attendais"

A.GOMANE: "Tout le monde était encore sur son petit nuage après la victoire contre Villard. Cette défaite était peut-être nécessaire avant d'aller à Chamonix"

Incroyable les joueurs livrent une prestation limite contre Villard, apres avoir enchainé des prestations pas vraiment convaincantes face a des D1 dont neuilly ou a des Magnus et ils se trouvent sur un petit nuage lol faut arreter de fumer les gars. Et alors lorsque vous marquez un but a l'entrainement ça vous fait quoi????? Vous dormez plus pendant 3 jours??????

A force de craindre un entraineur charismatique et un peu rugueux voila ce qu'on obtiens, un entraineur transparant qui se borne a commenter la prestations de ses joueurs apres chaque match en disant que ce n'etait pas ce qu'il attendais Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Messieurs les dirigeants.


Let's go Coyotes
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

darklaon a écrit :Encore un beau naufrage, le syndrome 2008 on est en plein dedans. Quand j'entend des gens qui me disent que contrairement a 2008 on produit du jeu ça me fait rire parce que produire du jeu c'est super sauf que..................si ça permet pas de battre des équipe de D1 ou alors avec beaucoup de difficulté si ça permet pas d'accrocher au moins pendant 2 tiers des équipe de bas de tableau de magnus alors a quoi ça sert?

Là faut arreter les co.....ies depuis le mois de mars on nous repete que les meilleurs choix ont étés fait puis ensuite on trouve toujours de bonnes explications pour nous dire que tout va bien et que c'est nous qui ne comprenons rien.

Série de défaites face a des équipe de D1 en preparation: "C'est normal on se preparais"
Début de championnat pas terrible au niveau du jeu face a des gros de Magnus: "C'est normal ce sont des grosses équipes"
Difficultés face a Neuilly a l'aller et défaite au retour en CdL "C'est normal neuilly est une grosse équipe de D1 et nous on était pas motiv"
Jeu vraiment pas terrible face a Villard mais victoire "Ben vous voyez que vous avez tord"
Défaite face a chamonix apres avoir sombré en 2min au PREMIER TIERS : ben j'attend le commentaire du hcc

Parce que perdre 4-1 face a une équipe de magnus oki c'est pas un drame mais perndre 3 pions en 2 minutes au 1er tier dont 2 en moins de 10 sec faut arreter les c......ies c'set une équipe de hockey qu'on veut voir jouer. Et puis qu'on arrete de nous sortir l'argument du budget serré ou de l'équipe qui se construit parce que je suis pas sur que les équipe de D1 contre qui on a perdu avaient un budget supérieur et puis pour la construiction de l'équipe on en est au 18eme match.

Vous avez lu les articles sur le match de Neuilly??? C'est quand meme assez explicite sur le niveau d'implication douteux de certains joueurs:

E PAIN: " Je ne sais pas si tout le monde a abordé le match comme il le fallait." Malheureusement, une bonne partie du groupe ne l'a pas pris comme ça. Je pense que c'est une erreur de notre part de ne pas l'avoir joué à 100 %"

B POUSSE "Quant à nous, on n'a pas eu l'attitude que j'attendais"

A.GOMANE: "Tout le monde était encore sur son petit nuage après la victoire contre Villard. Cette défaite était peut-être nécessaire avant d'aller à Chamonix"

Incroyable les joueurs livrent une prestation limite contre Villard, apres avoir enchainé des prestations pas vraiment convaincantes face a des D1 dont neuilly ou a des Magnus et ils se trouvent sur un petit nuage lol faut arreter de fumer les gars. Et alors lorsque vous marquez un but a l'entrainement ça vous fait quoi????? Vous dormez plus pendant 3 jours??????

A force de craindre un entraineur charismatique et un peu rugueux voila ce qu'on obtiens, un entraineur transparant qui se borne a commenter la prestations de ses joueurs apres chaque match en disant que ce n'etait pas ce qu'il attendais Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Messieurs les dirigeants.
OUI tout ça est vrai mais il y a un problème et de taille c'est qu'il n'y a pratiquement pas de solution et jespére que les responsables de ce fiasco annoncé vont en tirer les concéquences rapidement.
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

mais il reste quand même de l'espoir vu que l'on est incapable d'élever notre niveau de jeu il reste à espérer que nos adversaires diminuent le leur pour qu'on puisse prendre des points :D
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Malheureusement tu as as raison il y a peu de solutions, le mal a été fait maintenant on est obligé de faire avec. Peut etre que ça aura au moins le mérite de faire bouger enfin les mentalité coté direction du hcc mais vraiment pas sur. Le risque on le connais tous et ce n'est pas qu'une question de resultat. Dans les tribunes ça commence a raler et à etre dépité sur certaines action de jeu . Le public caennais qui vient souvent depuis longtemps et a connu D3 D2 D1 Magnus voit bien que ça part en sucette et que la moyonnaise n'est vraiment pas super sur la glace. En plus de ça apres chaque match on relit les meme articles dans la presse. J'ai gardé toute les coupures de presse de 2008 et je peux dire que c'est exactement les memes articles. Quand on voit que les affluences commencent a etre en baisse on se dit que le même si Dostal n'est plus la, ce sont les resultats de 2 ans de son travail qui sont en train de partir en fumée.

Coté jeu franchement même sans Dostal ni vorobel etc on doit quand meme etre capable de rendre une copie propre. Comme disais un concultant de foot la semaine derniere: "Un petit a le droit de perdre face a un gros mais il n'a pas le droit de donner la victoire a son adversaire" Et bien c'est un peu le sentiment que j'ai. Il y a certains match hors de portée, Rouen par exemple et il y a certains matchs sur lesquels on a largement donné les billes a notre adversaire pour nous battre (on aurait peut etre perdu au final mais pas comme ça)

43:53: 4-5 Morzine - Avoriaz: 37: Martin ARUP (94: Toni KOIVUNEN; 10: Mickaël BRODIN) [5-4]
44:44: 5-5 Morzine - Avoriaz: 94: Toni KOIVUNEN (61: Ben O'CONNOR; 77: Denis KADIC)

13:23: 1-0 Chamonix: 8: Brent Aaron PATRY (71: Fabien VEYDARIER; 22: Richard AIMONETTO) [5-4]
15:35: 2-0 Chamonix: 25: Emil TOBIASSON HARRIS (17: Thibault GEFFROY; 11: Aram KEVORKIAN)
15:43: 3-0 Chamonix: 9: Carl LAUZON (15: Alexandre AUDIBERT; 22: Richard AIMONETTO)

20:33: 1-2 Neuilly / Marne: 10: Juho Tuomas APPEL (33: Lukas PEK)
21:31: 1-3 Neuilly / Marne: 8: Benjamin GALMICHE (25: Clément REY; 57: Anthony PITTARELLI)

50:25: 0-1 Angers: 26: Thiery POUDRIER (56: Tomas BALUCH)
51:40: 0-2 Angers: 6: Lauri LAHESALU (9: Eric FORTIER)

29:26: 3-0 Neuilly / Marne: 11: Anthony PITTARELLI (20: Grant GOECKNER ZOELLER; 18: Jesse GAUTHIER LEBRETON) [5-4]
29:55: 4-0 Neuilly / Marne: 25: Clément REY (4: Arnaud BOUGARAN; 17: Romain LEFEVRE)

Bon ben que l'adversaire soit en D1 ou en Magnus le scenario est a peu pret le meme ça commence par un but encaissé dans le courtsdu jeu (inf num) et dans la minute qui suis bim on en prend un 2eme Bon ben ça je suis deolé mais ce n'est pas acceptable et ça peut quand meme etre corrigé, ça s'appelle la concentration. J'espere qu'on va pa essayer de nous faire croise que c'est normal de prendre un pion 10 sec apres le but precedent face au dernier de ligue Magnus. Si on prend le match contre chamonix, no retire les 2 craquages le score final c'est 2-1 on aurait été deçu de la defaire mais caen se serait battu et aurais eu tout le match pour essayer d'inverser la tendance au lieu de ça on se torpille tout seul puis apres on va dire: "pffff la ligue Magnus c'est difficile rien a voir avec la D1" sauf qu'avec ce type de jeu on ne serai jamais monté l'année derniere parec que meme en D1 ce type de comportement nous aurait torpillé (On aurais fait ça pendant les plays offs de l'année derniere ben c'etait plié)

Donc Messieurs les Drakkars que vous soyez joueurs ou dirigeant on entraineur (meme si d'apres nos dirigeant lorsque l'équipe gagne l'entraineur ni est pour rien cf declaration du mois de mars-avril) si vous voulez avoir un public derriere vous si vous voulez que la patinoire reste pleine et bien je ne vous demande pas la lune mais deja faite en sorte d'utiliser à 100% les moyens que vous avez si cela ne suffit pas pour tenir en magnus et bien vous aurez au moins fait votre possible et ça je ne vous le reprocherais pas. Mais par contre a mal utiliser les moyens a gacher les opportunités là il va falloir prendre vos responsabilités.

Un petit PS car je viens de tomber sur une coupure de presse je ne connais pas vraiment la véracité de l'info meme si elle est donnée par une personne en qui on est sensé avoir confiance quoique?
"S'il parvient à atteindre les 800 000 euros de budget, Caen ne serait pas parmi les plus petits clubs en termes financiers. Les plus petits budgets en Magnus sont de l'ordre de 500 000 euros. Les plus gros avoisinent les 2 millions d'euros (Rouen)"Loïc Sicot. De mémoire caen avait 650 000 l'année derniere et j'ai entendu parlé de ralonge pour cunningham et urpo donc meme si on atteint pas 800 000 on atteint plus que l'année derniere et on est peut etre pas les plus petit.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

petit rajout du commentaire de Darklaon,quand je lis les remarque de chacun sur ce forum je m'aperçois que certaine personne ne sont pas d'accord avec toi,or quand tu dis que le travail de David part en fumée je suis d'accord à 300%,quand tu dis que les spectateurs ralent et commence à les pester pendant le match je suis aussi d'accord avec toi,et en fait ce que tu reproche à cette équipe des drakkars métamorphosé c'est ce que je ressent aussi et pourtant ça fait un bout de temps que je les voit jouer le système de jeu complètement changer,sur d'autre forum un internaute ne comprenait pas non plus comment on peut prendre des buts en si peut de temps,j'ai pas d'explication plauside à part une déconcentration énorme ou un très mauvais coaching!(pas de temps mort après le troisième but de chamo voir le deuxième du genre allez-y les gars c'est normal)
je n'ai rien contre Bertrand Pousse en particulier,je le connait plus par son coté entraineur et je trouve qui devrait se remettre en question parce que là c'est très limite,on a juste l'impression que tout le monde est perdu dans cette équipe,ce qui me fou en l'air c'est d'avoir laisser David libre en lui disant que le club rechercher un coach de magnus et d'expérience,ça m'a fait un peu marrer quand Pousse est venu à Caen!!
En bref on retombe dans les travers d'une certaine saison de magnus qui nous a valu le droit de redescendre,à croire que c'est ça qu'il cherche!un peu dégoutté,c'est que le début 6ième journée quand meme mais j'espère un revirement de situation comme tout supporter le souhaite,prochain match de championnat contre Epinal,très bonne équipe aussi avec des bon buteur et un très bon gardien!dur dur
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

debt14 a écrit :petit rajout du commentaire de Darklaon,quand je lis les remarque de chacun sur ce forum je m'aperçois que certaine personne ne sont pas d'accord avec toi,or quand tu dis que le travail de David part en fumée je suis d'accord à 300%,quand tu dis que les spectateurs ralent et commence à les pester pendant le match je suis aussi d'accord avec toi,et en fait ce que tu reproche à cette équipe des drakkars métamorphosé c'est ce que je ressent aussi et pourtant ça fait un bout de temps que je les voit jouer le système de jeu complètement changer,sur d'autre forum un internaute ne comprenait pas non plus comment on peut prendre des buts en si peut de temps,j'ai pas d'explication plauside à part une déconcentration énorme ou un très mauvais coaching!(pas de temps mort après le troisième but de chamo voir le deuxième du genre allez-y les gars c'est normal)
je n'ai rien contre Bertrand Pousse en particulier,je le connait plus par son coté entraineur et je trouve qui devrait se remettre en question parce que là c'est très limite,on a juste l'impression que tout le monde est perdu dans cette équipe,ce qui me fou en l'air c'est d'avoir laisser David libre en lui disant que le club rechercher un coach de magnus et d'expérience,ça m'a fait un peu marrer quand Pousse est venu à Caen!!
En bref on retombe dans les travers d'une certaine saison de magnus qui nous a valu le droit de redescendre,à croire que c'est ça qu'il cherche!un peu dégoutté,c'est que le début 6ième journée quand meme mais j'espère un revirement de situation comme tout supporter le souhaite,prochain match de championnat contre Epinal,très bonne équipe aussi avec des bon buteur et un très bon gardien!dur dur
Tu sais je ne critique pas juste pour critiquer. Je sais que la situation n'est pas simple et je n'attendais pas de miracle non plus. Mais de la a nier des évidences c'est surtout ça qui m'embete. C'est vraiment dommage parce que a l'inter saison on est beaucoup a avoir souligné le fait que c'etait vraiment n'importe quoi mais bon j'avait fini par me laisser convaincre alors que pour l'instant toute nos craintes sont fondées. C'est ça qui fait vraiment mal au coeur c'est de se rendre compte que cette équipe n'est pas capable de rivaliser avec des D1 ou des équipes de bas de tableau Magnus. Peut etre que ça va évoluer il faut vraiment l'esperer, mais au bout de 18 matchs toutes compétitions confondu on se prend une raclée face a des équipes comme Neuilly moi je trouve ça vraiment limite. Avec les moyens du bord je pense qu'on peut faire mieux, ça passe par plus de concentration , plus d'implication et surtout un meilleur coaching.

Sur le coaching c'est sur que ça fait plusieur fois que l'on voit que c'est limite et ça ne n'est pas lié au budget ou aux joueurs. Les changement de ligne sont tres limite voire parfois a l'ouest (suivant les matchs) quand a la gestion des temps morts elle est inexistante face a angers en coupe de la ligue c'est exactement la meme chose il reste 10 min de jeu on vient de prendre un but le moral est clairement touché on le voit sur les visages , il faut prendre un temps mort remotiver les troupes, beh non rien resultat on prend un pion dans la min qui suit et le match est plié mais bon.
On est peut etre que de simple supporters mais je pense que la plupart d'entre nous ne sont pas jeune debutant dans le monde du hockey et qu'on a deja vu pas mal de choses et la ben les nuages sont vraiment lourd au dessus HCC

L'avenir???? les 5 prochains matchs sont : Grenoble Epinal Angers Briançon Dijon Soyons clair avec le niveau actuel de l'équipe ça va etre dur de prendre des point, on peut eventuellement espérer une baiasse de forme d'unb des 5 sur un match mais la on va certainement regretter de ne pas avoir fait le boulot sur les matchs ou on pouvais gratter des points (sans le craquage de derniere minute on pouvait prendre 1 pt a morzine voir 2, prendre 1 point face a Mont blanc me semblait abordable surtout qu'on ne perd que sur un craquage de 2 minutes) avec ces points on serait 9eme ou 10eme et on serait plus tranquille pour aborder cette série de 5 avant de jouer Mont Blanc.
Mais bon c'est tres certainement ça que les dirigeants du hcc appellent "l experience de la magnus " qui manquais tant a Dostal: Ne pas pousser de coup de gueule, toujours parler de sont équipe a la troisieme personne sans s'impliquer dedans, et gerer les temps morts et les changement de ligne de travers. Effectivement Dostal etait bien different de cela.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

c'est pareil pour moi au niveau critique,j'avais bien compris que tu n'est pas là juste pour leur jeter des cailloux c'est bien au contraire on demande juste une chose c'est que l'équipe soit au moins au niveau de leur potentiel parce que elle en a mais très mal exploité.les critiques en fait sont juste des constat bien réelle à chaque fin de match et c'est clair que le déplacement à Grenoble et la réception d'épinal va nous conforter dans le bas de classement si rien n'est fait!il nous manque juste un bon buteur que tout le monde croyait en la personne de Cunningham qui ne m'a jamais impréssionné à domicile.est-ce qu'il auait mieux fallu prendre un bon buteur ou du moins au attente de Caen,plutot que de prendre deux attaquant mais qui n'ont pas la finition souhaité devant les buts adverse,en magnus il faut marquer des pions,le fait de prendre deux attaquant a apporté un peu plus de banc mais est-ce que ça nous sert pour remporter des match,je ne crois pas,du moins on en voit pas les retombé!la saison passé on avait une équipe de D1 avec un budget moindre mais qui rivaliser avec les autres de D1 et avec les équipes de magnus en CDL!ce qui à changé c'est aussi un esprit de groupe qui a disparue et une tactique de jeu qui penché sur l'offensif et des changement de lignes au tic-tac près et qui aujourd'hui se traduit par une tactique défensive avec une défense médiocre d'où les résultats!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi le fait que l'équipe en soit à ce niveau de jeu n'a rien à voir avec la présence ou non de Dostal. Arretons un peu avec ca...Alors oui Pousse fait surement des erreurs de coaching mais Dostal en a fait aussi. D'ailleurs, les deux ont le même souci, les dirigeants imposent des joueurs. En D1, cela passait mais en magnus ces joueurs imposés par le club non plus le niveau.

Je rejoins debt14 , c'est le niveau de certaines recrues qui pose probleme. Alors oui on a une certaine profondeur de banc mais pas de "grosse" recrue qui tire l'équipe vers le haut.
Défensivement, on est bien trop jeune et il y a un réel manque d'expérience et de poids.
Et devant, on manque peut etre tout simplement de talent et de complémentarité. On manque cruellement d'ailier devant. Mis à part la ligne Lebey-Bennet-Geslain, on a 4 joueurs ( Da Costa, Pain , Cunningham et Duschesneau) pour deux postes de centre!!!
Le principale souci de l'équipe vient de la à mon avis, les dirigeants ont recuté mais pas selon les besoins de l'équipe.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

je ne dis pas que Dostal aurait été meilleur pour les drakkars cette année,peut-etre que oui peut-etre que non,ce que je compare c'est le style de jeu apporté par Pousse,on l'a clairement vu sur la glace et longuement discuté avec d'autre supporter de Caen qui ont eu le meme constat,certe les équipes en face sont plus costaud d'accord mais on verra Mercredi en coupe de France si on peut battre Brest et là on verra si on est à notre place!!pour ce qui est de la ligne Lebey Geslain et Bennett je suis entièrement d'accord avec toi,c'est la lignes qui marche le mieux pour l'instant en tout cas qui bouge plus,elle fait plaisir à voir!si comme tu le dis l'effectif est imposé par le staff au coach alors c'est à lui de voir lesquels de ces joueurs vont ensemble,ça prend du temps d'accord mais c'est là qu'on reconnait si un coach a de l'expérience ou pas,et là j'ai bien l'impression qu'il cherche encore!une équipe doit etre prete à 90% en début de championnat,après c'est une histoire de réglage!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne dit pas que l'effectif est imposé à Pousse, mais certains Caennais le sont...
C'est clair que l'a l'équipe n'est pas encore prete. Et au vue de l'effectif, la complémantarité va etre difficile à trouver, c'est certain...
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Pour moi le fait que l'équipe en soit à ce niveau de jeu n'a rien à voir avec la présence ou non de Dostal. Arretons un peu avec ca...Alors oui Pousse fait surement des erreurs de coaching mais Dostal en a fait aussi. D'ailleurs, les deux ont le même souci, les dirigeants imposent des joueurs. En D1, cela passait mais en magnus ces joueurs imposés par le club non plus le niveau.

Je rejoins debt14 , c'est le niveau de certaines recrues qui pose probleme. Alors oui on a une certaine profondeur de banc mais pas de "grosse" recrue qui tire l'équipe vers le haut.
Défensivement, on est bien trop jeune et il y a un réel manque d'expérience et de poids.
Et devant, on manque peut etre tout simplement de talent et de complémentarité. On manque cruellement d'ailier devant. Mis à part la ligne Lebey-Bennet-Geslain, on a 4 joueurs ( Da Costa, Pain , Cunningham et Duschesneau) pour deux postes de centre!!!
Le principale souci de l'équipe vient de la à mon avis, les dirigeants ont recuté mais pas selon les besoins de l'équipe.
Concernant des centres j'en compte que deux, J Cunningham et J Duchesneau. Personnellement je pense qu ils seraient plus utiles en jouant sur une ligne differente. K Da Costa jouait ailier gauche l'année derniere et E Pain peut jouer ailier à doite ou à gauche mais il a rarement joué au centre. Voir article ci joint
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Enfin, dans cet article, Pousse dit bien que Pain a le profil d'un centre.
Quand à Da Costa, il jouait également au centre sur la premiere ligne la saison derniere.
Mais dans le fond, c'est vrai que Duscheneau serait je pense plus utile au centre que comme ailier sur cette premiere ligne. Cette ligne est actuellement tres peu complémentaire.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Juste quelques faits pour relativiser la comparaison avec la saison 2007/2008 :

Journée [*]Equipes 2007/8 [*]Score 2007/8 [*]Equipes 2010/11 [*]Score 2010/11

1 [*]Caen-Morzine [*]1-3 [*]Caen-Amiens [*]2-5
2 [*]Dijon-Caen [*]6-2 [*]Rouen-Caen [*]5-3
3 [*]Caen-Amiens [*]1-2 (tab) [*]Caen-Strasbourg [*]3-4 (prol.)
4 [*]Strasbourg-Caen [*]4-1 [*]Morzine-Caen [*]7-6
5 [*]Caen-Briançon [*]2-7 [*]Caen-Villard [*]3-2
6 [*]Epinal-Caen [*]7-3 [*]Chamonix-Caen [*]4-1

Buts+/Buts-/points [*]+10/-33/1 [*]+18/-31/3

L'équipe 2010 se porte mieux offensivement et a trouvé le chemin de la victoire à la 5° journée : beaucoup plus rapide que la 14° journée en 2008 où Caen avait remporté la première de ses deux victoires en championnat.

Voilà, je ne dis pas que tout est beau, juste que l'équipe a encore de modestes chances et qu'on est assez loin du spectre de 2008.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

david Dostal n'aurait peut etre pas fait mieux avec l'effectif que lui aurait impose par Sicot and co.Car c'est bien la le probleme ce n'est pas l'entraineur qui choisit les joueurs (j'espere que B.Pousse a eu au moins son avis a donner sur les choix effectues)Et il est vrai que le contexte dans lequel le coach doit evoluer ainsi que certaines recrues( le comportement de certains "titulaires" du club n'a pas du evoluer bcp par rapport aux 2 dernieres annees)est pesant.Donc faut esperer que l'equipe va s'accrocher et remporter les quelques victoires necessaires pour se maintenir.
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

Ça fait un moment que je suis sur ce forum, que je lis très régulièrement. Je poste rarement après avoir vu un match à Caen car c'est inutile de répéter ce que d'autres ont dit, mais là j'étais à Chamonix donc je vais donner mes impressions.

Ce qui était vraiment frappant samedi, c'est le fait que l'équipe de Caen n'est pas du tout dangereuse. J'ai lu plus haut que certains parlent de système de jeu, mais samedi c'est simple, il n'y en avait pas. A chaque fois qu'un joueur part en contre, les quatre derrière changent de ligne et laissent le gars tout seul au milieu de trois ou quatre joueurs. Alors faut pas se leurrer, ça va pas rentrer comme ça (à moins d'un coup de génie de l'attaquant en question, mais faut pas trop y compter).
Je connais personnellement le capitaine de Chamonix, et je discutais avec lui ce soir du match de samedi. Ce qu'il m'a dit (et c'est ce que j'avais noté), c'est que nos joueurs courent partout. On a des gars qui patinent bien, qui vont vite, mais quand ils sont trois à monter sur un contre en infériorité, bah forcément ça laisse de l'espace pour l'équipe adverse, qui est en supériorité. Et toujours d'après lui, samedi on n'a jamais été dangereux. C'est vrai qu'on a rarement tiré, quand les joueurs ont le palet ils font des passes, jusqu'à être interceptés. Pareil en powerplay, où aucun joueur ne prend la responsabilité de shooter. Donc on fait des passes jusqu'à ce que le palet soit dégagé.

Sinon à Chamonix, on voit le banc et les joueurs depuis les tribunes, et j'étais juste derrière le banc de Caen. Du coup, contrairement à Caen, on voit l'entraineur parler (ou pas) à ses joueurs. De tout le premier tiers, Pousse n'a pas décroché UN mot à ses joueurs. Après les buts qu'ils prennent, il ne dit rien, et se contente de regarder. J'ai vraiment trouvé ça choquant de voir un entraineur qui ne parle pas à ses joueurs, qui après le troisième but avaient l'air un peu perdus.

Enfin voilà, samedi soir la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Et si les attaquants de Cham' n'avaient pas été si maladroits, ça n'aurait pas fait 4-1 mais 7-1. C'était affolant de voir comment un attaquant pouvait se retrouver seul devant le but, recevoir un palet d'un coéquipier, et allumer le goal à bout portant sans être inquiété par le moindre défenseur.

Si demain on joue à ce niveau, on va vraiment prendre très très cher contre Brest. Enfin j'espère quand même que l'équipe pourra élever (beaucoup) son niveau de jeu, car vu la prestation de samedi, on n'a rien à faire en magnus.
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Franchement ce que tu dis est tellement vrai et ça confirme vraiment ce que je pense (malheureusement) Les changements de lignes les joueurs qui font des 10 passes avant de frapper l'entraineur qui ne semble pas du tout charismatique.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu le match contre Rouen à Rouen et là je suis tombé sur le c.l
J'ai failli ne pas y aller tellemnt j'etais persuadé qu'on serais ridicule. et même si Rouen n'etait pas a 100% en forme ils etaient sacrement costaud ce soir la et nous on a été super mais vraiment super bons. Les suporters de rouen a coté de moi m'ont dit que si caen jouais comme ça c'etait la 1ere partie du tableau qu'on pouvais viser et franchement meme si il y avait quelues erreurs ou quelques balbutiement c'est vrai qu'avec un jeu comme ça on serait 8-9eme du championnat.
Tout y était un bon gardien une défense qui se jettais sur les palets et mettait en echec les attaquants, des attaquants qui partaient sur des contres et surtout un realistme terrifiant sur les occasions qu'on avait, peu d'erreur aussi (ce qui aurait été fatal face a rouen) Il n'y a qu'a relire mon post de lendemain de match j'etait vraiment mais alors vraiment super emballé.
Avec le jeu déployé ce soir la face a rouen, on aurait surement fait mieux que perdre les 2 buts d'avance qu'on avait face a morzine, on aurait battu largment plus nettement villard et chamonix aurait surement eu bien du mal a nous mettre 4 buts.

Et puis il y a eu le retour a la réalité les matchs suivants ressemblaient a des matchs amicaux en comparaison du niveau de jeu a rouen. Envolé la belle cohésion, envolé la hargne et l'impact, envolé les contres rageurs. Mais comment c'est possible??????? Moi apres el match de Rouen je m'etais dit que ça y etais c'etait juste le début qui avait été dur mais que la machine était en route ben pas du tout.

Donc pour conclure non l'équipe de caen n'est tres certainement pas nulle, a l'exception de quelues joueurs qui ont quand meme un niveau faible (mais je sais bien qu'ils font de leur mieux pour l'équipe) mais dans l'ensemble ils ont prouvés a rouen que ça pouvais parfaitement fonctionner par contre c'est clairement aleatoire que la mayonnaise prenne parfois c'est moyen parfois tres mauvais de rare fois tres bon ( et ça ne depend pas de l'adversaire la preuve face a rouen)
Je ne suis pas capable de dire ce qui ne va pas enfin si ça se voit tout ce qui ne va pas on le lit dans les differents post par contre pourquoi des fois ces defauts s'effacent pour laisser apparaitre une bonne équipe c'est un mystere. et c'est dommage.

D'un coté on est capable de jouer vraiment bien ( vu sur le match de rouen à rouen) ou alors d'avoir un petit niveau D1 (Match contre neuilly a domicile en CdL)
Frabchement Dostal ou pas Vorobel ou pas D1 ou pas (on a quand meem affronté 6 fois une magnus l'année derniere plus match amicaux) je trouve qu'avec un budget plus faible l'équipe de l'année derniere etait vraiment bonne et coherente, peute etre pas suffisante pour cartonner en magnus (c'est meme sur lol je ne reve pas) mais suffissemment soudée technique et charismatique pour faire de bon match contre des bas de tavleau Voila mon avis et ma deception
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

A voir ce que ferons les Drakkars demain face à Brest, une équipe taillée pour la Magnus.
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

[quote="satuoma"]A voir ce que ferons les Drakkars demain face à Brest, une équipe taillée pour la Magnus.[/quot

bonjour a tous

tres honnetement a lire les propos de <tibos< ca laisse tres pessimiste sur la suite de la saison.mr pousse fait avec les moyens qu'il a,mais lui a t'il les competences pour coatche une equipe magnus(je pose juste la question ) n'ayant jamais ete entraineur en magnus execpte etre adjoint de mr bourdages et la ce n'est pas pareil) il est vrai que meme a domicile on le voit tres rarement recadrer ses joueurs et leur pousser une soufflante

enfin contre brest je pense que ca va etre tres dur comme meme, brest a un effectif magnus comme vous le dites <satuoma< et joue 60 minutes ce qui est loin d'etre le cas a caen

bon match aux deux equipes
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

_tibo_ a écrit :Ça fait un moment que je suis sur ce forum, que je lis très régulièrement. Je poste rarement après avoir vu un match à Caen car c'est inutile de répéter ce que d'autres ont dit, mais là j'étais à Chamonix donc je vais donner mes impressions.

Ce qui était vraiment frappant samedi, c'est le fait que l'équipe de Caen n'est pas du tout dangereuse. J'ai lu plus haut que certains parlent de système de jeu, mais samedi c'est simple, il n'y en avait pas. A chaque fois qu'un joueur part en contre, les quatre derrière changent de ligne et laissent le gars tout seul au milieu de trois ou quatre joueurs. Alors faut pas se leurrer, ça va pas rentrer comme ça (à moins d'un coup de génie de l'attaquant en question, mais faut pas trop y compter).
Je connais personnellement le capitaine de Chamonix, et je discutais avec lui ce soir du match de samedi. Ce qu'il m'a dit (et c'est ce que j'avais noté), c'est que nos joueurs courent partout. On a des gars qui patinent bien, qui vont vite, mais quand ils sont trois à monter sur un contre en infériorité, bah forcément ça laisse de l'espace pour l'équipe adverse, qui est en supériorité. Et toujours d'après lui, samedi on n'a jamais été dangereux. C'est vrai qu'on a rarement tiré, quand les joueurs ont le palet ils font des passes, jusqu'à être interceptés. Pareil en powerplay, où aucun joueur ne prend la responsabilité de shooter. Donc on fait des passes jusqu'à ce que le palet soit dégagé.

Sinon à Chamonix, on voit le banc et les joueurs depuis les tribunes, et j'étais juste derrière le banc de Caen. Du coup, contrairement à Caen, on voit l'entraineur parler (ou pas) à ses joueurs. De tout le premier tiers, Pousse n'a pas décroché UN mot à ses joueurs. Après les buts qu'ils prennent, il ne dit rien, et se contente de regarder. J'ai vraiment trouvé ça choquant de voir un entraineur qui ne parle pas à ses joueurs, qui après le troisième but avaient l'air un peu perdus.

Enfin voilà, samedi soir la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. Et si les attaquants de Cham' n'avaient pas été si maladroits, ça n'aurait pas fait 4-1 mais 7-1. C'était affolant de voir comment un attaquant pouvait se retrouver seul devant le but, recevoir un palet d'un coéquipier, et allumer le goal à bout portant sans être inquiété par le moindre défenseur.

Si demain on joue à ce niveau, on va vraiment prendre très très cher contre Brest. Enfin j'espère quand même que l'équipe pourra élever (beaucoup) son niveau de jeu, car vu la prestation de samedi, on n'a rien à faire en magnus.
compte rendu tout à fait réaliste , ça fait peur et à mon avis ça ne laisse rien présager de bon pour la suite , on nous disait " avant de critiquer attendez le mois d'octobre que l'équipe soit au niveau " , " on vera de belle chose " et nous ce qu'on constate c'est que l'équipe n'a pratiquement pas progresser et nous propose un jeu assez médiocre mais bon qui sait l'heure de la révolte va peut-être sonner.
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

satuoma a écrit :A voir ce que ferons les Drakkars demain face à Brest, une équipe taillée pour la Magnus.
à mon avis c'est la taule assurée car à Brest on sait former une équipe.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

wikango a écrit :
satuoma a écrit :A voir ce que ferons les Drakkars demain face à Brest, une équipe taillée pour la Magnus.
à mon avis c'est la taule assurée car à Brest on sait former une équipe.
J'en ai bien peur aussi, mais bon on sera quand même la pour les supporter!!!!
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je vous trouve quand même dur avec votre équipe. Brest engrange les (larges) victoires depuis le début de saison mais de la à foutre une taule à Caen. Brest n'a pas encore affronté d'équipe de niveau Magnus cette saison (régulière) donc à mon avis ça sera plus serré que vous ne le pensez car même si les Caennais perdent la plupart de leur match ils sont habitués à avoir une grosse opposition en face d'eux contrairement aux Albatros. En tout cas ça promet un beau match et du côté de Brest on croit en nos chances.
Bon match !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Pilou
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2005, 23:34

Message non lu

En tous cas les Brestois ont l'air assez confiant sur leur équipe
Hockey sur glace : Nicolas Motreff : « On a un super groupe »

Nicolas Motreff heureux de jouer pour son club formateur. : Maël Prigent
D1. Brest - Bordeaux : 8-3. De retour dans son club d'origine depuisdeux saisons, Motreff poursuit sa carrière avec plaisir et passion.
« C'est une chance de disposer d'un tel joueur, confie André Péloffy à propos de Nicolas Motreff. Il doit encore travailler physiquement. Mais sur la glace, avec Nelson et Tristan ses partenaires, il ne laisse pas se part aux chiens. » Ce fut encore le cas face aux Boxers de Bordeaux, même si le coach, côte fracturée, n'a pu apprécier la performance de son jeune attaquant. Certes la ligne n'a pas marqué ce samedi, mais a encore été très accrocheuse, comme elle l'est à l'entraînement. Gentiment, leurs partenaires les ont surnommés « the Dogs (les chiens). Car ils ne lâchent jamais rien ! » s'amuse Péloffy.

Ayant enfilé ses premières tuniques aux Albatros, Nicolas Motreff a poursuivi sa formation hockey aux Dragons de Rouen jusqu'en seconde année cadet. « Ensuite, je suis parti à Chamonix puis à Morzine en Magnus, avant de rentrer à Brest la saison passée. » Un retour apprécié, et l'attaquant de retour au pays rayonne. « On a un super groupe. Il n'y a pas de star. L'ambiance est excellente et tout le monde adhère au système. »

Au point que, même sans la présence du coach, les automatismes travaillés à l'entraînement s'appliquent en match. « J'avais demandé à Martin (Gascon), Matus (Petricko) et Slavomir (Vorobel) de prendre le coaching en charge », explique Péloffy.

Après ce 6e succès C***écutif, jusqu'où iront les Albatros ? Un nouveau test s'annonce pour mercredi, en Coupe de la Ligue à Caen. « C'est prenable, on est confiant », confie Nicolas Motreff.

çà promet un beau match
Bon match au 2 équipes
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

CuJo a écrit :Je vous trouve quand même dur avec votre équipe. Brest engrange les (larges) victoires depuis le début de saison mais de la à foutre une taule à Caen. Brest n'a pas encore affronté d'équipe de niveau Magnus cette saison (régulière) donc à mon avis ça sera plus serré que vous ne le pensez car même si les Caennais perdent la plupart de leur match ils sont habitués à avoir une grosse opposition en face d'eux contrairement aux Albatros. En tout cas ça promet un beau match et du côté de Brest on croit en nos chances.
Bon match !
non nous ne sommes pas dur , nous sommes réalistes.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

wikango a écrit :
satuoma a écrit :A voir ce que ferons les Drakkars demain face à Brest, une équipe taillée pour la Magnus.
à mon avis c'est la taule assurée car à Brest on sait former une équipe.
L'année dernière vous nous avez pourtant prouvé le contraire :) Ne soyez pas trop durs avec votre équipe et que le meilleur gagne demain.
Répondre