Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2010/2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

misterduc a écrit :A noter tout de même que Dijon jouait pour la 1e fois de la saison au complet. Un observateur averti aura également remarqué qu'il y a eu panachage des lignes tout au long de la rencontre, pour diverses raisons tactiques du coach.

Concernant Grenoble, je crois surtout que le public attend de voir le même spectacle, la même qualité de jeu et de nombreuses victoires après avoir gouté à une saison de tous les succès.
Sans vouloir faire offense aux joueurs Grenoblois, à leur capacité à faire d'excellents matchs et de gagner même face aux grosses cylindrées que sont Rouen ou Angers (on verra bien), la réalité est tout autre selon moi : des équipes comme Épinal et Strasbourg ont des effectifs capables de gagner cette saison même contre un Grenoble en forme et même avec cette soit-disante capacité de réaction qui fait défaut. Ce que certains assimilent à une crise du côté de l'Isère, n'est peut être que le reflet des valeurs sportives.
Tout à fait d'accord.
Je vais parler d'une équipe que je connais à savoir Strasbourg qui a, cette année, une profondeur supérieure à celle de Grenoble.
Sans compter les qualités des "cadres" des deux équipes.


Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

on est d'accord que le niveau de Grenoble est plus bas que ce que tous les supporters grenoblois esperent. La seule chose c'est que les cadres 'attaquants' ne tiennent pas leur rang avec aucune réaction.
On en peut pas demander aux jeunes de compenser le niveau. Alors il est vital que ls cadres tiennent leur rangs et actuellement seulement 2 le font (Amar Rouleau).
Si sur un total de 8 cadres tu en as 2 qui bossent c'est mort d'avance.

Contre Dijon Amar était partout en attaque, a la relance, en défense ...

le niveau de Grenoble n'est pas reluisant mais il est clairement en dessous du niveau qu'on devrait voir.
thierry05
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2010, 20:24

Message non lu

Pour les suporters de DIJON , je me suis peut être mal exprimé lors de mon précédent mail : j'ai écrit que GRENOBLE avait largement les moyens de gagner samedi soir car en menant 1 à 0 et juste une minute après ils bénéficient d' une supériorité et ils ont eu l' occcasion de faire le break et à ce moment là le match aurait été différent.....qui plus est lors d'une autre supériorité numérique en leur faveur ils prennent le 2 ième but sur une erreur de FEHRI car même si le salp de ARNAUD était bien parti, FEHRI n'a pas été de tout reproche sur ce but...
biensur qu EPINAL STRASBOURG DIJON sont des équipes qui seront difficiles à battre et pour ma part si je vois bien ROUEN ANGERS AMIENS occupaient les trois premières places à la fin de la saison régulière...ensuite il y a 5 ou 6 équipes qui peuvent prétendre à prendre la quatrième place et DIJON en fait parti tout comme STRASBOURG GRENOBLE BRIANCON MORZINE ET EPINAL.....
Nous verrons bien.......

SPORTIVEMENT
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pierrefan a écrit : ...
le niveau de Grenoble n'est pas reluisant mais il est clairement en dessous du niveau qu'on devrait voir...
Ah, si tout se passait comme prévu avant la saison, ce serait d'un ennuyeux.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

thierry05 a écrit :Pour les suporters de DIJON , je me suis peut être mal exprimé lors de mon précédent mail ...
A toute fin utile, je n'ai pas mal pris ton message comme ceux des autres intervenants. Comme toujours, il y a l'équipe sur le papier et ce que ça donne sur la glace.
Peut être que le fait de suivre une équipe "du ventre mou" de Magnus fait qu'on est moins intransigeant. Ou peut être aussi que 8 cadres à Grenoble ne sont pas un argument suffisant sur la glace face à des équipes où il y a moins de "cadres" mais qui ont quand même suffisamment de talent et de tout ce qu'on veut pour gagner à Pôle Sud.

Peut être que la manière ne convient pas, ça peut se comprendre, mais finir dans ce fameux "ventre mou" n'est pas une honte. Et la saison est loin d'être arrivée à son terme !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Peut être le déclic ce soir pour les BDL, ils vont tout de même pas nous refaire le même coup que l'année dernière :lol: .
Preuve il en est qu'il jouent bien quand ils veulent, quelle bande de "gugus" alalalaalalal je vous jure ils nous en font voir nos Bruleurs.
En tout cas ça promet d'être chaud show mardi prochain !!!
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Et bin voilà. Malgré le 3-0 du 2ème tiers, les BdL reviennent avec une très courte défaite, avec le plus petit des écarts, sur la glace angevine. En plus, tous les points ont été inscrits par les cadres "fantômes"... [Content pour Aymeric ! :wink: ]
Roooh ces supporters Grenoblois, c'est pas si mal que ça non ?! :mrgreen:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Peut-être également que si l'environnement grenoblois n'était pas aussi exigeant ( :wink: Nicos), et la pression moins forte sur l'équipe, il n'y aurait pas de réaction ?
En plus, les propos de Jeff Dufour et de Baptiste Amar sur l'équipe étaient beaucoup plus violents que ceux des fans.
Au moins, comme le dit Marc dans sa brève sur HA : c'est le paradoxe grenoblois :roll:
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

misterduc a écrit : Roooh ces supporters Grenoblois, c'est pas si mal que ça non ?! :mrgreen:
C'est vrai que ce n'est pas si mal que ça... Vais finir par croire que "la pression Pôle Sud" existe vraiment :roll: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit : C'est vrai que ce n'est pas si mal que ça... Vais finir par croire que "la pression Pôle Sud" existe vraiment :roll: !
Mes pauvres voisins, vous avez la pression :wink:
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

misterduc a écrit :Et bin voilà. Malgré le 3-0 du 2ème tiers, les BdL reviennent avec une très courte défaite, avec le plus petit des écarts, sur la glace angevine. En plus, tous les points ont été inscrits par les cadres "fantômes"... [Content pour Aymeric ! :wink: ]
Enfin de ce côté là, il n'y a pas trop de changement : Sivic ça fait 2-3 matchs qu'il revient bien donc il est dans la continuité du match contre Dijon où c'est un de ceux qui a montré le plus d'envie. Gillet, pas trop à s'en plaindre : début de saison délicat avec quelques boulettes qui ont coûté des buts mais depuis il revient bien aussi avec de bonnes interventions défensives et un apport offensif pas négligeable.

Par contre Broz-Krayzel, notre duo offensif n°1 (enfin qui est censé l'être) brille encore par son absence sur la feuille de marque tout comme les jeunes qui ont toujours du mal à marquer... Du côté de l'attaque, pas de gros changements donc...

La bonne nouvelle c'est que l'équipe a limité les dégâts donc ça a dû bien jouer défensivement malgré l'absence de Wallin. Reste à voir ce qui va se passer lors des 2 prochains matchs : vendredi on verra si les Brûleurs ne sont motivés que par la coupe de la ligue et n'en ont rien à faire du championnat et mardi prochain on verra s'il y a un effet négatif "Pôle sud" où la prestation des BdL est catastrophique cette saison (excepté les matchs contre Morzine en LM et Briançon en CDL), bien pire en tout cas qu'à l'extérieur.

Bref le feuilleton continue :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bruno a écrit : Sauf en 91, où cela c'était terminé par un titre... :wink:
:mrgreen: pourquoi pas ! Ca changera de Rouen. Et surtout pas Angers avec cet ab###i de Bellemare :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :Reste à voir ce qui va se passer lors des 2 prochains matchs : vendredi on verra si les Brûleurs ne sont motivés que par la coupe de la ligue et n'en ont rien à faire du championnat et mardi prochain on verra s'il y a un effet négatif "Pôle sud" où la prestation des BdL est catastrophique cette saison (excepté les matchs contre Morzine en LM et Briançon en CDL), bien pire en tout cas qu'à l'extérieur.
Bon voilà, on a eu la réponse à la première question ce soir : les BDL se foutent complètement du championnat... :evil:
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

En 18 ans et 53 matchs, c'est la plus grosse défaite de Grenoble contre Angers.
C'est même le plus gros écart de tous les Grenoble-Angers, victoires grenobloises comprises.
Donc, Grenoble va se qualifier en CdL :lol: rien que pour se reprendre :wink:
Razom nas bahato !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Puisses-tu dire vrai 8) !!! Sinon, ça va râler dur sur le forum des BDL... ça râle déjà beaucoup depuis hier... et on met joueurs, staff, entraîneur, tout dans le même sac :evil: ... ça, ça me dérange beaucoup :evil: !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'est un sport collectif, et une défaite collective ....tout le monde est fautif. Pour l'instant ce sont des réactions à chaud, des réactions à la hauteur de la désillusion de certains. Le soufflet va retomber, mais les mecs vont devoir rapidement faire le job. Il y a deux matchs à jouer la semaine prochaine, deux victoires impératives. Vaincre ou mourir !
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toutes mes félicitations à Grenoble pour leur belle victoire en CDL!

Go bruleurs! Go
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Incroyable quand même que personne n'ait commenté cette finale, ne se soit attardé sur le résultat...
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Sampang a écrit :Incroyable quand même que personne n'ait commenté cette finale, ne se soit attardé sur le résultat...
Il faut dire que certains disaient qu'ils ne jouaient que cette compétition, donc possible qu'ils soient parti en vacances, à l'année prochaine!!!
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On passe pour des "vantards" quand on commente la victoire des BDL lors de la finale à Méribel :roll: ! C'est vrai quoi... être heureux que son équipe gagne et le dire, c'est vraiment très nul :roll: !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :On passe pour des "vantards" quand on commente la victoire des BDL lors de la finale à Méribel :roll: ! C'est vrai quoi... être heureux que son équipe gagne et le dire, c'est vraiment très nul :roll: !!!
En même temps face à Briançon une finale ça se gagne histoire de leur maintenir leur titre de plus grands perdants!
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Finalement sur ces 3 matchs assez important, Grenoble a su remplir un objectif qui paraissait difficile, et a su se relancer en Ligue Magnus...Tout ça aux dépends de Diables Rouges qui doivent avoir le moral dans les chaussettes !

Après un début de saison critique, un niveau de jeu plus que faiblard, des ressources morales inexistantes, et donc des défaites qui faisaient peine à voir... la machine semble relancée...bon il va falloir valider ce renouveau contre les opposants directs tels que Strasbourg, Epinal...mais à ce niveau ça devrait le faire et le club pourrait remonter vite au classement...

Hier, Arrossamena, un joueur que j'apprécie très peu a tenté pas mal de choses, perdu moins bêtement le palet...du mieux...
- Rouleau a connu son pire match de l'année ! Responsable sur le but briançonnais, il a fait son lot de gaffe, de mauvais choix etc... pas encore désaoulé !
- A l'inverse Fehri est directement responsable de la victoire...certains de ses déplacement latéraux ont parus magique sur des reprises ! Peut être que le fait de ne pas avoir été sélectionné en Edf l'a un peu piqué et qu'il est sorti de son relatif confort... Sauvé par sa transversale sur une déviation du patin d'un de ses def
- En défense : Amar très bon comme toujours, Gillet un peu moins à la peine qu'en début de saison... c'est vraiment toute l'équipe qui n'évoluait pas à son réel niveau qui a su se remobiliser.
- En attaque si ce n'est pas non plus l'attaque magique, ça travaille mieux dans les bandes, ça joue moins naïf... ça se replie bien...

- Coté Briançon....
- Sopko ne m'a pas paru à son affaire...très troublé par les réclamations du premier but (le palet est-il passé sous la cage de-soclée ? (la même cage qui avaient eu de gros problèmes de fixation lors du match Edf) ) il a paru bien faible sur le deuxième but....pas au top dans ses sorties à la crosse...bref bien moins bon que dans mon souvenir.
- Szelig, Raux, Perez et Bernier ont eu un énorme temps de jeu ! Bernier sait faire quelques gestes qui montrent sa supériorité technique...mais la ligne en général a paru fatiguée...
- Dusseau...il est défenseur...ou attaquant ? S'il s'est calmé au dernier tiers...il entamait de sacrées chevauchées fantastiques au début du match...partant tambour battant dribbler la moitié de la patinoire ! Dommage qu'on ait pas pu voir son slap !
- Un powerplay très faible ...peu de mouvements....énormément de déchets et de soucis pour s'installer en zone... le match s'est perdu là !
- Townsend pour moi un gros travailleur...
- Terglav a pris une sacrée boite !
- Rohat joue sur ses qualités de mains et de vitesses ...il lui a manqué pas grand chose pour être plus décisif
- Dans l'ensemble c'était tout de même laborieux et approximatif...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
stephane
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 09 juil. 2004, 11:27

Message non lu

C"est quoi ses 125 personnes (source hockey hebdo) pour un match de hockey en LM !!!! Il y avait de la neige, pas transport en commun, une interdiction sortir après 20h.... Moi qui croyais que Grenoble était une ville de Hockey :-(
Etes-vous capable de faire mieux
http://www.youtube.com/watch?v=s364Ygi2 ... =recentlik
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol:

Stéphane, il faut que tu changes d'ophtalmo car il ne t'a pas prescrit de bonnes lunettes :mrgreen: ! 125 personnes à Villard-de-Lans pour un match opposant les Ours aux Dragons de Rouen :wink: ! Cause : premières grosses neiges... Le jour où on ne verra que 125 personnes à Pôle Sud n'est pas prêt d'arriver (sans vantardise aucune :wink: )... quand c'est vide, il ne doit y avoir que 2000 personnes :D ! Sauf si, bien sûr, 1 mètre de neige tombe l'après-midi d'un match (ça peut arriver finalement !)... et il y aura 125 personnes voisines de Pôle Sud qui iront à pied :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre