Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

CuJo a écrit :Le Télégramme d'aujourd'hui confirme le retrait financier de Briec Bounoure et de ses partenaires. Sébastien Oprandi souhaite prolonger la pérennisation du club et cherche actuellement de nouveaux partenaires. Du coup les objectifs sont à la baisse, on ne parle plus de titre mais de "participation aux play-off" et la montée en Magnus prendra le temps qu'il faudra ("s'il faut 4 ans, on mettra 4 ans"). Le club souhaite conserver la plupart des joueurs de cette année mais à mon avis certains départs ne seront pas compensés par les arrivées étant donné que le club aura moins de moyens financiers.
Ce n'est pas plus mal ce retrait de Briec Bounoure. C'est le moyen le plus sûr pour que le club ne redescende pas en D3 sur un coup de tête.


@ WIKANGO : je ne suis pas Brestois, comme tu t'en doutes, mais pour avoir fait le déplacement Hte Savoie- Mulhouse pour les 1/4, je te redis calmement que l'attitude de Slavomir Vorobel sur la glace de l'Illberg était plus que SURPRENANTE. J'assume :twisted:
Modifié en dernier par polo64 le 02 mai 2011, 13:23, modifié 1 fois.


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

C'est même le cas de 99 % des clubs promus dans tous les championnats de toutes les disciplines sportives. Quand on monte, on vise d'abord le maintien avant de penser au titre. Le reprocher à Neuilly-sur-Marne, au lendemain de la finale de D1 et que son équipe pour la prochaine saison soit complète, c'est un peu fort.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Personne ne le reproche, arrêtez un peu de vous sentir tout le temps visés. C'est une réalité on est d'accord. Il vaut mieux être raisonnable, faire avec ses moyens et donc, il est logique de viser le maintien :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!

A moins d'un mécène de dernière minutes , .... On peut même imaginer le retour de Cergy en D1 !
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Marcan a écrit :
Chris a écrit : Ce qui est décevant avec la nouvelle promotion des Bisons, c'est que c'est un club qui ne déplace pas les foules (pas très vendeur comme affiche à l'extérieur et même à domicile à peine 500 spectateurs pour une finale en D1 c'est quand même très faible, les affluences de Magnus étaient du même ordre).
Deux précisions, la patinoire de Neuilly ne peut accueillir que 500 spectateurs donc ils ont joué à guichets fermés (sic...) :shock: et il n'y avait que 1000 spectateurs hier à Brest (sur une capacité de 1700 places), rien de transcendant non plus, on ne peut pas parler d'engouement populaire.

Non ce qui aurait certain si Brest était monté c'est qu'ils n'auraient pas voulu jouer le rôle de faire-valoir... :!:
quand tu parles de Neuilly, j'espère que tu sais de quoi tu parles.
Alors abstiens-toi de dire des choses fausses sur le rinkla.
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Marcan a écrit :
Bovi a écrit :Merci de te renseigner avant de dire n'importe quoi. La capacité de la patinoire de Brest est de 1400 places. Et vu le taux de remplissage des tribunes hier soir, j'ai bcp de mal à voir où étaient les 400 places vides. Le Télégramme et Ouest France annoncent 1300+ spectateurs, ce qui est à mon avis plus proche de la réalité.
Pour ta gouverne je m'étais renseigné, la feuille de match OFFICIELLE annonce 1017 spectateurs http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=17504
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=17504

Et les 1700 places je les ai trouvées sur HockeyArenas: 1400 places assises et 300 places debout http://www.hockeyarenas.net/index.php?p ... t&arID=148

"Merci de te renseigner avant de dire n'importe quoi." :wink:

eh bien tu t'es mal renseigné. La capacité du rikla est de 1400 personnes et on jouait à guichet fermé.
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

tempest a écrit :Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!

A moins d'un mécène de dernière minutes , .... On peut même imaginer le retour de Cergy en D1 !
et pourquoi donc dis-tu ça?

C'est basé sur quoi ces affirmations?

Pour ta gouverne, sans Bounoure, on avait un budget de 600k€. Il y a pire en D1.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

tempest a écrit :Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!

A moins d'un mécène de dernière minutes , .... On peut même imaginer le retour de Cergy en D1 !
Cergy est actuellement en D2 :twisted: , personne ne souhaite de mal aux Castors d'Avignon qui ont SUR LA GLACE, comme vous dites si bien, gagné le droit de jouer la saison prochaine en DIVISION 1. Je souhaite que la FFHG mette les Castors sous contrat d'objectif d'ailleurs. C'est un petit club sympa, avec des supporters chauds mais corrects. Alors je dis tout simplement : AVIGNON en D1 et CERGY en D2. Y'a de ces VAUTOURS ici :roll:

Quand aux Albatros, même sans Bounoure, ils peuvent s'en sortir. Apparemment, si j'ai bien compris, tu fais allusion à une possible rétrogradation en D3. C'est purement gratuit et relativement mal intentionné de ta part. Brest sans Bounoure, c'est certainement nécessaire, si ça doit se faire, ça se fera.

Et comme on dit en rugby : LES GRANDS CLUBS NE MEURENT JAMAIS. C'est comme ça qu'il n'y a pas longtemps, l'AVIRON BAYONNAIS a passé 50 pions au ... STADE FRANCAIS :lol:

Pour les VAUTOURS, je te donne une adresse : une petite montagne de 1000m d'altitude au dessus de Bidarray, 20mn de Bayonne : l'Irubelakaskoa. Inimaginable la quantité que tu verras là (pour tes vacances au Pays-Basque )
8) 8) 8)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Loin de moi ces pensées .... il fuat bien lire mon post, Si Brest c'est 600 K€ sans Bonhoure , alors la pour sûr , c'est frustrant de végéter en D1 !!!!

Je préfère les Pottock sur la Rhune !!! :D :D :D
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

CuJo a écrit :Le Télégramme d'aujourd'hui confirme le retrait financier de Briec Bounoure et de ses partenaires. Sébastien Oprandi souhaite prolonger la pérennisation du club et cherche actuellement de nouveaux partenaires. Du coup les objectifs sont à la baisse, on ne parle plus de titre mais de "participation aux play-off" et la montée en Magnus prendra le temps qu'il faudra ("s'il faut 4 ans, on mettra 4 ans"). Le club souhaite conserver la plupart des joueurs de cette année mais à mon avis certains départs ne seront pas compensés par les arrivées étant donné que le club aura moins de moyens financiers.
dur saison pour les albatros .pas de montee en magnus plus retrait financier de mr bounoure qui jette l'eponge!!! comment mr oprandi va t'il pouvoir retrouver d'autres partenaires ,vu le contexte economique qui tout de meme difficille et avoir l'assurance de garder la meme ossature a peu pres de l'equipe la saison prochaine!!
je pense et cela n'engage que moi (la suite nous le dira )que un joueur comme martin gascon qui est venu d'angleterre cette saison a brest ,meilleur buteur , meilleur passeur et pointeur ne va pas rester sur les bords de la rade de bretagne et qu'il va etre certainement appele a jouer ailleurs ce qui evidement est une perte immense pour le club!!!.d'autres joueurs vont t'ils suivrent le meme chemin?? c'est en fonction de ce que mr oprandi pourra avoir comme solutions s'il en trouve et je lui souhaite que les joueurs prendront leurs decisions pour leur avenir

bon courage a vous et a leurs supporters
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

polo64 a écrit :
tempest a écrit :Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!

A moins d'un mécène de dernière minutes , .... On peut même imaginer le retour de Cergy en D1 !
Cergy est actuellement en D2 :twisted: , personne ne souhaite de mal aux Castors d'Avignon qui ont SUR LA GLACE, comme vous dites si bien, gagné le droit de jouer la saison prochaine en DIVISION 1. Je souhaite que la FFHG mette les Castors sous contrat d'objectif d'ailleurs. C'est un petit club sympa, avec des supporters chauds mais corrects. Alors je dis tout simplement : AVIGNON en D1 et CERGY en D2. Y'a de ces VAUTOURS ici :roll:

Quand aux Albatros, même sans Bounoure, ils peuvent s'en sortir. Apparemment, si j'ai bien compris, tu fais allusion à une possible rétrogradation en D3. C'est purement gratuit et relativement mal intentionné de ta part. Brest sans Bounoure, c'est certainement nécessaire, si ça doit se faire, ça se fera.

Et comme on dit en rugby : LES GRANDS CLUBS NE MEURENT JAMAIS. C'est comme ça qu'il n'y a pas longtemps, l'AVIRON BAYONNAIS a passé 50 pions au ... STADE FRANCAIS :lol:

Pour les VAUTOURS, je te donne une adresse : une petite montagne de 1000m d'altitude au dessus de Bidarray, 20mn de Bayonne : l'Irubelakaskoa. Inimaginable la quantité que tu verras là (pour tes vacances au Pays-Basque )
8) 8) 8)
ok polo je suis partant et je suis quazi certain que fabio me suivra !!! alors je monte au sommet de l'irubelakaskoa et apres avoir peter les dents a tous les vautours je redescend (de la montagne)et tu me paies une bonne tartine de houblon a la PIXURIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE........
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :J'ai essayé de retranscrire tes propos, sur le site du Kop Brestois, avec exactitude :lol: et sans faire de hors sujet :mrgreen:
ce n'est plus le site du kop polo ;)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

guinness a écrit :ok polo je suis partant et je suis quazi certain que fabio me suivra !!! alors je monte au sommet de l'irubelakaskoa et apres avoir peter les dents a tous les vautours je redescend (de la montagne)et tu me paies une bonne tartine de houblon a la PIXURIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE........
Bien sûr que je te suis guinness ! Ensemble sur la glace comme sur les sommets :P

Trève de plaisanterie, c'est vraiment triste pour Brest...par contre, pour nous, y'a ptet moyen de récupérer Prosvic 8)
Image Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lifeke a écrit :Vous me faites rire avec vos commentaires "Neuilly va jouer les play-down"... Ils ont fait quoi Caen cette année ??? Ah bah oui, ils ont joué les play-down... (attention, je suis sympathisant de Caen et de Neuilly pourtant, mais je reste Rouenais).
c exactement ce que je me disais !! pffff :roll: ....y'en a .....
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu rêves de Prosvic comme je rêve de Bozik en gardien pour Brest. Vous, votre atout, c'est que vous êtes en Magnus ! Et puisque j'y suis, je vous assure que ce n'est pas de l'acharnement, je n'ai rien contre Slavomir Vorobel, mais tous les Brestois saluent l'attitude exemplaire de Jaroslav Prosvic. Il fallait le dire ici.
C'est un beau joueur et pas que ça d'après ce que j'ai pu comprendre.

Pour les vautours de l'Irubelakaskoa : méfiez-vous, même à moi, ils me font peur :lol: . Ca va vous changer des pâturages et de tout ce qui va avec :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

polo64 a écrit :Tu rêves de Prosvic comme je rêve de Bozik en gardien pour Brest. Vous, votre atout, c'est que vous êtes en Magnus ! Et puisque j'y suis, je vous assure que ce n'est pas de l'acharnement, je n'ai rien contre Slavomir Vorobel, mais tous les Brestois saluent l'attitude exemplaire de Jaroslav Prosvic. Il fallait le dire ici.
C'est un beau joueur et pas que ça d'après ce que j'ai pu comprendre.

Pour les vautours de l'Irubelakaskoa : méfiez-vous, même à moi, ils me font peur :lol: . Ca va vous changer des pâturages et de tout ce qui va avec :lol:
C'est pas toi le vautour? ahahahahahahah!

Pour Vorobel, on te fait confiance.
Image Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

guinness a écrit :
polo64 a écrit :
tempest a écrit :Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!

A moins d'un mécène de dernière minutes , .... On peut même imaginer le retour de Cergy en D1 !
Cergy est actuellement en D2 :twisted: , personne ne souhaite de mal aux Castors d'Avignon qui ont SUR LA GLACE, comme vous dites si bien, gagné le droit de jouer la saison prochaine en DIVISION 1. Je souhaite que la FFHG mette les Castors sous contrat d'objectif d'ailleurs. C'est un petit club sympa, avec des supporters chauds mais corrects. Alors je dis tout simplement : AVIGNON en D1 et CERGY en D2. Y'a de ces VAUTOURS ici :roll:

Quand aux Albatros, même sans Bounoure, ils peuvent s'en sortir. Apparemment, si j'ai bien compris, tu fais allusion à une possible rétrogradation en D3. C'est purement gratuit et relativement mal intentionné de ta part. Brest sans Bounoure, c'est certainement nécessaire, si ça doit se faire, ça se fera.

Et comme on dit en rugby : LES GRANDS CLUBS NE MEURENT JAMAIS. C'est comme ça qu'il n'y a pas longtemps, l'AVIRON BAYONNAIS a passé 50 pions au ... STADE FRANCAIS :lol:

Pour les VAUTOURS, je te donne une adresse : une petite montagne de 1000m d'altitude au dessus de Bidarray, 20mn de Bayonne : l'Irubelakaskoa. Inimaginable la quantité que tu verras là (pour tes vacances au Pays-Basque )
8) 8) 8)
ok polo je suis partant et je suis quazi certain que fabio me suivra !!! alors je monte au sommet de l'irubelakaskoa et apres avoir peter les dents a tous les vautours je redescend (de la montagne)et tu me paies une bonne tartine de houblon a la PIXURIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE........
oops prions pour lui ...... si ce ne sont pas les vautours ce seront les autochtones qui te dévorerons !!! malheureux !! :D
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Cergy est actuellement en D2 :twisted: , personne ne souhaite de mal aux Castors d'Avignon qui ont SUR LA GLACE, comme vous dites si bien, gagné le droit de jouer la saison prochaine en DIVISION 1. Je souhaite que la FFHG mette les Castors sous contrat d'objectif d'ailleurs. C'est un petit club sympa, avec des supporters chauds mais corrects. Alors je dis tout simplement : AVIGNON en D1 et CERGY en D2. Y'a de ces VAUTOURS ici :roll:
Merci polo64 pour ce soutien qui fait très plaisir à lire... On a bien gagné notre place en D1 sportivement mais malheureusement, ça va être très difficile de trouver une solution pour rester en D1... Attendons le miracle... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:shock: :lol:
Toujours pas de conférence de presse chez nous môssieur Pat ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit ::shock: :lol:
Toujours pas de conférence de presse chez nous môssieur Pat ?
t pas sur le bon topic ....; demaindans SO mais pas de noms annoncés...ca arrive .... :D :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

NYR88 a écrit :
polo64 a écrit :Cergy est actuellement en D2 :twisted: , personne ne souhaite de mal aux Castors d'Avignon qui ont SUR LA GLACE, comme vous dites si bien, gagné le droit de jouer la saison prochaine en DIVISION 1. Je souhaite que la FFHG mette les Castors sous contrat d'objectif d'ailleurs. C'est un petit club sympa, avec des supporters chauds mais corrects. Alors je dis tout simplement : AVIGNON en D1 et CERGY en D2. Y'a de ces VAUTOURS ici :roll:
Merci polo64 pour ce soutien qui fait très plaisir à lire... On a bien gagné notre place en D1 sportivement mais malheureusement, ça va être très difficile de trouver une solution pour rester en D1... Attendons le miracle... :cry:
Je dis ce que je pense ! En outre, je suis content d'être allé à Avignon pour le dernier match de la saison. Moi qui suis en Hte Savoie, une petite virée plus au sud, ça fait du bien :wink:
J'espère qu'on va revoir les Castors en D1 la saison prochaine, mais c'est vrai que vous vous attendez, je pense, à être rétrogradés. La preuve, lors de ce dernier match, ma voisine me disait que vous descendiez. Je me suis connecté au site FFHG, et avec les résultats on a vu que non.
Il faut garder l'espoir, j'espère que la FFHG vous épargnera :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je ne connais pas la structure financière du club de Brest , mais je ne vois pas sbien quel role le club peut jouer en D1 sans la présence financière de Bonhoure et associés !!!
Depuis qu'Oprandi est manager le club s'est acharné à trouver d'autres partenaires pour compenser le départ financier de monsieur Bounoure qui était prévu (attention, le président sera toujours bel et bien Briec Bounoure). A cela on ajoute un effort financier de la municipalité qui est en hausse. C'est certain en tout cas que le club aura moins de ressource financière l'an prochain et c'est pour ça qu'Oprandi parle de pérennisation. L'équilibre devrait être retrouvé au fur et à mesure des saisons.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et donc, quelles sont les rumeurs à Brest pour la saison prochaine?
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Il se pourrait fort bien que la saison prochaine, dans ces conditions, soit une saison de transition ! A confirmer, mais Vorobel et Gascon devraient partir. Si l'objectif n'est que de participer aux play-offs, est-ce que Prosvic va rester ? Il pourrait être tenté par une saison en Magnus, à Caen !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

polo64 a écrit :Il se pourrait fort bien que la saison prochaine, dans ces conditions, soit une saison de transition ! A confirmer, mais Vorobel et Gascon devraient partir. Si l'objectif n'est que de participer aux play-offs, est-ce que Prosvic va rester ? Il pourrait être tenté par une saison en Magnus, à Caen !
Si seulement c'était vrai :) On signerait de suite !
Pour Vorobel et Gascon, à suivre. Apparemment Gascon est bon à entendre les brestois. Certainement que des clubs de Magnus lui feront les yeux doux...
Image Image
Répondre