Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Biélorussie

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

est ce normal de réussir à installer le powerplay au bout de 1mn23 !!!!??? que d'imprécisions !!!


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

la France peut passer devant l autriche et prendre la 14eme place au classement mondial.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

patthirty3 a écrit :est ce normal de réussir à installer le powerplay au bout de 1mn23 !!!!??? que d'imprécisions !!!
ne t' enerve pas tout de suite; tu n'a pas vu le pire ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
patthirty3 a écrit :est ce normal de réussir à installer le powerplay au bout de 1mn23 !!!!??? que d'imprécisions !!!
ne t' enerve pas tout de suite; tu n'a pas vu le pire ;)
Tu m'étonnes.
Ils ont eu combien de break away à un contre zéro les Biélorusses ?
Sacré Huet ce soir.
jokinen
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 27 déc. 2005, 15:11

Message non lu

[/quote]prochain matchs; vendredi et samedi a 20h15 contre Suede et USA(l'ordre dependra du match de demain soir entre ces 2 équipes) et dernier match lundi a 12H contre le vainqueur d'Autriche-Norvege(demain a 16h15)[/quote]

je crois me souvenir que les américains nous réussissent plutôt bien (sans toutefois remporter la rencontre) mais contre la suède c'est une autre histoire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La France passe...
Mais cette victoire ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt : 3 buts marqués en 3 matchs (et que d'occasions non converties) :shock:

Heureusement que Cristo sort encore un match de calibre "NHL" (comme contre les Suisses). Sinon les Bleus auraient du passer au supplice de la poule de relégation.

Toutefois... Ne boudons pas notre plaisir de voir les français aux second tour :D.
Avec le point pris devant les Suisses et en espérant une victoire devant la Norvège, les français peuvent faire mieux qu'en 2009.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

jokinen a écrit :
prochain matchs; vendredi et samedi a 20h15 contre Suede et USA(l'ordre dependra du match de demain soir entre ces 2 équipes) et dernier match lundi a 12H contre le vainqueur d'Autriche-Norvege(demain a 16h15)
je crois me souvenir que les américains nous réussissent plutôt bien (sans toutefois remporter la rencontre) mais contre la suède c'est une autre histoire
en fait je viens de voir que la Norvege peut encore passer devant la suede; donc ont a bien les horaires des matchs; mais pour les adversaire il faudra attendre demain.

donc Vendredi 20H15 match contre le 1er du groupe C (Usa ou Suède)
Samedi 20H15 match contre le 2ème( USA;Suède ou Norvege)
et Lundi 12H15 contre le 3ème(Suède;Norvège ou Autriche)
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il est aussi tout à fait possible que la Norvège ne soit pas qualifiée. Si l'Autriche bat la Norvège dans le temps règlementaire, elle est qualifiée. Les autrichiens arriveraient alors dans le groupe de qualification avec 0 point.
Modifié en dernier par potard le 03 mai 2011, 23:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
win
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 15 avr. 2004, 13:56
Localisation : Paris, Sénégal, Alpes...

Message non lu

Comme je vous trouve durs avec l'équipe de France. Pour ma part, je ne les avais pas vu jouer depuis un moment et j'ai été impressionné par les progrès. Certes Huet fait un gros boulot mais l'équipe tient très largement la route, ça va vite, les passes sont précises, il manque de la précision sur les derniers gestes mais c'est du très bon niveau.
J'ai vu une partie du match contre la Suisse, pas vu le Canada et vu pratiquement tout le match ce soir et ben franchement je dis chapeau HEnderson, l'équipe joue très bien et chapeau aussi aux joueurs dont on sent qu'ils se dépouillent sur toutes les actions.
On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

win a écrit :Comme je vous trouve durs avec l'équipe de France. Pour ma part, je ne les avais pas vu jouer depuis un moment et j'ai été impressionné par les progrès. Certes Huet fait un gros boulot mais l'équipe tient très largement la route, ça va vite, les passes sont précises, il manque de la précision sur les derniers gestes mais c'est du très bon niveau.
J'ai vu une partie du match contre la Suisse, pas vu le Canada et vu pratiquement tout le match ce soir et ben franchement je dis chapeau HEnderson, l'équipe joue très bien et chapeau aussi aux joueurs dont on sent qu'ils se dépouillent sur toutes les actions.
+1
Cette équipe joue bien mieux que les années précédentes. On manque encore de réussite mais on tire beaucoup au but, ce qui n'était pas le cas lors des derniers championnats.
Image
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

potard a écrit :
win a écrit :Comme je vous trouve durs avec l'équipe de France. Pour ma part, je ne les avais pas vu jouer depuis un moment et j'ai été impressionné par les progrès. Certes Huet fait un gros boulot mais l'équipe tient très largement la route, ça va vite, les passes sont précises, il manque de la précision sur les derniers gestes mais c'est du très bon niveau.
J'ai vu une partie du match contre la Suisse, pas vu le Canada et vu pratiquement tout le match ce soir et ben franchement je dis chapeau HEnderson, l'équipe joue très bien et chapeau aussi aux joueurs dont on sent qu'ils se dépouillent sur toutes les actions.
+1
Cette équipe joue bien mieux que les années précédentes. On manque encore de réussite mais on tire beaucoup au but, ce qui n'était pas le cas lors des derniers championnats.
Oui fait un beau championnat du monde; mais en bon Français on en veut toujours plus ;) ;)

maintenant c'est que du bonus; je pense qu'il est possible d'aller chercher une 11ème voir une 10ème place ;) ;)

d'ailleurs comment fait ont le classement entre les équipes éliminé en tours de qualif;
par exemple(je donne des pts au hasard);
si dans notre groupe on a 4em Suisse 6pts; 5eme France 4pts 6eme Norvege 2pts; et dans l'autre Groupe 4eme Finlande 6pts; 5eme Slovaquie 3Pts et 6eme Letonie 1pt.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

[quote="patthirty3"]est ce normal de réussir à installer le powerplay au bout de 1mn23 !!!!??? que d'imprécisions !!![/quote

t' as pas du joué au hockey très souvent !!!!!! si tu avais un peu plus de compet dans les pattes, tu la fermerais !!!!!!!!!!

marre des clowns!!!!! un jeu de puissance(en français) ne se met pas si facilement en place , mais tu as peut être un 3ème niveau d' entaineur national !!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Merci Kevin merci Dave merci a tous les joueurs!!
Enorme une nouvelle année de se maintenir pour la 4eme année de suite!!

Dave ne fait peut etre pas les bons choix mais... ils lui donnent raison! Et je ne me risque meme pas de dire: "et si DDF et Dusseau auraient été la on aurait pu faire mieux", on en sait rien, de toutes façons peut on esperer plus que le maintien?

BRAVO LES GARS, BRAVO DAVE!!! ALLEZ LES BLEUS!! :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

win a écrit :Comme je vous trouve durs avec l'équipe de France. Pour ma part, je ne les avais pas vu jouer depuis un moment et j'ai été impressionné par les progrès. Certes Huet fait un gros boulot mais l'équipe tient très largement la route, ça va vite, les passes sont précises, il manque de la précision sur les derniers gestes mais c'est du très bon niveau.
J'ai vu une partie du match contre la Suisse, pas vu le Canada et vu pratiquement tout le match ce soir et ben franchement je dis chapeau HEnderson, l'équipe joue très bien et chapeau aussi aux joueurs dont on sent qu'ils se dépouillent sur toutes les actions.
Je suis également d'accord avec toi !

Je trouve que les Français jouent avec de l'envie et un jeu de passes plus rapide que par le passé. Ils semblent plus solides et attaquent mieux (même s'il manque toujours de l'efficacité pour conclure) : 29 tirs contre la Suisse, 33 tirs face au Canada et 35 tirs contre le Bélarus, ce n'est pas si mal...

J'ai juste trouvé dommage le grand nombre de revirements concédés contre le Canada, le score ne reflétant ainsi pas le match.

Mais les 2 matchs contre la Suisse et le Bélarus ont été très appliqués.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

[humour]pfffffffffffffffffffffffffffffff
il m'enerve hecqfeuille ! il pourrait pas jouer peinard pour qu'on l'garde à Amiens[/humour]

sacré but victorieux, de toute beauté. de même que le lancer du poignet et la déviation. sinon dans le 3éme tiers j'ai cru que les rouges avaient passé une vitesse que les français n'avaient pas.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Maintenant, ça serait pas mal de gagner 1 match dans cette seconde phase et pourquoi pas battre la Suède ou les USA pour faire parler de nous...Désormais, on va jouer sans pression et c'est p-e grâce à cela qu'on va mieux enfiler les buts :wink:

En tout cas, j'aime beaucoup ce Hecquefeuille, il apporte du physique, une très bonne vision du jeu et un bon shoot à la bleue...Il devrait avoir pas mal de propositions cet été (Elite Suèdoise ou Suisse, ça serait pas mal).
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Le Gazier

Message non lu

Sur le site de l'IIHF article en anglais sur la victoire de la France en prolongation et galerie photos http://www.iihf.com/en/home-of-hockey/n ... 1147672387
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Et petit résumé vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=A1c3NVw5uIo

Yes ! Yes et Re-yes ! Alez les p'tits bleus :)
Pierrot
Minime
Minime
Messages : 582
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:57
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La France a fait un super match hier, et 2 tiers de qualité ou les bleus ont été dominateurs ne doivent pas être occultés par un 3ème tiers plus compliqué, ce qui peut quand même sembler logique vu qu'ils étaient devant.

J'adore les ITW d'après match. Hecquefeuille :"Mis à part le but qu’ils ont mis un peu contre le cours du jeu, ils n’ont pas eu de grandes occasions. "
Da Costa : "Merci à Cristo, parce que le troisième tiers, c’était l’enfer. Il a sauvé quatre « break » et un penalty, c’est incroyable ce qu’il a fait. "
:mrgreen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je voudrais aussi féliciter Dave Henderson et Pierre Pousse qui font quand même un super travail, alors d'accord il y a des sélections et non-sélections que je comprends pas mais au final il nous a fait remonter et on se maintient depuis 4ans avec à chaque fois le 15è effectif (je parle du niveau sur le papier) et en bonus sur les 4 fois on passe 2 fois au second tour.
Donc bravo !!!! Comme quoi quand on a des bons gas sur-motivés (plus un cristo) on fait de super choses.
De plus je suis super content qu'on se maintienne cette année car avec la refonte des mondiaux je pense que la D1 va être chaude maintenant et pour remonter ça aurait plus dur.
En plus quand on voit les jeunes tels que Pivron, Roussel, Berthon, Dusseau, Bertand on se dit que ces jeunes là avec une saison en plus vont vite faire une concurrence saine en EDF, sans compter les absents tels qu'Amar, Morant, Treille, DDF.
En tout cas je suis aussi surpris par notre défense parce qu'après la blessure d'Amar j'avais vraiment peur pour notre maitien mais en fait ça a permis de donner plus de responsabilité aux autres et on se retrouve avec 2 blocs Auvitu-Besch et Bachet-Hecquefeuille qui fonctionnent très bien (heureusement que Bachet a retrouvé un bon niveau d'ailleurs) c'est 4 là tournent à plus de 20min par matchs.
Je suis donc super content et confiant pour l'avenir.
Maintenant j'espère juste que nos bleus vont jouer ses 3 matchs à fond qu'il n'y aura pas un relâchement (qui peut-être normal) et je pense qu'on peut accrocher une belle victoire contre la Norvège et pourquoi pas emmener la Suède ou les USA en prolongations (oui je suis optimiste !!!!)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il est quand même sacrément magnifique ce but en prolongation.
Hecqfeuille qui se glisse trankillou et da costa qui lui sert un caviar.
:love:
voilà voilà
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Et pourquoi pas la France en demi !!!!
Bon je rêve tout seul et bien sur c'est quasi impossible c'est l'euphorie du maintien qui me fait voir ce scénario
Alors je m'explique (attention il va y avoir bcp de si) si la Norvège bat l'Autriche et que les USA battent la Suède
on se retrouve avec un groupe ou il y a le USA 6pts Canada 5pts Suisse 3pts Norvege 2pts Suède 1pt France 1pt
Si on arrache la prolongation contre la Suède et que la Suède derrière perde les 2 autres matchs, nous on arrache la victoire contre la Norvège (pedrante face à la Suisse et au Canada) on se retrouve avec France 4 pts Suède 3pts Norvège 2 pts.
Avec ça l'Allemagne termine première de son groupe et craque contre la France invitée surprise des quarts.
C'est quand même pas compliqué non !!!!!
:lol: :lol:
Laissez moi rêver !!!!
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Interessant de voir le petit rectangle des Championnats du Monde de hockey sur le haut du site de l'équipe... Un espace souvent dédié aux sports plus populaires
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

tres bien ces championnats du monde!
on se maintient avec deux bons matches

le but est atteint et je ne parle pas seulement du maintien mais du respect des adversaires.
on n'a pas volé nos points en etant dominés toute la rencontre.
les 2 entraineurs suisses et bielorusses reconnaissent qu'on a fait jeu egalsur les rencontres (et que leurs equipes n'ont pas su faire beaucoup mieux que les francais).

je suis seulement decu de ne jamais affronter la finlande quand on passe le tour preliminaire... toujours les canadiens, les suedois...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Alors reprenons :

Victoire de la Norvège sur l'Autriche : 80%
Victoire des USA sur la Suède : 60%
Victoire du Canada sur la Suède : 75%
Victoire de la Suisse sur la Suède : 40%
Victoire de la France sur la Suède : ... 20%
Victoire de la France sur la Norvège : 40%

Probabilité cumulée : 1%

:roll:

J'avoue que ton scénario est possible (voire logique) à une esception près ... et de taille : la victoire de la France sur la Suède ... sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi
Répondre