Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Merci farwak80 pour ta réponse 8)


Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :Merci farwak80 pour ta réponse 8)
Belle équipe de Villard d'ailleurs.

Ils ont mené 3-1 puis 4-2 mais après les joueurs de Magnus d'Amiens ont fait le boulot.

Et ça joue physique en U22 :shock:
Image
Image
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

On attendait un vrai test et on a vu !
Battre le Grenoble de cette année n'était apparemment pas une référence.
On a pris une leçon de hockey. Techniquement il n'y a pas photo. Les passes, les supériorités le système de jeu c'est le jour et la nuit...
Bellemare s'est baladé et tout le monde l'a regardé.

Bref franchement pas rassuré, et Kévin Hecquefeuille doit se demander ce qu'il est revenu faire ici. Je pense surtout qu'il est beaucoup plus sérieux et pro que les autres.
Une pensée également pour Billy Thompson qui fait du bon boulot mais qui n'est franchement pas épaulé.

Il va falloir que tout le monde réagisse vite sinon ça risque encore d'être la désillusion cette année.
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Non, mais serieusement, vous esperiez quoi?
Si vous faites l'analyse,
- Pas de profondeur de banc de qualité pour affronter des équipes comme Angers, Rouen, Briançon (dans 2 semaines), Grenoble au
retour ou meme maintenant bien plus grave encore des équipes comme Strasbourg, ou Chamonix quand un joueur est blessé.
- Tout repose sur un seul joueur "Mr Deniset" au dire de certain, là ça craint, un seul etre vous manque est tout s'écroule.
- Un Raymond aux commandes (chacun le sien), qui fait des experiences de composition de ligne sur les adversaires directs.
- Je vous parle meme pas de l'histoire de Dijon en CL
enfin bref, les nez rouges de samedi, ils n'ont meme pas besoin de cela pour ressembler à des clowns vos gothiques.

Et comme disait ..... ..... pour la saison 2007-2008, "le plus beau reste à venir"
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

Qui peut m'expliquer comment Marcos peut être élu homme du match pour Amiens après avoir offert sur une faute stupide a 30 mètre de l'action le but qui relance complètement Angers dans la bataille alors que Bachet venait de redonner du punch aux gothiques ?
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

le_gothique a écrit :Qui peut m'expliquer comment Marcos peut être élu homme du match pour Amiens après avoir offert sur une faute stupide a 30 mètre de l'action le but qui relance complètement Angers dans la bataille alors que Bachet venait de redonner du punch aux gothiques ?
+1
c'est du nimps
voilà voilà
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

#joueur a écrit :- Je vous parle meme pas de l'histoire de Dijon en CL
Oui ça c'est rigolo.
Ils vont voir du Pays cette semaine
Le Havre Dijon et Epinal pour finir..... :lol:
Tout ça parce que Richer a cru être plus malin que les autres....... :wink:
Aller jouer un match mercredi à Dijon ,contre des cadets et des juniors, qui ne sert strictement à rien,ils doivent être content les joueurs :shock:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Claireaux, Trabichet, Hecquefeuille, Bergin blessés....
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

#joueur a écrit :Non, mais sérieusement, vous espériez quoi?
Si vous faites l'analyse,
- Pas de profondeur de banc de qualité pour affronter des équipes comme Angers, Rouen, Briançon (dans 2 semaines), Grenoble au
retour ou même maintenant bien plus grave encore des équipes comme Strasbourg, ou Chamonix quand un joueur est blessé.
- Tout repose sur un seul joueur "Mr Deniset" au dire de certain, là ça craint, un seul être vous manque est tout s'écroule.
De mon coté, je me suis réjoui du recrutement qui, cette année, est quand même un cran au dessus des dernières années... Maintenant, comme d'habitude, on s'expose au danger des blessures. Et pof, ça nous tombe dessus ! Et pas qu'un peu ! Léger pour viser le top 4 ? Faut pas s'affoler pour ça, il suffit de se qualifier en play-offs et après, si l'équipe tourne bien, si on n'a pas de blessés à ce moment là, si ma tante... oh pardon, je me suis emporté ! Mais ce n'est qu'un point du problème !
#joueur a écrit :- Un Raymond aux commandes (chacun le sien), qui fait des expériences de composition de ligne sur les adversaires directs.
Ce n'est pas une première, la défaite contre Cham est due aussi aux expérimentations... Et si tu parles de Raymond (alors qu'en réalité c'était le prénom de son père, quelqu'un de très bien, aujourd'hui hélas décédé), c'est de lui dont j'ai parlé en début de saison. Et je fais le lien avec ce que j'ai dit plus haut.

Voilà les propos que je tenais en aout : "Si cette fois encore cela ne va pas, après avoir de multiples fois changé des joueurs pour des toujours plus forts mais qui finissent par jouer juste ce qu'il faut sans trop forcer, il n'y en aura qu'un qui n'aura pas été changé et qui est le fil rouge de toutes ces saisons..." Si Tomasek, Bergin et Deniset se mettent à jouer comme Riendeau, Cayer ou comme Amado et Paquet c'est bien qu'il y aura quelque chose quelque part dans le club qui provoque cela.

Je reprends d'ailleurs les propos que je tenais l'an dernier à la quasi même époque. Et on m'a accusé de viser quelqu'un précisément. Or une fois passe, deux fois le même comportement cela attire l'attention, mais trois fois, avec des joueurs au palmarès très honorable, ce n'est plus un hasard ! Et encore une fois je ne vise pas une personne mais quelque chose qui fait qu'une fois arrivés à Amiens, au bout de deux mois, nos renforts jouent à l'économie. Pas envie de se défoncer pour le club, pour l'équipe. Nous n'en sommes pas encore là (il y a trop de blessures pour s'en rendre compte, ou infirmer le constat) mais les précédentes saisons nous font craindre la répétition du scénario !
#joueur a écrit :- Je vous parle même pas de l'histoire de Dijon en CL
enfin bref, les nez rouges de samedi, ils n'ont même pas besoin de cela pour ressembler à des clowns vos gothiques.
Il est vrai que l'opération "nez rouge" pour le match contre Angers a été très bien visée : Oh les clowns !
#joueur a écrit :Et comme disait ..... ..... pour la saison 2007-2008, "le plus beau reste à venir"
Mais il reste toujours à venir ! En 35 ans de supporter je n'ai pu voir les amiénois que 2 fois champions ! Combien pour Rouen ? Grenoble ? Heureusement que j'aime le hockey !

Allez les Gothiques, réagissez !

PS : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Ce n'est pas les 27 - 1 qui vont nous mettre du baume au coeur, seulement le fait qu'on ait pas eu de blessés supplémentaires !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Hé oui Oldgoth , on a beau renouveler l'effectif chaque année et annoncer des bouleversements en terme de jeu , les résultats suivent une linéarité exemplaire . Effet d'annonce , le peuple s'enflamme , essoufflement , blessures , remaniements , un tour (ou 2...) de play off et à l'année prochaine .
A mon sens les dirigeants d'Amiens sont des adeptes de Pascal et fonctionnent selon la démonstration du pari ..."Pesons le gain et la perte, en prenant croix que le Dieu de la victoire existe. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il existe, sans hésiter"... ^^
Enfin l'argument de la faible profondeur de banc est elle recevable ? Angers avec 7 absents dont son gardien phare a facilement démontré le contraire en terre Picarde .

Après le rappel historique fait en page principal et qui compare la mascarade Dijonnaise à la journée des Dupes il convenait aussi de pointer du doigt le fait que c'est sans doute toute la "philosophie" d'un club qui est à revoir , plutôt que le choix des joueurs en début de saison.

On peut nous accuser de tous les noms mais au moins notre mantique et nos oracles fonctionnent . (malheureusement).
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ben voyons, Iderverg qui attendait sagement la clique du HCAS au coin du bois...
Je me demandais quand ça allait arriver mais je te sentais venir, mais maintenant on le sait: C'EST LA CRISE!!!!!

Encore une fois je n'ai pas compris ce que tu pointe du doigt Iderverg, a moins que ça ne soit que ce fameux mal profond, obscur et paranormal dont tu nous parle tous les ans depuis au moins l'an 2000 sans pour autant nous l'expliquer, ou alors cet acharnement du HCAS qui tente tant bien que mal de saborder le navire Gothique. Alors bien sur le club fait volontairement stagner le club, evite soigneusement de remporter des titres, bah oui c'est évident et tellement logique, avec Richer le machiavelique et Henno le satanique, tremblez supporters l'horreur est de retour!! Comme toutes les saisons, mais ils vont y arriver à force, ils vont enfin reussir leur voeux le plus cher: faire couler le HCAS! Mais c'est pas des defenseurs tchèques qu'ils nous faut c'est carrement un exorciste!!

Je dis pas que tout va bien et que je suis d'accord avec tout ce qui se passe mais comme pour le recrutement certains commencent a flipper en Avril se le recrutement n'est pas bouclé, alors, sans doute les memes se mettent a trembler comme des feuilles mortes quand l'automne arrive, c'est vrai qu'apres 4 victoires en 6 match ya vraiment du souci a se faire. Moi aussi j'ai vu un très mauvais (non) match contre Angers t'inquiete pas mais je n'oublie pas non plus la victoire contre Grenoble.

Ce que je reproche a Richer c'est surtout le remaniement des lignes, apres ce que je reproche au club et à Richer également c'est de ne pas avoir consolidé le defense qui reste un gros probleme. C'est d'autant plus dommage que le club a recruté un gardien du niveau de Billy (d'un autre coté heureusement).
Mais de la a replonger dans cette depression chronique non je suis pas d'accord mon cher Laurent.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce que je pointe du doigt frankie c'est tout simplement que cette équipe est prévisible , tristement prévisible et un exorciste n'y ferait rien sans aucun doute . Et pourquoi compares tu avec les autres équipe ? 4 victoires en 6 matchs ne signifie pas qu'on s'amuse follement en voyant jouer cette équipe . Ne fais pas comme si mon point de vue était totalement isolé , tous les gens qui m'entourent dans le petit monde du hockey amiénois et même s'ils ne l'expriment pas de manière identique (chacun son style , tu bloques sur le mien on a compris ) s'accordent à penser que quoiqu'on fasse , quels que soient les joueurs engagés ils n'arrivent pas à exprimer pleinement leur potentiel à Amiens . C'est mon ressenti . A part le hockey nous n'avons rien pour vibrer dans le sport local et j'attends tout simplement peut être plus que toi de cette équipe et de ce sport . Pour le reste on a compris tu ne peux pas me blairer ça je n'y peux rien ...nous n'avons pas la même fantaisie littéraire.
Et sinon je ne dis pas que le HCAS veut couler le hockey à Amiens , je dis juste que chacun peut se tromper dans son profil de carrière et dans ses motivations personnelles . J'ai eu ce débat avec Oldgoth mais à propos d'un autre corps de métier.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Ahh, les débats sur le Hockey sur glace et l'éducation nationale. Je pense que l'on n'a pas fini d'en parler.

Stéphane
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Il faut bien reconnaitre que les systèmes de jeu n'évolue pas depuis longtemps (powerplay, entré en zone, replis défensif...) et les joueurs répètent inlassablement les mêmes schémas. Je comprend qu'ils puissent y avoir à un moment ou à un autre une certaine forme d'ennui.
Par ailleurs, les coachs adverses ont eu tous le loisir de les analyser (ça va vite à faire) et de les contrer. Regardez la positions des défenseurs adverses vis à vis de Kowal sur les power play par exemple.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quelle sagacité stéphane :wink:
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

le niveau actuel de pazak semble préoccupant, il nous ferait pas une riendeau à l'envers?
l'équipe avec ses forces et ses faiblesses me plaît bien , la crise touche aussi le hcas d'après le président henno baisse des subventions municipales défection de certains sponsors d'où pas de joker
en mettant angers et rouen devant,Amiens pouvait espérer une troisième place au classement sauf que Strasbourg fait un début de saison énorme , Briançon n'est pas si diminué que ça et semble bien compétitif donc cela fait cinq clubs pour 4 places , la régularité fera la différence, amiens peine à domicile et semble bien à l'extérieur il faut rééquilibrer la tendance en commençant par une victoire cntre rouen et briançon la semaine prochaine
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

archigothique 80 a écrit :le niveau actuel de pazak semble préoccupant, il nous ferait pas une riendeau à l'envers?
C'est quoi une "Riendeau à l'envers" ? Riendeau était éblouissant en début de saison et omniabsent après ! Le début de saison de Pazak étant, à mon avis aussi, très décevant, on ne peut qu'espérer, en effet, qu'il soit étincelant en fin de saison ... Avec les blessures et les nombreuses infériorités numériques, il joue probablement trop et paraît émoussé. Mais avec son passé, on doit quand même lui conserver notre confiance. De toute façon, on n'a pas le choix !
Quant à la baisse des subventions, je crois que T. Henno n'a pas précisé de quelle collectivité il s'agissait ... On avait déjà entendu dire que le Président du Conseil Général n'était pas un fervent supporter des clubs professionnels.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Quand on voit la part de la Matmut dans le budget de Rouen on se dit que la caisse d'Epargne sponsor historique des gothiques pourrait faire un effort supplémentaire pour encourager le seul sport pratiqué à haut niveau à cent lieues à la ronde....les grosses entreprises picardes ne sont pas trop ruinées par le sponsoring par ici...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

pour revenir sur Pazak, il est quant même le 2e pointeur de l'équipe à l'heure actuelle, toute compétition confondue, ex aequo avec Tomasek avec 23 pts ( 7-16). La différence par rapport aux autres saisons c'est qu'il fait beaucoup plus d'assitances que de buts, ça se voit moins, c'est peut etre pour ça qu'on a l'impression qu'il est moins bon que d'habitude, mais que nenni, il est toujours la et bien la le Miro :D :wink: , même si c'est vrai, il prend un an tout les ans ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je suis fan de pazak depuis que je l'ai vu au coliseum alors qu'il faisait parti des ducs de dijon, mais cette année il enchaîne les mauvaises passes semble moins bien inspiré marque moins donc
je le sens moins à l'aise, moins bien c'est tout son talent son utilité ne sont pas remis en cause
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pour Pazak; c'est le jeu Amiennois qui veut cela; tous les ans vous ne jouez qu'avec un seul joueur;
depuis quelques années c'était Pazak; les Gothiques étaient très moyen; et quand Pazak mmonté sur la glace; on pouvais voir un trait de génie;
avec l'arrivé de Deniset; nous nous sommes dit tien le Gothique tente le coup avec 2 Têtes;
et finalement non; Deniset joue et Pazak retourne dans le troupeau; cela ne l'empêche pas de marqué des points; mais il n'y a plus la lumière .

le jeu Amiennois ne change pas; cela ne marche pas; mais vous le gardez;
le jour ou vous aurez au moins 2 ou 3 joueurs efficaces en même temps; cela changera certainement; mais pour cela il faut les laissé jouer ensemble;
votre Coach fait jouer toute l'équipe pour 1 seul joueur; ce serait peut être plus simple de faire jouer tous le monde pour l'équipe.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

je suis pas tellement d'accord pour dire qu'on mise tout sur un seul attaquant, ces derniéres saisons on a essayé de batir des attaques interessantes en allant chercher des joueurs de qualité ( enfin avec les moyens financiers dont nous disposons, c'est toujours la même histoire :roll: ). Par exemple Amado-Emond-Paquet ça aurait pu etre trés balaise , sauf qu'ils n'ont jamais joués ensemble quasiment, Emond ayant passé les 3/4 de sa saison blessé. Avec Cayer et Riendeau on a encore tenté un truc interessant, ça a fonctionné 2-3 mois puis rideau.

Non je pense que le soucis vient plutot de l'atmosphére et de l'ambiance générale qui régne dans le club, ainsi que du coaching de l'équipe, tout cela étant sans doute un peu... particulier. Ce qui fait que beaucoup de joueurs ne s'adapte pas chez nous, perde la motivation et l'envie de se défoncer pour l'équipe, ce qui est grave.

Et puis sans vouloir pleurnicher, saison aprés saison, on est jamais épargné par les blessures et les absences plus ou moins longues qui en découlent, d'où la difficulté de construire des résultats sans un groupe stable
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est un peu exagéré Marseillais , il y a quand même plus qu'une individualité dans cette équipe (Emond - Riendeau - Paquet -Pazak- Mortas) puis ( Deniset - Bergin - Tomasek -Pazak - Mortas) sont quand même des joueurs qui devraient avoir un bon rendement dans le championnat Français . Le problème c'est que dans l'effectif amiénois ces individualités fonctionnent toujours de manière versatile et rarement de concert . Ce qui fait la force de Rouen ou d'Angers ou les individualités s'expriment toujours au nom du collectif et de manière égale .
Je ne fait que me répéter inlassablement et je repose la question pourquoi à Amiens depuis quelques années les joueurs semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble en début de saison puis s'étiolent lentement....?
Si quelqu'un peut apporter un élément de réponse objectif sans verser dans la haine caricaturale ça ferait peut être un jour avancer le débat .

Edit ; on partage la même idée Lafleur .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah si les amiénois pouvaient toujours être motivés comme ce soir ...3-1 pour le moment contre Rouen
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

4-2 Un match à garder en référence ...
Répondre