Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

FINALE U 22

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

bof
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ce week-end se diputaient les finales de championnats de France espoir Elite.
Peu ou personne n'en parle. Logique, la nouvelle formule de la Fédération n'aide pas vraiment et vient créer le doute quant à son objectif de développer notre sport.
Bref,

A la patinoire Lacroix, il y avait Rouen qui recevait Grenoble. L'ordre du classement de la saison n'a pas bougé. Rouen Champion et Grenoble la médaille d'argent. (2/2 et 4/1).
A la patinoire J. Barot, il y avait Reims qui recevait Mont Blanc/Chamonix. Là, l'équipe locale s'est fait surprendre par une brillante équipe montagnarde. La médaille de Bronze revient donc logiquement à Mont Blanc/Chamonix. (5/4 et 2/9).

Pour revenir à la confidentialité de ces finales, beaucoup trouvent dommage de voir leur organisation modifiée par rapport aux précédentes. Celles-ci étaient bien plus conviviales, réunissaient plus de public en un même endroit et permettaient d'avoir une bonne vision du dernier haut niveau Français avant la sénior et sa quantité variable de joueurs venus d'autre part. Franchement, avant d'aller voir ailleurs, il faudrait peut être aller "faire son marché" dans ce type de finales! Ca donnerait un peu plus de temps de jeu aux jeunes, donc de la progression et contribuerait à l'évolution du Hockey Français.

A Reims, et surtout sans faire de reproche au club, dans une patinoire ne pouvant pas recevoir de public, la petite finale s'est soldée par une remise de médaille sans même un représentant de la Fédération. Seulement un colis Chronopost et démerdez vous! Presque insultant. Les clubs, les joueurs, les coachs et entraineurs, les dirigeants, les bénévoles, les spectateurs méritent un peu plus de considération de la part de la Fédération qui la font vivre.


Avatar du membre
Manheim
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 11 août 2009, 01:12

Message non lu

La Fédé n'avait même pas envoyé de Médailles l'année dernière sur le plateau des finales U18 à Amiens....Seul S.Roujon DTN avait fait le déplacement!

les plateaux avantagent un club sur 4 et coutent chers aux autres! La formule de cette année a au moins le mérite de faire jouer 1 club sur 2 à domicile! MB/Cham a joué 2 fois à l'extérieur mais est 3 eme tout de même! Bravo à eux! Ceci dit, voir le #16 de MB à la fin du premier match et après avoir distribué quelques coups de poings se tourner vers le public (Parents, sœurs, frères...)et désigner de face son intimité n'est pas forcément très "vendeur"!

Le "haut niveau jeune français" se regarde pendant les matchs de D1-Magnus...pour ceux qui ont la chance et le niveau d'y jouer!
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

D'un autre côté, il y avait aussi le carré final D3, l'EDF à Lyon/Valence vendredi et samedi. On peut pas être aux p'tits fours et au moulin :lol:

Je trouve la formule perfectible, mais meilleure qu'un carré final où ça se joue sur 1 match sec. Un A/R pour chaque phase, même si c'est chez le mieux classé, c'est un bon début. Au lieu de se jouer en 2 matchs, c'est en 4.

Est-ce que les clubs amateurs ont les finances pour supporter des vrais play-offs ?
Comment concilier des matchs en semaine pour densifier les play-offs ? (avec les études notamment)
Comment caser les play-offs u22 entre les finales de Magnus et les EDF U18 et sénior ? (quid des joueurs sélectionnés en EDF?)

Qu'en pensent les joueurs ? Faudrait peut-être demander l'avis des principaux acteurs ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2002
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message non lu

octave a écrit :Comment caser les play-offs u22 entre les finales de Magnus et les EDF U18 et sénior ? (quid des joueurs sélectionnés en EDF?)
Bonne question car le problème s'est posé pour Grenoble qui ne pouvait compter sur Moisand et Arrossamena retenus en EDF senior (+ Bedin en EDF U18) pour les matchs les plus importants de la saison. Pas forcément très équitable... Il faudrait peut-être revoir le calendrier de ces finales en les avançant un peu...
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour ajouter au débat sur cette organisation, on peut déplorer aussi que Reims n'ai pas pu jouer sa chance à fond dans son match pour le podium, puisque cette petite finale tombait le même week-end que le PO D1 face à Anglet, ce qui a privé l'équipe Espoirs de nombreux joueurs (et bien sur les meilleurs). Dommage que des jeunes qui se battent toute une saison ne puissent pas jouer à fond les matchs décisifs.
Répondre