Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2011/2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

911 a écrit :
DJEFFI38 a écrit :Les filets des équipes de Magnus vont trembler ! Grenoble et ses super recruteurs ont trouvé aprés de longues investigations le buteur qu'ils cherchaient : François Ouimet ,15 buts en 93 matchs en NCAA en 4 saisons , un CV qui fait peur !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=38784
votre équipe fait peur :oops:
OUI CA FAIT DROLE DE VOIR CE PROFIL 0 GRENOBLE
MAIS BON POINT POSITIF IL JOUAIT DANS LA MEME EQUIPE QUE STEPH DA COSTA :?


cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

OUIMET BON FALLAIT LE PRENDRE !!!! :D :D :D
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

911 a écrit :
votre équipe fait peur :oops:
le derby sera serré cette nouvelle saison :wink:
Image
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Peu de joueurs depasse les 100 points en AAA en seulment 52 matchs !! regardez aujourd'hui ceux qui sont au dessus de 100 moints font plus de 60 matchs en AAA......néanmoins les 4 dernières années :roll: c'est inquietant ce déclin progressif en NCAA !!!
je suis étonné de le voir arriver à Grenoble !
ImageImage
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

legrenoblois a écrit :Peu de joueurs depasse les 100 points en AAA en seulment 52 matchs !! regardez aujourd'hui ceux qui sont au dessus de 100 moints font plus de 60 matchs en AAA......néanmoins les 4 dernières années :roll: c'est inquietant ce déclin progressif en NCAA !!!
je suis étonné de le voir arriver à Grenoble !
La grosse majorité des bons canadiens de ligue Magnus ont approché ou dépassé les 100 points en Juniors Majeurs , alors 100 pts en AAA , c'est bien mais pas exceptionnel . Quant à ses 15 buts en 93 matchs de NCAA , c'est tout juste digne d'un renfort étranger de D2 ou D3 , mais certainement pas de Magnus .
On est vraiment tombé bien bas à Grenoble , et je ne me souviens pas depuis 45 ans que je suis les BDL d'une recrue étrangère avec un CV aussi catastrophique .Ce joueur a certainement eu du talent en junior , mais où est-il passé et peut-il le retrouver aprés 4 ans de disette ?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble que sur l'ITW il était dit que c"était un profil d'attaquant défensif, on lui a peut être demandé de jouer ce rôle dans sa nouvelle équipe. Le complément de F Desrosiers ??
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
legrenoblois a écrit :Peu de joueurs depasse les 100 points en AAA en seulment 52 matchs !! regardez aujourd'hui ceux qui sont au dessus de 100 moints font plus de 60 matchs en AAA......néanmoins les 4 dernières années :roll: c'est inquietant ce déclin progressif en NCAA !!!
je suis étonné de le voir arriver à Grenoble !
La grosse majorité des bons canadiens de ligue Magnus ont approché ou dépassé les 100 points en Juniors Majeurs , alors 100 pts en AAA , c'est bien mais pas exceptionnel . Quant à ses 15 buts en 93 matchs de NCAA , c'est tout juste digne d'un renfort étranger de D2 ou D3 , mais certainement pas de Magnus .
On est vraiment tombé bien bas à Grenoble , et je ne me souviens pas depuis 45 ans que je suis les BDL d'une recrue étrangère avec un CV aussi catastrophique .Ce joueur a certainement eu du talent en junior , mais où est-il passé et peut-il le retrouver aprés 4 ans de disette ?

je sais bien, mais j'essaye de me consoler avec ce que je trouve de positif sur sa fiche :cry:
c'est clair que l'année prochaine ca fait peur !!!
Esperons un gros calibre pour terminer le recrutement ! mais ca suffira pas pour bouger des grosses défenses type Rouen qui va sans doute construire une base défensive solide pour cette saison en perspective de la finale de la continentale cup...
Dufresne me semble solide et me semble etre la bonne recrue 8) on verra sur la glace..néanmoins c'était en attaque qu'il fallait mettre le paquet !!
ImageImage
big diable
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:28
Contact :

Message non lu

Amis grenoblois ne soyez pas si pessimistes !
Attendez de voir ce que valent vraiment vos recrues sur le glacon avant de tirer des enseignements trop hatifs ! ;)

Si je vous dis cela, c'est parce que l'an passé, deux très jeunes joueurs (Greg Alberti et Charles Townsend) chez les diables rouges arrivaient avec des stats pas franchement exceptionnelles de NCAA III ...

Au cours de leur saison, leur progression a été impressionante, et Alberti est meme devenu un élément très important des rouges en play offs notamment ! :D

Soyez optimistes :!:
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

La saison dernière, j'ai rigolé en voyant Angers recruter Marc Belanger pensant que c'était plus un renfort pour la Division 1... Et un an après, je regarde ses 38 points en saison régulière et je fais moins le malin concernant mes prévisions... Comme quoi, les stats veulent rien dire... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

le problème c'est que Grenoble est très réputé pour savoir dénicher des supers joueurs. Et on l'a prouvé maintes fois dans les saisons précédentes.

Bon de toutes façons on verra bien, et croisons les doigts que la recrue soit du calibre des joueurs que vous citez
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est l'inconnu concernant ce joueur.
Apres je ne pense pas que Dufour soit aller le chercher comme ca, sans infos et sources sures.
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que c'est l'inconnu concernant ce joueur.
Apres je ne pense pas que Dufour soit aller le chercher comme ca, sans infos et sources sures.
Je me demande bien quelles sources sures Dufour peut avoir pour un joueur qui a marqué 1 but la saison dernière et 2 la saison d'avant ?
Ce joueur n'a aucune référence et ce n'est pas ses stats d'il y a 4 ans en junior AAA qui rassurent : parmi tous les meilleurs pointeurs de QJAAAHL des 10 dernières années aucun n'a réussi au niveau supérieur ; le seul qui ait des stats correctes en CHL est Dominic Leveille qui a fait un bref passage à Rouen en 2006-2007 avec 6 pts en 10 matchs .
Alors les sources sur Ouimet , je doute qu'elles soient bonnes ,surtout pour un joueur qui est en régression constante !
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

au passage un article intéressant sur K Dusseau:

http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... -plus-bleu
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Ludek Broz s'éclate au championnat du monde de Roller ;) ;)

14pts en 5 Matchs; 9 buts et 5 assists ;)

http://stats.iihf.com/hydra/inline/143/ ... 5B_1_0.pdf

a 18H il jouera la médaille d'or contre les USA ;) ;)
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Ludek Broz s'éclate au championnat du monde de Roller ;) ;)

14pts en 5 Matchs; 9 buts et 5 assists ;)

http://stats.iihf.com/hydra/inline/143/ ... 5B_1_0.pdf

a 18H il jouera la médaille d'or contre les USA ;) ;)
Et Jesse Saarinen lui aussi ancien Grenoblois n'est pas mal non plus!! (enfin si c'est bien lui il me semble qu'à un moment en Sm-liiga ils étaient 2 Jesse Saarinen et comme il a arrêté sa carrière sur glace depuis un petit moment j'ai un petit doute du coup sachant qu'il jouait déjà au roller à côté de la glace avant)
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

nicos38 a écrit :
Le Marseillais a écrit :Ludek Broz s'éclate au championnat du monde de Roller ;) ;)

14pts en 5 Matchs; 9 buts et 5 assists ;)

http://stats.iihf.com/hydra/inline/143/ ... 5B_1_0.pdf

a 18H il jouera la médaille d'or contre les USA ;) ;)
Et Jesse Saarinen lui aussi ancien Grenoblois n'est pas mal non plus!! (enfin si c'est bien lui il me semble qu'à un moment en Sm-liiga ils étaient 2 Jesse Saarinen et comme il a arrêté sa carrière sur glace depuis un petit moment j'ai un petit doute du coup sachant qu'il jouait déjà au roller à côté de la glace avant)
Oui c'est bien le bon Jesse Saarinen. Et le coach est Nemo Nokkosmäki, autre ancien Brûleur et ancien Rouennais.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Samedi 27 Aout, match à "huis clos" contre Villard reservé aux abonnés BDL et aux partenaires.... Mais quel est l'intérêt? Vous pouvez tant que ça vous priver du fric des villardiens et des autres fans grenoblois?
C'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça, ça leur a pas fait du bien à vos dirigeants l'élimination en 8em !
Supporter des Ours
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

manu38250 a écrit :Samedi 27 Aout, match à "huis clos" contre Villard reservé aux abonnés BDL et aux partenaires.... Mais quel est l'intérêt? Vous pouvez tant que ça vous priver du fric des villardiens et des autres fans grenoblois?
C'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça, ça leur a pas fait du bien à vos dirigeants l'élimination en 8em !

ils ont peut être la rancœur tenace nos loulou :wink: :wink: Se faire sortir en 1/4 par les Ours (et de bien belle façon :mrgreen: :mrgreen: ) notre égo en a pris un coup
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Oui en tout cas c'est la première fois que je vois ça.
Bon après pas dit que j'aurai payé 16 euros pour voir Ouimet ;).
Supporter des Ours
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

manu38250 a écrit :Samedi 27 Aout, match à "huis clos" contre Villard reservé aux abonnés BDL et aux partenaires.... Mais quel est l'intérêt? Vous pouvez tant que ça vous priver du fric des villardiens et des autres fans grenoblois?
C'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça, ça leur a pas fait du bien à vos dirigeants l'élimination en 8em !
J'ai halluciné comme toi quand j'ai vu l'annonce de ce match ! Quel mépris pour les quelques 2000 supporters grenoblois non abonné et surtout quelle imcompétence et quelle méconnaissance du hockey sur glace de la part des dirigeants des BDL !
Comment peut-on croire qu'un sport aussi peu médiatique que le hockey puisse se contenter d'un match "sur invitation" pour remplir Pole Sud au mois d'aout ?
A ma connaissance depuis plus de 40 ans que je suis les BDL , les matchs amicaux de pré-saison n'ont jamais amené guère plus qu'un millier de spectateurs, invités compris , alors , pourquoi celui-là dérogerait-il à la règle ?
Et puis le club a t-il les moyens de se priver ,mème de quelques milliers d'euros, alors qu'il en est réduit à recruter des joueurs de second plan indignes de sa réputation pour éponger sa dette ?
Le hockey sur glace n'est pas le foot , messieurs les dirigeants , et le fusse t-il qu'il ne serait nullement bienvenu de cracher ainsi sur une recette éventuelle et surtout sur l'intéret que pourraient y apporter ses plus fidèles supporters non abonnés ! :evil:
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
manu38250 a écrit :Samedi 27 Aout, match à "huis clos" contre Villard reservé aux abonnés BDL et aux partenaires.... Mais quel est l'intérêt? Vous pouvez tant que ça vous priver du fric des villardiens et des autres fans grenoblois?
C'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça, ça leur a pas fait du bien à vos dirigeants l'élimination en 8em !
J'ai halluciné comme toi quand j'ai vu l'annonce de ce match ! Quel mépris pour les quelques 2000 supporters grenoblois non abonné et surtout quelle imcompétence et quelle méconnaissance du hockey sur glace de la part des dirigeants des BDL !
Comment peut-on croire qu'un sport aussi peu médiatique que le hockey puisse se contenter d'un match "sur invitation" pour remplir Pole Sud au mois d'aout ?
A ma connaissance depuis plus de 40 ans que je suis les BDL , les matchs amicaux de pré-saison n'ont jamais amené guère plus qu'un millier de spectateurs, invités compris , alors , pourquoi celui-là dérogerait-il à la règle ?
Et puis le club a t-il les moyens de se priver ,mème de quelques milliers d'euros, alors qu'il en est réduit à recruter des joueurs de second plan indignes de sa réputation pour éponger sa dette ?
Le hockey sur glace n'est pas le foot , messieurs les dirigeants , et le fusse t-il qu'il ne serait nullement bienvenu de cracher ainsi sur une recette éventuelle et surtout sur l'intéret que pourraient y apporter ses plus fidèles supporters non abonnés ! :evil:

+1000
Supporter des Ours
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le match a peut être lieu sur une petite patinoire , une patinoire bis avec moins de places ( comme a Amiens)
Si c'est cela , et c'est surement le cas il parait logique de réserver aux abonnes et partenaires
Pas la peine de vous énerver 
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Ah enfin un amical à la maison, une façon de faire connaître ce sport à des amis pour une somme modique, Ouimet non. Déjà que le club n'invite pas les personnes qui leur offre des animations sur un plateau (pas du Vercors) voici que maintenant si vous n'êtes pas abonnés vous ne pouvez plus faire don de votre argent, assez étrange de priver les spectateurs d'un match même amical. Déjà que ce sport devient pour moi hors budget, pour le prix où ça coûte autant aller jusqu'en Suisse le rapport qualité/prix y est finalement plus attractif, même si avec mon budget je me contenterai juste de quelques matchs.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

j'ai une question relative à l'abonnement :

je vais rentrer de voyage vers début Septembre et on m'a dit que le retrait des abonnements était vers fin Aout !
je voulais savoir s'il y avait une date limite pour les récuperer ? ou bien moyen de passer par un ami également abonné ?

Merci de me renseigner :)
ImageImage
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

la comtesse a écrit :Le match a peut être lieu sur une petite patinoire , une patinoire bis avec moins de places ( comme a Amiens)
Si c'est cela , et c'est surement le cas il parait logique de réserver aux abonnes et partenaires
Pas la peine de vous énerver 
Non c'est à pôle sud.
Supporter des Ours
Répondre