Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2011 / 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Eh oui pour pas mal d'équipes de LM la saison est déjà finie.
Il est donc temps d'ouvrir le traditionnel post des transferts! Infos, rumeurs ou confirmations, c'est ici pour Epinal.

En premier lieu je vous invite à lire le résumé de la saison spinalienne fait par Anthony Maurice, Manager général des Dauphins ici:
http://www.ice-epinal.com/wp/?p=857 . On y parle aussi déjà du futur effectif.


Seule évolution à ce jour par rapport à cet article, un article diffusé ce jour sur le site Internet de "Magnum La Radio", partenaire du club:
10-03-2011
HOCKEY : LES GRANDES MANOEUVRES ONT DEBUTE !
Après l'élimination de l'ic Epinal devant Strasbourg lors du match 3 du premier tour des play-offs, l'heure est au bilan ! il est plutôt bon et augure de belles perspectives selon le président du club, Claude Maurice interrogé par Samuel Peudenier (INTERVIEW). rdv la saison prochaine avec la nouvelle pâtinoire de poissompré livrée en juillet. Les derniers echos indiquent que Benoit Quessandier, Jan Simko ne seraient pas reconduits la saison prochaine. Enfin une incertitude plane au sujet de Maxime Boisclair. Ce dernier pourrait être amené à signer dans un club plus huppé. Enfin, le départ ou la reconduction de l'entraineur Santino Pellegrino pourraient conditionner beaucoup de choses...les négociations sont en cours....à suivre !
__________________________________________________________________________________
Le point sur l'effectif spinalien maintenant que le recrutement est terminé: 10/06/2011

Arrivées :
Lafrance (Missouri),
Offret (Amiens),
Jortikka (Kiek ko Vantaa) ,
C. Lafrance (RivièreduLoup),
Scarlato (Turnhout).

Départs :
Quessandier (Dijon),
Chipaux (Brest ?),
Kuuluvainen (Strasbourg),
Hagelberg (?),
Rapenne et M. Charpentier (Gap).



Gardiens de but:
L. Lacasse,
Perrin,
Ravel.

Défenseurs :
Gervais,
Slovak,
Papelier,
Leroy,
Mantyla,
Jortikka,
Scarlato.

Attaquants :
Plch,
Petrak,
Simko,
Boisclair,
Lafrance,
C. Lacasse,
Chassard (temps partiel)
Offret,
Agostini,
Benchabane,
Ganz.

Entraîneur :
Santino Pellegrino.
Modifié en dernier par cannibale le 10 juin 2011, 09:06, modifié 2 fois.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

"Enfin une incertitude plane au sujet de Maxime Boisclair. Ce dernier pourrait être amené à signer dans un club plus huppé."

Pas en France quand même ???

Apparemment Agostini et Chipaux sont sur la scelette....Et on peut de chance de (re)signer....
Avatar du membre
nico88-62
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2005, 11:25

Message non lu

D'ailleurs je crois que personne n'a relevé ça dans le bilan d'Anthony :
"Deuxième chantier, étudier le remodelage de notre 3ème et 4ème ligne. Un jeune joueur est d’ores et déjà signé." :?:

Un jeune issu de l'ICEA ou d'ailleurs?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lu sur hockeyhebdo:
Le club souhaite poursuivre l'aventure avec le coach Santino Pellegrino. En conséquence une prolongation de contrat lui a été proposée. Sa décision doit être communiquée fin mars, début avril. A noter que quelques clubs de Ligue Magnus, ainsi que des clubs étrangers lui font les yeux doux...

L'avenir de Jan Hagelberg, Niko Mantyla, Timo Kuuluvainen et Maxime Boisclair dans la cité des images est étroitement lié à celui du coach Pellegrino, puisque ces joueurs sont en attente de connaître sa décision pour se positionner.

Les français Guillaume Chassard, Guillaume Papelier, Fabien Leroy, Kevin Benchabane, Anthony Rapenne et Nathan Ganz, seront reçus prochainement par le staff spinalien, mais devraient selon toute vraisemblance, rempiler à Epinal.

Jan Plch toujours sous contrat la saison prochaine, pourra encore compter sur son compère de ligne, Michal Petrak, pour enflammer les défenses adverses !

Nous apprenons également que le club souhaite prolonger le contrat de son gardien Loïc Lacasse. Ce dossier important, pourrait également déboucher sur la signature d'un ailier gauche bien connu de Loïc, puisqu'il s'agit de son frère Chad Lacasse, qui évolue actuellement en LNAH à Rivière du Loup (35 points en 39 matchs).
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça se décante vite à Epinal ! De mieux en mieux !!
Le sort des 3 finlandais et de Boisclair dépend de la décision du coach Pellegrino...Dans quel sens faut-il le pendre ?
Ils restent si le coach reste ou l'inverse...
Et puis, il y a le cas Petrak. Très bon jusqu'en décembre puis a décliné jusqu'à être (presque) transparent en play-offs.
On dirait bien qu'il est ressigné. Mais quand je vois qu'il a pris 4 matches fermes + 2 avec sursis lors du dernier match contre Strasbourg (j'ai rien vu du tout d'ailleurs de cette charge à la crosse sur Vosges TV), on peut se demander s'il est bien utile de le faire remplier, vu les saisons ultras raccourcies en Magnus... :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :...
Et puis, il y a le cas Petrak. Très bon jusqu'en décembre puis a décliné jusqu'à être (presque) transparent en play-offs.
On dirait bien qu'il est ressigné. Mais quand je vois qu'il a pris 4 matches fermes + 2 avec sursis lors du dernier match contre Strasbourg (j'ai rien vu du tout d'ailleurs de cette charge à la crosse sur Vosges TV), on peut se demander s'il est bien utile de le faire remplier, vu les saisons ultras raccourcies en Magnus... :?
Après le dernier engagement du match (à deux secondes de la fin) et après la sirène, il a mis des coups de crosse dans le dos d'un Strasbourgeois à terre.

Bon, 4 matchs matchs en début de saison c'est deux matchs de coupe de la ligue et deux matchs de championnat. En gros il va manquer deux semaines. Autant dire trois fois rien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah merci, passé inaperçu ce geste inadmissible de Petrak... :?
Boisclair avait cherché un strasbourgeois à la sirène aux poings, mais ça, pas vu...
SInon, oui, j'avais zappé les matches de coupe de la Ligue. Du coup, il lui reste les 2 premières journées suspendus. ça va finalement...Il faut donc garder la coupe la Ligue, utile pour éponger les suspensions !! :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Le sort des 3 finlandais et de Boisclair dépend de la décision du coach Pellegrino...Dans quel sens faut-il le pendre ?
Ils restent si le coach reste ou l'inverse...
Je me suis posé la même question... Je pense qu'ils restent si le coach reste mais pour d'autres joueurs il parait que ce sera l'inverse?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Les slovaques par exemple ? Qui n'aimaientt déjà pas beaucoup Allard... :?
Le style de jeu rugueux prôné par les coach canadiens n'est pas pour plaire à des joueurs techniques tels Plch, Petrak ou Simko.
Eux aiment les grands espaces, les coins beaucoup moins...
Pour Boisclair, pressenti dans des clubs + huppés, il ne m'étonnerait pas que son style de jeu plaise à L.Basile à Briançon, voire à Amiens !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :... Pour Boisclair, pressenti dans des clubs + huppés, il ne m'étonnerait pas que son style de jeu plaise à L.Basile à Briançon, voire à Amiens !
Je n'ai vu que peu de matchs de ce joueurs (en gros 6 sur les 7 contre Strasbourg) mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Surement que le jeu des Alsaciens ne lui réussi pas ;)
Modifié en dernier par loule le 14 mars 2011, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah merci, passé inaperçu ce geste inadmissible de Petrak... :?
Boisclair avait cherché un strasbourgeois à la sirène aux poings, mais ça, pas vu...
Ca c'est passé juste avant suite au dernier faceoff.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Pour Boisclair, pressenti dans des clubs + huppés, il ne m'étonnerait pas que son style de jeu plaise à L.Basile à Briançon, voire à Amiens !
je serais déçu de le voir débarqué à amiens. Que ce soit en Cdl ou championnat il ne m'a pas convaincu du tout.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Pour Boisclair, pressenti dans des clubs + huppés, il ne m'étonnerait pas que son style de jeu plaise à L.Basile à Briançon, voire à Amiens !
je serais déçu de le voir débarqué à amiens. Que ce soit en Cdl ou championnat il ne m'a pas convaincu du tout.
Pourtant c'est lui qui marque le but du 6 à 6 lors du dernier match :wink:
Sinon il patine comme un minime ( je crois que c'est pour ça que je n'aime pas son jeu,il peut marquer 50 buts,à l'arrivée ce qu'on retient c'est ça façon de patiner),mais a une grosse présence physique et un bonne protection du palet.
Très présent dans le slot.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef a écrit :
mrmabo27 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Pour Boisclair, pressenti dans des clubs + huppés, il ne m'étonnerait pas que son style de jeu plaise à L.Basile à Briançon, voire à Amiens !
je serais déçu de le voir débarqué à amiens. Que ce soit en Cdl ou championnat il ne m'a pas convaincu du tout.
Pourtant c'est lui qui marque le but du 6 à 6 lors du dernier match :wink:
Sinon il patine comme un minime ( je crois que c'est pour ça que je n'aime pas son jeu,il peut marquer 50 buts,à l'arrivée ce qu'on retient c'est ça façon de patiner),mais a une grosse présence physique et un bonne protection du palet.
Très présent dans le slot.
c'est clair qu'on voit que ça chez lui, la faiblesse de son patinage.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il met juste 18 points à partir du 01/01/2010 ... (sur 48 possibles au total soit environ 40%, et 1.5 pt / match plutot pas mal non ???)
Soit exactement autant qu'un certain Jan PLCH...
Alors même s'il ne patine pas, son efficacité, moi je la veux bien encore l'année prochaine du côté de la cité des images
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Il met juste 18 points à partir du 01/01/2010 ... (sur 48 possibles au total soit environ 40%, et 1.5 pt / match plutot pas mal non ???)
Soit exactement autant qu'un certain Jan PLCH...
Alors même s'il ne patine pas, son efficacité, moi je la veux bien encore l'année prochaine du côté de la cité des images
et avant ???? donnes nous ses Stats du début de saison.....comme ça on a une idée générale :wink: ......une saison c'est pas 2 mois......
Perso je le trouve très bon dans notre zone et en infériorité....
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

J'ai volontairement fait abstraction du début de saison, parce qu'il a eu un temps d'adaptation qu'il ne devrait plus avoir l'an prochain.

Si tu veux l'ensemble de la saison : il est juste le 3° spinalien le plus prolifique (à SEULEMENT 6 points de Petrak !!!)
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et il coute combien ce joueur, c'est aussi un paramètre à prendre en compte ...

je sais pas, moi il me plait pas trop sur ce que j'en ai vu ... mais c'est vrai qu'il a mis quelques poings au cours de la saison :roll: :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit : mais c'est vrai qu'il a mis quelques poings au cours de la saison :roll: :wink:
Désolé mais ça c'est totalement faux!!!
Au vu de son CV et de ce que l'on trouvait sur YouTube avant la saison, on pensait avoir recruter un goon.... Il n'en fut rien puisqu'il a fallu attendre le dernier match de la saison pour voir un semblant de début de bagarre?! Je l'ai même trouvé franchement tendre pour un canadien!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce serait donc le Bergin Spinalien , patinage strange et faux vrai goon ^^
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

dans un petit article paru dans l'equipe de ce jour ,jan plch et petrak resigne pour epinal pour la prochaine saison
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour Plch on savait, il a ressigné pour 3 ans en 2010. Donc encore 2 ans minimum chez nous.L'air de rien il entamera sa 7ème saison dans les Vosges !! :D Sacré joueur quand même ce Plch. Je crois qu'il a toujours été le meilleur pointeur du club depuis son arrivée !
Avatar du membre
-==melane==-
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 mars 2006, 20:54
Localisation : 88
Contact :

Message non lu

Non non SDC, je pensais la même chose que toi mais Jan n'a pas toujours été le meilleur pointeur :

2005-2006 : 1er avec 22 pts
2006-2007 : 1er avec 50 pts
2007-2008 : 2eme avec 35 pts (1er Petrak avec 43 pts)
2008-2009 : 1er avec 52 pts
2009-2010 : 1er avec 36 pts
2010-2011 : 1er avec 47 pts

Voilou, voila :mrgreen:
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :J'ai volontairement fait abstraction du début de saison, parce qu'il a eu un temps d'adaptation qu'il ne devrait plus avoir l'an prochain.

Si tu veux l'ensemble de la saison : il est juste le 3° spinalien le plus prolifique (à SEULEMENT 6 points de Petrak !!!)
En championnat Ok
Maintenant pour être complêt il faut ajouter 17 pts à Petrak ( CDL + CDF ) et 8 à Boisclair
Sur la saison,toutes compétitions confondues,Petrak fini donc avec 15pts de plus que Boisclair.... :wink:
ce qui fait beaucoup finalement ( 1/3 de plus )....Non ? :lol:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Oui Haapaasari aussi était fort en CDL :lol:

Pour revenir sur PLCH je crois qu'il a été blessé en 2007-2008 ;-)
Répondre