Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Selon que vous serez puissant ou misérable

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
danicot
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:56

Message non lu

Conciliation pour Strasbourg club professionnel de magnus : on annule la pénalité de 900 euros
Conciliation pour Orléans petit club amateur qui est dans la peine : il faut payer la pénalité : les 1800 euros.
C'est vrai qu'il ne faut pas laisser souffrir une bête blessée, l'euthanasie est une bonne solution...
Dans "Les animaux malade de la peste"
La Fontaine écrivait:
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Comme quoi rien n'a changé...


Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La Fontaine était avant-gardiste...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

le club d Orléans ne doit pas avoir de pote à la fédé. La citation est très bonne.
Image
Image
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

danicot a écrit :Conciliation pour Strasbourg club professionnel de magnus : on annule la pénalité de 900 euros
Conciliation pour Orléans petit club amateur qui est dans la peine : il faut payer la pénalité : les 1800 euros.
C'est vrai qu'il ne faut pas laisser souffrir une bête blessée, l'euthanasie est une bonne solution...
Dans "Les animaux malade de la peste"
La Fontaine écrivait:
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Comme quoi rien n'a changé...
Allez c'est parti... Des personnes qui ne connaissent rien au dossier et qui jugent... :roll:
Supporter des Ours
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Si tu connais le dossier, donnes-nous les explications..... :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
06/01/2007
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 janv. 2007, 10:51

Message non lu

sauf erreur Orléans a saisi le conciliateur du CNOSF. :shock: s'est lui qui confirme les sanctions pour Orléans et propose d'annuler les 900€ de Strasbourg :oops:
pas la ffhg
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Il ne faut pas critiquer la fédération : on a vu avec le cas de Briançon l'été dernier qu'elle était impartiale et juste ! :mrgreen:
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

igor66 a écrit :Si tu connais le dossier, donnes-nous les explications..... :roll:
Ne le connaissant pas, je ne juge pas sans connaitre.
Et c'est effectivement le CNOSF qui propose l'annulation et pas la FFHG, donc encore une belle connerie écrite sur un forum.
Supporter des Ours
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Le CNOSF a estimé que le joueur aligné par Strasbourg l'avait été de bonne foi, contrairement à Orléans.

Voila la raison, de la suppression de l'amende.

Réfléchir avant d'écrire les révolutionnaires en herbes ! :)
Supporter des Ours
titi1313
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2010, 08:18

Message non lu

manu38250 a écrit :Le CNOSF a estimé que le joueur aligné par Strasbourg l'avait été de bonne foi, contrairement à Orléans.

Voila la raison, de la suppression de l'amende.

Réfléchir avant d'écrire les révolutionnaires en herbes ! :)

bien dit !!!! d'ailleurs orléans abandonne toutes poursuites.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :La Fontaine était avant-gardiste...
Il jouait où???!!!......... C'est bon j'y vais... :arrow:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

D'ailleurs j'ai parlé avec la personne qui s'est occupé du mémoire de Villard (club tiers à la conciliation). Il se trouve qu 'effectivement l'arbitre à annoncé pénalité de match a la table de marque, qui elle a annoncé méconduite. Du coup le gars de la FFHG a marqué méconduite aussi sur le live. L'arbitre avant la fin du match est allé rectifier auprès de la table de marque en leur demandant d'inscrire pénalité de match sur la feuille, puis a fait signer aux entraineurs. Sauf que visiblement Bourdage quand il signe quelque chose, il ne le lit pas...

Le même problème c'était déjà posé avec Strasbourg il y a deux ans.
Supporter des Ours
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :D'ailleurs j'ai parlé avec la personne qui s'est occupé du mémoire de Villard (club tiers à la conciliation). Il se trouve qu 'effectivement l'arbitre à annoncé pénalité de match a la table de marque, qui elle a annoncé méconduite. Du coup le gars de la FFHG a marqué méconduite aussi sur le live. L'arbitre avant la fin du match est allé rectifier auprès de la table de marque en leur demandant d'inscrire pénalité de match sur la feuille, puis a fait signer aux entraineurs. Sauf que visiblement Bourdage quand il signe quelque chose, il ne le lit pas...

Le même problème c'était déjà posé avec Strasbourg il y a deux ans.
Il n'y a pas de gars de la FFHG à la table de marque. Ce ne sont que des bénévoles.
Et comment expliques-tu le fait que la licence de Bradley n'était pas bloquée lors du match suivant ?

Si le CNOSF a annulé la pénalité financière ce n'est pas pour rien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Parce qu'il a estimé que Strasbourg n'était pas de mauvaise foi.

Strasbourg est malgré tout supposé savoir les pénalité que prennent leurs joueurs... Comme dit plus haut, si Bourdages à signé...
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

loule a écrit :
manu38250 a écrit :D'ailleurs j'ai parlé avec la personne qui s'est occupé du mémoire de Villard (club tiers à la conciliation). Il se trouve qu 'effectivement l'arbitre à annoncé pénalité de match a la table de marque, qui elle a annoncé méconduite. Du coup le gars de la FFHG a marqué méconduite aussi sur le live. L'arbitre avant la fin du match est allé rectifier auprès de la table de marque en leur demandant d'inscrire pénalité de match sur la feuille, puis a fait signer aux entraineurs. Sauf que visiblement Bourdage quand il signe quelque chose, il ne le lit pas...

Le même problème c'était déjà posé avec Strasbourg il y a deux ans.
Il n'y a pas de gars de la FFHG à la table de marque. Ce ne sont que des bénévoles.
Et comment expliques-tu le fait que la licence de Bradley n'était pas bloquée lors du match suivant ?

Si le CNOSF a annulé la pénalité financière ce n'est pas pour rien.
Strasbourg n'a pas fait exprès voilà.

Oui je sais que ya pas de gars de la FFHG................. mais le bénévole qui complète la feuille de match pour le site FFHG..... content? :roll:
License bloqué ou pas, Bourdage à signé ! Tu signes quelque chose sans le lire toi? Et pourquoi bellemarre à pas joué lui? Le coach Angevins sait lire.

Pour le blocage de la licence l'argument n'a pas été évoqué par Strasbourg. Donc bon à partir de là.... est ce vraiment automatique? En tout cas un argument pas assez pertinent pour que Strasbourg veuille le soulever...

Sois un peu objectif. Il y a une commission indépendante qui s'est prononcé la dessus... Donc si Strasbourg avait été dans leur droit ils auraient eu gain de cause. Mais ce n'est pas le cas.
Supporter des Ours
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :...Sois un peu objectif. Il y a une commission indépendante qui s'est prononcé la dessus... Donc si Strasbourg avait été dans leur droit ils auraient eu gain de cause. Mais ce n'est pas le cas.
Et je te retourne la proposition.
Si Strasbourg avait été fautif le CNOSF aurait validé les sanctions. Ce qu'il n'a pas fait en effaçant les sanctions financières.

On se demande bien qui manque d'objectivité sur ce coup.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

loule a écrit :
manu38250 a écrit :...Sois un peu objectif. Il y a une commission indépendante qui s'est prononcé la dessus... Donc si Strasbourg avait été dans leur droit ils auraient eu gain de cause. Mais ce n'est pas le cas.
Et je te retourne la proposition.
Si Strasbourg avait été fautif le CNOSF aurait validé les sanctions. Ce qu'il n'a pas fait en effaçant les sanctions financières.

On se demande bien qui manque d'objectivité sur ce coup.
La sanction de 3 points a été validé pour la faute commise, la sanction financière a été retiré car Strasbourg n'avait fauté intentionnellement comme PhilippeRH te l'as dit.

On te dit les mêmes choses depuis 1 mois sur ce topic et sur un autre....
Bon visiblement tout comme ton coach tu ne sais pas lire... Je m'arrête là :). Tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi, je vais pas te donner de cour de droit.Et encore je suis sympa je m'adapte au public en te grossissant ce qui est important dans le texte. Faudrait dire aux arbitres qui arbitre Strasbourg d'écrire en gras aussi sur les feuilles de match :D.
Supporter des Ours
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

De ma courte expérience à la table de marque, il me semble que les coachs signent au début du match pour valider les joueurs engagés et qu'il n'y ait pas de changement en cours.
Donc si je ne me trompe pas, un coach ne valide pas le déroulement du match dont font partie les pénalités.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Darkbug a écrit :De ma courte expérience à la table de marque, il me semble que les coachs signent au début du match pour valider les joueurs engagés et qu'il n'y ait pas de changement en cours.
Donc si je ne me trompe pas, un coach ne valide pas le déroulement du match dont font partie les pénalités.
Si, il signe la feuille de match à la fin du match.
Supporter des Ours
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :
loule a écrit :
manu38250 a écrit :...Sois un peu objectif. Il y a une commission indépendante qui s'est prononcé la dessus... Donc si Strasbourg avait été dans leur droit ils auraient eu gain de cause. Mais ce n'est pas le cas.
Et je te retourne la proposition.
Si Strasbourg avait été fautif le CNOSF aurait validé les sanctions. Ce qu'il n'a pas fait en effaçant les sanctions financières.

On se demande bien qui manque d'objectivité sur ce coup.
La sanction de 3 points a été validé pour la faute commise, la sanction financière a été retiré car Strasbourg n'avait fauté intentionnellement comme PhilippeRH te l'as dit.

On te dit les mêmes choses depuis 1 mois sur ce topic et sur un autre....
Bon visiblement tout comme ton coach tu ne sais pas lire... Je m'arrête là :). Tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi, je vais pas te donner de cour de droit.Et encore je suis sympa je m'adapte au public en te grossissant ce qui est important dans le texte. Faudrait dire aux arbitres qui arbitre Strasbourg d'écrire en gras aussi sur les feuilles de match :D.
Bien sur que la sanction de trois points a été validé.
Tu crois vraiment que la veille du début des playoffs le classement aurait pu être complètement chamboulé ?

Et pourquoi crois-tu que les deux parties (fédé et Strasbourg) ont accepté le résultat de la conciliation ? Tout simplement car cela les arrangeait.
Le classement est entériné et la fédé s'en tire pas trop mal dans ce dossier où ils ne sont pas tout blanc.
Strasbourg se voit retirer la pénalité financière ce qui, du coup, prouve bien qu'ils n'avaient pas l'intention de tricher. De plus, l'un dans l'autre, le classement les arrange.

C'est bien ce que j'écris depuis tout à l'heure. Mais peut-être devrais-je aussi changer de taille de police.
Le résultat de la conciliation montre bien que Strasbourg n'avait aucune intention de tricher et que c'est tout simplement plusieurs dysfonctionnements qui sont à l'origine de cette affaire.

Et encore, je ne reviens pas sur la pénalité de Bradley qui est pour le moins sévère (même pour une méconduite de match).

En tout cas merci beaucoup de t'abaisser à ton auditoire :roll:
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

loule a écrit :
Bien sur que la sanction de trois points a été validé.
Tu crois vraiment que la veille du début des playoffs le classement aurait pu être complètement chamboulé ?

Et pourquoi crois-tu que les deux parties (fédé et Strasbourg) ont accepté le résultat de la conciliation ? Tout simplement car cela les arrangeait.
Le classement est entériné et la fédé s'en tire pas trop mal dans ce dossier où ils ne sont pas tout blanc.
Strasbourg se voit retirer la pénalité financière ce qui, du coup, prouve bien qu'ils n'avaient pas l'intention de tricher. De plus, l'un dans l'autre, le classement les arrange.

C'est bien ce que j'écris depuis tout à l'heure. Mais peut-être devrais-je aussi changer de taille de police.
Le résultat de la conciliation montre bien que Strasbourg n'avait aucune intention de tricher et que c'est tout simplement plusieurs dysfonctionnements qui sont à l'origine de cette affaire.

Et encore, je ne reviens pas sur la pénalité de Bradley qui est pour le moins sévère (même pour une méconduite de match).

En tout cas merci beaucoup de t'abaisser à ton auditoire :roll:

Ok t'as raison. La FD s'en tire bien.... :roll:
J'ai lu des théories similaires a propos du 11 Septembre...
Supporter des Ours
titi1313
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2010, 08:18

Message non lu

un coach a sûrement d'autres choses à faire avant un match que de tout lire, sachant qu'effectivement quand on sort la feuille de match, les joueurs qui sont sous le coup d'une pénalité ont leur licence bloquée. si ce n'est pas le cas, il peut y aller. D'où je pense la bonne foie de strasbourg. quand tu dis "l'argument n'a pas été soulevé par strasbourg", on en sait rien, on était pas à la conciliation ? surtout s'il y a eu cafouillage à la table de marque, si la licence nest pas bloquée...ça joue.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

titi1313 a écrit :un coach a sûrement d'autres choses à faire avant un match que de tout lire, sachant qu'effectivement quand on sort la feuille de match, les joueurs qui sont sous le coup d'une pénalité ont leur licence bloquée. si ce n'est pas le cas, il peut y aller. D'où je pense la bonne foie de strasbourg. quand tu dis "l'argument n'a pas été soulevé par strasbourg", on en sait rien, on était pas à la conciliation ? surtout s'il y a eu cafouillage à la table de marque, si la licence nest pas bloquée...ça joue.
La feuille qu'il signe après le match (puisque c'est de cela qu'il s'agit.... c'est la feuille selon laquelle le coach accepte les fait s'étant déroulé durant le match...), bien sur il doit la lire........ évidemment...
Vous signez souvent sans lire des documents?

Et pour te répondre je connais quelqu'un qui était à la conciliation, donc source sure.

Sur ce je vous laisse.
Modifié en dernier par manu38250 le 15 mars 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Supporter des Ours
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :Ok t'as raison. La FD s'en tire bien.... :roll:
J'ai lu des théories similaires a propos du 11 Septembre...
Sans commentaire.
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Le coach ne resigne pas la feuille de match, mais le rapport d'incident etablit suite a la penalite de match.
Pour ce qui est de lire ce que l'on signe, le coach doit relire la liste des joueurs ecrite sur la feuille de match et il lui incombe de verifier et signaler toute erreurs, on a deja vu des oublis, maintenant, y'a des gens serieux et d'autre diletantes
Répondre