Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Huet.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :
stpere a écrit :
remy91 a écrit :Detroit cherche un bon backup, alors esperons
Aucun intérêt pour Huet de signer Backup en NHL s'il peut s'éclater en Europe pour un salaire assuré.
Est ce qu'on s'achemine vers la meme solution que la saison derniere ?

Qu'elles sont les options qu'a Huet pour cette saison ?
Justement je pense qu'il a tout intérêt de signer en backup en NHL. Faut être honnete, il est moins performant qu'à la grande époque de Montréal. Il a tout pour faire un excellent backup NHL. Il est capable de gagner, mais il a des problèmes sur les longues séquences. (Sauf avec les caps) Il serait parfait en backup. Il est plus à la fin de sa carrière.
Il pourrait se faire quelques millions de plus. Dans deux ans, il va gagner combien en suisse? 600 000 maxi, s'il arrive à bien performer en Backup en NHl, il pourrait facilement gagner 1.5 pour 2 ou 3 ans de plus...
C'est un gars d'équipe, et il a de bonne relation avec les autres gardiens. Price, Kolzig, Khabibudin, Niemi.
S'il arrive à se faire racheter ou récupérer au ballotage, il serait parfait en backup.

Arrêter de dire qu'il s'éclate en suisse. Pour moi, il a pris cette solution par défaut. Je suis sur qu'en lui, il y a toujours ce pincement au coeur, Il doit se dire qu'il a encore tout ce qu'il faut pour évoluer là bas!
+1 ...

Et j'ajouterai que quand on voit la saison que vient de "claquer" Tim Thomas (après une année 2009-2010 difficile) ou encore la fin de carrière de Rolosson, je pense que Huet a encore largement sa place en NHL (dans un rôle de #1B capable de se sublimer par séquence).

En tous cas, sportivement parlant, d'autres gardiens ne font guère mieux que Huet sur les dernières saisons (Turco, Théodore, Emery, ...) et pourtant personne ne vient remettre en cause leur place dans le NHL :roll:

Maintenant concernant Cristo, il y a un "hic" de taille : sa dernière année de contrat (5,75 milions de $) qui ne peut l'envoyer que vers des franchises qui ont besoin de gonfler leur masse pour passer le plancher (donc pas forcément les meilleures franchises).
A moins que Chicago ne rachète son contrat (puisque Huet leur coûte tout de même cher même en Europe).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

miikula a écrit :Justement je pense qu'il a tout intérêt de signer en backup en NHL. Faut être honnete, il est moins performant qu'à la grande époque de Montréal. Il a tout pour faire un excellent backup NHL. Il est capable de gagner, mais il a des problèmes sur les longues séquences. (Sauf avec les caps) Il serait parfait en backup. Il est plus à la fin de sa carrière.
Il pourrait se faire quelques millions de plus. Dans deux ans, il va gagner combien en suisse? 600 000 maxi, s'il arrive à bien performer en Backup en NHl, il pourrait facilement gagner 1.5 pour 2 ou 3 ans de plus...
Tous les mêmes ces joueurs français, i jouent que pour le pognon :roll:

miikula a écrit :Arrêter de dire qu'il s'éclate en suisse. Pour moi, il a pris cette solution par défaut. Je suis sur qu'en lui, il y a toujours ce pincement au coeur, Il doit se dire qu'il a encore tout ce qu'il faut pour évoluer là bas!
Bien sûr qu'il pourrait évoluer là-bas, mais en dehors de ton admiration sans borne pour la NHL, qui dit qu'il ne se trouve pas aussi bien ici ?

Bon salaire, bon championnat, meilleur temps de glace, moins de matchs, moins de longs déplacements, cadre plus agréable...

Personne n'aimerait subir ce que ce pauvre homme subit.
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Alléluia "Manu dieu du quote" a parlé! Ainsi soit t'il! Amen!

J'adore cette façon de faire les thèses ou les antithèses sous forme de quote! De sortir des insinuations que tu cherches à faire dire à tes cibles. :D
Je suis admiratif de toi! tu es mon idole champion!

Bien sur, le cadre de vie peut lui plaire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est en suisse plutot qu'en AHL! Mais s'il avait réellement eu les cartes en mains pour faire son choix, la suisse, il n'y aurait mis les pieds qu'en vacances... :wink:
Bon salaire, bon championnat, meilleur temps de glace, moins de matchs, moins de longs déplacements, cadre plus agréable...
Tout ça est vrai et je partage ton avis sauf que tu ne peux pas exclure de l'équation qu'un sportif de haut niveau cherche avant tout à joueur au haut niveau. Et loin de moi l'idée de dire que la suisse a un mauvais championnat, mais entre la NHL et la LNA il y a plusieurs marches d'avances pour la ligue de Bettman.
Ce n'est pas avoir une admiration sans borne pour la NHL mais juste un état de fait. Que tu aimes ou non la NHL, c'est la référence du haut niveau en hockey sur glace. D'ailleurs Huet l'a suffisamment dit en début de saison, s'il avait eu les clés en main, il n'aurait pas joué en suisse malgré
Bon salaire, bon championnat, meilleur temps de glace, moins de matchs, moins de longs déplacements, cadre plus agréable...
PS: Mon admiration pour la NHL n'arrive pas à la cheville de la tienne pour les quotes...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Il y a eu une itw de son agent postée quelque part sur le forum il y a environ 3 semaines, accordée à un journal/site web suisse. L'agent y disait que la priorité c'était la NHL, sans dénigrer la Suisse pour autant.

Quelques commentaires de "fans" sous l'article qui s'inquiétaient pour leur club, certains estimant même que Huet pouvait bien s'en aller vu qu'il n'était pas extraordinaire...

Par ailleurs, Osgood, Leclaire, Conklin et Turco sont encore sur le marché des joueurs autonomes... Des concurrents pour Huet?
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

Huet est un gardien inconstant, il ne fera jamais 3 bons matchs de suite !!!!!! Un bon gardien d'accord mais sans plus.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

patthirty3 a écrit :Huet est un gardien inconstant, il ne fera jamais 3 bons matchs de suite !!!!!! Un bon gardien d'accord mais sans plus.

on croit rever, t'as pas tout suivi toi !!!!!!!!! :roll:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

miikula a écrit :PS: Mon admiration pour la NHL n'arrive pas à la cheville de la tienne pour les quotes...
:lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

patthirty3 a écrit :Huet est un gardien inconstant, il ne fera jamais 3 bons matchs de suite !!!!!! Un bon gardien d'accord mais sans plus.
Tiens il me semble que cette saison il a pourtant réalisé 3 blanchissages de suite en Suisse... :roll: Il me semble même qu'il détient le record d'inviolabilité...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciol a écrit :
patthirty3 a écrit :Huet est un gardien inconstant, il ne fera jamais 3 bons matchs de suite !!!!!! Un bon gardien d'accord mais sans plus.
Tiens il me semble que cette saison il a pourtant réalisé 3 blanchissages de suite en Suisse... :roll: Il me semble même qu'il détient le record d'inviolabilité...
Je crois aussi qu'il avait été pas loin d'établir le record d'invicibilité au CH (8 tiers sans prendre le moindre de filets il me semble en 2005-2006) en réalisant - au passage - une série d'une dizaine de matchs (en partie coupée par les JO de 2006) qui avait marqué les esprits au Québec.
Et n'est-ce pas aussi avec Chicago qu'il a établi une série de 10 victoires en novembre-décembre de 2008 ?... :roll:
... Et bien entendu ce n'est pas Cristobal Huet qui a sortie une fin de saison "All Star" avec les Caps en 2007-2008... :lol:

Rare sont les gardiens qui soient réellement constants toutes la sasion (sauf lorsqu'ils sont "in the zone" pour des raison X ou Y). Globalement, Huet s'en sort pas trop mal sur une saison (dès lors que l'on ne vient pas jouer avec son mental) même s'il a parfois quelques ratés (comme la plupart des gardiens). :wink:
r-one a écrit :Il y a eu une itw de son agent postée quelque part sur le forum il y a environ 3 semaines, accordée à un journal/site web suisse. L'agent y disait que la priorité c'était la NHL, sans dénigrer la Suisse pour autant.
Huet a toujours été clair sur le sujet depuis l'été 2010 : c'est la NHL... Ou, par défaut, l'Europe (et plus particulièrement la Suisse).
Par ailleurs, Osgood, Leclaire, Conklin et Turco sont encore sur le marché des joueurs autonomes... Des concurrents pour Huet?
Je ne sais pas s'ils sont des concurents pour Huet ?!...

Je pense que ces gardiens (pour certains au passé reluisant) n'attirent plus autant qu'avant pour des raisons diverses : Osgood se blesse souvent et n'est plus très jeune, Turco a prouvé à Chicago qu'il n'avait plus le niveau même dans une bonne équipe (la tendance observée depuis 2008 avec Dallas c'est confirmée), Leclaire a pas mal déçu depuis 2 ans et Conklin restera un éternel #2 tout juste capable de suppléer l'absence du #1 sur du court-moyen terme...
Je crois que la côte de Huet le présente plutôt comme un gardien de système par alternance ("1A-1B") qu'il a quasiment toujours connu en NHL - exception de L.A. et de Washington. Aucun des gardiens cités ci-dessus ne sont (aujourd'hui) dans cette catégorie.

Ceci étant dit, le problème de Huet n'est pas sur le marché des joueurs autonomes. Il est sur sa feuille de salaire : 5,75 millions de $ pour un gardien "1A-1B" c'est trop cher... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

miikula a écrit :PS: Mon admiration pour la NHL n'arrive pas à la cheville de la tienne pour les quotes...
Le problème avec Manu, c'est que si tu n'es pas un anti-NHL tu es forcément un pro-NHL... Il n'y a jamais de demie-mesure. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Huet va à nouveau évolué à Fribourg l'année prochaine à partir d'octobre si tout va bien ! ;-)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bouma a écrit :Huet va à nouveau évolué à Fribourg l'année prochaine à partir d'octobre si tout va bien ! ;-)
:D
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Carole1646
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2010, 18:40

Message non lu

Bouma a écrit :Huet va à nouveau évolué à Fribourg l'année prochaine à partir d'octobre si tout va bien ! ;-)
D'où tiens-tu cette information si ce n'est pas indiscret? Je recherchais un article pour lire officiellement tes dires, et pour voir si ils en font un articles intéressant ou au moins une news et impossible de trouver. Ni sur Fribourg Gotteron ni les quotidiens Suisses sur lesquels je vais toujours lire des news à propos du hockey.
J'ai vu la même news mais c'était pour la saison 2010/2011 car pourquoi commencerait-il qu'à partir d'octobre comme l'an dernier? Il me semble qu'il devrait avoir moins de soucis cette année, tout du moins ce sera réglé plus rapidement à mon avis.
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Car il faut attendre que Chicago le soumette au ballotage qui s'ouvre fin septembre. Si personne ne le réclame (ce qui sera le cas)il sera prêté à Fribourg.


Notre président a confirmé qu'il tenait toujours à Huet ! Du coup il sera là. Cela a en plus été dit dans le quotidien "La liberté" il y a quelques jours !
HervéZ
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2011, 17:38

Message non lu

Pourquoi Huet ne revient pas en France? Grenoble le club de sa jeunesse a besoin d'un gardien qui peut tenir le choc pour retrouvé le haut du classement
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il a annoncé qu'il ne rejouerai plus en France. Et Grenoble a signé Quemener, le gardien français le plus prometteur ...
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Parce qu'il a encore envie de jouer au haut niveau ! :wink:
Carole1646
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 06 mai 2010, 18:40

Message non lu

Moi j'ai lu dans 20 minutes suisse que Fribourg était sur un autre goalie qui leur faisait très envie et qu'ils avaient pas vraiment envie d'attendre des plombes, qu'ils prendraient leurs décisions dès début Août pour que l'équipe sache dès le début dans quelles conditions ils évolueront..Fin c'est ce que j'avais cru comprendre.
http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... n-25062917
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Si je peux rectifier un peu, Abby (Aebisher donc) ne fait pas très envie Fribourg. C'est juste le seul gardien suisse dispo outre Huet et à vrai s'il est plus au moins encore libre on sait pourquoi. S'il n'était pas fribourgeois, cela ferait longtemps que la direction du club l'aurait écarté.

Donc là présentement ils vont y aller avec Huet sans imprévu. Après, le problème c'est que c'est le gardien remplaçant qui devrait jouer les 7 ou 8 premiers matchs de la saison et notre second gardien n'a encore jamais évolué en LNA …

Du coup, je suppose que le directoire du club a toujours un oeil sur Abby au cas ou le gardien remplaçant n'arrive pas à faire le job ! ;-)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

C'est annoncé sur l'équipe, c'est donc officiel : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 ... bourg.html
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Toujours aussi exceptionnels à l'Equipe:

- "va être prêter"
- Christobal dans la légende de la photo, et bien orthographié dans l'article.

va revenir... mouais, il y reste plutôt, mais je pinaille.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

stpere a écrit :C'est annoncé sur l'équipe, c'est donc officiel : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 ... bourg.html
Cela reste des supposition... Pour l'envoyer en suisse il doit d'abord passer par le ballotage... Même s'il est très peu probable qu'une équipe le réclame, cela reste une possibilité.
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

octave a écrit :Toujours aussi exceptionnels à l'Equipe:

- "va être prêter"
- Christobal dans la légende de la photo, et bien orthographié dans l'article.

va revenir... mouais, il y reste plutôt, mais je pinaille.
C'est vrai mais ce n'est quand même pas de la presse. Ces brêves sont saisies à la chaîne tout au long de la journée.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

lifeke a écrit :
stpere a écrit :C'est annoncé sur l'équipe, c'est donc officiel : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 ... bourg.html
Cela reste des supposition... Pour l'envoyer en suisse il doit d'abord passer par le ballotage... Même s'il est très peu probable qu'une équipe le réclame, cela reste une possibilité.
Comme je disais, rien n'est officiel, c'est un souhait : http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=10353
Image avant tout
Image
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Rien ne peut être officiel avant fin septembre de tout façon mais bon c'est bon quoi ^^
Répondre