Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

Cedric76 a écrit :Je regarde le match sur TV AMIENS et j'espère qu'aucun supporter gothique n'aura le toupet de se plaindre de l'arbitrage
j'ai pas pensé à le regarder c omme ca, donc avec les simples commentaire de FB picardie, on a le coté mauvaise foi du supporter (même si apparemment 2 pénalités rouennaises sont légères : Zwikel qui blesse Tomasek et la crosse haute de tardiff qui fait saigner Kowal et n'entraine pas plus de 2 minutes)


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Moi sur Tv amiens j'ai Amiens Briançon....
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

iderverg a écrit :Moi sur Tv amiens j'ai Amiens Briançon....

cliques sur le direct
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

iderverg a écrit :Moi sur Tv amiens j'ai Amiens Briançon....
je viens de tester, c'est bien amiens rouen, mais c'est super saccadé, donc je reviens à la radio
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Trezeguet stp ne tire pas....
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

En tout cas un grand merci à TV AMIENS pour nous permettre de voir ce match. Perso, je trouve les commentateurs sympa!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Comme d'habituuuudeeeeeeeeeeeeeeeeee Y'a pas à dire entre Amiens et Rouen la différence majeure est la culture de la gagne ....on ne doit jamais se faire rejoindre ....7 buts en 14 minutes c'est inadmissible ....et laisser filer un 8-7 à 25 secondes de la fin , rien à dire Les dragons ont ce quelque chose de plus qu'Amiens qui fait la différence depuis toujours ....
Modifié en dernier par iderverg le 22 mars 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

Au revoir !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui hal mais 3-0 c'est quand même cher payé pour Amiens , un 3-1 aurait été plus juste ....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Comme le dit le journaliste de FB ces matchs auront été à l'image de la saison amiénoise ...d'une irrégularité trop préjudiciable , les gothiques fonctionnent par intermittence , les 7 buts du second tiers en sont la parfaite illustration , Amiens c'est une équipe qui souffre d'épilepsie .
Avatar du membre
hal
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 20 nov. 2004, 23:16

Message non lu

C'est vrai qu'Amiens aurait mérité un peu mieux au vu de ces plays off
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

iderverg a écrit :Oui hal mais 3-0 c'est quand même cher payé pour Amiens , un 3-1 aurait été plus juste ....
Je suis d'accord avec toi :wink:
Au fait il n'y avait pas un topic ROUEN AMIENS d'ouvert ?
Parce que je trouve cela genant de commencer celui de AMIENS 2011 2012 avec cette défaite contre vos vieux ennemis :arrow:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :
iderverg a écrit :Oui hal mais 3-0 c'est quand même cher payé pour Amiens , un 3-1 aurait été plus juste ....
Je suis d'accord avec toi :wink:
Au fait il n'y avait pas un topic ROUEN AMIENS d'ouvert ?
Parce que je trouve cela genant de commencer celui de AMIENS 2011 2012 avec cette défaite contre vos vieux ennemis :arrow:
Il (le topic) était commencé avant ces défaites.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les dragons mangent ce soir du steak de gargouille , à l'année prochaine en espérant plus de profondeur de banc . Snif . Je vais boire des bières avec Stu , la comtesse et Oldgoth devant cet éternel remake de 'l'histoire sans fin" . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Les dragons mangent ce soir du steak de gargouille , à l'année prochaine en espérant plus de profondeur de banc . Snif . Je vais boire des bières avec Stu , la comtesse et Oldgoth devant cet éternel remake de 'l'histoire sans fin" . :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
y'a encore de la place à la table ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui c'est encore une soirée "déprim land" mais on est habitué ....
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

23 h 30, ce 23 mars 2011, je d'assister au dernier match de ma 35ème saison de supporteur de hockey, et comme trop souvent Amiens vient de se faire éliminer par Rouen… :mrgreen:

Pourtant la saison se voulait prometteuse ! Nous avions battu les normands déjà deux fois cette saison à domicile. Nous avons occupé temporairement la première place au classement. Certaines recrues de choix comme Thompson, Hecquefeuille ou Deniset.

Mais nous sentions aussi les dangers qui nous guettaient : les éliminations prématurées en Coupe tant de la Ligue que de France ! Des contre-performances incompréhensibles pour finir à la 5ème place. Une absence criante de défenseurs et des joueurs pas au niveau ou en déclin…

Revenons à la rencontre de ce soir. Amiens avait perdu par deux fois en Normandie, mais sur des scores serrés : 3-1 et 2-1 pour de dernier comment ne pas trouver ahurissant d'infliger 10' de méconduite à l'un de nos éléments moteurs alors que le score était encore de parité ! Mais sûr que l'ambiance de ce soir allait nous galvaniser…

Et quelle entame ! 2-0 à la fin du premier tiers ! Puis rapidement 4-0 après 22', Rouen n'y était pas du tout ! Mais on n'est pas ancien supporteur sans expérience et je savais le danger toujours présent…

Après changement de gardien (Ylonen qui remplace un Lhenri à coté de ses patins) Rouen reviens à 4-3 en quelques minutes. Et là, sûr que je ne vais pas faire plaisir à certains : comment peut-on se laisser ainsi remonter ? Notre coach qui demande un temps mort, logique. Mais qu'a-t-il pu bien dire aux joueurs pour que ce soit aussi inefficace ? Les amiénois se prennent 4 nouveaux buts suite à ses conseils… Quel talent ! :lol:

Menés 7 à 5 les joueurs trouvent l'énergie pour égaliser et là on se reprend à y croire ! Quand Anthony Mortas inscrit le 8ème but à deux minutes de la fin on pense avoir eu raison. Mais là encore quel coaching que d'aligner des lignes, alors que nous ne sommes qu'à 39 secondes d'arracher une manche, qui permet à nos adversaires d'égaliser ! Et ce n'est pas tout… :!:

Visiblement émoussés de part et d'autres, les deux équipes semblent attendre les tirs aux buts. Sauf l'occasion immanquable à quelques secondes de la fin de Beron (?) Alors on y est et tout est à craindre…

Nouvelle magie du coaching amiénois c'est un défenseur qui commence la série ! Et pas n'importe lequel ! Pavel qui certes sait décocher des mines de la bleue, mais qui est bien trop lourd pour tenter des contres et mystifier un gardien. Naturellement il rate. Mais comme les normands avaient eux aussi échoué cela pouvait passer…

La première série de 3 terminée par une égalisation de Hecquefeuille, la suite de jouera en mort subite de tirs au but. Nouvelle magie du coaching amiénois c'est le même Kevin qui commence, alors qu'il vient de tirer. Certains à mes côtés ont même cru que l'arbitre faisait retirer le dernier de la série de 3. A trop compter sur lui cela peut mettre de la pression, Kevin échoue. Et Rouen marque et se qualifie pour la finale en trois manches sèches.

Question : où étaient nos attaquants ? Si on compte Kevin comme défenseur, la place qui fut la sienne toute la saison, ce sont deux défenseurs pour un attaquant (Deniset) qui ont tirés 4 tirs au but ! Où étaient Tomasek, Bergin, Claireaux, Béron ? :roll:

Alors certes cette saison fut plus plaisante que les précédentes, mais elle termine par un nouvel échec ! Une finale de coupe et le podium, où sont-ils ? Je pense qu'il va falloir donner un bon coup de balai dans l'effectif et se doter de solides défenseurs afin de ne pas laisser Billy (qui a resigné pour deux ans et dont on a pu apprécier les prouesses ce soir malgré les 8 buts encaissés) tout seul…

Deniset aurait paraît-il trouvé un accord avec le club pour une nouvelle saison. Mortas serait partant lui aussi (devons nous craindre la saison de trop, lui qui nous donne l'avantage à deux minutes de la fin ? ) Julian Marcos laissait entendre que ce serait peut être son dernier match. Thompson dont le salaire serait pris en charge par un sponsor cela laisse des fonds pour une recrue de plus. Si la même opération pouvait être réussie envers Kevin Hecquefeuille personne ne s'en plaindrait !

Béron et Claireaux qui ont fait de gros progrès ont toute leur place dans l'effectif. Pavel qui a signé pour deux ans restera, et on fera avec sa bonne vista et sa lenteur… Kevin Bergin a fait de bons play-offs qui pourrait lui ouvrir la perspective de rester mais qui sait ?

Par contre Tomasek n'a pas été le renfort escompté, et Miro, malgré toute l'affection que l'on peut lui porter (et à qui l'on souhaite prompt rétablissement) son déjà bien avancés sur la pente du déclin… :arrow:

Stef Berton se préparait-il à de plus hautes fonctions ? Serait-il à la hauteur de la tâche ? Le contrat de Richer est paraît-il à son terme, il pourrait après ces saisons, passer la main histoire d'apporter un peu de sang neuf dans l'entrainement et le coaching ! Attention je n'ai pas dit qu'il fallait l'écarter du club, reste à savoir quel poste pourrait lui être proposé.

Nous allons maintenant remplir ce post d'ici septembre et la reprise, guettant le moindre bruit de couloir. Et désolé pour toi Iderverg je n'aime pas la bière, mais un pot ensemble pour tuer le temps qui sait… En tout cas échanger avec Stu et La Comtesse certainement…

Paré pour ma 36ème saison ? Pourvu que l'histoire ne se répète pas une fois de plus…

Allez Amiens !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ouais ben apparament Kevin c'est mort. logique et mieux pour lui.
source: la buvette

la defense 2011-12 avec bachet roussel trabichet kowalczyk va falloir 2 bonnes recrues sinon... :lol: :lol: :lol: :lol:

devant esperons resignatures de deniset. tomasek, bergin je pense que ça serait une bonne chose. claireaux, mortas, beron, bault evidemment. ça nous fait 2 bonnes lignes, reste une a recruter si on simplifie et si les departs de Pazak et Marcos se confirment

une ligne d'attaque et 2 excellents defenseurs a recruter, bon ben c'est parti, je lance le debut officiel tu topic 2011-2012 :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je n'aime pas non plus la bière Oldgoth c'est dire si je suis déçu ^^
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Dommage de commencer ce topic de l'an prochain avec cette saison...
Pour le podium...il y est ...si Strasbourg perd contre Angers... ok je :arrow:

Sinon oui dommage...j'ai regardé Tv Amiens hier (encore merci à eux !)...et ça fait mal ce but de Brunelle à la fin...

Après ce recrutement réussi devant pour 2010/11 espérons que cela sera du même calibre derrière pour 2011/12 ! Niveau défenseur français...il me semble que le quota est suffisant...et que de toute façon il en reste pas non plus 10 de niveau première ligne de dispo ...2 grosses recrues ça serait une bonne chose ! Mais si Amiens commence à rentrer dans le cercle vertueux de garder ses bons joueurs...la mayonnaise peut prendre en quelques saisons...(oui je sais désolé je prévois pas de toute casser dès l'an prochain...restons amienois un peu !)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :ouais ben apparament Kevin c'est mort. logique et mieux pour lui.
source: la buvette

la defense 2011-12 avec bachet roussel trabichet kowalczyk va falloir 2 bonnes recrues sinon... :lol: :lol: :lol: :lol:

devant esperons resignatures de deniset. tomasek, bergin je pense que ça serait une bonne chose. claireaux, mortas, beron, bault evidemment. ça nous fait 2 bonnes lignes, reste une a recruter si on simplifie et si les departs de Pazak et Marcos se confirment

une ligne d'attaque et 2 excellents defenseurs a recruter, bon ben c'est parti, je lance le debut officiel tu topic 2011-2012 :mrgreen:
Bon ben alors je mets mon pronostic aussi :D

Dans les buts pas de soucis, on a nos gardiens (Bertein est je pense une police d'assurance relativement fiable, même si on a pas assez de recul sur sa capacité à jouer au niveau LM).

En défense, je n'arrive pas à trouver de sources fiables qui indiquent qu'il reste encore 1 an de contrat à Bachet, Kowalczyk, Roussel et Trabichet. J'envisage donc 2 cas de figures :
- dans le cas où on serait pogné avec eux, nous avons donc nos 4 compères. Roussel a fait une saison moyenne mais je le pense capable de rebondir. Trabichet a été souvent blessé mais il est pas mal. Bachet ce n'est plus un exemple de régularité, même s'il termine pas trop mal. Quant à Pavel, je rajouterais une clause à son contrat qui stipulerait que s'il arrive en août avec encore 15 kg en trop, son contrat serait annulé :roll: ! On a Bault également derrière qui a montré à tout le monde qu'il avait sa place. Ça nous en fait donc 5. Il reste de la place pour un gros défenseur qui nous apporte au moins autant que Hecquefeuille. Il est pas libre le 67 de Rouen (Olssen il me semble) :D ?
- Dans le cas où on ne serait pas coincés avec eux, je garderais Trabichet, Roussel et Bault. Et là faut 3 bons défenseurs. Si j'avais les rênes du recrutement, j'essayerais d'avoir Olssen et Mananvian (on peut toujours rêver :roll: ) + un dernier défense à vocation plutôt offensive.

En attaque, je garderai Béron, Claireaux, Deniset et Mortas. Exit les autres (Tomasek, Bergin, Pazak, Petit). Et là il nous faut du lourd. Il nous faut au moins 3 attaquants de gros calibre pour remplacer Bergin, Tomasek et Pazak. De l'extra-communautaire, du communautaire, du jeune attaquant français prometteur (style Lampérier), bref peu importe mais je pense que la libération des 3 joueurs cités au-dessus laisserait suffisamment de masse salariale disponible pour aller chercher du bon joueur (dans la limite de nos moyens bien sûr, qui sont rappelons le bien inférieur à Rouen ou Angers). Après aller chercher 2 derniers avants qui feraient les 8 et 9è, de bons joueurs de club qui pourraient éventuellement être concurrencés par les juniors qui complèteraient le groupe. Marcos par exemple pourrait remplir ce rôle s'il désire rempiler.

Enfin l'entraîneur :
Je vais peut être me faire jeter des pierres, mais pour moi l'association Richer-Berton serait à essayer sur toute une saison. Même si ses choix ne sont pas toujours compris, je pense que Richer a su se débrouiller correctement ces 3 dernières saisons avec un effectif assez limité tant en nombre qu'en qualité. L'apport de Berton est bénéfique, ça ne fait aucun doute. Laissons leur une chance.

Quant au match d'hier, je ne me l'explique pas. En 25 ans de hockey, c'est le match le plus bizarre que j'ai pu voir. Les 15 premières minutes de la seconde période sont je pense juste inexplicables, personne (que ce soit le public, les coachs et même les joueurs) n'a compris ce qui était arrivé... Dommage que ça se termine comme ça, Amiens méritait mieux, mais comme je l'ai déjà entendu : Rouen c'est comme Starsky et Hutch, ils se retrouvent souvent dans la merde mais gagnent toujours à la fin ... :P
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Dans les buts pas de soucis, on a nos gardiens
Tout a fait d'accord meme si Billy m'a un peu deçu hier, j'attendais plus de lui en playoffs en general. Koivula l'an dernier et Mindjimba lors de sa dernière saison avaient été plus decisifs.
Enfin on a la chance d'avoir un gardien de son envergure, je suis un peu trop dur je pense. Bertein a l'air pas mal mais en fait je l'ai jamais vu jouer.
Seigneur Vador a écrit :En défense, je n'arrive pas à trouver de sources fiables qui indiquent qu'il reste encore 1 an de contrat à Bachet, Kowalczyk, Roussel et Trabichet. J'envisage donc 2 cas de figures :
- dans le cas où on serait pogné avec eux, nous avons donc nos 4 compères. Roussel a fait une saison moyenne mais je le pense capable de rebondir. Trabichet a été souvent blessé mais il est pas mal. Bachet ce n'est plus un exemple de régularité, même s'il termine pas trop mal. Quant à Pavel, je rajouterais une clause à son contrat qui stipulerait que s'il arrive en août avec encore 15 kg en trop, son contrat serait annulé :roll: ! On a Bault également derrière qui a montré à tout le monde qu'il avait sa place. Ça nous en fait donc 5. Il reste de la place pour un gros défenseur qui nous apporte au moins autant que Hecquefeuille. Il est pas libre le 67 de Rouen (Olssen il me semble) :D ?
- Dans le cas où on ne serait pas coincés avec eux, je garderais Trabichet, Roussel et Bault. Et là faut 3 bons défenseurs. Si j'avais les rênes du recrutement, j'essayerais d'avoir Olssen et Mananvian (on peut toujours rêver :roll: ) + un dernier défense à vocation plutôt offensive.
D'accord avec toi sauf Roussel que je garderais pas (cela dit si a le meme salaire que Petit pourquoi s'en priver!), et Bault que je trouve meilleur devant finalement. Trabichet merite d'avoir sa chance, d'autant plus qu'il est encore jeune (je dis ça parce que comme il est en EDF depuis un moment on a l'impression qu'il a la trentaine!!). Bachet et kowalczyk il serait peut etre temps de les remettre en question, avec un bemol pour Kowalczyk qui reste une reference au niveau offensif.
Pour le recrutement personellement je verrais plutot (si on est pas retenu par les contrats) Trabichet avec un jeune du club ou d'ailleurs (Bourges est encore au club?), mettre Bault devant et recruter 4 defenseurs, mais la je suis en plein rêve. Pour le profil effectivement je verrais du Olsson, du Lahesalu, du Biff Tanen enfin du lourd quoi!
Seigneur Vador a écrit :En attaque, je garderai Béron, Claireaux, Deniset et Mortas. Exit les autres (Tomasek, Bergin, Pazak, Petit). Et là il nous faut du lourd. Il nous faut au moins 3 attaquants de gros calibre pour remplacer Bergin, Tomasek et Pazak. De l'extra-communautaire, du communautaire, du jeune attaquant français prometteur (style Lampérier), bref peu importe mais je pense que la libération des 3 joueurs cités au-dessus laisserait suffisamment de masse salariale disponible pour aller chercher du bon joueur (dans la limite de nos moyens bien sûr, qui sont rappelons le bien inférieur à Rouen ou Angers). Après aller chercher 2 derniers avants qui feraient les 8 et 9è, de bons joueurs de club qui pourraient éventuellement être concurrencés par les juniors qui complèteraient le groupe. Marcos par exemple pourrait remplir ce rôle s'il désire rempiler.
La par contre je suis plus nuancé, je garderais Tomasek et Bergin qui grattent pas mal de palets et leur jeu defensif est appreciable (Bergin en fait). Sur certaines parties Bergin m'a epaté. Pazak je penjse qu'il merite pas une telle sortie mais si on se concentre sur le sportif effectivement... Pour Marcos je suis d'accord sa combativité est un exemple, il a sa place (plus que Petit par exemple). Béron, Claireaux, Deniset et Mortas evidemment.

En fait je suis partagé entre la continuité avec Tomasek/Bergin et comme toi le fait que l'on pourrait recruter 3 joueurs de gros calibre a leur place (avec Pazak).
Seigneur Vador a écrit :Enfin l'entraîneur :
Je vais peut être me faire jeter des pierres, mais pour moi l'association Richer-Berton serait à essayer sur toute une saison. Même si ses choix ne sont pas toujours compris, je pense que Richer a su se débrouiller correctement ces 3 dernières saisons avec un effectif assez limité tant en nombre qu'en qualité. L'apport de Berton est bénéfique, ça ne fait aucun doute. Laissons leur une chance.
D'accord avec toi la dessus, c'est vrai que Garnier a été plus efficace dans le coaching mais pas avec le meme effectif. Richer a pris plus de risques en cette fin de saison face a des équipes au dessus et le merite lui revient, a lui et Berton.

En resumé je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la defense a besoin d'un recrutement prioritaire et que devant on a besoin d'un ailier pour remplacer Pazak voir plus si affinités.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
boonen2
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 25 sept. 2008, 21:03
Localisation : Derriere toi .. fais gaffe !! ^^

Message non lu

Personnellement, j'aimerais voir une équipe amiénoise, de ce type la l'année prochaine :
Au niveau gardien, pas de changement : B. Thompson et L. Bertein.

Au niveau de la défense, LE chantier de cette inter-saison :
Je garderais : Trabichet, Bachet, Kowalsick ( une dernière année ), Bault .. et imaginons Hecquefeuille ( Ça serait une grosse surprise qu'il reste )
Seul, Roussel partirait.
Au niveau du recrutement : un grand défenseur, du même style que Pavel, mais un peu plus vif et rapide. Un du même style et même classe que Kévin Hecquefeuille et un autre, jeune prometteur français pour la profondeur de banc et si dès fois, il y avait des blessures.
Ce qui ferait 7 défenseurs dont 2 ( ou 3 ) nouveaux pour 1 ( ou 2 ) départ(s) : suffisant a mon avis.


Au niveau de l'attaque, pas beaucoup de changement.
Je garderais : Mortas, Deniset biensur, Tomasek, Bergin, Claireaux, Béron, Offret ( même si cette année, il n'a pas eu vraiment beaucoup de temps de jeu ) et Marcos ( pour son amour pour le maillot amienois, a 100% sur tous les matchs et qui de plus est polyvalent, même si je le préfère en attaque.
Malheureusement, je pense que Miro a fait l'année de trop cette année, et qu'il devrait partir et Petit, qui n'ai pas vraiment imposant dans le jeu.
Au niveau recrutement, j'aimerais bien revoir Cayet, impressionnant pendant les P-O avec Strasbourg ( 18 points en 11 matchs : 12 buts et 6 assistances ) , numériquement, à la place de Miro. Et un jeune français prometteur également pour jouer sur une 3ème ligne à la place de Petit. Le reste, des jeunes formés au club style Rambello, Serer, etc.
Ce qui ferait 10 attaquants dont 2 départs pour 3 arrivées + des jeunes formés au club.

Pour ce qui ai de l’entraîneur, je ne sais pas. Je pense qu'il faudrait du sang neuf . Un nouvel entraîneur ? Un essai Richer-Berton pendant toute une saison ?


Je pense qu'avec ce type d'équipe, les gothiques serait encore meilleur que cette année, pas trop de chamboulement, un peu plus de profondeur .. . Et si en plus, cette nouvelle équipe pouvait être unpeu plus régulière dans ses résultats et ne pas prendre de haut les petites équipes, ca serait le top. :D
IMPOSSIBLE IS NOTHING .. !
__________________

Aller EH .. Aller OH !
Aller Amiens Aller !!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

boonen2 a écrit :Au niveau recrutement, j'aimerais bien revoir Cayet, impressionnant pendant les P-O avec Strasbourg ( 18 points en 11 matchs : 12 buts et 6 assistances ) , numériquement, à la place de Miro.
Et oui, dire que l'on a laissé partir un tel joueur ! Pourquoi ?

Et je viens de consulter le site de la Fédé, Strasbourg vient de décrocher sa qualification en finale contre Rouen en battant Angers 3-1 avec deux nouveaux buts de ... David Cayer ! Le dernier but strasbourgeois a été marqué en cage vide alors qu'ils menaient 2-1 !

Je crois que la déception amiénoise n'est rien à coté de celle qui doit être ressentie sur les rives de la Loire !

Et puis avec un tel palmarès cette année, si tant est que les amiénois ( ou certains éléments décisifs parmi eux, suivez mon regard :roll:) en ait envie, dur de le faire revenir en Picardie !

S'il y a une amélioration à apporter dans le club picard, je pense que ce serait de faire en sorte que de tels éléments puissent être conservés dans l'effectif ! Vous imaginez la saison que l'on aurait eue si Cayer avait joué à la place de Tomasek ou de Miro (qui a c'est vrai, fait sans doute la saison de trop... ) Et là pas question de budget qui tienne !

Le club est sur la bonne voie, reste à détecter ce qui coince vraiment et à corriger pour l'an prochain !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :S'il y a une amélioration à apporter dans le club picard, je pense que ce serait de faire en sorte que de tels éléments puissent être conservés dans l'effectif ! Vous imaginez la saison que l'on aurait eue si Cayer avait joué à la place de Tomasek ou de Miro (qui a c'est vrai, fait sans doute la saison de trop... ) Et là pas question de budget qui tienne !
euh faudrait peut etre pas exagerer, sur la saison reguliere:

Pazak 40 points (13/27)
Tomasek 37 points (15/22)
Mortas 30 points (9/21)
Cayer 30 points (7/23)
Bergin 24 points (15/9)

moi aussi je l'aime bien Cayer mais il a mis autant de buts que Bachet pendant la saison reguliere, oldgoth franchement... faut pas non plus fantasmer a ce point la
TIENS BON TONY!!!
Répondre