Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Le Carré Final D3 est connu...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit :
pat64 a écrit :
SuperTourangeau a écrit :Metz-Compiègne : 3-4 et ce sont les Lions qui sont quasi en D2.

Vivement le match de ce soir !

ST :D

bien joué david !!! botter le cul des ruskovs !!!!! :D
Oh c'est mignon, Compiègne qui se crée des fans jusqu'au pays basque, tout ça parcequ'ils ont battu les méchants messins. D'autant que David Dostal n'a pas franchement eu l'occasion de "botter des culs" puisqu'il a passé une bonne partie du match en prison.

Dommage pour toi et les quelques rageux de ce forum, Metz termine quand même deuxième.

Au passage, Metz c'est les "Graoullys" et non les "Dragons". Le club n'a pas pris ce surnom par respect pour Rouen.
c dostal qui a des fan ! et t'écrit bien le français pour un messin !!! pffffff ..... ca finira comme les autres ! :wink:

oui des joueurs de magnus amateur et pas payés pendant 2 ans sauf 1 et au club depuis 5 ou 6 ans mouais ..... quant aux mercenaires et bien on verra en d2 le recrutement et l'esprit du club ..toute façon , pas de debat pour moi , oui trop d'étrangers ce sont des mercenaires s'ils sont payés ! si les d3 s'y mettent , faut arreter la formation !
bref ! dommage pour tours mais de bonnes base...SAINES ..pour repartir


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Moi ce qui me fait halluciner c'est plutôt les Yakovlev, Bulitis, Kaneko par exemple, dont la place serait plutôt en D1 ou en D2.
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

pat64 a écrit :et t'écrit bien le français pour un messin !!!
Lamentable.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

stpere a écrit :Pour en finir avec les "ruskofs", je suis moi même d'origine russe. Quand je joue en D3 avec mon nom, je suis donc un mercenaire russe ?

Bref, je vois que les débats sont animés, sachez rester tous courtois et calme. Merci
Bien dit !

Personnellement, je suis neutre dans ce débat entre équipes du carré de d3. Mais voilà, le sport est le sport et les faits sont là. Compiègne et Metz montent en D2. Point Barre !
Image Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

A Metz, y a une très grande majorité d'étrangers ok, ça parle russe sur le banc ok, mais derrière est-ce qu'il y a de la formation ? est-ce que le nombre de licencié a augmenté en un an ? ... sinon je ne comprend pas trop leur démarche
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

quel coup de patin ce kaneko :shock:
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Point Barre?

Heu, non, la parole à "la Barre" :lol: :arrow:
(Euh, pat64, si le nom Metz te fait déjà sursauter, va pas un peu plus loin à l'Est , aux alentours de Sarreguemines, tu vas halluciner des noms... même chez toi, avec une tonne de X et de y, on fait pas autant de sonorités.... pour des noms français, ne te plaise :mrgreen:).

Allez Metz, chouette, une nouvelle équipe en noir! Grenat, c'était pas mal, non?
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

nimb a écrit :Allez Metz, chouette, une nouvelle équipe en noir! Grenat, c'était pas mal, non?
Un HCM n'a pas à se transformer en FCM. :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

nimb a écrit :Point Barre?

Heu, non, la parole à "la Barre" :lol: :arrow:
(Euh, pat64, si le nom Metz te fait déjà sursauter, va pas un peu plus loin à l'Est , aux alentours de Sarreguemines, tu vas halluciner des noms... même chez toi, avec une tonne de X et de y, on fait pas autant de sonorités.... pour des noms français, ne te plaise :mrgreen:).

Allez Metz, chouette, une nouvelle équipe en noir! Grenat, c'était pas mal, non?
le nom ne me fait pas sursauter .... ni les noms ni autres !
kryz70fr a écrit :A Metz, y a une très grande majorité d'étrangers ok, ça parle russe sur le banc ok, mais derrière est-ce qu'il y a de la formation ? est-ce que le nombre de licencié a augmenté en un an ? ... sinon je ne comprend pas trop leur démarche
ce genre de club me fait un un peu plus sursauter......

quant a st pere inutile de rendre solennelle ma phrase peut être maladroite mais surtout chambrage du départ :roll: aucun rapport avec des paroles nauséabondes entendus ces temps ci a la télé ou autre !

dostal est l'exemple de l'étranger devenu français au demeurant, qui n'a rien d'un mercenaire a anglet ! un grand joueur et un exemple pour les jeun es ! on verra bien ce que durera le hockey a Metz .... même si pour les fans et les jeunes qui s'y aventurereront je leur souhaite longue vie ( c trop dur sinon ! )
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Et re-précision : on a explosé la D3 avec des joueurs de Magnus, NOS JOUEURS, qui sont restés au club à titre bénévole afin d'assainir la situation financière. C'est eux qui ont permis que le club ne sombre pas. Et la 1ère année de D3, nous avons été interdits de play-offs. Donc, tout comme TOURS, il nous a fallu 2 ans de D3 avant de remonter là où nous sommes aujourd'hui. Je veux dire par là que je souhaite en tout cas à Tours de remonter dès l'année prochaine, comme nous.

Bonne saison en D2 à Metz et Compiègne, et bonne remontée à Tours donc :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

sauf que nous il nous reste stepan de la magnus :lol:
tours s'est vriament refait une image, merci au president et a ses collaborateurs, meme de jeunes joueurs français envoyent leur cv et deux anciens tourangeaux devraient revenir la saison prochaine (des jeunes?)
fier aussi que ce soit quasiment des jeunes du cru qui reconstruisent cette équipe, ca donne une certaine fierté d'etre tourangeaux et que dire des resultats du mineur (hormis les u18 eliminé en 1/2 finale)
Image
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

ovechkin37 a écrit :sauf que nous il nous reste stepan de la magnus :lol:
tours s'est vriament refait une image, merci au president et a ses collaborateurs, meme de jeunes joueurs français envoyent leur cv et deux anciens tourangeaux devraient revenir la saison prochaine (des jeunes?)
fier aussi que ce soit quasiment des jeunes du cru qui reconstruisent cette équipe, ca donne une certaine fierté d'etre tourangeaux et que dire des resultats du mineur (hormis les u18 eliminé en 1/2 finale)
et oui ca rend fierté et identité a son équipe ca !!! c clair !!! :wink: longue vie a ce "tours" la !!!!
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

Et bien qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Y'en a qui ont que ça à faire que de disserter sur les russes de Metz...
Zont tellement que ça à faire qu'ils réfléchissent pas bien loin...
Alors je vais vous expliquer les enfants :

1/ Monter un club de hockey / Joueurs locaux

Je décide avec appétit de recréer un club de hockey à Metz.
Il me faut des joueurs ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Des joueurs ?? Fallait y penser à ça !
Et évidemment comme on le suggère sur ce fil de discussion, je ne vais bien sûr pas me priver de puiser dans le formidable vivier de joueurs de hockey mosellans ! Y'en a à tous les coins de rue ! En plus ça fera plaisir aux arpenteurs de ce forum, une belle équipe locale, magnifique !!
Soyons sérieux !!! S'il avait fallu monter une équipe première du cru, il n'y aurait pas eu de club à Metz, ça c'est clair et net. Alors j'ai le choix, je mixe les quelques déçus d'Amnéville avec des joueurs venus d'ailleurs pour faire une équipe potable, ou je reste dans mon salon à jouer à NHL 95...
La décision est vite prise, l'idée de départ c'est quand même de monter un club de hockey, non ?
Bon, y'en a combien des déçus + ou - jeunes d'Amnéville ? Moins d'une dizaine... Je suis bien embêté...

Il faut que je recrute français !!! Hop hop hop !! Bizarre, ça se bouscule pas au portillon pour venir jouer dans un club qui part de rien, avec pas assez de joueurs, dans une patinoire pourrie, et perdu à l'autre bout de la France.

Oh bah tiens ça tombe bien, à 2 pas y'a un entraîneur (Vladimir Kuznetsov) qui est intéressé par le projet... Ah ben mince il est russe... Je peux quand même pas faire ça... (sans rire !)
Bon allez je le prend quand même, il est en France depuis 1990 après tout... Oh bah tiens il a un fils qui veut bien revenir en France (Génia). Les lois de la génétique sont cruelles, il est russe aussi... Heureusement c'est le fils de son père, et du coup il parle parfaitement français... Ptêtre même que j'en ferai mon capitaine du coup !
Tant qu'à faire j'ai le vieil Essipov (arrivé à Amnéville à la fin des année 90) qui a plus le niveau de la D1 mais qui veut bien se faire plaisir encore quelques années... Ralala, encore un russe... Je peux pas le prendre dans l'équipe, c'est certain ! Je vais me priver tiens !

Soyons raisonnable, on monte pas un club à partir de rien en espérant former une équipe locale (pour l'instant je parle même pas encore d'équipe compétitive, juste une équipe capable de tenir sur des patins).

2/ Formation des jeunes / équipe 1ère

Bon ça y est j'ai ma dizaine de joueurs intéressés et intéressant pour démarrer. Au passage j'ai des coachs potentiels pour s'occuper des potentiels pee-wee.
Il me reste 2 choses à faire : attirer des jeunes et éventuellement compléter une équipe première.
J'organise des animations, des démonstrations, des petits ateliers d'été... Bon ça se bouscule pas au portillon chez les jeunes, c'est sûr, ma ville a pas vu le bout d'une crosse depuis plus de 10 ans. J'en ai quand même quelques uns, de toute façon c'est un travail de longue haleine, ça va finir par marcher...
En attendant j'ai quelques joueurs d'équipe première qui ont encore de beaux restes, mais pas assez.
2 solutions : J'attends 10 ans que la formation prenne avec une équipe pérave qui végète en D3 (le top pour attirer sponsors, medias, et donc les enfants), ou j'essaie de voir quels joueurs je peux dégoter ailleurs.

A nouveau, coup de bol, le sus-nommé Genia Kuznetsov revient tout juste de Perm en Russie où il exerçait ses talents de hockeyeur. Son père a aussi encore pas mal de contact. Et y'a une paire de joueurs là-bas qui diraient pas non pour faire un petit périple en France. Pas manchots en plus (Yakovlev, Zimkov, Undelis l'année dernière et indirectement Bulitis sont issus de cette filière).

Halte là ! Des mercenaires j'entends !!! C'est sûr qu'on leur offre une Ferrari pour venir jouer à Metz. C'est sûr aussi que pour un joueur russe correct, la D3 française c'est l'Eldorado pour devenir riche !! D'ailleurs y'en a plein partout en D3, en D2, en D1, des Russes... Ah mais non tout compte fait il s'avère que ce sont plutôt les slovaques et les tchèques qui trouvaient leur bonheur financier dans les basses divisions françaises ces dernières années... Une faille de l'espace temps sans doute, les Russes c'était au début des années 90, je me suis trompé...

Enfin, j'dis ça, peut-être que les Yakovlev, Zimkov et autre Bulitis viendraient certes pour un peu de monnaie, juste de quoi vivre correctement, mais surtout pour vivre une belle aventure humaine à l'étranger en exerçant leur passion, avec des coéquipiers qu'ils trouvent plutôt sympa.

3/ L'ambition

Qu'est-ce qu'on reproche encore au HCM ? L'ambition ?
Bon, "Objectif Champion", c'est certes un peu fort voire maladroit, mais ça reste un slogan marquant comme un autre pour attirer le chalan qui passe devant la patinoire. On parle d'ailleurs d'une nouvelle patinoire (on s'est certes enflammés un peu), et pour mobiliser les pouvoirs publics, c'est sûr que malgré tout "Objectif Champion" ça sonne mieux qu'"Objectif Maintien" ! (y'a pas de maintien en D3, mais ça les pouvoirs publics le savent pas)

4/ La justice

Bouuuuh le méchant club qui se pourvoit en justice pour défendre son beefsteak contre la gentille fédé !
C'est sûr qu'il a fallu débourser des millions d'euros dans les plus grands cabinets d'avocats New-Yorkais pour démontrer que les règlements de la Fédé sont rédigés par des incompétents et sont d'une turbidité parfois sidérante...
Si la fédé a été déboutée, c'est qu'il y a une raison. Que Mr Tardif retourne à ses chères études et travaille un peu ses textes plutôt que de s'empiffrer de petits fours à la moindre occasion et de juger à la tête du client...

Conclusion

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer réfléchissez un peu, et que celui qui se croit malin me démontre que j'ai tord en faisant sortir de terre un club du trou du cul de la France à partir de rien dans une région où le hockey c'est du chinois. (comme dans beaucoup d'endroits)

Un peu de bon sens ne fait pas de mal, cette équipe est issue de relations humaines, d'opportunités de vie, et je pense que la joie de jouer ensemble, drapeaux russes, algériens, français et japonais mélangés a transpiré tout au long de ce tournoi. Cette année dans la victoire, l'année dernière dans la défaite.
Cette équipe c'est notre équipe, un mélange de passé lointain (l'Amnéville des années 90 - Kuznetsov, Hamri Père, Youri Drain), de passé récent (l'Amnéville de la D1 - Hamri Fils, Richard, Vannien), et on l'espère d'avenir (les sourires de Mikhail, de Naoki, de Janis et de Matvey, même s'ils ne restent pas demain pour des raisons X ou Y en sont des signes éclatants).

En attendant je remercie sincèrement l'organisation de Tours pour ce week-end parfait, les supporters tourangeaux pour leur sportivité, leur accueil chaleureux, leur bonne humeur, et leur humilité (on a pas entendu beaucoup parler d'équipe de mercenaires russes, à part sur un ton joyeusement humoristique). A une échelle bien différente, mais à bien des égards, les Remparts nouveaux et le HCM ont plus de points communs qu'ils en ont l'air, au niveau de la conception du hockey.

Longue vie aux Remparts et longue vie au HCM !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

upcomingfred a écrit :Et bien qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Y'en a qui ont que ça à faire que de disserter sur les russes de Metz...
Zont tellement que ça à faire qu'ils réfléchissent pas bien loin...
Alors je vais vous expliquer les enfants :

1/ Monter un club de hockey / Joueurs locaux

Je décide avec appétit de recréer un club de hockey à Metz.
Il me faut des joueurs ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Des joueurs ?? Fallait y penser à ça !
Et évidemment comme on le suggère sur ce fil de discussion, je ne vais bien sûr pas me priver de puiser dans le formidable vivier de joueurs de hockey mosellans ! Y'en a à tous les coins de rue ! En plus ça fera plaisir aux arpenteurs de ce forum, une belle équipe locale, magnifique !!
Soyons sérieux !!! S'il avait fallu monter une équipe première du cru, il n'y aurait pas eu de club à Metz, ça c'est clair et net. Alors j'ai le choix, je mixe les quelques déçus d'Amnéville avec des joueurs venus d'ailleurs pour faire une équipe potable, ou je reste dans mon salon à jouer à NHL 95...
La décision est vite prise, l'idée de départ c'est quand même de monter un club de hockey, non ?
Bon, y'en a combien des déçus + ou - jeunes d'Amnéville ? Moins d'une dizaine... Je suis bien embêté...

Il faut que je recrute français !!! Hop hop hop !! Bizarre, ça se bouscule pas au portillon pour venir jouer dans un club qui part de rien, avec pas assez de joueurs, dans une patinoire pourrie, et perdu à l'autre bout de la France.

Oh bah tiens ça tombe bien, à 2 pas y'a un entraîneur (Vladimir Kuznetsov) qui est intéressé par le projet... Ah ben mince il est russe... Je peux quand même pas faire ça... (sans rire !)
Bon allez je le prend quand même, il est en France depuis 1990 après tout... Oh bah tiens il a un fils qui veut bien revenir en France (Génia). Les lois de la génétique sont cruelles, il est russe aussi... Heureusement c'est le fils de son père, et du coup il parle parfaitement français... Ptêtre même que j'en ferai mon capitaine du coup !
Tant qu'à faire j'ai le vieil Essipov (arrivé à Amnéville à la fin des année 90) qui a plus le niveau de la D1 mais qui veut bien se faire plaisir encore quelques années... Ralala, encore un russe... Je peux pas le prendre dans l'équipe, c'est certain ! Je vais me priver tiens !

Soyons raisonnable, on monte pas un club à partir de rien en espérant former une équipe locale (pour l'instant je parle même pas encore d'équipe compétitive, juste une équipe capable de tenir sur des patins).

2/ Formation des jeunes / équipe 1ère

Bon ça y est j'ai ma dizaine de joueurs intéressés et intéressant pour démarrer. Au passage j'ai des coachs potentiels pour s'occuper des potentiels pee-wee.
Il me reste 2 choses à faire : attirer des jeunes et éventuellement compléter une équipe première.
J'organise des animations, des démonstrations, des petits ateliers d'été... Bon ça se bouscule pas au portillon chez les jeunes, c'est sûr, ma ville a pas vu le bout d'une crosse depuis plus de 10 ans. J'en ai quand même quelques uns, de toute façon c'est un travail de longue haleine, ça va finir par marcher...
En attendant j'ai quelques joueurs d'équipe première qui ont encore de beaux restes, mais pas assez.
2 solutions : J'attends 10 ans que la formation prenne avec une équipe pérave qui végète en D3 (le top pour attirer sponsors, medias, et donc les enfants), ou j'essaie de voir quels joueurs je peux dégoter ailleurs.

A nouveau, coup de bol, le sus-nommé Genia Kuznetsov revient tout juste de Perm en Russie où il exerçait ses talents de hockeyeur. Son père a aussi encore pas mal de contact. Et y'a une paire de joueurs là-bas qui diraient pas non pour faire un petit périple en France. Pas manchots en plus (Yakovlev, Zimkov, Undelis l'année dernière et indirectement Bulitis sont issus de cette filière).

Halte là ! Des mercenaires j'entends !!! C'est sûr qu'on leur offre une Ferrari pour venir jouer à Metz. C'est sûr aussi que pour un joueur russe correct, la D3 française c'est l'Eldorado pour devenir riche !! D'ailleurs y'en a plein partout en D3, en D2, en D1, des Russes... Ah mais non tout compte fait il s'avère que ce sont plutôt les slovaques et les tchèques qui trouvaient leur bonheur financier dans les basses divisions françaises ces dernières années... Une faille de l'espace temps sans doute, les Russes c'était au début des années 90, je me suis trompé...

Enfin, j'dis ça, peut-être que les Yakovlev, Zimkov et autre Bulitis viendraient certes pour un peu de monnaie, juste de quoi vivre correctement, mais surtout pour vivre une belle aventure humaine à l'étranger en exerçant leur passion, avec des coéquipiers qu'ils trouvent plutôt sympa.

3/ L'ambition

Qu'est-ce qu'on reproche encore au HCM ? L'ambition ?
Bon, "Objectif Champion", c'est certes un peu fort voire maladroit, mais ça reste un slogan marquant comme un autre pour attirer le chalan qui passe devant la patinoire. On parle d'ailleurs d'une nouvelle patinoire (on s'est certes enflammés un peu), et pour mobiliser les pouvoirs publics, c'est sûr que malgré tout "Objectif Champion" ça sonne mieux qu'"Objectif Maintien" ! (y'a pas de maintien en D3, mais ça les pouvoirs publics le savent pas)

4/ La justice

Bouuuuh le méchant club qui se pourvoit en justice pour défendre son beefsteak contre la gentille fédé !
C'est sûr qu'il a fallu débourser des millions d'euros dans les plus grands cabinets d'avocats New-Yorkais pour démontrer que les règlements de la Fédé sont rédigés par des incompétents et sont d'une turbidité parfois sidérante...
Si la fédé a été déboutée, c'est qu'il y a une raison. Que Mr Tardif retourne à ses chères études et travaille un peu ses textes plutôt que de s'empiffrer de petits fours à la moindre occasion et de juger à la tête du client...

Conclusion

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer réfléchissez un peu, et que celui qui se croit malin me démontre que j'ai tord en faisant sortir de terre un club du trou du cul de la France à partir de rien dans une région où le hockey c'est du chinois. (comme dans beaucoup d'endroits)

Un peu de bon sens ne fait pas de mal, cette équipe est issue de relations humaines, d'opportunités de vie, et je pense que la joie de jouer ensemble, drapeaux russes, algériens, français et japonais mélangés a transpiré tout au long de ce tournoi. Cette année dans la victoire, l'année dernière dans la défaite.
Cette équipe c'est notre équipe, un mélange de passé lointain (l'Amnéville des années 90 - Kuznetsov, Hamri Père, Youri Drain), de passé récent (l'Amnéville de la D1 - Hamri Fils, Richard, Vannien), et on l'espère d'avenir (les sourires de Mikhail, de Naoki, de Janis et de Matvey, même s'ils ne restent pas demain pour des raisons X ou Y en sont des signes éclatants).

En attendant je remercie sincèrement l'organisation de Tours pour ce week-end parfait, les supporters tourangeaux pour leur sportivité, leur accueil chaleureux, leur bonne humeur, et leur humilité (on a pas entendu beaucoup parler d'équipe de mercenaires russes, à part sur un ton joyeusement humoristique). A une échelle bien différente, mais à bien des égards, les Remparts nouveaux et le HCM ont plus de points communs qu'ils en ont l'air, au niveau de la conception du hockey.

Longue vie aux Remparts et longue vie au HCM !
question trou du cul du hockey, on connait ! c un sport mega pratiqué au pays basque et pourtant .... ! par ailleurs nos ex "stars de la magnus" ne touchent même pas de quoi vivre decemment a 2 ou 3 exception près !! alors les leçons ..... cela dit si aventure humaine il y a et bien tant mieux, on verra a la longue et dans l'adversité quel est le niveau d'attachement a votre club ( nous on a rien a prouver la dessus ! )
les mercenaires sont pour la plupart du temps pour ma part issus d'amerique du nord ..pas une question de nationalité !
tant mieux si je me goure ! tant mieux ...... sans formation, sans gros sponsor, pourvu que votre "miracle" dur ! on a vu quelques "miracles" finirent piteusement ! :roll:
upcomingfred
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2010, 18:12

Message non lu

A tous les clubs de France et de Navarre, si vous ne possédez pas des joueurs ex-Magnus qui restent chez vous après une rétrogradation en D3 par amour pour le club, votre effectif n'aime pas vos couleurs !!!
Comment ça votre club n'a jamais connu la Magnus ? Et ben tous des Mercenaires quand même ! na !

Demandons tous une triple rétrogradation pour mériter le respect de l'Hormadi, yeaaaaaaaaaah !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

upcomingfred a écrit :Et bien qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Y'en a qui ont que ça à faire que de disserter sur les russes de Metz...
Zont tellement que ça à faire qu'ils réfléchissent pas bien loin...
Alors je vais vous expliquer les enfants :

1/ Monter un club de hockey / Joueurs locaux

Je décide avec appétit de recréer un club de hockey à Metz.
Il me faut des joueurs ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Des joueurs ?? Fallait y penser à ça !
Et évidemment comme on le suggère sur ce fil de discussion, je ne vais bien sûr pas me priver de puiser dans le formidable vivier de joueurs de hockey mosellans ! Y'en a à tous les coins de rue ! En plus ça fera plaisir aux arpenteurs de ce forum, une belle équipe locale, magnifique !!
Soyons sérieux !!! S'il avait fallu monter une équipe première du cru, il n'y aurait pas eu de club à Metz, ça c'est clair et net. Alors j'ai le choix, je mixe les quelques déçus d'Amnéville avec des joueurs venus d'ailleurs pour faire une équipe potable, ou je reste dans mon salon à jouer à NHL 95...
La décision est vite prise, l'idée de départ c'est quand même de monter un club de hockey, non ?
Bon, y'en a combien des déçus + ou - jeunes d'Amnéville ? Moins d'une dizaine... Je suis bien embêté...

Il faut que je recrute français !!! Hop hop hop !! Bizarre, ça se bouscule pas au portillon pour venir jouer dans un club qui part de rien, avec pas assez de joueurs, dans une patinoire pourrie, et perdu à l'autre bout de la France.

Oh bah tiens ça tombe bien, à 2 pas y'a un entraîneur (Vladimir Kuznetsov) qui est intéressé par le projet... Ah ben mince il est russe... Je peux quand même pas faire ça... (sans rire !)
Bon allez je le prend quand même, il est en France depuis 1990 après tout... Oh bah tiens il a un fils qui veut bien revenir en France (Génia). Les lois de la génétique sont cruelles, il est russe aussi... Heureusement c'est le fils de son père, et du coup il parle parfaitement français... Ptêtre même que j'en ferai mon capitaine du coup !
Tant qu'à faire j'ai le vieil Essipov (arrivé à Amnéville à la fin des année 90) qui a plus le niveau de la D1 mais qui veut bien se faire plaisir encore quelques années... Ralala, encore un russe... Je peux pas le prendre dans l'équipe, c'est certain ! Je vais me priver tiens !

Soyons raisonnable, on monte pas un club à partir de rien en espérant former une équipe locale (pour l'instant je parle même pas encore d'équipe compétitive, juste une équipe capable de tenir sur des patins).

2/ Formation des jeunes / équipe 1ère

Bon ça y est j'ai ma dizaine de joueurs intéressés et intéressant pour démarrer. Au passage j'ai des coachs potentiels pour s'occuper des potentiels pee-wee.
Il me reste 2 choses à faire : attirer des jeunes et éventuellement compléter une équipe première.
J'organise des animations, des démonstrations, des petits ateliers d'été... Bon ça se bouscule pas au portillon chez les jeunes, c'est sûr, ma ville a pas vu le bout d'une crosse depuis plus de 10 ans. J'en ai quand même quelques uns, de toute façon c'est un travail de longue haleine, ça va finir par marcher...
En attendant j'ai quelques joueurs d'équipe première qui ont encore de beaux restes, mais pas assez.
2 solutions : J'attends 10 ans que la formation prenne avec une équipe pérave qui végète en D3 (le top pour attirer sponsors, medias, et donc les enfants), ou j'essaie de voir quels joueurs je peux dégoter ailleurs.

A nouveau, coup de bol, le sus-nommé Genia Kuznetsov revient tout juste de Perm en Russie où il exerçait ses talents de hockeyeur. Son père a aussi encore pas mal de contact. Et y'a une paire de joueurs là-bas qui diraient pas non pour faire un petit périple en France. Pas manchots en plus (Yakovlev, Zimkov, Undelis l'année dernière et indirectement Bulitis sont issus de cette filière).

Halte là ! Des mercenaires j'entends !!! C'est sûr qu'on leur offre une Ferrari pour venir jouer à Metz. C'est sûr aussi que pour un joueur russe correct, la D3 française c'est l'Eldorado pour devenir riche !! D'ailleurs y'en a plein partout en D3, en D2, en D1, des Russes... Ah mais non tout compte fait il s'avère que ce sont plutôt les slovaques et les tchèques qui trouvaient leur bonheur financier dans les basses divisions françaises ces dernières années... Une faille de l'espace temps sans doute, les Russes c'était au début des années 90, je me suis trompé...

Enfin, j'dis ça, peut-être que les Yakovlev, Zimkov et autre Bulitis viendraient certes pour un peu de monnaie, juste de quoi vivre correctement, mais surtout pour vivre une belle aventure humaine à l'étranger en exerçant leur passion, avec des coéquipiers qu'ils trouvent plutôt sympa.

3/ L'ambition

Qu'est-ce qu'on reproche encore au HCM ? L'ambition ?
Bon, "Objectif Champion", c'est certes un peu fort voire maladroit, mais ça reste un slogan marquant comme un autre pour attirer le chalan qui passe devant la patinoire. On parle d'ailleurs d'une nouvelle patinoire (on s'est certes enflammés un peu), et pour mobiliser les pouvoirs publics, c'est sûr que malgré tout "Objectif Champion" ça sonne mieux qu'"Objectif Maintien" ! (y'a pas de maintien en D3, mais ça les pouvoirs publics le savent pas)

4/ La justice

Bouuuuh le méchant club qui se pourvoit en justice pour défendre son beefsteak contre la gentille fédé !
C'est sûr qu'il a fallu débourser des millions d'euros dans les plus grands cabinets d'avocats New-Yorkais pour démontrer que les règlements de la Fédé sont rédigés par des incompétents et sont d'une turbidité parfois sidérante...
Si la fédé a été déboutée, c'est qu'il y a une raison. Que Mr Tardif retourne à ses chères études et travaille un peu ses textes plutôt que de s'empiffrer de petits fours à la moindre occasion et de juger à la tête du client...

Conclusion

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer réfléchissez un peu, et que celui qui se croit malin me démontre que j'ai tord en faisant sortir de terre un club du trou du cul de la France à partir de rien dans une région où le hockey c'est du chinois. (comme dans beaucoup d'endroits)

Un peu de bon sens ne fait pas de mal, cette équipe est issue de relations humaines, d'opportunités de vie, et je pense que la joie de jouer ensemble, drapeaux russes, algériens, français et japonais mélangés a transpiré tout au long de ce tournoi. Cette année dans la victoire, l'année dernière dans la défaite.
Cette équipe c'est notre équipe, un mélange de passé lointain (l'Amnéville des années 90 - Kuznetsov, Hamri Père, Youri Drain), de passé récent (l'Amnéville de la D1 - Hamri Fils, Richard, Vannien), et on l'espère d'avenir (les sourires de Mikhail, de Naoki, de Janis et de Matvey, même s'ils ne restent pas demain pour des raisons X ou Y en sont des signes éclatants).

En attendant je remercie sincèrement l'organisation de Tours pour ce week-end parfait, les supporters tourangeaux pour leur sportivité, leur accueil chaleureux, leur bonne humeur, et leur humilité (on a pas entendu beaucoup parler d'équipe de mercenaires russes, à part sur un ton joyeusement humoristique). A une échelle bien différente, mais à bien des égards, les Remparts nouveaux et le HCM ont plus de points communs qu'ils en ont l'air, au niveau de la conception du hockey.

Longue vie aux Remparts et longue vie au HCM !
Qu'est ce qui faut pas entendre, je connais pkus d'un joueur français qui avaient un niveau de D3 et qui s'étaient proposés à Metz quand le club s'est créé... On leur a clairement dit qu'il n'aurait pas de niveau et qu'il fallait monter en D1 en deux ans (trois maxi)
Ben oui, ils étaient français et bénévoles, il ne devaient pas avoir un niveau suffisant
Donc Metz ne voulaient pas de joueurs "potables" juste pour faire une équipe comme tu le prétends.

Encore une fois, le club arborait fièrement "objectif champion" avant même son premier match officiel.

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre le fait que l'équipe soit batie autour des joueurs locaux : Hamri, Essipov, Kuznetsov, Richard etc...

Mais je ne vois ce qu'ont de "local" les Rumyantsev, Yakovlev, Kaneko (et me dites pas qu'ils viennent en bénévoles : donc pour un club qui se crée, c'est bien d'avoir des ambitions, mais commencer en salariant directement des joueurs, sans mineur, ça semble être prétentieux)

Ce qui me dérange dans ce club c'est son éthique :

- attaquer un reglement qu'on accepte dès lors qu'on s'affilie à la fédération (et si Metz trouve les règles de la FFHG trop stupides, libre à eux de s'affilier ailleurs : Belgique, Allemagne...) Le reglement est tel qu'il est, avec ses défauts, mais c'est comme un loi, et par conséquent oui ça dérange certains, mais on se doit de le respecter (encore plus quand on le ratifie via l'affiliation) C'est comme signer délibérement un contrat en sachant sciemment qu'on ne va pas le respecter et l'attaquer

- transition justement : la signature de contrats non respectés puisque que le club de Metz a fait un drole de tour à Amneville et certains joueurs avaient renouvelé leur engagement auprès d'Amneville (voire signé à Amneville ET à Metz comme Dietrich) juste pour assurer leurs arrières alors qu'ils savaient qu'ils n'y joueraient probablement pas.

- Enfin, et c'est là le pire, c'est que ce même club de Metz a tout de même essayé de faire discretement jouer des U15 en U13 l'an passé pour respecter le nombre de catégories engagées dans le mineur... Ah oui c'est vrai j'oubliais : le reglement de la FFHG n'a pas de valeur à Metz (puisqu'il est un incohérent et stupide) C'est vrai ça, pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire jouer des U15 en U13 ???

Donc pour faire clair : OUI à l'équipe de Metz avec les Hamri, Kuzntesov, Richard, Dietrich (il est quand même du coin) et même avec quelques renforts... Mais de grace, ayez un peu plus d'humilité et d'éthique
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Le bibi a l'air d'en savoir un peu sur cette affaire, je le laisse donc avec ses dires.

SAUF pour :
"attaquer un reglement qu'on accepte dès lors qu'on s'affilie à la fédération (et si Metz trouve les règles de la FFHG trop stupides, libre à eux de s'affilier ailleurs : Belgique, Allemagne...) Le reglement est tel qu'il est, avec ses défauts, mais c'est comme un loi, et par conséquent oui ça dérange certains, mais on se doit de le respecter (encore plus quand on le ratifie via l'affiliation) C'est comme signer délibérement un contrat en sachant sciemment qu'on ne va pas le respecter et l'attaquer"

Ca, par contre, stp, arrête!!!!!
Chaque année, tu as ton lot de recours, de fraudes, de réclamations, d'entourloupes..... c'est vérifié, regardes depuis 10 ans!
Et chaque fois (ou presque) par des clubs qui ont voulus la création de la FFHG. Je dis bien "ou presque" car de mémoire Mulhouse (par exemple) n'était pas de ceux qui souhaitaient partir de la FFSG à l'époque.
Donc stp, bibi, j'espère te lire aussi vindicatif au sujet des nouveaux grenouillages prévisibles à cet intersaison.
A moins que ton problème principal soit Metz, mais dans ce cas, ce serait plus honnête de retirer ce grief du recours. :?:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Tant qu'on y est, on peut porter reclamation si on perd un match en estimant devant le CNOSF que telle ou telle règle du jeu est stupide et nous a fait perdre... :lol:

Bref, ce qui me choque ce n'est pas le recours à proprement parler, qui peut être juridiquement justifié (heureusement que la possibilité de faire appel existe)

Mais concernant Metz la gentillesse de la FFHG s'est retournée contre elle puisqu'elle avait à priori toléré que Metz, participe à la première phase de D3 alors qu'ils n'engageaient pas suffisament de catégories mineures (normal, le club se créait) et que la glace n'était pas aux normes.

Le point sur les catégories mineures devait être fait à la fin de la première phase de D3, chose qui a été faite, mais Metz n'ayant pas respecté les catégories, s'est vu à juste titre indterdite de play-offs...

Et c'est ce recours là qui me dérange, parce que si la fédé avait voulu appliquer le reglement à la lettre au lieu d'aider un nouveau club, Metz n'aurait même joué en D3 en 2009-2010. Et là aucun recours n'aurait été possible.

Comme dit l'expression "on donne la main, il prend le bras" ... et dans ce cas là ce que Metz a fait, c'est de "l'ingratitude", c'est surtout ça qui me déçoit.

Pour info, tu prends le cas de Belfort qui était dans le même cas, ils se pliaient au reglements sans la ramener... ça fait quand même tache de rentrer en conflit avec les instances qui t'ont aidé après seulement 3 mois d'existence

Ce club est orgueilleux et prêt à beaucoup pour se retrouver rapidement au sommet, peu importe les moyens...
lechaumois
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:40

Message non lu

Bonjour à tous ,
Nouvel inscrit sur ce forum que je consulte néanmoins depuis quelques temps déjà , j'aurais une petite questions
par rapport à Metz et son effectif. Loin de moi de polémiquer sur le fait de prendre des étrangers ou des français mais avec tous ces russes et même si certains sont naturalisés n' y a t' il pas trop de joueur hors communautaire ?
Peut être qu'un supporter messin pourrait éclairer ma lanterne .
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lechaumois a écrit :Bonjour à tous ,
Nouvel inscrit sur ce forum que je consulte néanmoins depuis quelques temps déjà , j'aurais une petite questions
par rapport à Metz et son effectif. Loin de moi de polémiquer sur le fait de prendre des étrangers ou des français mais avec tous ces russes et même si certains sont naturalisés n' y a t' il pas trop de joueur hors communautaire ?
Peut être qu'un supporter messin pourrait éclairer ma lanterne .
En théorie, il y a 6 joueurs "non français" dans l'effectif messin présent au Carré Final. Sur les 6, il y a un communautaire avec Bullitis qui est Letton.
Reste donc 5 extra-communautaires au lieu des 3 prévus par le règlement... Or, dans le lot, il y a Youri Essipov, résidant en France depuis 1999 et qui doit bien avoir un passeport français depuis le temps. Idem pour Génia Kuznetsov qui a passé une grande partie de sa carrière en France et qui y a acquis la double nationalité. Donc, ça nous fait 5 - 2 = 3, le compte est bon.A mon avis, seuls Zimkov, Yakovlev et Kaneko n'ont pas de passeports communautaires (et encore, ça reste à voir).
Voilà ! :wink:
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Non pas de limitations suite à l'arrêt Kolpak de 2003 (accord entre l'UE et la Russie qui assimile en droit du sport les joueurs russes à des joueurs "communautaires")
Pour ce qui est de prendre des étrangers, j'y suis favorable et je pense que ça contribue à relever le niveau du championnat et former nos jeunes... mais pas en D3... Donc Metz monte en D2, tant mieux, ils y auront plus leur place qu'en D2 avec leurs étrangers.
En tout cas ça me choquera moins
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

upcomingfred a écrit :A tous les clubs de France et de Navarre, si vous ne possédez pas des joueurs ex-Magnus qui restent chez vous après une rétrogradation en D3 par amour pour le club, votre effectif n'aime pas vos couleurs !!!
Comment ça votre club n'a jamais connu la Magnus ? Et ben tous des Mercenaires quand même ! na !

Demandons tous une triple rétrogradation pour mériter le respect de l'Hormadi, yeaaaaaaaaaah !

Pfffffff :roll: :wink: risible .... Digère pas le coup des joueurs de " magnus " en d3 ! On aurait du les virer :mrgreen:
En meme temps fallait pas nous rétrograder :wink:

Bibi a l air de connaitre bien le contexte et étrangement va plutôt dans mon sens .....


Sébastien bergeret était censé jouer a Metz cette année ! Pas vu .... Pas le niveau ?
hanson16
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:27

Message non lu

Je pense que vous vous arrêtez sur un point mineur du carré final.

Le point le plus remarquable est quand même l'arbitrage pourri de ce week end!!
Et concretement Metz et Compiègne méritent leur promotion en D2 ils étaient meilleurs tactiquement et techniquement de l'ACBB et que Tours
lechaumois
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:40

Message non lu

Merci , je ne connaissais pas cette arrêt kolpak , ça peux toujours être utile pour certains présidents .
Concernant l'arbitrage , quand on voit les noms des zèbres présent je ne suis pas du tout surpris qu'ils aient été nul ,demande aux clubs de D2 ce qu'ils en pensent ,
ils les fréquentent tous les weekend .
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

nimb a écrit :Point Barre?

Heu, non, la parole à "la Barre" :lol: :arrow:
(Euh, pat64, si le nom Metz te fait déjà sursauter, va pas un peu plus loin à l'Est , aux alentours de Sarreguemines, tu vas halluciner des noms... même chez toi, avec une tonne de X et de y, on fait pas autant de sonorités.... pour des noms français, ne te plaise :mrgreen:).

Allez Metz, chouette, une nouvelle équipe en noir! Grenat, c'était pas mal, non?
Waldhouse, Creutzwald, Stiring-Wendel, Schweyen ? sans oublier Bitche (attention c'est une commune !!!) aussi connu de bien de générations de conscrits sous le nom de "petite Sibérie". Ceci expliquerais la présence de Russes dans le coin :P

ST :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre