Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ledouvrais
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:38

Message non lu



Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :quelqu'un à des infos sur la bessure de Pierre Bennett et sur la qualification de Martin Tuominen ?
En ce qui concerne Pierre BENNETT, il passe un I R M demain, possibilité d'entorse du genou, mais attendons les résultats. :(
Pour Martin Tuominen, aprés la signature du contrat, il faut attendre que le transfert soit signé. Peut être pour le 15 .10. :D

Dés que j'ai des news, vous les aurez ici même.
Image
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.
Je vous rappelle que cette année Gap n'a pas de glace, saison très difficile et beaucoup de nos joueurs français que nous avions l'année dernière ont préféré partir pour avoir une saison plus facile, sans déplacement à tous les matchs. L'année dernière, nous avions 13 joueurs français inscrits
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

loustic05 a écrit :
cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.
Je vous rappelle que cette année Gap n'a pas de glace, saison très difficile et beaucoup de nos joueurs français que nous avions l'année dernière ont préféré partir pour avoir une saison plus facile, sans déplacement à tous les matchs. L'année dernière, nous avions 13 joueurs français inscrits
c est sur que les joueurs de Gap sont en déplacement toutes les semaines, pour eux ce ne doit pas etre facile, mais c est une équipe forte avec des joueurs exceptionnels, et cette année ils vont encore cartonner, je leur souhaite car c est une équipe que je respecte beaucoup, j ai encore dans les yeux la finale contre caen , j ai beaucoup aimé cette petite ville et leurs supporters avec qui on avait bien rigolé
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Bonjour à tous

bon, je n'étais pas dispo hier pour suivre ce match en live....mais quand j'ai vu le résultat final, j'avoue que je suis tombé de haut.
Je ne m'attendais pas à une telle "branlée" à Rouen. Je m'attendais à ce que Rouen se venge en quelque sorte du match de mardi dernier où Caen les a bousculés mais de là à en arriver à un tel score...
Je pense, amis supporters, qu'il faut soutenir notre équipe plutôt que d'accabler nos joueurs car là, après les derniers résultats ils doivent avoir le moral plus que dans les chaussettes...
Je pense notamment à Fouquerel qui, samedi soir, est rentré aux vestiaires avant les autres...écoeuré. J'ai eu mal pour lui. Il fait son taf, mais n'est récompensé que "statistiquement".
Le problème de notre équipe reste le même :il n'y a aucun fond de jeu, aucun bloc précis, aucune cohésion....et donc aucun automatisme....c'est comme si ils ne se connaissaient pas. C'est triste de voir que le seul but marqué en 2 matches est un but contre son camp de Rouen...
Certains n'ont pas trop leur place dans l'équipe (on cite tous les mêmes). Le manque de joueurs aussi est problématique...Vivement l'arrivée du nouvel attaquant...il ne sera pas de trop...mais faut qu'il trouve ses marques aussi...
et là, je revois dans ma tête le premier match amical des Drakkars le 11 aout face à Amiens, dominant 4-0....on était pleins d'espoir ce jour là...
Maintenant, autre question : est ce que B. Pousse va finir la saison ou non....
je suis d'accord avec toi Fabio quand tu dis que cette équipes n'a aucun fond de jeu avec des blocs qui changent de match en match parfois de tiers en tiers donc pas de cohésion de groupe,mais ce système c'est quand même bien au coach de le mettre en place et les joueurs c'est quand même lui qui a participé au recrutement avec Sicot,donc pourquoi rien ne se passe et doit on subir de tel humiliation tout au long de la saison,je dis oui aussi pour soutenir nos joueurs on ne vient pas à la patinoire pour les conspuer,mais si en milieu de saison rien n'est rétabli sur la glace alors là il faudra,je pense s'inquiéter du sort de Pousse si les dirigeants veulent sauver le HCC de la descente, malgré les résultats et ce qu'on voit le samedi soir,je reste confiant sur les capacité des joueurs,il y a que sur les capacités du coach que je n'y croit plus du tout!
je pense que battre Amiens chez sera très dur! mais impossible n'est pas Français,allez les Drakkars
et aussi une dernière chose,lors du premier match amical,donc contre Amiens, où nous avion Buicko associé à Gauthier et Geslain ,ben cette compo n'a jamais été réaligné ensemble,bien domage parce que ça fonctionnait du tonnèrre :P
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.

Tout a fait d'accord, Caen a beaucoup de Caennaies dans son équipe, et ensuite ...
Faut arreter un peu avec la formation Caennaise, oui le club forme des joueurs mais actuellement ces joueurs ont le niveau D1. On ne voit pas sortir des Fleury ou Janil.
Où sont les résultats en magnus???
Alors oui le club a relancé le hockey mineur mais c'est un travail sur le long terme. Aujourd'hui les Caennais n'ont pas le niveau pour jouer en Magnus.
Le but des "dirigeants" est de former les jeunes et d'installer le HCC en magnus.Alors formons mais actuellement il faut faire autrement, recruter à l'étranger, il n'y a pas d'autres solutions pour le moment. Point.
Alors oui, nous avons des Caennais qui jouent, mais c'est tout... :? :?
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :
cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.

Tout a fait d'accord, Caen a beaucoup de Caennaies dans son équipe, et ensuite ...
Faut arreter un peu avec la formation Caennaise, oui le club forme des joueurs mais actuellement ces joueurs ont le niveau D1. On ne voit pas sortir des Fleury ou Janil.
Où sont les résultats en magnus???
Alors oui le club a relancé le hockey mineur mais c'est un travail sur le long terme. Aujourd'hui les Caennais n'ont pas le niveau pour jouer en Magnus.
Le but des "dirigeants" est de former les jeunes et d'installer le HCC en magnus.Alors formons mais actuellement il faut faire autrement, recruter à l'étranger, il n'y a pas d'autres solutions pour le moment. Point.
Alors oui, nous avons des Caennais qui jouent, mais c'est tout... :? :?
+1 je pense qu'on peut conclure le débat là dessus,c'est tellement vrai!! :wink:
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.
Pourtant, c'est la seule chose que va apporter la règle qui motive votre recours : faire voyager du junior, du cadet surclassé ou des blessés pour cirer le banc !
Difficile de faire rentrer dans le grand bain un jeune encore trop tendre pour l'envoyer au casse-pipe.
Allez, j'arrête de vous taquiner avec ça : Caen est un club attachant, avec qui nous avons eu de bons moments et qui traverse en ce moment une mauvaise passe malheureuse.
Mais bon, ces griefs "à la Tourangelle" adressés à mon club, ça m'a un peu vexé, surtout que ça a jamais été le style de la maison !

Bref, bon courage à vous pour la suite
Image
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

bleurouge a écrit :
loustic05 a écrit :
cacepa a écrit :Athanadoc, tu as raison Caen n'est pas le 4 éme club de formation et Caen n'a pas de U18 et U22 elite, maintenant si pour les laisser sur la touche à 22 ans je n'en vois pas l'interet
Caen nos jeunes nous preferons les faire jouer, meme s'ils ne sont pas formés en elite. Il y 2 ans le clus est monté de D1 en Magnus avec 14 joueurs formés au club. Samedi sur le feuille de match je sait pas combien ils y avaient de joueurs formés à Gap. Concernant l'équipe de Caen, ils etaient 9 formés au club + 3 français sur 19 et ils manquaient pour blessure A Vigier et J Romand. Concernant les 5 derniers cités le club de Gap a peut etre raison de pas recruter de joueurs français, pour un meme bubget des etrangers sont peut etre plus perfomant, mais c'est prendre le risque sur les longs deplacements de manquer de joueurs français parceque ça ne doit pas etre evident de demander à un jeune comme B Fribault de faire 26 heures de bus pour rester sur le banc.
Je vous rappelle que cette année Gap n'a pas de glace, saison très difficile et beaucoup de nos joueurs français que nous avions l'année dernière ont préféré partir pour avoir une saison plus facile, sans déplacement à tous les matchs. L'année dernière, nous avions 13 joueurs français inscrits
c est sur que les joueurs de Gap sont en déplacement toutes les semaines, pour eux ce ne doit pas etre facile, mais c est une équipe forte avec des joueurs exceptionnels, et cette année ils vont encore cartonner, je leur souhaite car c est une équipe que je respecte beaucoup, j ai encore dans les yeux la finale contre caen , j ai beaucoup aimé cette petite ville et leurs supporters avec qui on avait bien rigolé
d accord avec toi gap est une ville magnifique!!!! jy vais en vacances regulierement depuis 1984, bien que je suis caennaise de souche j espere partir y vivre un jour... :wink:
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

vendredi 07/10/2011 le championnat reprend chez nos cousins du nouveau monde .......... avec pour affiche lors de la 1ere journée : ISOTHERMIC (club dans lequel jouent SAMUEL GIBBONS ET JONATHAN DUSCHENEAU) qui recoit sur son glaçon CARON GUAY TROIS RIVIERES ( club dans lequel jouent JEROME BERGERON ET CAP'TAINE TOMMY LAFONTAINE) . l'histoire ne nous dit pas encore a l'heure qu'il est si ils vont se fraccasser contre les bandes !!!!!!!!! :D :D :D let' goooooooooooooooo
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans l'article Ouest France de ce matin.
P Bennett pourrait etre absent de 3 à 5 semaines. Les formalités administratives d'un transfert international demandent 5 à 10 jours Martin Tuominen pourrait debuter contre Rouen la semaine prochaine si son etat de forme est satisfiasant. En resumé Samedi contre Amiens, Caen va jouer avec 7 attaquants.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

C'était quoi la source pour Tuominen, j'ai pas l'envie de tout remonter ?
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'était quoi la source pour Tuominen, j'ai pas l'envie de tout remonter ?
article sport à Caen
Martin Tuominen
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Merci
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'était quoi la source pour Tuominen, j'ai pas l'envie de tout remonter ?
Il a signé pour remplacer le depart de Morgan Vialle
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Dans l'article Ouest France de ce matin.
P Bennett pourrait etre absent de 3 à 5 semaines. Les formalités administratives d'un transfert international demandent 5 à 10 jours Martin Tuominen pourrait debuter contre Rouen la semaine prochaine si son etat de forme est satisfiasant. En resumé Samedi contre Amiens, Caen va jouer avec 7 attaquants.
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 0_actu.Htm
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

La blessure de Pierre Bennett, c'est vraiment la poisse qui s'accumule...
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tirage au sort de la CDF cet apres midi!!!!Allez on prend les paris:Angers ,brest, rouen ??????
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

drakkar1 a écrit :Tirage au sort de la CDF cet apres midi!!!!Allez on prend les paris:Angers ,brest, rouen ??????
aller moi je pari sur Brest!! :P
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et ça serait bien que ça soit au Rïnkla pour une fois !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Coupe de France, Caen jouera encore contre Rouen à Rouen
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :Coupe de France, Caen jouera encore contre Rouen à Rouen
INSEPARABLES !

http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 204-1.html
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Bon ben pour l'epopee en coupe de france,ca parait mal barré ,quoi que!!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4148
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Bon ben pour l'epopee en coupe de france,ca parait mal barré ,quoi que!!!!
Il faut déplacer votre ville,c'est la seule solution......... :wink:
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tout a fait ,faudrait deplacer Caen en Guadeloupe ou en Martinique LOL!!!!!!!!!!
Répondre