Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat U22 Elite

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Dimanche 30 janvier 2011

Mont blanc-Chamonix/Reims ?
D'apres ce que je sais 5-8, avec un tres gros arbitrage, 4 rapports, plusieurs meconduites et 2 penalites de match.

a suivre....... .


Le Gazier

Message non lu

#joueur a écrit :
Le Gazier a écrit :Dimanche 30 janvier 2011

Mont blanc-Chamonix/Reims ?
D'apres ce que je sais 5-8, avec un tres gros arbitrage, 4 rapports, plusieurs meconduites et 2 penalites de match.

a suivre....... .
Merci pour les infos.
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

Ci joint extrait du site du Mont Blanc:

"Juniors:

Les U22 de l'entente Saint Gervais Megève Chamonix se sont inclinés sur le score de 8-5 contre l'équipe de Reims. A noter dans ce match de nombreux mauvais coups en raison d'un arbitrage CATASTROPHIQUE de la part des trois zébrés. Plus que la défaite, nous retiendrons ce manque de réalisme et surtout une incompétence des trois arbitres à un tel niveau qui font basculer un match en pugilat et frustrent les joueurs des deux équipes."
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On attend la mise en ligne de la feuille de match avec impatience mais ne sera inscrit dessus que les fautes des joueurs, pas le reste. Dommage...
ghockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2009, 12:41

Message non lu

voici un lien du site des phenixs:

http://s254429258.onlinehome.fr/index.p ... Itemid=105

Un résume pas très impartial mais au moins on a quelque chose à propos du match puisque rien n'est encore en ligne sur le site de la fédé.
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

ghockey
tu as raison pas tré impartial voici une autre vision
en cette fin de premier 20'', Rolands Vigners tentait d'alourdir la note, mais son intervention devant le gardien de l'entente n'était pas au goût du défenseur adverse. Après quelques instants d'explication musclée l'arbitre renvoyait les 2 joueurs au vestiaire avec une pénalité de match.

Rolands VIgners a ouvert le nez d'Antoine Claret Tournier avec sa crosse (peut être involontairement) mais l'arbitre doit siffler 2+2 car il saignait mais ce dernier n'a rien sifflé (crosse haute ?) ce qui a déclenché une bagarre
Sur une énième tentative, l'arbitre de la rencontre décidait d'accorder un tir de pénaltié aux locaux estimant que le défenseur des Phénix avait commis l'irréparable en retenant l'attaquant adverse, alors que dans les faits la réalité semblait quelque peu différente
la même action qui valu le penalty accordé à Reims, les 2 penalties étaient évidents

Pierre Charles avait déjà eu l'occasion à Grenoble de démontrer tout son talent dans ce difficile exercice et cette fois ne faisait pas exception à la règle puisque sa feinte mystifiait le gardien et lui permettait de s'ouvrir la cage pour remettre son équipe dans la partie (4-3 43"57).

le comportement de ce joueur maigré tout son talent a été inadmissible tout au long du match, je ne pense pas qu'il agisse comme cela en Magnus. Sur le penalty il aurait du être sanctionné par "conduite anti sportive" pour son comportement, sest gestes et ses paroles à l'encontre du gardien
l'arbitre en ne sanctionnant pas une telle attitude est aussi responsable que le joueur de ce qui en a découlé ensuite.

En
effet, alors que les Rémois étaient privés de palet, le #30 interceptait une passe pour partir en échappée. Au terme d'un rodéo solitaire il adressait un tir éclair en pleine lucarne qui laissait le portier de l'Entente sans réaction, mais pas sa gourde victime de la précision du sniper Briançonnais (4-4 44"40)
ce n'est pas une interception c'est juste une passe au pied du juge de ligne aprés que ce dernier ait bloqué le défenseur de Mont Blanc (involontairement)

Ce
but Rémois mettait fin aux espoirs de l'Entente mais pas aux mauvais coups, puisque sur l'action qui suivait, Arthur Coulon allait être l'auteur d'un véritable attentat sur le défenseur Briançonnais Florian Chakiachvili qui se trouvait dans l'incapacité de se relever après ce violent choc.
je ne cautionne pas le geste mais il semble que le vent semé par Hordelahay ait amené la tempête

Pour couronner le tout une personne du staff Rémois n'a rien trouvé de mieux que d'appeler la gendarmerie (une première à CHAMONIX) alors que les deux équipes étaient serré la main comme de coutume, 10 gendarmes sont arrivés, munis de bombes lacrymogènes alors que tout était calme et chaque équipe dans son vestiaire
Merci à cette personne qui fait une bonne pub au hockey

Juste un petit mot pour la persone de REIMS qui a rédigé le compte rendu : il faut être plus objectif pour gagner en crédibilité.
ghockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2009, 12:41

Message non lu

décidément il est vraiment très fort ce hordelalay, être sur tout les buts de son équipe et arriver a énerver l'équipe adversaire a tel point qu'ils ont voulu volontairement blesser un joueur de Reims, il aura vraiment peser sur la partie.
(A prendre au premier comme au second degrés :D ).
max871
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2008, 11:22

Message non lu

Pour revenir sur les propos du précédent message de JNC je me permet d'intervenir car j'était présent au match.
Pour ce qui est de l'altercation entre Vigners et Tournier, c'est bien le défenseur qui s'en prend en premier au Rémois, ce dernier ne fait que se défendre par la suite et les coups pleuvent des 2 cotés donc pour moi la décision est sévère. De plus le jeune Léton était également ouvert et saigné donc une pénalité aurait également pu être retenu pour le joueur de l'entente à ce sujet. Un 2 + 10 de chaque coté m'aurait semblé plus en accord avec le hockey actuel.

En ce qui concerne les pénaltys accordés je pense que l'arbitre à pris une mauvaise décision dans les 2 cas, selon moi il y a faute mais pas au point d'accorder un tir de pénalité.
A mon avis et au vue de la prestation globale de l'arbitrage ce dernier à tenté d'équilibrer au mieux sa très gracieuse distribution de pénalités et l'idée d'un pénalty de chaque coté lui paraissait surement très fondée.

Pour revenir sur le but en infériorité numérique, l'attaquant rémois a bien intercepté le palet, certes l'arbitre était mal placé mais sans l'intervention du rémois les défenseurs auraient eu le temps de se replacer convenablement.

Après pour ce qui est du comportement de Pierre Charles Hordelalay, je pense que tu n'es pas en mesure d'emetttre une quelconque critique, la comparaison entre son comportement en magnus et en junior ne me semble pas du tout judicieuse, car pour l'avoir vu à l'oeuvre dans plusieurs matchs juniors je peux t'affirmer qu'il fait partie des tous meilleurs de ce championnat et je pense donc qu'il peut se permettre quelque fantaisie.
Les statistiques parlent pour lui, 8 points en 1 match, ou encore 7 buts lors du déplacement à Villard, il est peut être exubérant mais il peut se le permettre à la différence d'autre joueur se prenant pour de véritable star NHL alors qu'ils possèdent des statistiques bien ordinaires.

Pour finir j'aimerais revenir sur les mauvais coups qui ont surtout été porté par les joueurs de l'entente mont blanc chamonix.
Il est un petit peu simple de justifier de tel comportement par celui d'un autre joueur, même si la feuille de match n'est pas encore en ligne je peux t'assurer que plusieurs mauvais gestes ont été distribués bien avant les buts de la 3ème période (accrochage sur le gardien rémois, piquage sous les yeux d'un juge de ligne...), mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que l'attentat sur le défenseur Briançonnais reste le sommet du mauvais esprit de l'équipe adverse surement déçu de n'avoir rien pu faire face à une équipe de Reims souvent trops sous estimée.

Je pense qu'il est toutefois nécessaire de préciser que l'arbitrage n'a réellement pas été à la hauteur dans cette rencontre, et que plus particulièrement l'arbitre principal n'a jamais pris les bonnes décisions au bon moment, refusant à plusieurs reprises de venir parler aux coachs des 2 équipes.
Go-Pens-Go
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me permets juste de donner une version un peu différente.
1. L'arbitre a fait une "assist" involontaire qui a permis à Reims de marquer un but. Il pouvait siffler.
2. Le talent du n°30 ne lui donne pas de droit particulier par rapport aux autres joueurs et ses gestes ou paroles déplacées doivent être sanctionnés selon le règlement.
Sans ces deux points, la tournure du match aurait peut être été différente, sans parler ni de défaite, ni de victoire.
Ensuite,
3. L'attentat sur le défenseur était aussi discutable que la simulation du joueur.
4. Quant à cet éloge du renfort Briançonnais qui permet selon les besoins d'avoir une équipe "à la carte", il serait bon d'en revoir le principe d'équité. Favoriser du temps de jeu pour certains en laisse d'autres sur le banc.
Bonne fin de saison et bonne chance à vous.
max871
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2008, 11:22

Message non lu

Je vais me permettre de reprendre tes points car le résumé du site est critiqué pour son manque d'objectivité mais je trouve que ton avis est loin d'être objectif.
1- l'arbitre fait partie à part entière du jeu et les joueurs doivent composer avec. Certes l'arbitre a été génant mais je ne vois pas pour quel motif il aurait pu siffler sa présence doit être acceptée par tous.

2- J'aimerais réellement savoir ce que selon toi le #30 a fait pour mériter des sanctions simplement par son comportement qui ne s'est pas avéré dangereux pour lui ou ses adversaires.

3- Je constate que sur ce point ton manque d'objectivité atteint son paroxisme car cette action aurait pu toucher le joueur beaucoup plus lourdement.

4- pour ce dernier point je trouve que cette critique est beaucoup trop facile. Cette année reims a la chance de pouvoir compter sur des joueurs devoluant en magnus et ce a la maniere des autres clubs de l'elite. Cependant cette critique ne se pose pas pour Amiens Grenoble Rouen qui n'alligne qu'a sa bonne guise une equipe type ou une equipe A' et ce au détriment du temps de jeu de certains joueurs. Reims n'est pas la seule à pouvoir compter sur des leaders qui permettent de booster le groupe, la seule différence est que nos renforts sont peut etre un peu plus talentueux que les autres et c'est peut etre la que se trouve le probleme.
Go-Pens-Go
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

bof a écrit :Je me permets juste de donner une version un peu différente.
1. L'arbitre a fait une "assist" involontaire qui a permis à Reims de marquer un but. Il pouvait siffler.
2. Le talent du n°30 ne lui donne pas de droit particulier par rapport aux autres joueurs et ses gestes ou paroles déplacées doivent être sanctionnés selon le règlement.
Sans ces deux points, la tournure du match aurait peut être été différente, sans parler ni de défaite, ni de victoire.
Ensuite,
3. L'attentat sur le défenseur était aussi discutable que la simulation du joueur.
4. Quant à cet éloge du renfort Briançonnais qui permet selon les besoins d'avoir une équipe "à la carte", il serait bon d'en revoir le principe d'équité. Favoriser du temps de jeu pour certains en laisse d'autres sur le banc.
Bonne fin de saison et bonne chance à vous.
le point 4 est étonnant...Veux tu dire que les clubs formateurs "ne font pas jouer tout le monde de manière équitable" ? Ça, c'est une information à vérifier....Quel club y compris "Cham-Mont Blanc-Megeve" ne fait pas d'alliance pour avoir une "équipe à la carte" et élever son niveau de jeu?
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

max871

Pour revenir sur les propos du précédent message de JNC je me permet d'intervenir car j'était présent au match.
Pour ce qui est de l'altercation entre Vigners et Tournier, c'est bien le défenseur qui s'en prend en premier au Rémois, ce dernier ne fait que se défendre par la suite et les coups pleuvent des 2 cotés donc pour moi la décision est sévère. De plus le jeune Léton était également ouvert et saigné donc une pénalité aurait également pu être retenu pour le joueur de l'entente à ce sujet. Un 2 + 10 de chaque coté m'aurait semblé plus en accord avec le hockey actuel.

En ce qui concerne les pénaltys accordés je pense que l'arbitre à pris une mauvaise décision dans les 2 cas, selon moi il y a faute mais pas au point d'accorder un tir de pénalité.
A mon avis et au vue de la prestation globale de l'arbitrage ce dernier à tenté d'équilibrer au mieux sa très gracieuse distribution de pénalités et l'idée d'un pénalty de chaque coté lui paraissait surement très fondée.

Pour revenir sur le but en infériorité numérique, l'attaquant rémois a bien intercepté le palet, certes l'arbitre était mal placé mais sans l'intervention du rémois les défenseurs auraient eu le temps de se replacer convenablement.

Après pour ce qui est du comportement de Pierre Charles Hordelalay, je pense que tu n'es pas en mesure d'emetttre une quelconque critique, la comparaison entre son comportement en magnus et en junior ne me semble pas du tout judicieuse, car pour l'avoir vu à l'oeuvre dans plusieurs matchs juniors je peux t'affirmer qu'il fait partie des tous meilleurs de ce championnat et je pense donc qu'il peut se permettre quelque fantaisie.
Les statistiques parlent pour lui, 8 points en 1 match, ou encore 7 buts lors du déplacement à Villard, il est peut être exubérant mais il peut se le permettre à la différence d'autre joueur se prenant pour de véritable star NHL alors qu'ils possèdent des statistiques bien ordinaires.

Pour finir j'aimerais revenir sur les mauvais coups qui ont surtout été porté par les joueurs de l'entente mont blanc chamonix.
Il est un petit peu simple de justifier de tel comportement par celui d'un autre joueur, même si la feuille de match n'est pas encore en ligne je peux t'assurer que plusieurs mauvais gestes ont été distribués bien avant les buts de la 3ème période (accrochage sur le gardien rémois, piquage sous les yeux d'un juge de ligne...), mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que l'attentat sur le défenseur Briançonnais reste le sommet du mauvais esprit de l'équipe adverse surement déçu de n'avoir rien pu faire face à une équipe de Reims souvent trops sous estimée.

Je pense qu'il est toutefois nécessaire de préciser que l'arbitrage n'a réellement pas été à la hauteur dans cette rencontre, et que plus particulièrement l'arbitre principal n'a jamais pris les bonnes décisions au bon moment, refusant à plusieurs reprises de venir parler aux coachs des 2 équipes.
Que dire devant une telle mauvaise foi!!!!!!!!!!!
max871
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2008, 11:22

Message non lu

jnc a écrit :

Que dire devant une telle mauvaise foi!!!!!!!!!!!
Pas de mauvaise foi simplement une réalité que tu n'admets, les rémois ont gagné ce match.
Go-Pens-Go
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour répondre à Manheim,

Je ne veux pas dire que les clubs formateurs ne font pas jouer tout le monde de manière équitable. Relisez mon post. Et si demain Mont Blanc ou Chamonix s'alliaient avec Rouen?
Reims, club formateur, est aussi une "information à vérifier". Peu importe le classement, il sera simplement intéressant au final de voir combien de points vos talentueux Briançonnais auront mis par rapport au reste de l'équipe. Quant on voit que les "talentueux" passent plus des deux tiers sur la glace...

Mont Blanc/Chamonix est la seule association en U22, vous, vous parlez d'alliance. C'est tout dire.
Pourtant la différence est simple, à Mont blanc Chamonix,
Les joueurs s'entrainent tous ensemble,
Les joueurs jouent tous les matchs, hormis raisons valables,
La distance entre les deux villes est réaliste.

Le problème de l'alliance de Reims, c'est qu'il n'y a pas qu'à Mont blanc Chamonix qu'on en parle. L'ambiguité existe bien et à moins d'arguments vraiment solides, elle n'est pas prête de disparaitre.
Au fait, qui doit s'expliquer ou démentir?
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

A Bof:

C'est marrant ce débat de tel joueur qui passe autant de temps sur la glace que les autres ne jouent plus...ca commence en Poussin ce débat, et la réponse actuelle est -> Match avec brassard et 3 lignes identifiées....pour palier l'esprit de compétition des parents Français dès le plus jeune age. Je crois même savoir (a confirmer) que les clubs des Alpes n'ont pas intégré ce système et sont resté aux changement volants.je ne juge pas si c'est bien ou pas..je constate!

Pour revenir au match je ne pense pas non plus que le coach de "Mont-blanc-Chamonix-Megeve" ai fait joué ses 3 lignes 1-2-3-1-2-3..avec changement toutes les 50 secondes, soyons réalistes....

Élevons la réflexion d'un cran: Que faire de l'EDF. Les joueurs jouent les matchs avec des temps de jeux différents et ne s'entrainent rarement ensemble...

Quand a juger si les clubs sont formateurs ou pas, je crois que ce débat vous dépasse tout simplement...

Un rappel:Dans la catégorie "Junior Elite", il y a "Elite"....comme en Math Sup et math Spé...Libre à vous d'intégrer tel ou tel contrainte de distance de ville.
Quand je parle d'alliance c'est au sens général du terme...Vous réagissez comme quelqu'un justifiant qu'il est passé à l'orange alors que...

Les équipes évoluant en U22 ont un niveau disparates mais les clubs font leur maximum pour permettre aux joueurs de progresser et élever leur niveau.Ils n'iront pas tous en Magnus et ce n'est pas le but. Un peu de respect pour tous ces gens qui s'investissent chaque week end tout au long des déplacements afin d'offrir aux spectateurs un beau spectacle...Mont Blanc est une très bonne équipe, Reims, Rouen, Villard les sont tout autant.

Nota: PC Hordelalay vient de région parisienne et joue pour Reims en U22 cette année. Sur ce sujet, que faites vous des clubs fermes définis par la FFHG?

Au fait je m'égare...et l'arbitrage? Vous avez un avis éclairé sur ce "problème" probablement ?
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

A "Bof" :
1. L'arbitre a fait une "assist" involontaire qui a permis à Reims de marquer un but. Il pouvait siffler.
Pourquoi, on en a pris aussi dans le passé à cause des arbitres, ça arrive tous les week-end, les arbitres ne sifflent jamais parce qu'ils font intégralement partie du jeu.
2. Le talent du n°30 ne lui donne pas de droit particulier par rapport aux autres joueurs et ses gestes ou paroles déplacées doivent être sanctionnés selon le règlement.
Où étais-tu dans la patinoire ? sur le banc ? Sinon comment entendre les joueurs ? si oui, je ne partage pas ta vision (ton ouïe), si non tu livres le fruit de ton imagination et non des faits. Enfin l'exubérance d'un joueur qui marque 3 buts en moins de 4 mn peut se comprendre, l'expression de joie n'est jusqu'à présent pas interdite dans le règlement. A ma connaissance, aucun geste déplacé n'a été effectué sur la glace ni en dehors par ce joueur.
3. L'attentat sur le défenseur était aussi discutable que la simulation du joueur.
Là, on atteint des sommets, il devait vraiment bien simuler pour que l'on appel les pompiers ! Acteur studio le joueur !!! Sa reconversion est toute trouvée ! => bof…. C'est bof ta réflexion….l'attentat n'est pas discutable il est sanctionnable !
4. Quant à cet éloge du renfort Briançonnais qui permet selon les besoins d'avoir une équipe "à la carte", il serait bon d'en revoir le principe d'équité. Favoriser du temps de jeu pour certains en laisse d'autres sur le banc.
C'est sur ! Tous les autres clubs font régulièrement monter l'ensemble de leur effectif sans jamais couper une ligne, ben tu penses ! Et puis à Reims nous sommes tellement nombreux en juniors qu'en plus des Briançonnais nous sommes venus avec deux cadets. Et ces cadets ont joués, et pas qu'une présence, et parfois avec Hordelalay, formateur ça aussi, non ? Alors comme l'on me le disait enfant…."quand on sait pas on dit pas !".

Petite question : l'association "Mont-Blanc – Chamonix " regroupe combien de club ? "et 1 et 2 et 3", pas Reims , nous c'est 1 club et 3 renforts.
Aujourd'hui ça critique mais au final on donne du temps de jeu à de jeunes joueurs talentueux qui n'en ont pas obligatoirement beaucoup en Magnus

A "jnc" :
Que dire devant une telle mauvaise foi!!!!!!!!!!!
Ah non, je ne trouve pas… jnc es-tu certain que tu regardais le même match, tu ne regardais pas la final du hand par hasard ?


Allez je vous embrasse tous amis amoureux du hockey, pensez de temps en temps à desserrer la jugulaire du casque, le manque d'oxygénation du cerveau peut entraîner des dommages irrémédiables. Trop tard pour certain, je ne voie que cela comme explication.

Et vivement dimanche prochain !!!
Image
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

bizarre personne ne parle des gendarmes qui sont venus suite à un appel du staff Rémois.
Les pompiers sont venus également et sont repartis aussitôt et sans le joueur blessé.
Entre manifester sa joie et narguer par des gestes et des paroles pendant tout le match il y a une grosse différence... le summum de la provocation ayant eu lieu à l'issue du penalty. Pour ma part en 20 ans de hockey c'est la 1ère fois que j'assiste à cela, permets moi d'être choqué.
Je tiens à rappeler que lors du match aller un joueur de chez nous a reçu une charge dans le dos au bout de 30 secondes de jeu, résultat : intervention chirurgicale et 45 jours d'arrêt (renseigne toi auprès du médecin qui l'a examiné à la patinoire de REIMS) nous ne sommes pas aller nous en plaindre ni sur le site du Mont Blanc ni sur les forums de hockey.
pensez de temps en temps à desserrer la jugulaire du casque, le manque d'oxygénation du cerveau peut entraîner des dommages irrémédiables. Trop tard pour certain
Je pense que tu fais allusion à PC Hordelahay en écrivant cela
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

la conclusion vu de la commission de discipline:

Pour MB-Cham:

ARES Jérémy -> piquage-> méconduite pour le match
BESSON Josselin -> incorrection envers les officiels (attitude antisportive)-> 1 match ferme
CLARET TOURNIER Antoine -> altercation -> 1 match ferme

Pour Reims
VIGNERS Rolands ->altercations -> 1 match ferme
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La conclusion de la commission de discipline n'est pas discutable.
Par contre, cela n'empêche pas à beaucoup de gens de penser que certaines fautes, gestes, hasards et alliance vous ont permis de gagner ce match et d'autres d'ailleurs d'une manière discutable.
Pour répondre à la petite question de gweltas, Saint Gervais Megève sont associés avec Chamonix en Junior Elite. Au maximum 40 minutes de route entre chacune des patinoires. Et vous? Ces trois clubs ont un palmarès indiscutablement respectable, le centre de formation y est largement pour quelque chose.
Mont Blanc et Chamonix font jouer beaucoup de jeunes en junior et en ligue Magnus. Combien chez vous en junior et en D1?, combien à Briançon en junior et en ligue Magnus?
Sur ce, je vous souhaite à nouveau bonne chance et bonne fin de saison.
max871
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2008, 11:22

Message non lu

bof a écrit :
Pour répondre à la petite question de gweltas, Saint Gervais Megève sont associés avec Chamonix en Junior Elite. Au maximum 40 minutes de route entre chacune des patinoires. Et vous? Ces trois clubs ont un palmarès indiscutablement respectable, le centre de formation y est largement pour quelque chose.
Mont Blanc et Chamonix font jouer beaucoup de jeunes en junior et en ligue Magnus. Combien chez vous en junior et en D1?, combien à Briançon en junior et en ligue Magnus?
Sur ce, je vous souhaite à nouveau bonne chance et bonne fin de saison.
Je pense que tu te trompes à ce sujet car Reims mise beaucoup sur les jeunes et avec 7 joueurs évoluant en d1, l'équipe fait bien office de club formateur preuve en est les 2 médailles en u18 ces deux dernières années. Le minimum est de se renseigner avant d'avancer des critiques ;)
Go-Pens-Go
Avatar du membre
gweltas
Poussin
Poussin
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:13

Message non lu

Par contre, cela n'empêche pas à beaucoup de gens de penser que certaines fautes, gestes, hasards et alliance vous ont permis de gagner ce match et d'autres d'ailleurs d'une manière discutable.
Oh mais je t'en pris, développe, tu n'en dis pas assez, on fait son timide ?
Pour répondre à la petite question de gweltas, Saint Gervais Megève sont associés avec Chamonix en Junior Elite. Au maximum 40 minutes de route entre chacune des patinoires. Et vous?
Plus et alors ? Tu voies, on ne recule pas devant la difficulté et quand je dis "on" je pense à quelqu'un de bien en particulier que je ne nomerai pas ici car je respect le fait qu'il n'entre pas dans le débat.
Donc, jmc, ca vous grattouille ou bien ça vous chatouille ? Quel est le problème ? La distance ? Mais l'homme à marché sur la Lune mon bon monsieur, Paris-Lyon en TGV ça prend 2 heures, la France est un petit pays.. bref tout est relatif et la distance ne doit pas être un frein au développement du Hockey.
Ces trois clubs ont un palmarès indiscutablement respectable, le centre de formation y est largement pour quelque chose.
C'est pas faux, et on a jamais dit le contraire ! Faut pas interpréter nos paroles, ça fait désordre.
Mont Blanc et Chamonix font jouer beaucoup de jeunes en junior et en ligue Magnus. Combien chez vous en junior et en D1?
Là max à déjà répondu. Mais vous pour la Magnus c'est par par choix ou par économie (allez... même pas un petit peu ?)
combien à Briançon en junior et en ligue Magnus?
Pas beaucoup, et ta question légitime donc que ces joueurs incorporent une équipe junior Elite. Mais le vrai problème qui depuis le début ronge beaucoup de gens mais qui n'ont pas le courage de le dire ou de l'écrire ce n'est pas qu'ils jouent, ce n'est pas non plus qu'ils jouent à Reims, c'est qu'ils ne jouent pas dans l'équipe qui vous arrange, la votre ! Et par votre "la votre" je n'entend pas spécialement Cham-Mt-Blanc car ça grince dans plusieurs clubs.
Sur ce, je vous souhaite à nouveau bonne chance et bonne fin de saison.
En espérant que nous ne nous croiserons pas durant les phases finales car à vous lire les grincements de dents sont si brouillant que je crains fort qu'une nouvelle fois le spectacle sportif ne soit pas au rdv et soit éclipsé par de mauvais coups y compris sur le gardien...

Je souhaite vivement que cela s"apaise car rien de bon ne pourra sortir de ces débats insipides ou seul les jalousies stériles et rivalités non-sportives s'exacerbent et s'expriment.

Enfin, plutôt que de critiquer des joueurs talentueux, je leur adresse cette citation en forme d'hommage et je le pense bien à propos :


"Il ne suffit pas d'avoir du talent, il faut encore se le faire pardonner."
Jules de Goncourt et Edmond de Goncourt


Et vous salut tous bien bas !
Image
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lamentable.
Si je te connais, j'ai honte.
Fin de post.
Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

bof a écrit :La conclusion de la commission de discipline n'est pas discutable.
Par contre, cela n'empêche pas à beaucoup de gens de penser que certaines fautes, gestes, hasards et alliance vous ont permis de gagner ce match et d'autres d'ailleurs d'une manière discutable.
Pour répondre à la petite question de gweltas, Saint Gervais Megève sont associés avec Chamonix en Junior Elite. Au maximum 40 minutes de route entre chacune des patinoires. Et vous? Ces trois clubs ont un palmarès indiscutablement respectable, le centre de formation y est largement pour quelque chose.
Mont Blanc et Chamonix font jouer beaucoup de jeunes en junior et en ligue Magnus. Combien chez vous en junior et en D1?, combien à Briançon en junior et en ligue Magnus?
Sur ce, je vous souhaite à nouveau bonne chance et bonne fin de saison.
Les jeunes jouent et c'est le principal...je ne comprend toujours pas à quel titre une assoc. doit se situer à moins de x KM l'une de l'autre!Une manière d'ajuster le règlement à vos contraintes locales? Quid du temps et du niveau de jeu...Pourquoi des joueurs comme N.Carbonell, T Czubernat issue de la formation MB jouent ils à Reims en U22 et D1 cette année? je vous laisse creuser un peu..

Reims est un des rare clubs en France á faire jouer des jeunes en excellence et elite (filles et garçons, U18-U22) et permet d'optimiser les temps de jeux de chacun en fonction de son niveau, Comme à Rouen, Amiens, Grenoble, les entrainements sont répartis sur 2 patinoires afin de permettre aux jeunes de suivre une scolarité à peu près normale.
De par sa situation géographique, les distances de Reims vers les Alpes et Rouen-Amiens sont optimales....J'y pense. Pour quelle raison faites vous jouer les U22 le dimanche soir à 18H30 , alors que Amiens bénéficie Dimanche 06-02 de jouer à 11H?

Le palmarès de Mont Blanc est tout aussi respectable que d'autres clubs. Le centre alimente d'autres clubs et vice versa (Merci Pat)...vous n'avez pas le privilège de la formation en France il me semble. Briancon, qui se situe en milieu de tableau Magnus jouent 5 juniors talentueux...c'est du moins ce qu'impose le règlement sportif pour faire une assoc...

L'association Mont Blanc Cham a permis d'élever le niveau de jeu de l'équipe par rapport aux années précédentes. Le prix à payer est que des jeunes ne jouent plus et doivent partir dans d'autres clubs (Ex plus haut) ou arrêter (Biscard...)...

Ouvrez les yeux et prenez un peu de recul...

Mont Blanc-Cham sera dans le carré final, j'en suis convaincu...bonne fin de saison!
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

Pour quelle raison faites vous jouer les U22 le dimanche soir à 18H30 , alors que Amiens bénéficie Dimanche 06-02 de jouer à 11H?
C'est à la demande de Reims que le match a été programmé à 18h
Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

T Czubernat ne peut plus jouer en espoir né en 88
Répondre