Pour ceux que ça intéresse, et qui parlent le russe, les premiers éléments d'analyse :
http://www.mak.ru/russian/investigation ... 42434.html
Une traduction automatique Google (Rassia nous fera certainement une traduction plus digeste). Il est bien question d'un frein de parking qui perturbe l'accélération. Dysfonctionnement de l'équipement, erreur humaine (oubli du frein de parking, c'est déjà arrivé souvent en France et sur des avions américains ou européens et ça a déjà tué), réaction inappropriée de l'équipage à une panne ? On le saura sûrement.
Yak-42 PR-42 434 09/07/2011
Selon les premières informations reçues dans la zone du terminal de Yaroslavl l'accident avec le Yak-42 № RA-42 434 compagnies aériennes "service Yak", est décédé.
En conformité avec la législation de l'air russe du Comité Interstate Aviation une commission pour enquêter sur les causes et les circonstances de cet accident. Président de la commission AN Morozov, vice-président Kashirsky LA
La Commission se met en place de l'accident.
08/09/2011
La Commission technique du Comité Interstate Aviation continue à travailler sur le site de l'accident avec le Yak-42 PR-42 434 compagnies aériennes "service Yak", qui s'est produite Septembre 7, 2011 dans la zone du terminal de Yaroslavl.
L'accent du travail - croquis de dessin de la scène et soulever l'arrière de l'avion pour localiser les enregistreurs de vol y est déployé, le soi-disant «boîtes noires».
08/09/2011
Au lieu de l'accident avec le Yak-42 PR-42 434 détectées paramétrique information sécuritaire et saine enregistreurs de vol.
Les travaux d'examen, et une autopsie sur la disponibilité du dossier de vol d'urgence sera faite dans le laboratoire du Comité aéronautique inter-États.
La Commission continue de travailler sur le site de l'accident à l'aérodrome de Yaroslavl.
08/09/2011
Découvert sur le site de crash d'avions Yak-42 PR-42 434 sur les enregistreurs de bord et paramétrique des données audio transférées à la Commission technique du Comité interétatique de l'aviation (IAC).
Les registraires sont envoyés au laboratoire de l'IAC, qui se tiendra sur l'inspection, le séchage, l'ouverture des enregistreurs de vol de détecter les fichiers d'urgence et des copies des dossiers d'analyse pour identifier les facteurs et les causes de l'émergence et le développement d'une urgence.
09/09/2011
Dans le laboratoire, l'Interstate Aviation Comité, qui ont été prises pendant la nuit les enregistreurs de bord (ce qu'on appelle «boîtes noires»), Yak-42 PR-42 434 qui s'est écrasé près de l'aérodrome de Yaroslavl, ont effectué leur examen et autopsie.
Apparence et enregistreurs support (bande magnétique) est satisfaisante. Les bandes magnétiques sont mouillés.
Après séchage, les bandes ont commencé le traitement des dossiers disponibles.
Vol d'urgence enregistrement à un transporteur.
09/09/2011
Dans le laboratoire, l'Interstate Aviation Comité, de poursuivre le travail de traitement et de décodage des enregistrements audio et des informations paramétriques capturé enregistreurs de bord du Yak-42 PR-42 434 compagnies aériennes "YakServis" dans un vol d'urgence, qui s'est tenu jusqu'à l'information.
Prétraitement des informations paramétriques fixés pour déterminer que l'avion avant le décollage, le stabilisateur a été fixé à 8,7 degrés sur l'«cabrer» et les volets ont été installés dans l'avion position de décollage - 20 degrés. Les moteurs travaillé jusqu'au moment de la collision avec des obstacles.
12/09/2011
La Commission technique du Comité aéronautique inter-États (IAC) pour enquêter sur le crash du Yak-42 PR-42 434, avec la participation de l'aviation russe et les urgences du ministère russe a presque terminé le travail pour la phase de terrain de l'enquête (collecte des fragments et des composants de l'avion, la scène croquis établissement de l'accident, la collecte et l'analyse Documentation de vol et technique de l'avion, l'aéroport et de ses services, et autres travaux nécessaires.)
Dans Sciences et Technologie Centre IAC termine le traitement et l'interprétation de l'air et paramétrique enregistreurs sonores.
Pour travailler sur l'analyse des informations disponibles sur le vol d'urgence impliqués volants, des experts scientifiques et techniques.
Été identifiés voix de l'équipage.
Selon les résultats préliminaires du décodage et l'analyse des données disponibles et la documentation:
1. Le Yak-42 numéro de queue RA-42 434, faite en 1993, a un temps de vol total d'environ 6500 heures, ce qui est 2 fois moins que les ressources attribuées-12000 heures.
2. Avions masse au décollage était inférieure au maximum autorisé pour le décollage.
3. Sur rendez-vous paramétrique enregistreur de bord était d'environ 14 tonnes de carburant, dont 8 tonnes ont été reconstituées à l'aéroport de Iaroslavl (analyse des combustibles est effectué).
4. Avant le décollage l'équipage a effectué l'inspection de tous les canaux de contrôle de l'avion, y compris le canal de l'ascenseur. Helms a refusé en mode normal.
5. Les conditions météorologiques à l'aéroport, y compris valeur de vent de travers, pour ne pas interférer avec le vol.
6. Les moteurs travaillé jusqu'au moment de la collision avec le sol.
7. Avant le décollage du stabilisateur et des volets ont été installés pendant position de décollage.
8. Commande unique, témoignant de l'échec d'un aéronef, d'écrire l'enregistreur paramétrique n'est pas fixe. Toutefois, les éléments restants du système sont envoyés à l'étude dans des centres de recherche spécialisés.
La Commission technique n'exclut pas une expérience naturelle sur le plan analogique.
Commission technique de l'AMC a établi une connexion avec les autorités enquête sur l'accident de ces Etats dont les citoyens étaient à bord de l'avion - la République tchèque, Allemagne, Slovaquie, Suède, Lettonie et le Canada, avec laquelle le CCI et le disponible auparavant contacts de travail permanents. Les experts de l'Etat peut, si nécessaire, en consultation avec le CCI à prendre part à l'enquête sur cet accident.
La commission technique continue son travail.
17/09/2011
Selon les résultats de la phase de terrain de l'enquête du crash de l'AR du Yak-42 42 434 dans la zone terminale de Yaroslavl et conformément à une analyse préliminaire de la documentation disponible et des données de décryptage des moyens de contrôle objectif de la Commission technique de l'Interstate Aviation Committee (IAC) a été créé:
Masse au décollage et le centre de gravité de l'aéronef ne dépasse pas les limites admissibles.
Avant de commencer le décollage volets étaient réglés à 20 degrés (position décollage), le stabilisateur de -8,7 degrés sur le brai, ce qui correspond à l'estimation 24-25% de l'alignement des du MAR.
Avant le décollage l'équipage double vérification de tous les canaux avaient le contrôle de l'avion, y compris le canal de l'ascenseur, l'ascenseur a été dévié proprement. La déflexion maximale enregistrée de l'elevator pitch jusqu'à 21 degrés, ce qui correspond à un arrêt constructif. Dernière vérification a été effectuée pendant 1 minute et 40 secondes avant le décollage.
Les conditions météorologiques au moment de l'accident: vent du 360 - 3 m / s, visibilité de 10 km, limite de stratocumulus significativement plus faible de 990 m, la température de 17,8, 747,9 mm Hg la pression. Art., Coefficient de frottement de 0,6.
Décollage de la piste 23 a été réalisée. Roulage des avions au décollage a été réalisée par la RD 5. Distance de RD 5 à l'extrémité d'entrée de la piste 23 de l'ordre de 300 mètres. La longueur de la piste totale de 3000 mètres.
L'équipage a décidé de décoller au fonctionnement nominal du moteur. Des simulations préliminaires ont montré que le taux de jusqu'à ~ 165 le taux d'accélération kmh correspondait au plan de poussée du moteur réellement installée.
L'augmentation de l'équipage roue de nez a commencé à environ 185 km / h. L'ascenseur a été rejetée par la hauteur jusqu'à des valeurs de 9-10 degrés (environ moitié de la vitesse), mais la croissance de l'angle de tangage ne s'est pas produit. Après 6 secondes, le moteur a été installé en mode décollage. Dans l'avenir, malgré la production de moteurs pour le décollage, la vitesse de croissance a nettement ralenti, ce qui peut s'expliquer par l'apparition de la force de freinage supplémentaire. La valeur réelle d'une force de freinage supplémentaire sera établi sur la base des résultats de la modélisation mathématique et expérience sur le terrain, prévu sur un plan analogue à LII. MM Gromov. Sur la partie du programme de vol OKB préparation de la réunion. Survivre à des systèmes de freinage de l'avion envoyé pour étudier dans un établissement spécialisé. Système de freinage d'études a commencé le 16 Septembre.
La vitesse maximale est atteinte, l'avion, est d'environ 230 km / h. En dépit du rejet continu de l'ascenseur se cabrer au plan de séparation sur la piste ne s'est pas produit. Selon la scène croquis de l'accident, la séparation effective de l'aéronef a eu lieu à une distance de 400 mètres à l'extrémité de piste la sortie 23 après déviation de l'ascenseur à 13-14 degrés et la relocalisation de l'empennage jusqu'à 9,5 degrés sur l'cabrer. Après la séparation de l'avion à partir du sol a été sa rencontre avec le radiophare système d'antenne et la croissance rapide de l'angle de tangage de 20 degrés pendant 2-3 secondes. Hauteur maximale, ce qui a marqué des avions - de 5-6 mètres.
Suivis plus tard par avion krenenie intensifs à gauche et à sa collision avec les obstacles et le sol.
Selon les résultats des calculs de fragments de l'avion a révélé que, au moment de l'accident et volets becs ont été installés pendant position de décollage, les déporteurs sont rentrés, le stabilisateur en position d'environ 10 degrés en cabré. Câblage de commande d'ascenseur a montré que la disposition au moment de l'accident n'était pas de déconnecter le câblage.
La Commission technique répond à toutes les versions possibles de la survenance de la force de freinage supplémentaire sur le décollage et les raisons pour lesquelles l'avion a échoué à faire en temps opportun un détachement de la piste.
En liaison avec apparaître dans les médias de nombreuses «versions» des causes de l'accident avec le Yak-42D RA-42 434, se référant à proximité de l'enquête sur les «experts», la Commission technique du Comité aéronautique inter-dit que l'information officielle sur l'enquête a révélé que dans site Internet du MAC. Liens vers d'autres sources, la publication de documents officiels et "copier" des différentes versions sur les causes de l'accident avec le conflit de normes morales et éthiques, des règles internationales et russes d'enquête sur l'accident.