Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Classement des gothiques en fonction du +\-
source : CP du jour

Ça donne une idée des joueurs à garder ... Ou pas

1 Kowal. + 24
2 tomasek. + 21
3 hecquefeuille + 18
4 deniset + 16
5 Beron + 13
6 Pazak +11
... Mortas +11
... Bachet +11

9 bergin + 6
10 petit + 3
11 Offret +2
... Trabichet +2

13 Marcos +1
14 rambello -1
15 bault -2
... Neyens -2
17 belov ... -5
... Roussel -5


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

c'est un peu réducteur comme façon de voir les choses..
Il faut prendre en compte la ligne du joueur,la tache du joueur etc.....
Ex.si un joueur est sur la 3ème ligne et qu'il joue toute l'année contre la 1ère ligne adverse,c'est sûr que le mec va avoir un ration négatif. :wink:
Mais il peut très bien faire son travaille en limitant la productivité de la grosse ligne d'en face.....
A Epinal l'entraineur loue souvent les mérites de la 3ème ligne justement pour ça.....si on fait le bilan à 3 ils ont marqué 5 buts et pris 20 buts ( c'est du pif) mais ils sont très utiles à l'équipe
:wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stef a écrit :c'est un peu réducteur comme façon de voir les choses..
Il faut prendre en compte la ligne du joueur,la tache du joueur etc.....
Ex.si un joueur est sur la 3ème ligne et qu'il joue toute l'année contre la 1ère ligne adverse,c'est sûr que le mec va avoir un ration négatif. :wink:
Mais il peut très bien faire son travaille en limitant la productivité de la grosse ligne d'en face.....
A Epinal l'entraineur loue souvent les mérites de la 3ème ligne justement pour ça.....si on fait le bilan à 3 ils ont marqué 5 buts et pris 20 buts ( c'est du pif) mais ils sont très utiles à l'équipe
:wink:
Je dis juste que ça donne une idée , pas que c'est le seul critère
On peut , par exemple mettre un bémol pour les jeunes dont c'est la première saison
Par contre on voit bien la faiblesse défensive gothique de certains cadres défenseurs

Le +\- de kowal et tomasek sont par contre très parlant concernant la valeur de ces joueurs .
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

le ratio de Kowalczyk et Tomasek me parait trompeur, du moins je suis surpris.
sinon je pense pas que ça soit le bon moment pour parler de l'equipe 2011-12, ça t'interesse pas les playoffs la comtesse?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : sinon je pense pas que ça soit le bon moment pour parler de l'equipe 2011-12, ça t'interesse pas les playoffs la comtesse?
Il croit que vendredi c'est fini..... : :lol:
Méfiez vous de Dijon....En mode Play-off ce n'est plus du tout la même équipe....vous le savez de toute façon, il y a 2 ans ils ont faillis vous sortir en 2 matchs secs.....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

c'est clair que les Dijonnais en PO nous posent généralement pas mal de soucis. Jusqu'a présent on s'en ai toujours sorti mais souvent avec du mal. Il ne faut surtout pas les prendre à la légére lors de ce tour préliminaire sinon gare à la casse, mais je pense que les gothiques sont assez lucides pour l'avoir compris ( j'espére). Je sens que Loic Sadoun et Riendeau vont etre en forme cette semaine ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

surtout que Riendeau et Sadoun serait très certainement ravi d'éliminer les gothiques.
C'est peut être la claque nécessaire pour repartir sur de meilleurs rails pour 2011 2012.
Modifié en dernier par mrmabo27 le 02 mars 2011, 16:38, modifié 1 fois.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

N'est-il pas plus utile de soutenir l'équipe plutôt que de lui souhaiter la défaite :evil:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

oui mais chut c'est pas très en vogue sur le forum! :wink:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Laissons les joueurs terminer la saison le mieux possible ; mais à voir les lignes de ce soir , j' aimerais quand même un autre entraineur pour la prochaine saison

faire encore des essais sur les lignes arrivés en PO, reconnaissez qu'il faut quand même le faire !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pour passer de 4 blocs a 3 blocs faut bien modifier les lignes... :roll:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :pour passer de 4 blocs a 3 blocs faut bien modifier les lignes... :roll:
Le problème , ce sont ces 4 lignes inédites avec des joueurs de niveau trop différents , faites n'importe comment ... Avec le résultat que l on connait , obligeant a repasser a 3 blocs .

Faire ce genre d essai arrivè en PO c'est du grand n'importe quoi

Tu fais exprès de rien comprendre ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

essaie de comprendre que si d'un coté il faut de la continuité dans les lignes, d'un autre il faut aussi faire un peu de strategie et dans la strategie modifier les blocs pour passer de 4 à 3 blocs en fait sans doute partie

arrete de prendre richer pour un demeuré t'as jamais été entraineur et encore moins joueur de hockey (tout comme moi d'ailleurs), tu peux pas juger comme ça aussi naivement
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour le coup, la contesse a raison.
On ne change jamais de paires défensives en plein match de play offs.
Et quand on décide de passer de 4 lignes d'attaque à 3, ce qui là par contre se fait souvent, on prend au moins la peine de reformer les trois lignes habituelles, celles dont les joueurs possedent leurs habitudes et où ils ont évolués assez longtemps ensemble en match et aux entrainements.
Aller à l'encontre de cette logique est irresponsable pour un entraineur à ce niveau et c'est suicidaire. On a eu bcp de chance de s'en tirer à bon compte cette fois.

Et je sais à peu près de quoi je parle, ayant été joueur puis entraineur dans mon jeune temps. :wink:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse ferait il des leçons de strategies à AR? tiens donc c'est original eh ben le jour ou t'ira au coliseum met toi en tribune partenaire pour lui donner quelques conseils il sera aux anges

pour une fois que richer fait un coaching payant bordel, le critiquez pas d'avoir pris des initiatives!!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

96. a écrit :...
On ne change jamais de paires défensives en plein match de play offs.
Et quand on décide de passer de 4 lignes d'attaque à 3, ce qui là par contre se fait souvent, on prend au moins la peine de reformer les trois lignes habituelles, celles dont les joueurs possedent leurs habitudes et où ils ont évolués assez longtemps ensemble en match et aux entrainements.
Aller à l'encontre de cette logique est irresponsable pour un entraineur à ce niveau et c'est suicidaire. On a eu bcp de chance de s'en tirer à bon compte cette fois.
...
Il faut croire que changer ses blocs habituels à la fin de l'échauffement d'un match de playoff n'est pas si suicidaire que ça. cf. le premier match de la série entre les Dauphins et l'Etoile Noire.
Parles en au coach d'Epinal. Il avait l'air complétement perdu par ce que lui a proposé le coach d'en face mardi. Et on a vu le résultat. Un premier tiers archi dominé par les Alsaciens et une victoire qui ne souffre d'aucune contestation.
Bien sur, cela n'explique pas tout mais je suis persuadé que ça a été un élément prépondérant.
Bon, vu les résultats de Strasbourg lors de la fin de la saison régulière il fallait bien proposer quelque chose. Mais de là à faire l'échauffement avec les blocs habituels puis, au coup d'envoi, changer les lignes, c'était quand même "couillu" et finalement brillant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Es-tu certain que ces blocs ne s'étaient pas entraînés ensemble auparavant et que l'échauffement n'était que la partie visible du coup de bluff ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Es-tu certain que ces blocs ne s'étaient pas entraînés ensemble auparavant et que l'échauffement n'était que la partie visible du coup de bluff ?
Surement que oui. Mais il n'y avait pas eu beaucoup d'entrainements (surement un seul) entre le dernier match (samedi) et ce premier tour des playoffs (mardi).
Lors des matchs précédents (dont le dernier qui a eu lieu 3 jours plus tôt), c'était toujours les anciens blocs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

D'accord.

Cela dit, pour apporter mon grain de sel, pour moi une fois arrivé en playoffs, tes lignes doivent être établies et changées (pour ne pas dire adaptées) uniquement en cas de blessures ou suspensions.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :D'accord.

Cela dit, pour apporter mon grain de sel, pour moi une fois arrivé en playoffs, tes lignes doivent être établies et changées (pour ne pas dire adaptées) uniquement en cas de blessures ou suspensions.
Ou en cas de force majeure comme 8 défaites lors des 10 derniers matchs :wink:
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Je rejoins Stu : les lignes c'est pas une science exacte et quelque chose de couler dans le béton. Les brasser, c'est un moyen de relancer certains joueurs qui sont sur une phase contre-productive. C'est aussi le moyen d'envoyer un message à certains : tu te bouges, tu es récompensé, mais si tu dors, tu écopes. C'est aussi une question de feeling à un instant T. Si ça marche, on crie au génie, si ça marche pas, tu passes pour un con. Bref, c'est le quotidien de tous les entraineurs de hockey. Quand ça se passe mal pendant un match, l'entraineur va pas rester les bras croisés en serrant les fesses et en espérant que les lignes vont subitement se mettre à fonctionner comme il faut. Des fois, faut provoquer cette chance, même en play-off.
Si vous regardez un peu de NHL, vous verrez que les trios changent beaucoup pendant un match, et même en défense puisqu'en général il y a 7 défenseurs sur le banc. Comme on peut logiquement penser que les entraineurs à la barre des franchises de NHL ne sont pas des manchots ou des gens inexpérimentés, on peut donc conclure que ce n'est pas une preuve d'incompétence que de brasser ses lignes, et ce à n'importe quel moment de la saison.
Pour résumé, laissons Antoine Richer faire son job, quoi que puissent en penser certains, s'il est payé pour ça et nous non, c'est qu'il y a une raison.
Modifié en dernier par Seigneur Vador le 04 mars 2011, 08:06, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dark ta dernière est contestable quel que soit le domaine professionnel .On a une multitude d'exemples de personnes totalement incompétentes occupant des fonctions variées dans la pyramide sociale. Tout comme il existe une multitude de personnes compétentes ou qualifiées qui pour diverses raisons restent dans le caniveau social ou professionnel . Et puis avec le népotisme qui règne dans nos démocraties qui pourtant se disent garantes de l'égalité des chances, croire en la légitimité d'une fonction est une douce folie , chacun choisit ses pions selon ses réseaux ....ses préférences sociales , de caste , familiales voire éthniques ....

Concernant A.Richer puisque c'est de lui dont il est question dans vos propos , à mon humble avis et sans avoir de certitudes ni de preuves à soumettre , j'ai vraiment l'intime conviction qu'il partira ....quand il l'aura décidé . ^^ il y a des gens qui disposent comme dans certains jeux vidéos d'immunité permanente et de crédits illimités ^^ .

Je vais faire mon Zemmour pour conclure , "ceci n'est en rien un jugement de valeur , c'est une simple constatation" ^^ ....d'ailleurs sans avoir de sang bleu j'apprécie la comtesse c'est dire mon degré de tolérance .
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
pour une fois que richer fait un coaching payant bordel, le critiquez pas d'avoir pris des initiatives!!!
pour toi c'est un coaching payant .... finir en prolongation contre le 12eme , mais surtout avoir été mené 3-1 à cause d'un passage à 4 lignes incongru c'est peut être une performance pour toi : pas pour moi !

Offret ... on ne le fait plus jouer pendant x matchs et d'un seul coup on le met avec Deniset
une association Neyens Pazak ...pas mal également

résultat: 4 lignes , ok , mais aucune d'efficace On se croirait dans les matchs de préparation de début de saison

arrete de prendre richer pour un demeuré t'as jamais été entraineur et encore moins joueur de hockey (tout comme moi d'ailleurs), tu peux pas juger comme ça aussi naivement
Non suis pas entraineur mais je peux comparer avec Rouen ou Angers ou Briançon en matière de composition et stabilité des lignes .... çà fait moins amateur chez eux
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

la comtesse a écrit :
Non suis pas entraineur mais je peux comparer avec Rouen ou Angers ou Briançon en matière de composition et stabilité des lignes .... çà fait moins amateur chez eux
C'est pas les mêmes joueurs non plus... Avec des joueurs pareils on aurait peut être droit à un peu plus de stabilité.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

la comtesse a écrit :pour toi c'est un coaching payant .... finir en prolongation contre le 12eme , mais surtout avoir été mené 3-1 à cause d'un passage à 4 lignes incongru c'est peut être une performance pour toi : pas pour moi !
on parle du coaching sur le match de Dijon qui nous fait passer de 3 - 1 à 3 - 4, oui on peut dire qu'il a été payant, que ça te plaise ou non
TIENS BON TONY!!!
Répondre