Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français - 2011-2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Au pire, Hecquefeuille sera envoyé en LNB, enfin c'Est tout ce qu'on peut lui souhaiter si il a un peu de mal en LNA. La LNB ca reste plutôt au dessus-de la Magnus globalement.


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Au fait Anentropik Victor Pivron est aligné sur cette feuille de match mais il est déjà monté sur la glace ou pas ??
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Et puis quand on voit le parcours de Morant ça peut aussi payer de passer par la LNB mais bon s'il peut s'imposer directement à l'échelon supérieur tant mieux
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :...La LNB ca reste plutôt au dessus-de la Magnus globalement.
Ben ça dépend.
En tout cas, quand on regarde les résultats des matchs amicaux cette année, beaucoup clubs "moyens" de Magnus ont battu des clubs "moyens" de LNB.
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Anentropik a écrit :Genève engage un nouvel attaquant à licence étrangère pour toute la saison, le Tchèque Miloslav Horava.
Ceci risque fort de barrer la route à Kev', même si actuellement la pléthore de blessés laisse de la marge dans l'effectif.

Pour ma part après avoir vu pas mal de matchs de prépa et tous les matchs de la saison du GSHC, Kev' ne m'a jamais convaincu. Il est mou et manque cruellement de réactivité et semble extrèmement naïf dans le jeu, du coup dans une arrière garde bien fournie en bons défenseurs, il parait vraiment dépassé.
M'enfin ce n'est qu'un début de saison, il me faut encore le voir évoluer dans une équipe qui tourne correctement ce qui n'est pas encore le cas de Genève qui vit un début de saison difficile (6m 4pts).

Eliot Berthon est toujours aussi volontaire et ne lésine pas sur l'énergie dépensée. Il démontre toujours une excellente vélocité et fait preuve d'une bonne intelligence de jeu. Malheureusement "La crevette" comme on l'appel dans mon coin de patinoire est vraiment trop frêle. Il arrive régulièrement que lorsqu'il place une charge ce soit lui-même qui se vautre.
Pour moi il est vraiment trop léger pour la LNA et je n'ai pas l'impression qu'il a réussi à prendre du poids durant l'inter-saison. Sachant que l'on voit de très bon jeunes du MOJU(Mouvement Junior), comme par exemple Nicolas Leonelli 18ans qui est encensé par le public et le staff avec un gabarit bien plus imposant faire dès piges de très bonnes qualités avec le GSHC, le futur de Berthon va devenir difficile lors des prochaines saisons s'il ne parvient pas à épaissir.

Pierrik Pivron a commencé le premier match de la saison en faisant une grosse connerie, du coup on ne l'a plus vu sur la glace durant plusieurs matchs. P.Pivron n'a jamais irradié l'intelligence et cette saison ne semble pas déroger à la règle. Il est le jeune qui commet le plus d'erreurs et nous coutes dés pénalités inutiles. Par contre lui possède un Gabarit très imposant et joue un jeu physique bien appuyé(dont je raffole) auquel il adjoint trop de coup de p****(Que j'aime beaucoup moins).

Quelle dommage qu'on ne puisse pas allier l'esprit d'Eliot Berthon avec le corps de P.Pivron !

Bonne continuation ;)
je prend le pari avec toi sur l'avenir d'eliot berthon en lna moi perso je lui predit un tres bel avenir meme si pour l'instant comme tu dit il lui manque quelque kilos !!!!!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :...La LNB ca reste plutôt au dessus-de la Magnus globalement.
Ben ça dépend.
En tout cas, quand on regarde les résultats des matchs amicaux cette année, beaucoup clubs "moyens" de Magnus ont battu des clubs "moyens" de LNB.
Je pense qu'on ne peut pas comparer aussi trivialement. Et je dirais pas "beaucoup" si déjà, il y a qui ? Strasbourg ?

La Chaux de Fonds a étrillé Epinal, Ajoie a battu Briancon et Strasbourg (même si ils ont perdu contre eux aussi), Strasbourg et Bâle ont du se départager aux tirs aux buts.
Le Gazier

Message non lu

A Martigny (Suisse) le russo-helvète Albert Malgin remplace le coach Laurent Perroton à la tête du HC Red Ice 1ère ligue

Source http://www.planetehockey.com/news-red-i ... 28068.html
Anentropik
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2010, 13:52

Message non lu

@PhilippeRH
Hum Kev' en LNB, il faudrait pour ça qu'une des équipes possèdent ça licence B ou l’acquiert, mais surtout qu'un club en ai besoin, ce dont je doute. A savoir qu'en LNB ils n'ont droit qu'à deux renforts étrangers et ceux-ci sont pratiquement toujours des attaquants qui font souvent la pluie et le beau temps.

Pour les matchs de pré-saison, ça ne veut jamais rien dire. Je serais très curieux de voir ce que donnerait des matchs à enjeux entre des équipes de LNB-MAGNUS.

@Letaz
Loin de moi l'idée de parier contre Berthon, je serais ravi qu'il y parviennent car il possède beaucoup des qualités requisent. Mais effectivement s'il ne parvient pas à augmenter significativement son gabarit, je pense qu'il ne pourra pas voir la vie en rose en LNA, a moins de vraiment devenir une fusée à la technique impressionnante.
N'oublions pas non plus qu'il joue les Matchs de LNA et aussi ceux des JE A(Juniors élites A) et que son rendement suivra probablement la courbe descendante de la saison passée totalement due au surplus de fatigue emmagasinée. A moins qu'il alterne avec Nicolas Leonelli.

@hebus
V.Pivron, je n'lai pas vu sur la glace, mais bon j'ai très bien pu raté un shift.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :...La LNB ca reste plutôt au dessus-de la Magnus globalement.
Ben ça dépend.
En tout cas, quand on regarde les résultats des matchs amicaux cette année, beaucoup clubs "moyens" de Magnus ont battu des clubs "moyens" de LNB.
Je pense qu'on ne peut pas comparer aussi trivialement. Et je dirais pas "beaucoup" si déjà, il y a qui ? Strasbourg ?

La Chaux de Fonds a étrillé Epinal, Ajoie a battu Briancon et Strasbourg (même si ils ont perdu contre eux aussi), Strasbourg et Bâle ont du se départager aux tirs aux buts.
Prendre Epinal comme référence sur les matchs amicaux cette année est pas vraiment indicatif ;)
Trêve de plaisanteries.

C'est clair qu'il y a pas beaucoup de comparaison directe possible. Du coup, on prends ce qu'on a: les matchs amicaux.
Il me semble que Cham et Dijon ont également gagné des matchs contre des Suisses, non ?
Et Strasbourg a quand même fait 3 victoires sur 4 matchs.

Il faut voir que les Suisses débutent leur pré-saison avant nous et sont, du coup, déjà plus au point. Ou plus fatigué, c'est selon.

Moi je pense que la Magnus n'est pas en dessous de la LNB mais globalement au même niveau.
Mon avis est qu'il faut qu'on arrête de faire un complexe vis à vis de nos voisins Suisses (et Allemands).
J'ai déjà eu des echos d'agents de joueurs qui poussent leurs joueurs vers ces championnats (LNB, 2.Bundesliga) plutôt que le notre en disant "c'est pourri en France".
Bon, c'est sur, on a encore du travail pour médiatiser notre sport favori.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Anentropik a écrit :@PhilippeRH
Hum Kev' en LNB, il faudrait pour ça qu'une des équipes possèdent ça licence B ou l’acquiert, mais surtout qu'un club en ai besoin, ce dont je doute. A savoir qu'en LNB ils n'ont droit qu'à deux renforts étrangers et ceux-ci sont pratiquement toujours des attaquants qui font souvent la pluie et le beau temps.
Quand je dis ça me rappelait le cas de Meunier surnuméraire à Genève... Du déjà vu pour un français quoi !

Sinon, si ça intéresse certains : http://www.passionhockey.com/2011093032 ... urnee.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Cham et Dijon ont joué contre Red Ice qui est un niveau en dessous. Ca doit valoir du tout bas de LNB je suppose.

Je ne pense pas que dire ça est faire un complexe d'infériorité. Il n'y a qu'à voir la qualité des renforts étrangers de part et d'autre par exemple. La plupart des canadiens de 2. BuLi ou LNB n'ont rien du tout à envier aux notres. Mais bon, la puissance financière entre en compte aussi. Clubs forts financièrement = championnat fort logiquement, mais c'est un espèce de cercle vicieux et un autre débat. Mais en revanche, je pense qu'on se rapproche chaque année.
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Anentropik a écrit :@PhilippeRH
Hum Kev' en LNB, il faudrait pour ça qu'une des équipes possèdent ça licence B ou l’acquiert, mais surtout qu'un club en ai besoin, ce dont je doute. A savoir qu'en LNB ils n'ont droit qu'à deux renforts étrangers et ceux-ci sont pratiquement toujours des attaquants qui font souvent la pluie et le beau temps.

Pour les matchs de pré-saison, ça ne veut jamais rien dire. Je serais très curieux de voir ce que donnerait des matchs à enjeux entre des équipes de LNB-MAGNUS.

@Letaz
Loin de moi l'idée de parier contre Berthon, je serais ravi qu'il y parviennent car il possède beaucoup des qualités requisent. Mais effectivement s'il ne parvient pas à augmenter significativement son gabarit, je pense qu'il ne pourra pas voir la vie en rose en LNA, a moins de vraiment devenir une fusée à la technique impressionnante.
N'oublions pas non plus qu'il joue les Matchs de LNA et aussi ceux des JE A(Juniors élites A) et que son rendement suivra probablement la courbe descendante de la saison passée totalement due au surplus de fatigue emmagasinée. A moins qu'il alterne avec Nicolas Leonelli.

@hebus
V.Pivron, je n'lai pas vu sur la glace, mais bon j'ai très bien pu raté un shift.
de toute facon faut pas rever il ne pourras pas prendre plus de trois ou quatres kilos maxi et bien qu'a l'inter saison il en ai deja pris 5 sa ne depasseras pas les 80 kg ceux ci dit je crois sincerement qu'avec l'experience qui'il prend a chaque match et du temps de jeux que lui accorde mac sorley il a encore une tres grande marge de progression oublie pas il a que 19 ans mais bon l'avenir nous le diras. go !!!! servettes we a 6 points
n-to
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 11:10

Message non lu

Victoire de Kamloops 6 à 2 contre les Giants de Vancouver.
3 assistance pour Bozon T. et 1ère étoile.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Le débat qui buzz sur le babillard des senators : Stephane Da Costa vs Mika Zibanejad (en Anglais)

http://fans.senators.nhl.com/community/ ... zibanejad/

Il semblerait que du côté d'Ottawa on aurait envie de voir les 2 sur le glaçon. Et que quoiqu'il arrive, Stéphane devrait avoir pas mal de temps de jeu au cours de la saison avec le grand club.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

finalement Leo Guillemain ne fera pas partit de l'effectif des storms de tri-city; ils ont preferé faire revenir Tyler Amburgey; qui a déjà joué pour eux en 2009-2010.

http://eliteprospects.com/player.php?player=31266

http://www.stormhockey.com/NewsRundown/ ... URGEY.aspx
vince05
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:24
Localisation : briançon

Message non lu

Quelqu'un sait si il y a la possibilité de regarder les matchs d'Elitserien en streaming?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bellemare donne la victoire à son équipe en mettant un doublé ds le dernier tiers victoire 3-2
Fleury ouvre son compteur mais son équipe perd 4-1
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

hebus a écrit :Bellemare donne la victoire à son équipe en mettant un doublé ds le dernier tiers victoire 3-2
2 buts en infériorité en plus! (même le 1er but de son équipe a été mis en infériorité)
il est 1er au classement des buts et au classement des buts SH en Elitserien (ben c'est que le début aussi! ;) )
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Magnifique son 2e but!!! waouh :D

http://tv.hockeyligan.se/video.1194645788001



Sinon Tim Bozon:Vancouver Giants - Kamloops Blazers 2 - 6 (0-2 2-3 0-1)

C'est logiquement que Tim Bozon des Blazers a été nommé comme première étoile de la rencontre après qu'il ait totalisé 3 passes décisives face aux Giants.

Bozon a obtenu des assistances sur le 0-1 en supériorité numérique, sur le 2-2 et sur le 2-5 à nouveau sur une situation spéciale. L'ancien Luganais a terminé la rencontre avec un différentiel neutre. Ses coéquipiers Austin Madaisky et Chase Souto ont chacun inscrit un doublé.

Après un premier match sans point face à Prince George, Tim Bozon a inscrit ses premiers points en WHL. Il en compte donc 3 après 2 rencontres. Son différentiel est neutre.
PlaneteHockey
palet 77
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:11
Localisation : MIDI

Message non lu

http://www.ottawasun.com/2011/10/01/sens-drop-axe-on-5

stephane da costa dans les 15 derniers attaquants
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

palet 77 a écrit :http://www.ottawasun.com/2011/10/01/sens-drop-axe-on-5

stephane da costa dans les 15 derniers attaquants
:D
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il risque encore d’être rétrogradé au retour d'un des deux centres blessés, mais il aura peut-être joué quelques matchs d'ici là?! :wink:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Super buts de Bellemare en effet. Une interview de lui : http://tv.hockeyligan.se/video.11946457 ... 4719871001. Le bougre parle même couramment suédois visiblement !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il a vraiment pris une dimension internationale, et il va arriver dans ses meilleures années!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Allemagne
DEL
Laurent Meunier 5pts (1B - 4A) en 6m Straubing Tigers

Autriche
U20
Christophe Vermeersch 0pt en 3m HC Innsbruck U20

Danemark
AL-bank Ligaen
Maxime Moisand 3pts (1B - 2A) en 7m Odense

Finlande
SM-Liiga
Charles Bertrand 3pts (0B - 3A) 13.02 min/m en 6m Lukko
Yohann Auvitu 0pt 14.59 min/m en 4m JYP

Mestis
Yohann Auvitu 1pt (0B - 1A) 21.38 min/m en 3m JYP-Akatemia

Jr B SM-Sarja
Malo Ville 3pts (0B - 3A) en 4m HIFK U18

Norvège
Get Ligaen
Nicolas Antonof 2pts (0B - 2B) en 7m Stjernen

Pologne
Ekstraliga
Nicolas Besch 11pts (4B - 7A) en 9m Cracovia Krakow
Teddy Da Costa 8pts (2B - 6A) en 9m GKS Tychy

République Tchèque
Extraliga
Yorick Treille 2pts (2B - 0A) en 5m Sparta Prague

Russie
Division 3
Romain Bonnefond 0pt en 4m THK Tver

Suède
Elitserien
Damien Fleury 1pt (1B - 0A) en 7m Luleå
Pi-Ed Bellemare 5pts (4B - 1A) en 6m Skellefteå

Division 1
Martin Jeannette 2pts (1B - 1A) en 4m Bodens

Suisse
LNA
Johan Morant 1pt (0B - 1A) en 5m SC Bern
Kevin Hecquefeuille 1pt (0B - 1A) en 2m Servette Geneve
Pierrick Pivron 0pt en 7m Servette Geneve
Victor Pivron 0pt en 2m Servette Geneve
Eliot Berthon 2pts (0B - 2A) en 7m Servette Geneve
Cristobal Huet 89.46% en 3m Fribourg-Gotteron

Ligue 1
Rémy Rimann 0pt en 3m RedIce

Espoirs
Loic Mora 6pts (1B- 5A) en 7m Lausanne 4 Clubs
Sacha Schmitt 1pt (1B - 0A) en 5m Lausanne 4 Clubs
Eliot Berthon 2pts (1B - 1A) en 3m Servette Geneve
Yann Millet 4pts (1B - 3A) en 8m Servette Geneve
Victor Pivron 1pt (0B - 1A) en 7m Servette Geneve
Floran Douay 2pts (1B - 1A) en 5m Servette Geneve
Simon Barbero 2pts (0B - 2A) en 8m Servette Geneve
Florent Aubé 0pt en 4m Fribourg-Gottéron
Kevin Bozon 0pt en 2m HC Lugano

Espoirs B
Julien Baeumlin 1pt (0B - 1A) en 4m Basel
Victor Pierrel 0pt en 5m Ajoie

Junior Top
Tristan Dugerdil 2pts (1B - 1A) en 3m Servette Geneve II

Elite Novizen
Floran Douay 7pts (4B - 3A) en 6m Servette Geneve
Pierre Revil 1pt (1B - 0A) en 9m Servette Geneve
Jimmy Darier 3.28b/m en 7m Lausanne 4 Clubs
Mathieu Joerger 0pt en 5m Lausanne 4 Clubs
Kevin Bozon 14pts (4B - 10A) en 8m HC Lugano

Amérique du Nord
LHJMQ
Xavier Ouellet 4pts (2B - 2A) en 6m Armada Blainville-Boisbriand
Pierre-Maxime Poudrier 0pt en 3m Saguenéens de Chicoutimi
Axel Rioux 5pts (1B- 4A) en 8m Remparts de Québec
Robin Gusse 4,01 b/m 86.7% en 5m Huskies de Rouyn-Noranda
Loik Poudrier 5pts (2B - 3A) en 10m Cataractes de Shawinigan

WHL
Tim Bozon 5pts (1B - 4A) en 3m Kamloops Blazers

CCHL
Vincent Llorca 2pts (1B - 1A) en 9m Nepean Raiders

GHML
Charles Ferringo 0pt en 5m Bobcats Eliot Lake
Ugo Jaffeux 2pt s(0B - 2A) en 6m Bradford Rattlers
Adrien Hervillard 6.76b/m 78.1% en 3m Mattawa Voyageurs
Répondre