Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2010 / 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Match aussi interessant qu'un épisode de derrick....

Pour ce qui est de Villars, je dirais que la saison va être longue, voir très longue ( un gardien qui ne sait pas capter un palet, une attaque qui part à l'abordage ).


Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

hellion a écrit :Match aussi interessant qu'un épisode de derrick....
Tu t'atendais à quoi :wink:
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

dommage que le but de villars soit inscrit sur un énorme hors-jeu, sinon match insipide opposition trés faible
jeu amiénois trés moyen beaucoup de déchets dans les passes les relances mais beaucoup d'opportunisme
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

admin des ours a écrit :
hellion a écrit :Match aussi interessant qu'un épisode de derrick....
Tu t'atendais à quoi :wink:
à un épisode de starsky et hutch ... des rebels quoi...
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ça y est, c'est reparti ! Nous vous l'avions bien dit : il n'y a aucune crise au sein du hockey amiénois ! La rencontre avec certains joueurs et avec l'entraineur a permis de mettre les choses au point. Désormais tout le monde est placé devant ses responsabilités et nous souhaitons que cela dure jusqu'à la fin de la saison… La victoire de ce soir démontre bien les capacités tant offensive que défensive du groupe constitué l'été dernier, et nous devrions aller loin dans le championnat. D'ailleurs les résultats des autres rencontres de ce soir confirment que chaque équipe connaît des hauts et des bas et que tout est encore jouable pour les Gothiques !..... :roll: :roll: :roll:

Ah comme un tel discours est agréable à lire (ou entendre) ! Et il est à peu près certain qu'il va être tenu par l'un ou par l'autre… Et il serait vrai à quelques détails près : un peu de mémoire courte est déjà bien suffisant ! :lol:

Parce qu'une coupe et une des quatre premières place (ou une sur le podium) c'est l'objectif du club depuis quelques saisons. Or à l'arrivée qu'a-t-on constaté ?
2005 – 2006 : 5ème finale perdue (donc deuxième place, cela va faire 5 ans ! )
2006 – 2007 : déception… (6ème place)
2007 – 2008 : pis encore…(6ème place)
2008 – 2009 : on s'est pris à rêver (5ème place)
2009 – 2010 : la déception, encore… (5ème place)
Je tiens à préciser que ces titres sont ceux d'un connaisseur du hockey (amiénois entre autres) puisqu'ils sont tirés de "L'histoire du hockey à Amiens" de François Déserable, ancien président du club et un temps membre du CNHG…

S'il en tire ces conclusions, comment en serait-il autrement pour de fidèles supporteurs qui voient, cette année encore, défiler un scénario bien connu ? :cry:

Il faut reconnaître à Thomas Henno, le président actuel, la volonté de communiquer. J'ai écouté l'interview qu'il a accordé à TV Amiens en fin de semaine et suis d'accord avec certains points : quelle utilité de prendre la parole sur la glace face au public (dernière fois, devant le mécontentement après une défaite, il n'avait pas été écouté, donc cela n'avait servi à rien… ), le fait d'écouter des critiques construites, loin des insultes et récriminations basiques, le fait de justifier ses choix (et de les expliquer) concernant un recrutement moindre en quantité pour privilégier la qualité, même si on peut s'interroger sur la valeur de certaines recrues, valeur à la fois technique et psychique. Bonne pioche cette année : Billy Thompson et Paul Deniset, l'an passé David Cayer pour ne parler que des deux dernières saisons.

Maintenant, le problème, au vu du récapitulatif précédent, c'est que le scénario, le public le connaît ! Merci à Tanis pour les extraits de déclarations successives ! On pourrait parier retrouver les même cette saison ! Ce sont les arguments que l'on retrouve : le peu de points de retard par rapport aux premiers ! Et on sait comment ça finit !

Y compris concernant le coach ! Pas question de lui retirer ma confiance. On verra en fin de saison le bilan… Pourtant on s'est pris à espérer après l'ère Perez qui s'est mal terminée. Mais le choix d'un entraineur issue du sérail est-il la bonne solution ? Antoine est présenté comme quelqu'un de gentil, trop même pour certains, et ce n'est pas l'homme en tant que tel qui est en cause. Parfois la gestion d'entreprise amène à faire des choix déchirants… :cry:

Mais l'entraineur est-il seul en cause ? Longtemps j'ai pensé que les joueurs n'étant satisfait du contact avec lui, arrivé en novembre, baissaient de pied, jouant au plus juste pour justifier leur salaire, et que cela se reproduisait année après année…

Or, avec les évènements de la dernière semaine les langues se délient peu à peu… Apprendre que, la veille du match retour contre Rouen, ouvrant une qualification en Coupe de la Ligue (et contre quelle équipe !), trois joueurs passablement enivrés ont eu à faire avec les forces de l'ordre suite aux plaintes de riverains pour tapage nocturne dans le quartier étudiant d'Amiens… Comment être en forme le lendemain ? Et l'entraineur n'y est pour rien dans cette histoire, il ne peut pas placer ses joueurs sous vidéo-surveillance pour être assuré qu'ils ne sortent pas ! Le plaisir de se retrouver entre compatriotes en Picardie n'excuse pas tout ! Et le choix du club de n'avoir que peu de recrues fait qu'on ne peut les exclure de l'alignement sans se diminuer fortement…

Si l'on en revient à la semaine écoulée : après l'humiliation normande une réaction au pied du Mont Blanc, puis nouvelle humiliation que l'élimination par une équipe de division inférieure (Neuilly) mais réaction le samedi contre Villard, club que leurs supporteurs qualifient de "faible".

Au bilan deux victoires assez larges pour une défaite. Présenté comme cela effectivement on peut s'en satisfaire. Mais si l'on dit : élimination des deux coupes (objectif du club) et victoires contre des équipes de bas de tableau c'est déjà moins glamour…

A ce rythme de victoire / défaite on se qualifiera pour les play-offs, passera les huitièmes de finale, et selon comment cela se présentera, on tombera contre une de nos bêtes noires (Angers, Rouen ou Briançon) et… ce sera comme les saisons précédentes ! :roll:

Et à la fin de la saison nous espérerons à nouveau, nous saliverons au mon des nouveaux venus, car nos plus forts, mis en évidence dans le championnat de France, signeront dans d'autres équipes de Magnus… Et nous ouvrirons un post sur ce forum, échangerons sur la valeur des recrues et la boucle sera bouclée ! :lol: :cry:

Alors ne serait-il pas temps de changer son fusil d'épaule ? Nous signons des "gros joueurs" mais notre budget ne nous permet pas (et en plus ce n'est pas la volonté du club et tant mieux) de bâtir une équipe de mercenaires auxquels on joint quelques français. Recruter, ou garder, un renfort de très bon calibre et recruter davantage de joueurs d'un niveau plus moyen mais à même de se défoncer pour le club qui leur a donné leur chance ? Mais de réels espoirs, pas des joueurs du cru assurés d'être gardés malgré leurs contre performances… Cela permettrai de retirer de l'alignement les coupables de mauvaises conduites, et de remonter au fur et à mesure le club. Et cela serait peut-être, je sais "peut-être", accepté par le public grâce à une bonne communication… D'abord par l'annonce d'objectifs réalistes expliqués.

Enfin nous allons à Gap, qui a failli battre Rouen, puis recevons Rouen qui voudra prendre sa revanche de sa dernière défaite en terre picarde histoire d'asseoir sa supériorité, puis déplacement à Strasbourg où nous avons beaucoup de difficultés à gagner, et de les recevoir dans la foulée… Quel sera notre classement après ce menu ? Sur combien de victoires pouvons nous compter ? Sur que nous y verrons plus clair !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

il est clair que le président henno a tout intérêt à faire ressigner rapidement billy thompson que je verrais bien signer à rouen pour prendre la place d'un lhenry en fin de carrière
pour revenir au match un événement surprenant et regretable je trouve, lors d'une des nombreuses pénalités de mr TOUGAS suite à une altercation avec Béron deux supporters amiènois qui avaient l'air d'être des "copains" de Béron, sont venus lui dire "et tougas si tu le touches t'es mort" ce qui se passe sur la glace se règle sur la glacen béron a des coéquipiers il y a un arbitre me semble t'il, cette réaction me paraît trés déplacée
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :pour revenir au match un événement surprenant et regretable je trouve, lors d'une des nombreuses pénalités de mr TOUGAS suite à une altercation avec Béron deux supporters amiènois qui avaient l'air d'être des "copains" de Béron, sont venus lui dire "et tougas si tu le touches t'es mort" ce qui se passe sur la glace se règle sur la glacen béron a des coéquipiers il y a un arbitre me semble t'il, cette réaction me paraît trés déplacée
Effectivement, comme je le disais dans mon post sur l'ambiance, les "chambrages" font partie du hockey, sur la glace et autour, mais de tels propos ne laissent que peu de doutes sur un sentiment réellement agressif de leurs auteurs... qui n'ont rien compris au hockey !

Et de tels propos sont à condamner. Mais je crois que c'est aussi un signe des temps : l'intolérance envers un adversaire qui pratique son sport fait de forchecking et backchecking... qui ne le comprend pas n'a pas sa place autour d'une aréna !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est bien Oldgoth tu as encore la force de t'offusquer sur ce forum ....pour ma part je crois que je suis blasé . Cela fait des années que tout le monde se fout de tout ......dans le sport , dans l'économie , dans tout il suffit d'aller consulter les forums de n'importe quel domaine pour n'y trouver que dénonciations de calomnie , morosité , incompétence et magouille organisée. Je te laisse seul sur le navire j'en ai ma claque.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Avec le froid, on doit récupérer des supporters du foot ! :evil:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le nouveau site doit être en train d'arriver, on ne peut plus y accéder.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Jean-Christophe Gauthier. Le meilleur pointeur des Ours, jusque-là extrêmement discret, se fait apercevoir, trop tardivement pour se faire rattraper, et glisse le puck entre les jambes de Thompson (56'24, 7-1).
C'est Thibaut qui inscrit notre seul but ! :roll:
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :
Jean-Christophe Gauthier. Le meilleur pointeur des Ours, jusque-là extrêmement discret, se fait apercevoir, trop tardivement pour se faire rattraper, et glisse le puck entre les jambes de Thompson (56'24, 7-1).
C'est Thibaut qui inscrit notre seul but ! :roll:
Euh je ne suis pas sur. Il me semble que c'est le numéro 8.
Image
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :
Euh je ne suis pas sur. Il me semble que c'est le numéro 8.

Nan le # 10 :wink: assist # 8 et # 41.
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Effectivement j'viens de revoir le but et c'est bien le #10
Image
Image
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :Effectivement j'viens de revoir le but et c'est bien le #10
C'est un membre de mon forum qui me l'a confirmé ce matin !
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

et le buteur hors-jeu où pas ?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

archigothique 80 a écrit :et le buteur hors-jeu où pas ?

euh .... euh ..... Oui :oops: Il a glissé chef ....
Image
lerapacelive
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2009, 21:02

Message non lu

Ce vendredi, Gap VS Amiens a suivre en live vidéo sur l'antenne du Rapace Live !

Rendez vous à partir de 20h20 sur le site du Rapace Live http://lerapacelive.e-monsite.com

Bon match à tous !

L'équipe du Rapace Live
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lerapacelive a écrit :Ce vendredi, Gap VS Amiens a suivre en live vidéo sur l'antenne du Rapace Live !

Rendez vous à partir de 20h20 sur le site du Rapace Live http://lerapacelive.e-monsite.com

Bon match à tous !

L'équipe du Rapace Live
thx !

en tous cas notre nouveau site se fait attendre :/
voilà voilà
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

admin des ours a écrit :
archigothique 80 a écrit :et le buteur hors-jeu où pas ?

euh .... euh ..... Oui :oops: Il a glissé chef ....
merci pour cette franchise qui t'honore
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

toujours pas de nouveau site :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sebd76

Message non lu

Amiens perd 3-1 à Gap....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui aucune défense.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Allez hop une défaite de plus
sebd76

Message non lu

j'ai trouvé une nouvelle excuse : Etant donné que Neuilly a le niveau de la moitié du classement Maguns peut etre que Gap a le niveau du podium !!!!
Répondre