Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2011 / 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
arthus
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 25 août 2011, 10:00

Message non lu

stpere a écrit :un peu naif en défense (voir la belle passe a l'adversaire dans l'axe pour le 7e but je crois)...

il y en a au moins 10 chaque saison :)


igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Naïfs en défense :?: :?: à chaque fois ça se termine par un contre un, voir deux contre un :shock: :shock: :shock: va falloir bosser le repli défensif et la relance.
Bonne saison à vous.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je reprends ce post à un endroit évocateur en rapport avec le résultat de ce soir...
Encore une défaite, et pas des moindres, à Gap, certes une belle équipe,mais... :?
7-3 pour les Rapaces alors que le score a été de 7-1, Epinal ne "sauvant l'honneur" qu'en fin de partie.
Il y a vraiment un problème avec cette défense, voire le gardien Lacasse, encore sorti à 4-0 !!
Je pense que si ce problème de défense continue, il va falloir couper 1 ou 2 joueurs pour rechercher activement un vrai leader en défense. Sinon, la saison risque d'être bien longue... :roll:
Avatar du membre
arthus
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 25 août 2011, 10:00

Message non lu

Si tu coupes 2 joueurs pour un, on aura encore des remplaçants ? :lol:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je reprends ce post à un endroit évocateur en rapport avec le résultat de ce soir...
Encore une défaite, et pas des moindres, à Gap, certes une belle équipe,mais... :?
7-3 pour les Rapaces alors que le score a été de 7-1, Epinal ne "sauvant l'honneur" qu'en fin de partie.
Il y a vraiment un problème avec cette défense, voire le gardien Lacasse, encore sorti à 4-0 !!
Je pense que si ce problème de défense continue, il va falloir couper 1 ou 2 joueurs pour rechercher activement un vrai leader en défense. Sinon, la saison risque d'être bien longue... :roll:
Je suis assez d'accord... la pré saison s'allonge un peu trop.

Mais de loin j'ai du mal a me rendre compte si c'est un souci de préparation (fatigue) ou juste des limites techniques ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Limites techniques je pense pas : derrière on ne part "que" Hagelberg (Quessandier n'a presque pas joué), son départ ne justifie pas les lacunes défensives.
Devant, on perd Kuuvulainen et Chipaux (largement remplacés par Lafrance et Offret, sans compter Lacasse)
L'attaque est meilleure mais a du mal à prendre forme : les lignes changent tout le temps, même en cours de match.

Le retour de Petrak devrait stabiliser les choses.
Derrière, dès que Perrin se retrouve aux buts, ça défend correctement alors que Lacasse est laissé livré à lui-même.

Donc manque de préparation, de collectif, erreurs tactiques, joueurs qui ne s'impliquent pas à 100% selon qui est aux buts... Voilà le pourquoi de la chose.
La préparation et le collectif vont, je pense s'améliorer
Le lignes qui changent en permanence devraient se stabiliser avec le retour de Petrak
Pour ce qui de la défense, ça le fait quand ils le veulent, et ça c'est grave parce qu'ils sont capables de bien jouer mais ne le font pas toujours
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

résumé de la rencontre à partir de 1mn15
http://www.youtube.com/watch?v=oxYoAlxv ... ure=relmfu
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Belle victoire des Dauphins hier soir avec un Lacasse dans les cages retrouvés !
Seulement, je n'ai pu me libérer hier soir pour me rendre à la patoche. DU coup, je comptais sur Vosges tv pour me faire vivre ce match. QUelqu'un sait ici s'il sera rediffuser ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Belle victoire des Dauphins hier soir avec un Lacasse dans les cages retrouvés !
Seulement, je n'ai pu me libérer hier soir pour me rendre à la patoche. DU coup, je comptais sur Vosges tv pour me faire vivre ce match. QUelqu'un sait ici s'il sera rediffuser ?
Non, il n'y avait pas de caméra..... :|

Un Lacasse L. qui fait le job en effet (méfions nous tout de même de son irrégularité) mais surtout une deuxième ligne, avec en particulier le duo canadien Lafrance / Boisclair, qui a fait parlé la poudre toute la soirée...
Si on ajoute à cela une défense qui prend de l'assurance, il ne reste plus qu'à régler le problème Lacasse C. (à mes yeux inutile voir handicapant) et l'équipe sera définitivement en route! :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pas bon le Chad ? j'avais cru comprendre qu'il montait en puissance lui aussi (en troisième ligne non ?)
Du coup la bonne pioche vient de Lafrance qui connait bien Boiclair, d'un boiclair qui part en trombe par rapport a l'année passée (le temps de s'acclimater au jeu français) et petrack qui revient :)
J'espere que L. Lacasse va faire ce qu'il faut pour jouer plus régulièrement car en 2eme gardien on a pas grand chose pour la magnus
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stpere a écrit :Pas bon le Chad ? j'avais cru comprendre qu'il montait en puissance lui aussi (en troisième ligne non ?)

Je crois que seuls les pro-canadiens spinaliens ont vu une montée en puissance du frère de Loic?! Pour ma part je n'ai constaté aucun progrès de sa part.
On a fait une "caméra isolée" sur lui depuis les tribunes samedi pendant environ 5 à 8 minutes: Rien!!! Pas une initiative offensive, pas de pression sur l'adversaire, il ne redescend pas défendre, et surtout pas de shoot! Embêtant pour un "buteur né"?!... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DANNY
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 19 mars 2006, 13:16

Message non lu

cannibale a écrit :
stpere a écrit :Pas bon le Chad ? j'avais cru comprendre qu'il montait en puissance lui aussi (en troisième ligne non ?)

Je crois que seuls les pro-canadiens spinaliens ont vu une montée en puissance du frère de Loic?! Pour ma part je n'ai constaté aucun progrès de sa part.
On a fait une "caméra isolée" sur lui depuis les tribunes samedi pendant environ 5 à 8 minutes: Rien!!! Pas une initiative offensive, pas de pression sur l'adversaire, il ne redescend pas défendre, et surtout pas de shoot! Embêtant pour un "buteur né"?!... :roll:
Pas sûr que Chad Lacasse ait été engagé comme étant le gros buteur que cherchait Epinal !!?? Rappelons nous que le staff cherchait cet été un vrai centre (Lafrance) et que Lacasse brother, lui, n'a été recruté qu'en dernier recours il me semble pour palier l'éventuelle absence de Chassard sur certains matchs...On se doutait que Lacasse ne serait pas non plus le messie tant attendu (il n'a connu que la LNAH !!). Laissons lui quelques matchs avant de l'enterrer définitivement... :wink:
Steve "the boss" Bossé is back

http://ca.youtube.com/watch?v=1tvSwWmENpQ&fmt=18
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Epinal bat Strasbourg en CDL 4/5.

Scarlato (suspendu), Chassard (raisons professionnelles), Gervais et Lacasse C. (blessés) étaient absents!
Apparemment un bon match de L Lacasse qui tient la baraque dans le 3ème tiers et des attaquants qui parviennent à tuer le match dans le 1er (0/3), sinon pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est que Strasbourg est déjà éliminé de la coupe.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Epinal bat Strasbourg en CDL 4/5.

Scarlato (suspendu), Chassard (raisons professionnelles), Gervais et Lacasse C. (blessés) étaient absents!
Apparemment un bon match de L Lacasse qui tient la baraque dans le 3ème tiers et des attaquants qui parviennent à tuer le match dans le 1er (0/3), sinon pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est que Strasbourg est déjà éliminé de la coupe.
Un résumé vidéo: http://vimeo.com/30125253
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Epinal sort de la CDL par la petite porte suite à un match catastrophique sur la manière face à une équipe d'Amiens visiblement au fond du trou!

Aucune excuse encore hier soir avec trois buts concédées sur trois énormes boulettes défensives, non aidées par un Lacasse une nouvelle fois à côté de ses bottes sur les trois "tirs"!
Le seul point positif: Lafrance, Boisclair et Jortikka.
Pour le reste de l'effectif, des cadets auraient plus envie de jouer!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Epinal bat Dijon aux TAB 4-3. A défaut d'avoir du beau jeu (des deux côtés ce fut un peu pauvre), c'est le plus combatif qui a empoché les 2 points.
Epinal a eu le mérite de ne pas baisser les bras, et malgré les boulettes à répétition de quelques uns, est parvenu à faire plier des Ducs peut-être un peu prétentieux en début de rencontre!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

photos du match Villard vs Epinal à voir ici https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Bravo aux supporters de Dauphins :wink: .
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'aurais peut-être l'occasion de passer Épinal vers la fin de la saison régulière. Niveau remplissage public, pour un match, faut-il réserver les places à l'avance? Venir tôt avant le début du match? Placement libre? Et pour stationner? Enfin bref, tout renseignement est le bienvenue. Merci.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

r-one a écrit :J'aurais peut-être l'occasion de passer Épinal vers la fin de la saison régulière. Niveau remplissage public, pour un match, faut-il réserver les places à l'avance? Venir tôt avant le début du match? Placement libre? Et pour stationner? Enfin bref, tout renseignement est le bienvenue. Merci.
Pour se garer,ça va..Il y a un parking devant et un derrière la patinoire...il y a plus bas le parking du cinema et de la BMI...
Pour le match,il y a souvent une pré vente le vendredi soir....Sinon il est préférable de venir à 17h15 pour prendre son billet...c'est un peu le fouillis à l'entrée....
En ce moment il y a beaucoup de monde,les résultats feront que ça dure ou pas :wink: le fait qu'il fasse 20° à l'intérieur ça aide aussi.....
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Pfff! C'est trop chaud ça. Le frais/froid fait partie de l'ambiance aussi mince alors! C'est noté pour le reste, merci pour les infos. :wink:

Il y a du monde, tant mieux pour le club mais c'est sold-out à chaque fois ou non?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

NON pour l'instant ce n'est pas à guichet fermé
bientôt peut-être :D
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce qu'un supporter d'Epinal pourrait nous donner son avis sur les recrues de cette saison ?
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Est ce qu'un supporter d'Epinal pourrait nous donner son avis sur les recrues de cette saison ?
Lafrance .la bonne pioche d'Epinal
Lacasse est un buteur,mais il est nonchalant....il monte en régime malgré tout
Offret...jeune français formé à Amiens.très travailleurs dans les 2 sens de la patinoire.J'aime bien.
Jortikka.solide défenseur défensif.bonne pioche aussi
Scarlato..c'est une énigme pour l'instant.Parfois il est bon parfois il est transparent. :?: il joue physique,mais ce n'est pas le bourrin qu'on avait peur d'avoir

Pour l'instant c'est l'inconstance qui prédomine à Epinal..mais la sauce prend petit à petit.Je pense qu'il valait mieux nous rencontrer en Septembre Octobre que maintenant
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Demain Epinal rencontre le premier du championnat: CHAMONIX!

Un match visiblement pris avec beaucoup de décontraction par les Dauphins puisque l'entraînement à repris lundi avec les joueurs qui voulaient bien être là (certains ne sont rentrés de vacances que mercredi soir) et l’entraîneur /coach Pellegrino ne sera de retour dans la cité des images que samedi dans la journée!!!!!

Je ne crois même pas en ce que je viens d'écrire... Hallucinant ce manque de professionalisme!!! :evil: :evil:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre