Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Stéphane DA COSTA en NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Très beau mouvement avant son poteau !!!! Dommage qui ne l'ai pas mis dedans :D


http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

kev1-46 a écrit :
Le Gazier a écrit :Stéphane Da Costa a son entrée sur la glace (devant 19000 spectateurs)
http://3.cdn.nhle.com/senators/images/u ... 211_lg.jpg
Je n'arrive pas a trouvé la video entiere de son "bizutage" en entrant sur la glace ... quelqu'un l'a trouvé ??? :lol:
hellfire76 a écrit :
kev1-46 a écrit :Quand on voit les stats des gardiens et plus particulierement de C.Anderson (n°1) on comprend leur classement ... l'objectif clairement affiché des Sens est la Coupe Stanley d'ici 4-5 ans voir avant aux vues des jeunes espoirs recrutés... mais pour gagner une Coupe Stanley il faut avoir (surtout avoir) un tres bon gardien, pas un goal qui soit 29eme %AR et 34eme MBE de la LNH. :roll:
Certain supporteurs en rigole d'ailleurs ...

Sa place de 29 e et de 34e il l'a doit à son début de saison plus que moyen avec les Avalaches car depuis son arrivée à Ottawa il a obtenu de très bonne stats
Il a une fiche de 9-4-1 depuis son arrivée avec 94.4% d'arrêt et 1,92 MBE donc tu vois un classement ne montre pas forcément la valeur d'un joueur
oui je savais que c'etait des resultats de l'année mais quand on regarde les stats de 4 dernieres saisons ... c'est dans la meme fourchette ... :|
+1 avec Hellfire
Anderson est devenu l'homme providentiel d'Ottawa : le net regain de forme de l'équipe est dû en grande partie grace à sa venue, et au retour au jeu de Spezza (ainsi que, paradoxalement, aux échanges des Kelly, Fisher et Kovalev contre des choix de ronde)
Quand il est arrivé, beaucoup ont admis qu'il avait mal été utilisé à Denver... Et puis, il faut bien admettre que le poste de gardien se joue beaucoup sur le psychologique et sur le style de jeu de l'équipe... Regardez la différence entre le Huet de Montreal (mis en confiance et avec un style de jeu lui convenant) et celui de Chicago

Je le dis et je le répète : les Sens sont une équipe forte qui a subis pas mal de blessures et de tensions dans les vestiaires... au complet (avec les retours d'Alfredsson, Karlsson et Gonchar soit en fait 3 des 4 meilleurs joueurs) cette équipe a le niveau de se qualifier pour les PO ... même plus.

Pour cette année c'est foutu mais il est clair qu'ils joueront la Stanley d'ici quelques années... surtout que les départs d'Alfredsson et Gonchar en retraite vont permettre de libérer leurs salaires (un peu surévalués) et recruter meilleur pour le même prix (ou aussi bon pour moins cher)
patator
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:44

Message non lu

Premières impressions avant le premier match :D http://www.ckoi.com/outaouais/em/les-am ... s-560.html
patator
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:44

Message non lu

Post mortem en Anglais de son premier match :D http://www.thehockeynews.com/articles/3 ... -NCAA.html
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

félicitations à lui :)

Image

on dirait qu'il aime Dunkerque :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Un mot sur l'arrivée d'un nouveau Français en NHL.
Il y a encore un an, les membres de ce forum, par rapport à la question : "Quel sera le prochain Français en National Hockey League ?", répondaient surtout par : "Personne".

Stéphane Da Costa n'était à ce moment là qu'un joueur français de ligue mineure nord-américaine, parmi tant d'autres...
Il suffit de voir également Pierre-Edouard Bellemare en finale d'Elitserien, en tant que joueur clé de l'attaque, alors qu'à l'époque, il n'était considéré que comme un joueur de seconde zone de ce championnat.

On posait la question pour Sacha Treille : "il est trop vieux pour la NHL..."

Je pense donc que nous nous trouvons dans une dynamique où le Français suivant arrivera encore plus vite que prévu... En attendant que le futur Centre Fédéral nous fournisse ces joueurs à une plus grande cadence.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Il y a encore un an, les membres de ce forum, par rapport à la question : "Quel sera le prochain Français en National Hockey League ?", répondaient surtout par : "Personne".
T'es sûr ? Y'a un an on savait déjà que la moitié de la NHL le suivait, et quelques mois plus tard, en juillet on savait qu'il avait une chance car il allait au camp des recrues d'Anaheim...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :Il y a encore un an, les membres de ce forum, par rapport à la question : "Quel sera le prochain Français en National Hockey League ?", répondaient surtout par : "Personne".
T'es sûr ? Y'a un an on savait déjà que la moitié de la NHL le suivait, et quelques mois plus tard, en juillet on savait qu'il avait une chance car il allait au camp des recrues d'Anaheim...
Pour être honnête, quand il y a moins d'un an j'ai compris que, sauf "miracle", Huet ne serait probablement plus en NHL en 2010-2011, personnellement je ne pensais pas que nous reverrions un français (autre que Cristo en 2011-2012) aussi rapidement sur les glaces de la NHL. :oops:

Certes DA COSTA était surveillé du coin de l'oeil par pas mal de franchises... Mais combien de joueurs le sont ?... Et tous ne décrochent pas un contrat en NHL... Ou du moins pas aussi rapidement.

Stéphane avait réussi à entre-ouvrir la porte de la grande Ligue avec le camps des Ducks... Il vient de l'ouvrir en grand avec cette saison 2010-2011 et ce contrat à la clé avec les Sens.
Mais le plus dur reste devant lui : réussir à faire son "trou" en NHL
Et qui sait, peut-être fera-t'il quelque chose d'énorme comme Huet a réussi à le faire avec Montréal (Crozier + participation au All Stars Game), Washington (fin de saison de fou pour qualifier les Caps en PO en 2007-2008) et - dans une moindre mesure - avec Chicago (la participation de Cristo à la conquête de la Coupe Stanley étant relative - même si je pense qu'il a contribué au succés de son équipe dans la saison régulière et de part son attitude toujours exemplaire dans le vestaire... même privé de temps de glace).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je ne dis pas qu'on savait qu'il y jouerait attention ;)

Je dis bien qu'on savait qu'il pouvait être le prochain !
patator
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2011, 21:44

Message non lu

Je suis d'accord avec lanare sur un point: je pensais qu'après Cristobal Huet il y aurait peut-être Cristobal Huet 2011-2012!!!
De là à penser que Da Costa puisse jouer un match de LNH aussi vite, sur un deuxième trio, sans aucun entrainement, deux jours après la signature de son contrat et sur la deuxième vague de l'attaque à 5!!! Ca jamais!!!!
Et comme le dit lanare :lol: (encore) faire son trou en LNH c'est encore autre chose.
Je reste persuadé que Cristo à fait beaucoup de bien au hockey français au niveau de la LNH, il a ouvert l'esprit aux recruteurs, aux directeurs généraux et au public; c'est peut-être pour cela que cela va aussi vite pour Da Costa ? Oui un joueur Français peut-être un bon joueur dans la LNH!!!
Et puis il y a le fait Francophone à Ottawa, qui aide à un moment ou l'équipe est à la ramasse et où il faut attirer le public du québec qui n'est pas fan du CH ou qui ne trouve pas de billet :roll:
Je trouve son choix d'aller à Ottawa extrêmement intelligent: une équipe en reconstruction, en manque de centre et de talent offensif à cette position, un équipe jeune, le fait francophone( cf la situation de Déharnais au CH) qui doit être représenté dans l'équipe, entre autres choses :D
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Si j'ai bien compris son contrat, le fait de joueur 5 ou 6 matchs en fin d'année lui enlève une année du contrat. A la fin de l'année prochaine il sera donc agent libre. Il a plutôt intérêt à éviter l'équipe de France pour ne pas se blesser et faire très bonne impression l'année prochaine car si effectivement j'ai bien compris, il n'aura qu'un an pour se prouver à Ottawa. Donc soit choix n'est plus si intelligent que ça.
Lanarre toi qui connait bien la convention collective peux tu nous dire s'il perd effectivement une année du contrat pour 6matchs?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et bien, la fin de saison sera longue pour lui.
J'ai trouvé le jeu d'Ottawa pitoyable. Avec une mention spéciale pour Kuba.

Sinon, bon match du Français. Avec du temps de jeu en Power Play ce qui veut dire qu'il a la confiance de son entraineur.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui il perd sa première année. Et il sera agent libre avec restriction dans un an.
Le Gazier

Message non lu

Je trouve que l'avis des fans sur le forum des Senators est plutôt favorable après son premier match.
http://fans.senators.nhl.com/community/ ... a-senator/

Le capitaine Daniel Alfredsson blessé depuis février renonce à jouer la fin de saison
http://senators.nhl.com/club/l_fr/news. ... TT-fr|home
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

il joue cette nuit contre les Flyers
3-2 OTW pour l'instant
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Peu de temps de glace ce soir.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Oui seulement 6 minutes ça fait un peu court pour montrer quelque chose.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Les sens ont rappelé 3 jeunes pour ce match, ils cherchent à se faire une idée sur leur personnel de soutien et Da Costa est en concurence avec tous ces jeunes de l'organisation maintenant. A lui de mériter son temps de glace.
En tout cas, je reste septique sur son choix de finir l'année en NHL et ainsi bousiller une année de contrat pour 6 minutes par match... Ainsi qu'une année de salaire car ça doit etre au prorata des matches qu'il joue.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je vois pas vraiment comment il peut gagner moins en jouant un peu en NHL cette année que pas du tout...
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Pour son temps de jeu hier soir il faut quand même se dire qu'en face c'était les Flyers : donc pas les plus mauvais d'où un temps de jeu accru pour les cadres, et surtout pas les plus tendres... vu le gabarit de Da Costa, rien ne nous dit que Clouston n'a pas voulu le préserver...
(En tout cas moi, quand j'ai vu que les Flyers étaient au programme, je pensais qu'il ne jouerait même pas donc ça me choque pas plus que ça)
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ben justement, le fait de "griller" une année de contrat, c'est ce qui est intéressant pour Da Costa. Les rookies sont soumis à un plafond salarial les deux premières années de contrat, en éliminant la première année en 6 matches, il se donne l'opportunité d'être agent libre la saison prochaine et donc, d'avoir le choix de sa destination et surtout, la probabilité de récupérer un meilleur contrat financier.

ça ne change rien sur l'obligation de prouver quelque chose.

s'il n'est pas assez bon pour Ottawa, il se retrouvera en ligue mineur, qu'il ait un an ou deux ans de contrat.

le choix est donc judicieux. Maintenant, ça sera tout de même une saison difficile pour Ottawa car l'équipe est tout de même très jeune et il manque un gros "rookie" comme l'ont été dans leur club Kane, Toews à Chicago, Hall à Edmonton, Tavares aux Islanders ou un Kopitar à Los Angeles... Il manque aussi un gardien à Ottawa.

il a aussi parfaitement raison d'aller aux championnats du monde avec la France. Parce qu'il y a des responsabilités importantes et que c'est quand même une compétition très importante pour évaluer le niveau d'un joueur.

Pour l'instant, on peut dire qu'il a généralement fait les bons choix. Depuis ses débuts aux USA, il a plutôt choisi des équipes de bas de tableau où il a pu s'imposer assez rapidement et faire parler de lui.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le "gros" Rookie pourrait arriver cette année... car je pense qu'ils drafteront assez haut.

Par contre... après avoir choisi Anderson comme gardien... Il manque peut être quelqu'un pour remplacer les Chara, Redden, & Volchenkov qui sont partis au fil des années. Parce que le jeune Karlsson sera certainement le meilleur de la ligue dans l'avenir... mais c'est le plus jeune de l'équipe!
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

L'année prochaine une des "grosses" recrues d'Ottawa ça va être aussi David Rundblad http://eliteprospects.com/player.php?player=7069 l'actuel coéquipier de Pied Bellemare qui fait une saison de dingue, à peine 20 ans 50pts en 55 matchs d'elitserien pour un def même s'il y a un écart entre la NHL et l'elitserien je pense qu'il va vite s'adapter :-) (il est également convoqué en équipe de Suède pour les championnats du monde).
Au moins lui il sera pas étonné de voir un français un NHL l'an prochain, il va mm se dire qu'il y en partout maintenant :-p
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :Oui seulement 6 minutes ça fait un peu court pour montrer quelque chose.
et sur ces 6 minutes 4mn30 ont été jouées au 1er tiers ... et pour l'avoir vu évoluer (je me suis arrété à la fin du 2e tiers temps de dégout, explication à venir) il avait plutot bien géré, et ayant failli perdre un palet en zone neutre il poke check ce dernier dans la zone adverse , rattrapant sa petite bévue sans gravité , et en changeant ensuite de ligne ... et depuis on l'a vu quoi ... 45 secondes au 2nd tiers ... et le 3e le reste .... que j'ai pas vu car bon le faire jouer 3mn30 en 10 minutes de match et le coller sur le banc ... il a du faire quelque chose de mal sur la glace (mais quoi?? :shock: ) pour etre puni de la sorte ...
ok j'ai peut etre l'esprit un poil chauvin sur ce coup mais faut qu'on m'explique ....
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

peut-etre que l'entraineur a préféré faire jouer les joueurs plus experimentes car Ottawa tenait une victoire o combien important dans la lutte acharnée pour la 26eme place !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Petite boutade
Jackinen a écrit :Spezza est moins performant qu'il y a 3-4 ans et est souvent blessé également
:lol:
Répondre