Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ledouvrais
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:38

Message non lu

MERCI TOMMY


Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

les drakkars se sont arraché pour aller chercher ces deux victoires à Megève,merci à Tommy pour ce but libérateur,très franchement je ne voyais pas le HCC remporter les deux match là-bas,je voyais plus un 5ième chez nous,mais je ne vais pas m'en plaindre.Maintenant exit cette saison de Me....e et place à la nouvelle avec je l'espère l'implication de Bertrand dans les recrutement.il va falloir montrer autre chose l'année prochaine sur le glaçon Caennais!j'attends avec impatience les premier commérage de départ,sauf celui de Lafontainne et de pain comme il avait été annoncé depuis quelque temps déjà qu'il devait partir,bien dommage,je pense aussi qu'on perdra notre Clément ce sera pas une surprise pour moi,je le verrais bien en gardien titulaire dans un club de montagne moi non!!!!quoi qu'il en soit félicitation à l'ensemble de l'équipe et surtout à cette troisième ligne qui à été super éfficace!!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Bravo aux Drakkars!!!!
En espérant une saison moins galère l'année prochaine...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Oui. Bravo aux Drakkars. Tommy a embrasse son maillot. Tous les gars l ont poussé en avant et nous avons fini sur la glace avec eux. C était vraiment un bon moment. Par contre Aziz Baazi a été bizuté. Il va lui falloir une tondeuse et un bonnet. Le déplacement valait le coup.
Merci les Drakkars.
Par contre nous avons sans doute vu le dernier match de mont blanc. L équipe devant vraisemblablement fusionner avec chamonix.
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :Oui. Bravo aux Drakkars. Tommy a embrasse son maillot. Tous les gars l ont poussé en avant et nous avons fini sur la glace avec eux. C était vraiment un bon moment. Par contre Aziz Baazi a été bizuté. Il va lui falloir une tondeuse et un bonnet. Le déplacement valait le coup.
Merci les Drakkars.
Par contre nous avons sans doute vu le dernier match de mont blanc. L équipe devant vraisemblablement fusionner avec chamonix.
Pauvre Aziz ! Il va se rappeler de ces matches là alors :-)
Pour Mont Blanc qui fusionne et donc ne jouera pas en D1, ça donne quoi au niveau des clubs jouant en D1? il y en a un qui reste en plus?
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Beau reportage de France 3 :

http://tinyurl.com/5r5r3nz
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit : Pauvre Aziz ! Il va se rappeler de ces matches là alors :-)
Pour Mont Blanc qui fusionne et donc ne jouera pas en D1, ça donne quoi au niveau des clubs jouant en D1? il y en a un qui reste en plus?
Apparemment Oui

Mais bon attendons que la fusion soit effective....

Et Bravo à Caen pour le sauvetage :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce quelqu'un sait quand les joueurs doivent rencontrer le coach et le président concernant la saison prochaine?
Ou si quelqu'un a quelques infos en poche???
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Est ce quelqu'un sait quand les joueurs doivent rencontrer le coach et le président concernant la saison prochaine?
Ou si quelqu'un a quelques infos en poche???
Ce matin dans l'article Ouest France, G Hue revient sur le recrutement "decevant sur les 9 nouveaux joueurs la grande majorité n'a pas eu le rendement escompté. Il precise qu' il faut faire avec nos finances et que nous ne pourrons jamais avoir des Malette, Thinel etc. Recruter avec nos moyens comporte une part de risque et que sur les paris fait sur certains joueurs peu se sont averés payants. Exceptés pour Cuningham et Baazi. Pour les autres ils ont vécu une saison en dents de scie voire pire"
On peut lire egalement que Tommy à été tres sensible à la proposition du club et qu'il va reflechir :wink:
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
satuoma a écrit :Est ce quelqu'un sait quand les joueurs doivent rencontrer le coach et le président concernant la saison prochaine?
Ou si quelqu'un a quelques infos en poche???
Ce matin dans l'article Ouest France, G Hue revient sur le recrutement "decevant sur les 9 nouveaux joueurs la grande majorité n'a pas eu le rendement escompté. Il precise qu' il faut faire avec nos finances et que nous ne pourrons jamais avoir des Malette, Thinel etc. Recruter avec nos moyens comporte une part de risque et que sur les paris fait sur certains joueurs peu se sont averés payants. Exceptés pour Cuningham et Baazi. Pour les autres ils ont vécu une saison en dents de scie voire pire"
On peut lire egalement que Tommy à été tres sensible à la proposition du club et qu'il va reflechir :wink:
Pour info l'article fait une page entière.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Franchement, il est toujours top en communication notre président...
Remettre les joueurs en cause individuellement c'est un peu trop facile. En prenant au cas par cas, voici mon avis :

- Vladimir Urban : On attendait certainement plus de lui. Pas offensif pour un sous, et pas impressionnant en défense , n'empêche que le match où il a été suspendu est celui qu'on a perdu. Alors causalité directe ou pas?
- Samuel Gibbons : Pas une garantie à l'arrière mais il participe souvent à l'action en attaque, ce qui lui vaut 17 point (dont deux assists).
- Aziz Baazzi : Impressionnant en début de saison au vu de son jeune âge, il est vite devenu assez transparent que ce soit en bien ou en mal.
- Antoine Vigier : Pas au niveau quand il a intégré l'équipe. Il a su travailler pour récupérer. De plus, sa venue était un bonus
- Erwan Pain : Premier compteur français, il mouille toujours le maillot. Joueur à dimension internationale, toujours appelé en EDF (remplaçant cette année) malgré les résultats Caennais
- Jérémie Romand : Bon sens du but, il a intégré un poste dans l'EDF également. Un gage de qualité semble-t-il
- Antti Urpo :Ailier solide et travailleur. Il a donné du mal a bien des défenses
- Jeremiah Cuningham : Décisif à l'engagement, il est également capable de finir le geste
- Jonathan Duchesneau : Grosse vitesse mais manque de jeu collectif. Il termine quand même meilleur pointeur de l'équipe

Le problème de l'équipe était bel et bien la défense. Au niveau des attaquants, les points se tiennent. Je ne vois pas comment le club peut juger de manière aussi tranchée : finalement personne n'a fait la différence. Le problème vient-il des joueurs?
chtiyoyo
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2009, 09:51

Message non lu

Darkbug a écrit :Franchement, il est toujours top en communication notre président...
Remettre les joueurs en cause individuellement c'est un peu trop facile. En prenant au cas par cas, voici mon avis :

- Vladimir Urban : On attendait certainement plus de lui. Pas offensif pour un sous, et pas impressionnant en défense , n'empêche que le match où il a été suspendu est celui qu'on a perdu. Alors causalité directe ou pas?
- Samuel Gibbons : Pas une garantie à l'arrière mais il participe souvent à l'action en attaque, ce qui lui vaut 17 point (dont deux assists).
- Aziz Baazzi : Impressionnant en début de saison au vu de son jeune âge, il est vite devenu assez transparent que ce soit en bien ou en mal.
- Antoine Vigier : Pas au niveau quand il a intégré l'équipe. Il a su travailler pour récupérer. De plus, sa venue était un bonus
- Erwan Pain : Premier compteur français, il mouille toujours le maillot. Joueur à dimension internationale, toujours appelé en EDF (remplaçant cette année) malgré les résultats Caennais
- Jérémie Romand : Bon sens du but, il a intégré un poste dans l'EDF également. Un gage de qualité semble-t-il
- Antti Urpo :Ailier solide et travailleur. Il a donné du mal a bien des défenses
- Jeremiah Cuningham : Décisif à l'engagement, il est également capable de finir le geste
- Jonathan Duchesneau : Grosse vitesse mais manque de jeu collectif. Il termine quand même meilleur pointeur de l'équipe

Le problème de l'équipe était bel et bien la défense. Au niveau des attaquants, les points se tiennent. Je ne vois pas comment le club peut juger de manière aussi tranchée : finalement personne n'a fait la différence. Le problème vient-il des joueurs?
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'on est aussi mauvais en attaque qu'en défense.Il y a de bon attaquants mais nous n'avions pas de tueurs devant les cages. Dans l'ensemble on a rarement(quelques unes certes mais pas énorme) pris des grosses valises,mais de l'autre côté on arrive pas à marqué. Quand je vois sur certains matchs le nombre d'occasions qu'on a...
En regardant sur le site de la fédé,le meilleur tireur de caen, Jonathan duschesneau est 53ème.
A titre de comparaison, dans les 52 premiers, il y a 3 joueurs de Mont-Blanc.

Pour ma part, la meilleur recrue a été Erwan Pain, il travaille énormément pour les autres,et si il y avait à ces côtés un Jo Boutin par exemple, ça serait fort. Après c'était leur première saison, il faut peut-être plus de temps à certains.
Mes déceptions sont :Vigier, Urban, Urpo.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Dans l'ouest france, le président n'a pas donné de noms. C'est juste sur ce forum que les guillemets ont mal été placés. C'est le journaliste qui cite Baazzi et Cunningham.

Pour ma part mes plus grosses déceptions sont Urban et Gibbons. Vraiment pas l'apport que l'on attend de deux recrues défensives. Notamment Urban qui n'a pas apporté grand chose. Gibbons, on la un peu vu offensivement mais aucun des deux n'est capable de slaper à la bleue... Bref il va falloir avec le nez plus creux la saison prochaine...
Modifié en dernier par satuoma le 14 mars 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

satuoma a écrit :Dans l'ouest france, le président n'a pas donné de noms. C'est juste sur ce forum que les guillemets ont mal été placés. C'est le journaliste qui cite Baazzi et Cunningham.

Pour ma part mes plus grosses déceptions sont Urban et Gibbons. Vraiment pas l'apport que l'on attend de deux recrues défensives. Notamment Urban qui n'a pas apporté grand chose. Gibbons, on la un peu vu offensivement mais aucun des deux n'est capable de slaper à la bleue... Bref il va falloir avec le nez plus creux la saison prochaine...
Suis entièrement d'accord avec toi. regarde le nombre de fois où Gibbons est en position de tir et bien placé (en supériorité numérique) et qu'au lieu de tirer il repasse....Pour Urban, ce n'est pas non plus évident au niveau perso de venir dans un nouveau championnat, seul, sans compatriote. Les canadiens se connaissaient avant il me semble.

Pour Cunningham, tu sais ce que j'en pense. j'ai beaucoup aimé ce joueur cette saison. Baazzi a quand même été prometteur vu son jeune age.

On verra bien
Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Dans l'ouest france, le président n'a pas donné de noms. C'est juste sur ce forum que les guillemets ont mal été placés. C'est le journaliste qui cite Baazzi et Cunningham.
Ok, j'ai réagi un peu trop vite et sans avoir lu l'article. Mais dans le bilan, si on regarde les statistiques (l'indicateur le plus objectif) personne ne sort du lot cette saison.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
satuoma a écrit :Dans l'ouest france, le président n'a pas donné de noms. C'est juste sur ce forum que les guillemets ont mal été placés. C'est le journaliste qui cite Baazzi et Cunningham.
Ok, j'ai réagi un peu trop vite et sans avoir lu l'article. Mais dans le bilan, si on regarde les statistiques (l'indicateur le plus objectif) personne ne sort du lot cette saison.
Si Tommy
en 2éme J Cunningham
en 3éme j'hesite entre A Urpo, E Pain et J Romand (pour les 2 derniers j'attendais davantage)
Concernant J Cunningham et A Urpo, heureusement pour nous qu'ils sont restés
Pour finir le joueur qui a le plus progressé ; A Vigier
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Nom J. But Ass Pts
DUCHESNEAU, Jonathan 23 11 10 21
CUNNINGHAM, Jeremiah 25 10 9 19
PAIN, Erwan 26 10 9 19
URPO, Antti 24 10 8 18
AVENEL, Jonathan 26 5 13 18
ROMAND, Jérémie 26 8 9 17
GIBBONS, Samuel 26 2 15 17
LAFONTAINE, Tommy 26 4 12 16
En saison régulière : Tommy marque moins de point que son compatriote S. Gibbons, Cuningham a autant de points que Pain, et les attaquants se tiennent à 2 points près (hormis Duchesneau)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, offensivement j'aime bien Urpo qui est très technique et travailleur , de même pour Pain. Par contre, je suis déçu de Romand, qui même si'l possede une sacrée protection de palet et une grosse technique, c'est rarement au service du collectif et le palet est souvent perdu. Et puis sa nonchalance est vraiment énervante.
De toute facon cette équipe a manqué de "cohésion" devant et de fluidité, le jeu était globalement trop stéréotypé et il manquait un gros buteur.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France ce matin
La priorité du club : retenir Tommy (proposition d'un contrat de joueur plus un bail de 4 ans comme assistant technique
le club souhaite egalement garder les jeunes : C Fouquerel, K Da Costa, R Mazié , H Marie, J Avenel, P Bennett, C Geslin, J Lebey et A Vigier
Urban à déçu, S Gbbons et J Duchesneau aussi ces 3 joueurs devraient plier bagage
Cunningham l'une des rare satisfaction pourrait se réengager
E Pain a déjà annonçé ses envies d'ailleur
J Romand il sera delicat de le concerver
A Baazi aurait une proposition dans un championnat junior majeur à l'étranger
Le club a ciblé ses priorités avec au minimum 2 def et 2 att
Avantage par rapport à l' année derniere les dirigeants disposent de 2 mois et demi en plus et le coach B Pousse et déjà present
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Possible d'avoir un lien vers l'article ?
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Possible d'avoir un lien vers l'article ?
http://www.ouest-france.fr/sport/une_au ... 7_actu.Htm :wink:
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Interview de B.Pousse sur sportàcaen:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

j'avoue être assez étonné de voir comment la saison se termine... à peine le maintien obtenu et pas encore digéré que nous voilà déjà plongé dans les vicissitudes de l'intersaison... Laissons le temps au temps... la saison a été longue (et pas vraiment bonne il faut le reconnaitre) mais le principal a été sauvé. Alors réjouissons nous de cela et j'espere qu'il y aura une soirée organisée avec joueurs benevoles et supporters (comme l'an passé) pour fêter le maintien.
Car avant de parler recrutement et resignature il faut proceder par ordre : puisque nous savons que le coach va rester, à lui de dire quels joueurs ils souhaitent conserver et ne pas conserver... normalement cela devrait aller assez vite ...ensuite c'est aux dirigeants de tenter de renegocier les contrats des joueurs choisis en priorité par le coach... enfin negocier l'arrivée de nouveaux éléments extérieurs pour compenser (ou améliorer) les départs. Cela parait si simple (mais compliquer pour les transactions financières avec les agents de joueurs !) que j'espere que nous ne connaitrons pas une intersaison aussi ratée que l'an passé... Nous avons tout pour nous cette fois ci : un coach défini qui va (ou devrait) choisir ses joueurs et non l'inverse, et beaucoup de temps pour négocier les départs et arrivées... Il faudra aussi au club savoir communiquer pendant ces longs mois sans patinoire (6 mois avant la reprise du championnat c'est extremement long)
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

davai a écrit :j'avoue être assez étonné de voir comment la saison se termine... à peine le maintien obtenu et pas encore digéré que nous voilà déjà plongé dans les vicissitudes de l'intersaison... Laissons le temps au temps... la saison a été longue (et pas vraiment bonne il faut le reconnaitre) mais le principal a été sauvé. Alors réjouissons nous de cela et j'espere qu'il y aura une soirée organisée avec joueurs benevoles et supporters (comme l'an passé) pour fêter le maintien.
Car avant de parler recrutement et resignature il faut proceder par ordre : puisque nous savons que le coach va rester, à lui de dire quels joueurs ils souhaitent conserver et ne pas conserver... normalement cela devrait aller assez vite ...ensuite c'est aux dirigeants de tenter de renegocier les contrats des joueurs choisis en priorité par le coach... enfin negocier l'arrivée de nouveaux éléments extérieurs pour compenser (ou améliorer) les départs. Cela parait si simple (mais compliquer pour les transactions financières avec les agents de joueurs !) que j'espere que nous ne connaitrons pas une intersaison aussi ratée que l'an passé... Nous avons tout pour nous cette fois ci : un coach défini qui va (ou devrait) choisir ses joueurs et non l'inverse, et beaucoup de temps pour négocier les départs et arrivées... Il faudra aussi au club savoir communiquer pendant ces longs mois sans patinoire (6 mois avant la reprise du championnat c'est extremement long)
tout a fait d'accord avec toi : savourons un peu le maintien assuré et surtout laissons le palpitant moins palpiter!!!!!!! j'espere une bonne soirée grillade comme l'année derniere cela serait bien cool .....et apres evidemment place au recrutement ;c'est clair que par rapport a la saison passée nous sommes moins pressés au niveau recrue ;la d1 joue encore quelques samedi avant ses play-off donc par rapport a brest ,reims ou neuilly (pour ne citer que ceux la) nous sommes dans les temps donc pas d'erreurs sur les nouveaux a venir :lol: perso dusan brincko n'est pas tout jeune mais c'est solide et ça relance propre tres propre.......let's go et allez les TOMMY'S BOYSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre