Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnat du monde 2011 - 2ème semaine

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Non cette année je pense que l'effectif est là, certes beaucoup de grands noms sont absents mais ça reste du très correct par rapport à l'année dernière...
Donc je ne pense pas que tu verras ces commentaires (en tout cas pas autant que l'an passé)


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est surtout des commentaires qu'on entend beaucoup de gens vivant au Canada, plus que les commentateurs ou autres personnes directement impliqués.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

à propos du second vingt du match Finlande-Norvège on peut résumer la déroute norvegienne par cette phrase :

" les pénalités ca coutent cher" :shock:
ImageImage
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Les absents ont toujours tort :lol:
A Vancouver en quart les russes partaient favoris mais c'était sur une glace NHL
Ce soir les canadiens sont favoris vu les matches des russes jusque là mais c'est sur une glace internationale en Europe
Logiquement donc ce sera l'inverse :o




Vous avez vu, Jarko Immonen qui a marqué le 1er et le 3ème but des finnois, les deux buts sont quasiment pareils :lol:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

En cette premiere période on constate une trés bonne phase défenisive du Canada avec Burns qui fait un travail fou depuis le début :shock:
on remarque que le canada à fortement mit la pression avec beaucoup de shoot sur Barulin et des grosses mises en échecs :D néammoins le realisme n'est pas présent mais je suis trés confiant, il y a moyen de battre les Russes !!!!!!!!
ImageImage
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

SPPPEZZZAA !!! :D

c'est une honte la penalité donnée contre Tavares !! :evil: c'est Tereshenko qui pousse tavares et sa crosse touche la tete de kowalchuk....
ImageImage
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

25 tirs pour les Canadiens contre 11 pour les Russes! et deja 1-0 Canada. Ca me fait penser un peu au caps cette année! 1 ou 2 joueurs qui montrent quelque chose d'intéressant mais autrement... même le coach faut qu'il bouge! :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ils ont pas de caméras sur le côté pour valider le but ? ou sur la ligne ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il y est ou pas? Difficile de se faire une idée, même avec la video !
Image
Image
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

L'arbitre vidéo a décidé qu'il n'y avait pas but. Décision vraiment difficile !
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

But refusé pour qui?
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

But refusé pour les russes Rassia !
Image
Image
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le numéro de Kaigorodov qui passe en revue 2 défenseurs canadiens et marque en infériorité numérique ! C'est mérité pour les russes qui, s'ils tirent moins au but, ont eu plusieurs occasions nettes !
Image
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

2-1 DLA RUSSKKIIIIII!!!!!! davayyyyyy encore 8 min!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

1 min a faire! les canadiens ont sortient leurs goalie!!!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ahhhhhhh ahahaha la Russie bat une nouvelle fois le Canada!!!! :mrgreen:

On joue avec la tête!!!!! et voila la clé du succée!!! :lol:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Bon bah je me suis trompé :mrgreen:
Encore raté pour mes canadiens :cry:
Gros réalisme du coté russe car quand on voit la difference du nombres de tirs c'est assez inquietant pour le canada.
ImageImage
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

t'a quand même pas cru que Vancouver passait devant les caps cette année et qu'en plus le Canada éliminerait la Russie en 1/4?? !!! nononono!!!^^
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Ahhhhhhh ahahaha la Russie bat une nouvelle fois le Canada!!!! :mrgreen:

On joue avec la tête!!!!! et voila la clé du succée!!! :lol:
sur ce match - j'ai raté le premier 20 - +100000 Rassia

grosse défense qui rend stérile les nombreuses présences canadiennes en zone offensive, une circulation de palet intéressante - même si l'installation en power play n'a pas été évidente avec la pression canadienne.

Russie dominée aux tirs, engagements, possession, mais effectivement plus dangereuse avec des occaz' plus franches. bravo !
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Rassia a écrit :t'a quand même pas cru que Vancouver passait devant les caps cette année et qu'en plus le Canada éliminerait la Russie en 1/4?? !!! nononono!!!^^
ahahah si si j'y croyais dur comme fer :)
enin bon c'est comme ça...
maintenant j'attend Le Game 7 de Detroit en esperant qu'ils gagnent pour avoir une finale de l'ouest haute en couleurs 8)
ImageImage
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

potard a écrit :Le numéro de Kaigorodov qui passe en revue 2 défenseurs canadiens et marque en infériorité numérique ! C'est mérité pour les russes qui, s'ils tirent moins au but, ont eu plusieurs occasions nettes !
http://youtu.be/4yVDR--tU5g
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

suede, republique tcheque, russie, finlande ... ca ressemble beaucoup a l'euro hockey tour ces championnats du monde !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Si le Canada a dominé dans le jeu les russes, il est clair que ces derniers ont joué beaucoup plus intelligement :
Beaucoup moins d'actions certes mais à chaque fois qu'ils partaient attaquer c'était très dangereux...
Le Canada lui, a fait preuve d'innéficacité offensive (seuls Spezza, Tavares et Skinner m'ont semblé dans le coup... je ne dirai rien sur Nash qui n'était que l'ombre de lui même et s'il n'avait pas manqué l'immanquable, on aurait pu croire qu'il ne jouait pas) alors que les Russes ont été impériaux en défense.
Quant à la défense canadienne ça se passe de tout commentaire, prise de vitesse à chaque coup de patin des Russes...
La Canada aurait dû tuer le match bien plus tôt tant leur domination les 30 premières minutes était flagrante (occasions en infériorité et parfois en égalité numérique on croyait que les russes jouaient à 4) . La fin du 2° tiers était plus équilibrée et cette tendance s'est très clairement inversée au 3° tiers.
Le but refusé aux Russes leur a donné un coup de fouet je trouve.
Bravo à eux, ils méritent cette victoire... De toutes façons ce Canada là, celui du 3° tiers, ne méritait vraiment pas de continuer ces Mondiaux (faudrait leur dire qu'un match de hockey dure 60 minutes, surtout contre les Russes. Ils se sont crus qualifiés trop tôt à mon avis)
Pour moi, hommes du match Spezza (ou Bernier malgré le fait qu'il ne soit pas irréprochable sur les 2° but russe) et surtout Kovalchuk (impressionant hier soir)
Seule satisfaction : on n'a pas vu Ovy (il devait rivaliser avec Nash sur celui qui ferait le pire match par rapport à leur niveau)
Modifié en dernier par bibi1851 le 13 mai 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

legrenoblois a écrit :
Rassia a écrit :t'a quand même pas cru que Vancouver passait devant les caps cette année et qu'en plus le Canada éliminerait la Russie en 1/4?? !!! nononono!!!^^
ahahah si si j'y croyais dur comme fer :)
enin bon c'est comme ça...
maintenant j'attend Le Game 7 de Detroit en esperant qu'ils gagnent pour avoir une finale de l'ouest haute en couleurs 8)
Tu es fou d'espérer ça : vaudrait mieux pour les Canucks que ça ne soit pas les Wings en face
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

svp, vous pouvez éviter de parler NHL sur ce fil, je voudrais pas apprendre le résultat des playoffs ici vu que je regarde largement en différé pendant les CM :wink:


Pour Canada-Russie, c'était très serré, il n'y a pas lieu d'accabler plus que ca le Canada, ils auraient très facilement pu en mettre un second quand ils dominaient, cela aurait sérieusement compromis le retour des russes...
Les deux ont eu leur domination et ca s'est joué à très peu de choses et on ne peut pas guère en extrapoler une "prétendu superiorité"
Le Canada méritait de passer sur l'ensemble de son tournoi bien davantage que les russes qui ont perdu 3 matches excusez du peu mais sur 1 match et en particulier celui-là, tout peut arriver et c'est ce qui s'est passé, le quatrième a battu le premier de l'autre poule...


Maintenant, les russes auraient perdu qu'on aurait pointé également chez eux une certaine inefficacité offensive, elle est très net sur l'ensemble du tournoi (Ovy ayant été de plus très transparent hier)
Les russes sont donc en demi mais je ne les vois pas aller en finale, ils ont battu les canadiens et quelque soit le résultat maintenant, ce sera quelque part "suffisant". De plus, ils jouent la demi contre la finlande ce soir 24h après cet éprouvant match et ont eu quelques heures de moins pour récupérer que les finnois qu'ils les ont déjà battus dans ce tournoi...


Mon pronostic pour la finale est Rep.Tchèque-Finlande (même si je préfererai voir un Suède-Russie encore jamais vu en finale dans le hockey moderne) avec victoire finale de la Rep.tchèque.


Ce que je constate par contre, c'est que le fait de jouer en Europe ou Amérique joue énormément pour les nords-américains et qu'ils sont loin d'être aussi impériaux qu'ils croient et que ce qu'on leur attribue. Ca fait maintenant 4 éliminations en 4 ans par la Russie aux CM même si ils ont gagné la rencontre la plus importante, celle des JO :arrow:
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Répondre