Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

KHL 2011-2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

J'en reviens toujours pas. Affreux!!!

Je ne sais vraiment pas comment la suite va se dérouler pour reconstruire cette équipe qui a tant donné.


Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

L'horreur totale pour le reprise du championnat de KHL :-( Une équipe que j'ai encore été voir jouer il y a quelques semaines lors de l'un de ses matches de préparation en Suisse, ça fout les boules.
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

La réponse de Fasel résume très bien ce qui ce passe:
« C'est le jour le plus sombre dans l'histoire de notre sport. Ce n'est pas que la Russie qui est en deuil, mais tout le monde du hockey. Dix nations étaient représentées au sein de l'équipe. »

Il a en plein raison, car ici, au Québec, c,est le sujet de discussion numéro 1, et tout le monde est sous le choc, en deuil. Alors, cet incident à réellement dépassé les frontières de la Russie.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Le joueur Alexandr Galimov serait un des deux survivants dans un état grave.
Galimov est lui aussi décédé... semble-t-il (dépêche en anglais)
De grands noms du hockey ont disparu aujourd'hui.
Cela doit faire remonter des choses chez les Breistroff...
Modifié en dernier par Marcan le 07 sept. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

D'apres le ministere des situations d'urgence, Salei est parmi les victmes.
Tout comme Korolev, Karpovtsev, Rachunek, Marek, Vasicek, Pavol Demitra, Skrastins, Stefan liv, l'entraineur Mc Crimmon...

Beaucoup de grands noms du hockey qui disparaissent.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Marcan a écrit :
CuJo a écrit :Le joueur Alexandr Galimov serait un des deux survivants dans un état grave.
Galimov est lui aussi décédé...
De grands noms du hockey ont disparu aujourd'hui.
Cela doit faire remonter des choses chez les Breistroff...

il était brulé a 90% ce qu'il laissé pensé qu'il ne survivrait malheureusement pas de ces blessures.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Galimov est lui aussi décédé...
On l'a annoncé des centaines de fois mort cet après-midi mais ça n'a pas été confirmé il me semble. J'ai vu son arrivée à l'hôpital sur Russia Today et ça fait froid dans le dos. Ses chances de survies sont minces c'est certain.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Punaise, quelle tristesse ... :cry:
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

CuJo a écrit :
Galimov est lui aussi décédé...
On l'a annoncé des centaines de fois mort cet après-midi mais ça n'a pas été confirmé il me semble. J'ai vu son arrivée à l'hôpital sur Russia Today et ça fait froid dans le dos. Ses chances de survies sont minces c'est certain.
Russia Today n'annonce pas son décès ce soir. http://rt.com/on-air/
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Dragoon a écrit :D'apres le ministere des situations d'urgence, Salei est parmi les victmes.
Tout comme Korolev, Karpovtsev, Rachunek, Marek, Vasicek, Pavol Demitra, Skrastins, Stefan liv, l'entraineur Mc Crimmon...

Beaucoup de grands noms du hockey qui disparaissent.
je suis triste aussi ce soir en apprenant tout ces décés de grand joueurs de hockey,Ruslan Salei,Pavol Demitra,Skrastins,Vasicek ...etc:cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Russia Today n'annonce pas son décès ce soir. http://rt.com/on-air/
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... On croise les doigts.

Punaise mais vraiment quelle journée noire...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Ken a écrit :Punaise, quelle tristesse ... :cry:
Pas mieux, :cry:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Seeper
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2011, 15:06
Localisation : Lanester

Message non lu

Je suis dégouté. J'ai de la peine pour Salei, défenseur que j'appréciais
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ce lien vers EliteProspects fait froid dans le dos
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=191
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le 333 était bien sur la liste noire; mais je n'ai pas vu le 434 sur cette liste; bien que je pense que tous les YAK 42 devrait être interdit de vol.

voici les fiches de ces 2 avions:

le 433 : http://russianplanes.net/reginfo/936

Image

et le 434 http://russianplanes.net/REGINFO/1116

Image

quand on regarde les photos de ces 2 avions et celle du crash; on reconnatit bien la queue peinte en bleu du RA 42334:

Image
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Argh, quelle tristesse... :cry:

Je suis sous le choc.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

On va essayer de rétablir quelque peu certaines idées.
La liste noire est une foutaise tout autant politique que diplomatique, pour faire croire à la population française, que les avions listés ne risquent pas de les transporter. Il faut savoir que les contrôles des agents de la DGAC détectent chaque jour des anomalies de maintenance sur des avions de tous les pays, qui ne sont pas sur cette fameuse liste noire.

Ensuite, en effet, en Russie, et aux Etats-Unis d'Amérique, ainsi qu'en Amérique du Sud, les accidents d'avions sont fréquents. Les avions n'y sont pas forcément plus pourris qu'ailleurs (en règle générale, les exceptions et les extrêmes existent partout), mais le traffic y est bien plus important qu'en France, par exemple. Ces grands pays étendus requièrent l'utilisation massive de l'avion pour le transport inter-régional.

Ensuite, l'avion accidenté, qui semble être immatriculé RA-42434, a été construit en 1995. C'est donc un appareil très récent, et par exemple bien plus récent que de nombreux avions constituant la flotte de compagnies comme Air France, Lufthansa, ou British Airways. L'âge d'un avion n'a rien à voir avec son état, puisque son entretien programmé par le constructeur lors de sa certification impose des visites régulières et le remplacement de pièces à potentiel selon un cahier des charges strictes.
Ce qui signifie qu'un avion dit certifié (ça va de l'avion d'aéroclub au l'Airbus A380), on va lui changer la plupart de ses pièces constitutives tout au long de sa vie, et on va le démonter, rénover, et reconstruire (on appelle ça une grande visite) plusieurs fois, et ça peut prendre quelques longues semaines voire mois.

Ensuite, pourquoi vouloir "interdire" de vol les Yak 42 ? Ces avions ont démontré leurs capacités à être utilisés de façon intensive, ils ont été construits pour cela. Cet appareil est capable d'être exploité sur des pistes non préparées (herbe, terre) ou rudimentaires, il est conçu pour cela. Les Yak sont de conception relativement simple et rustique, qui a démontré son efficacité.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a dans certains pays "à risque" un climat de corruption et de fraude qui facilite l'obtention de validations de complaisance, l'utilisation de pièces contrefaites, etc. La Russie en fait probablement partie, et plus probablement que la France, par exemple.
Mais un accident aérien est un enchaînement complexes de phénomènes souvent interdépendants, et je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur les causes de cette tragédie.

Avant de demander à faire clouer au sol le Yak 42, qui n'y est peut-être pour rien, laissons faire les enquêteurs, qui détermineront si la maintenance est en cause, si les hommes sont en cause, si une panne ou des pannes sont en cause, si le carburant contaminé est en cause, etc.

Pour finir, désolé d'avoir été un peu long, et pardon de ne pas adresser de condoléances électroniques aux familles... On m'a appris à ne le faire que directement, aux proches de connaissances ou à mes connaissances uniquement, et à ne pas envoyer des condoléances en l'air pour avoir l'air de je ne sais quoi.

Les anglophones ponctuent leurs messages par un R.I.P, c'est plus élégant.

R.I.P
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Très bon récapitulatif ...

Si ca ne te dérange pas, je vais l'emprunter pour un article.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Mcmanus; tu as raison quand tu me reprend sur le fait de vouloir interdire les Yak42;
j ai reagis certainement un peu vite; et j ai fait un raccourci tres rapide; car ces avions sont trrs souvent impliqués dans des crashs.
Mais le plus gros probleme de cet avion c est que c est un avion souvent revendu a de petite compagnies qui s occupe au minimum du suivi de ces avions; combiens d avion de seconde mains perde une partie de leur histoire a la revente.

Cette Avion était tres recent avec a peine 6500 H de vol et une petite moyenne de 30H de vol par mois mais il a deja changé 4 fois de compagnies.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Mcmanus; tu as raison quand tu me reprend sur le fait de vouloir interdire les Yak42;
j ai reagis certainement un peu vite; et j ai fait un raccourci tres rapide; car ces avions sont trrs souvent impliqués dans des crashs.
Mais le plus gros probleme de cet avion c est que c est un avion souvent revendu a de petite compagnies qui s occupe au minimum du suivi de ces avions; combiens d avion de seconde mains perde une partie de leur histoire a la revente.

Cette Avion était tres recent avec a peine 6500 H de vol et une petite moyenne de 30H de vol par mois mais il a deja changé 4 fois de compagnies.
Les avions Russes sont souvent impliqués dans des accidents, car on en trouve en grand nombre dans tout les pays de l'ex bloc soviétique, en Chine, en Afrique, en Amérique du Sud. Tous ces pays utilisent énormément l'avion pour leurs liaisons intérieures, ainsi que le train (et il y a curieusement beaucoup d'accidents de trains, aussi...). Le Yak 42 est l'un de ces avions, tout simplement. Il n'est pas l'un des plus anciens, loin de là.
En effet, un Yak 42 s'échange pour une valeur très inférieure à celle d'un Airbus A320, car c'est un avion de conception plus traditionnelle, bien moins moderne. Par ailleurs, en règle générale, les avions russes valent moins sur le marché que les avions de construction européenne ou américaine ou brésilienne, car leur maintenance est moins aisée dans les pays où ils ne sont pas répandus (il est plus courant et "facile" de faire procéder à la maintenance d'un Boeing 737 à Roissy ou à Londres que d'un Tupolev, en raison des agréments et autorisations administratives des ateliers, pour cette raison, une compagnie européenne rechignera à intégrer dans sa flotte des aéronefs de construction russe, mais ça peut évoluer).

Les "petites" compagnies sont soumises aux mêmes règles administratives et techniques pour la maintenance de leur flotte que les grandes compagnies.
La revente d'un avion ne peut pas s'accompagner d'une disparition de son historique. Chaque heure de vol est consignée sur un carnet de route, chaque boulon remplacé est accompagné d'une notification écrite avec suivi administratif du numéro de pièce remplacée et du numéro de pièce de remplacement, chaque grincement suspect est consigné, et tous les documents doivent suivre l'avion toute sa vie. Un avion sans historique ne vaut rien, et je doute qu'on puisse exploiter un aéronef en transport public sans aucune trace de son historique. Ce sera bien plus problématique et onéreux pour le nouvel exploitant de lui faire obtenir son laisser-passer pour revoler sans connaissance de son historique, qu'avec la trace exacte de sa vie antérieure. Ça revient à reprendre à zéro la maintenance, plutôt qu'à tenir compte des visites précédemment effectuées. Donc, surcoût.
Donc, à mon avis, faire disparaître les éléments de vie antérieure d'un aéronef, c'est plus une dépense qu'une économie, et c'est plutôt dans les romans que dans la vraie vie.

Maintenant, il y a des margoulins partout, il ne faut pas non plus le nier, mais... si on laissait les enquêteurs enquêter ? Laissons pour l'instant la compagnie où elle est, le Yak au fond de l'eau, les pilotes là haut, etc.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

McManus a écrit : Les "petites" compagnies sont soumises aux mêmes règles administratives et techniques pour la maintenance de leur flotte que les grandes compagnies.
La revente d'un avion ne peut pas s'accompagner d'une disparition de son historique. Chaque heure de vol est consignée sur un carnet de route, chaque boulon remplacé est accompagné d'une notification écrite avec suivi administratif du numéro de pièce remplacée et du numéro de pièce de remplacement, chaque grincement suspect est consigné, et tous les documents doivent l'avion toute sa vie. Un avion sans historique ne vaut rien, et je doute qu'on puisse exploiter un aéronef en transport commercial sans aucune trace de son historique. Ce sera bien plus problématique et onéreux pour le nouvel exploitant de lui faire obtenir son laisser-passer pour revoler sans connaissance de son historique, qu'avec la trace exacte de sa vie antérieure.
Donc, à mon avis, faire disparaître les éléments de vie antérieure d'un aéronef, c'est plus une dépense qu'une économie, et c'est plutôt dans les romans que dans la vraie vie.

Maintenant, il y a des margoulins partout, il ne faut pas non plus le nier, mais... si on laissait les enquêteurs enquêter ? Laissons pour l'instant la compagnie où elle est, le Yak au fond de l'eau, les pilotes là haut, etc.
le suivi des avions; est trés bien respecté en europe; mais en Afrique et en Asie;voir en Amérique du sud le suivi est une choses bien abstraite pour de nombreuse compagnies; en Russie; il y a un laxisme dans la maintenance des appareils; et les contrôles sont souvent inadapté; voir inexistant.

nous fesons tous les 2 parties du monde Aéronautique; et tu sait bien que ces pays ne sont pas autant controlé qu'en Europe.

ces Avions ont été concu trés robuste; pour pouvoir encaisser les conditions de vol intensives et la rudesse du climat, tous cela avec une maintenance minimale; ils atterissent souvent sur des pistes trés rudimentaire; est doivent donc être capable de redécoller et voler avec des avaries mineures.

il est vrai que dans ces pays; ils utilisent l'avion comme nous ont prend le bus; et ils ont certainement moins d'accident d'avion que nous d'accident de bus.

comme tu le dit il y aura une enquête; est j'espere que l'on saura ce qui c'est passé; et nous ne sommes pas sur un forum Aéro; donc revenons au Hockey.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Oui, il y a peut-être plus de laxisme dans la maintenance des avions exploités au fin fond de l'Afrique ou de l'Ouzbekistan. Peut-être, mais on verra bien si la ou les causes de cet accident ont un lien avec ce paramètre.
Je doute qu'à proximité de Moscou on fasse du bricolage plutôt que de la maintenance.

J'ai connu quelques pannes sur mon petit avion, et c'était toujours en sortie d'atelier, dûment agréé EASA...

Pour revenir au hockey, je m'étonne que les grandes équipes aux gros budgets n'aient pas encore adopté le transport fractionné des effectifs, comme le font les entreprises pour éviter de se retrouver sans rien en cas d'accident.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

McManus a écrit :Oui, il y a peut-être plus de laxisme dans la maintenance des avions exploités au fin fond de l'Afrique ou de l'Ouzbekistan. Peut-être, mais on verra bien si la ou les causes de cet accident ont un lien avec ce paramètre.
Je doute qu'à proximité de Moscou on fasse du bricolage plutôt que de la maintenance.

J'ai connu quelques pannes sur mon petit avion, et c'était toujours en sortie d'atelier, dûment agréé EASA...

Pour revenir au hockey, je m'étonne que les grandes équipes aux gros budgets n'aient pas encore adopté le transport fractionné des effectifs, comme le font les entreprises pour éviter de se retrouver sans rien en cas d'accident.
je mentirai si je te disait que je n'ai jamais laisser partir un avion avec une panne; j'ai même eu le retour de quelques pièces avec mon poinçon;
mais jamais au points de créer un crash; et pourtant mon poinçon voyages beaucoup;
alors même si l'EASA n'est pas parfaite; mais elle contribue en grande partie a la sécurité de nos avions.

en ce qui concerne le fractionné; le budget des équipes est en grande partie consacrées aux joueurs; et les équipes tirent tous un peut sur le prix des transports; tu peut facilement fractionner quand il y a des lignes régulières; mais je ne pense pas qu'il y ai plusieurs vol par jour entre Yaroslav et Minsk; cela reviendrait très cher d'affréter 2 avions pour 35 passagers.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Sûrement moins cher qu'une disparition totale d'une équipe... Ça va peut-être faire évoluer les conditions de transport !
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

McManus a écrit : Pour finir, désolé d'avoir été un peu long, et pardon de ne pas adresser de condoléances électroniques aux familles... On m'a appris à ne le faire que directement, aux proches de connaissances ou à mes connaissances uniquement, et à ne pas envoyer des condoléances en l'air pour avoir l'air de je ne sais quoi.

Les anglophones ponctuent leurs messages par un R.I.P, c'est plus élégant.

R.I.P
Merci, je cherchais les mots pour le dire. A quoi bon adresser des condoléances, comme si les familles allaient venir ici pour les lire ou pour faire style? A quoi bon ? on peut être triste sans l'étaler sur un forum, et ne pas s'exprimer ici ou ailleurs ne signifie pas qu'on est indifférent.
même avec le "R.I.P.", j'ai du mal.
Répondre