Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PEAUX-ROUGES EVRY : Quand les enfants trinquent !

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Manoute, tu nous fait le portrait du Hockey chez les Bisounours! Va plutôt taper à la porte de la ligue pour leur dire que depuis le temps qu'il s'enfonce, ils feraient mieux de céder leurs places, à moins que les prétendants à leur remplacement ne soient vraiment pas capables. D'année en année, c'est de pire en pire. A force d'associations, restera t'il dans quelques temps deux équipes pour disputer un match amical. Cela se passe t'il comme ça dans les autres ligues? Pas tout à fait. Combien y a t'il d'équipe en Magnus? 1. Combien en D1, en Junior et Cadet Elite? Le Hockey mineur en IDF doit faire plus d'adhérents et certaines personnes au coeur du sujet doivent communiquer.


RemMacDef
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:28

Message non lu

Je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo "Manoute" mais les propos sont pitoyables et d'un manque de crédit impressionnant.
Je suis le père d'une petit garçon benjamin qui est arrivé à Viry l'année dernière donc pas de parti pris dans les querelles historiques des 2 clubs. On n'est pas venu me chercher comme beaucoup contrairement à ce que vous affirmez. Nous avons fait le choix de Viry pour la réputation de son hockey mineur ce que nous ne regrettons pas. Ayant fait plusieurs clubs, je peux vous dire que le mineur à Evry est qualifié de laissé pour compte dans toute l'IDF. Quand je vois l'attitude de vos dirigeants face à des enfants, je comprends mieux et une chose est sûr c'est que mon fils ne jouera jamais sous les couleurs d'un club aussi irrespectueux de la jeunesse. Avec une attitude aussi bornée, vous allez tout gagner : si ce projet de fusion est porté aux votes des membres à Viry, il sera rejeté massivement. Des associations, des fusions pourquoi pas mais pas avec des personnes qui prennent les enfants en otage.
powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

La difference historique entre le clubs de Viry et celui d'Evry est simple et depuis des années c'est la meme chose ;

Viry travaille sportivement sur la glace

Evry discute sans arrets mais n'a jamais travaillé sur la glace.


Moralité ; Viry est et sera toujours plus atrayant sportivement pour le hockey mineur ( grace à l'implication du travail des entraineurs sur la glace avec les jeunes ) par rapport à 'Evry.

Malheureuselent, tant qu Evry ne se mettra pas a travaillé sur la glace et à mettra de l'engouement autours de son hockey mineur ça ne marcheraa jamais.

Ce n est pas une equipe de D2 qui sauvra la barraque ou une D1 d ailleurs voir meme une magnus car le hockey senior en IDF tout le monde s'en fout.

Bon courage à tous
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Bof : apparamment la Ligue recherche des bénévoles si tu penses faire mieux qu'eux vas-y

RemMacdef : c'est l'arbre qui cache la forêt en étant à Viry sans avoir fait d'autre club avant.. et non c'est faux Evry est reconnu pour ses efforts en mineur, d'ailleurs c'est le seul club avec Meudon à avoir décroché un titre national la saison dernière avec ses U22. Et une saison en U22 ça coûte cher quand on va au bout ça coûte cher, preuve qu'Evry investit dans son mineur là où Viry fait le tri par l'argent et fait payer les parents

Power play : la différence entre Evry et Viry c'est que Viry a gaspillé l'argent du contribuable pour la énième fois en créant un miroir aux alouettes stupide... superbe la championnite pour déboucher sur de la D3. Belle perspective pour vos juniors et vos cadets... c'est sur qu'ils vont se développer... mais c'est pas grave ils changeront de club encore une fois...
Il faut un débouché à la formation, et le senior est aussi important que le mineur j'en suis convaincue

Voilier91 : puisque tu veux donner la parole aux enfants qui trinquent intéresse toi plutôt aux poussins de Dammarie qui trinquent pour le coup de voir leur équipe exploser suite à la traitrise de quelques uns et l'éthique douteuse des dirigeants de Viry

Alors oui nous n'avons pas les mêmes valeurs et il y en a marre de l'arrogance déplacée et non fondée de parents donneurs de leçons, qui critiquent toute l'IdF mais feraient bien de balayer devant leur porte quand on voit ce qu'ils ont fait de leur club.
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas vraiment tout d'un côté manoute écrit que viry prend les joueurs d'autres clubs mais cec joueurs là sont venus par eux même (enfin par leurs parents) si on se pose la bonne question pourquoi ses joueurs là partent de leurs clubs et qui pour certain leurs occasionnent beaucoup de kilomètre ils ont choisis la distance plutôt que de jouer dans le club proche.
Manoute vous etes entrain de nous dire que si des joueurs virois venaient taper à la porte d'evry le club les refuserait laissé moi rire.
Kams
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 10:18

Message non lu

....
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

fabyes : en effet ceux sont les parents qui emmènent leurs enfants. Pourquoi ? parce qu'ils se projettent à travers eux et sont attirés par la championnite qui fait tant de dégats. pour aller où ensuite ? en D3 ? ou arrêter ou encore changer de club
Evry a accepté de reprendre des juniors qui vont pouvoir progresser avec la D2. Pour le reste c'est des assocs pour que tous les enfants s'y retrouvent.
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

:lol: "pour que tous les enfants s'y retrouvent" non là vous allez trop loin manoute. pour que les enfants d'Evry s'y retrouvent plutôt oui. De plus on ne peut pas blâmer des enfants qui ont changer de club ni même leurs parents quant on entendait des discours dans les vestiaires et en petite catégorie " bon vous avez perdu pour la énième fois 20-0 mais c'est pas grave y a du progrès!
Voilier91
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:59

Message non lu

Merci à tous pour votre participation engagée et passionnée.

Merci Manoute de vos interventions. Celles ci permettent de bien mettre en valeur que :

Oui : Vous avez invitez des enfants U13 à une manifestation sportive.

Oui : Vous les avez déclarés indésirables dans un deuxième temps.

Oui : Les enfants sont punis pour une faute comise par des tiers et cela est donc injuste.

Oui : Vous méprisez de fait votre rôle d'éducateur se devant d'être valeur d'exemplartité lorsqu'il s'agit d'enfants.

Non : vous ne pouvez en agissant de la sorte vous prévaloir porteur d'un projet éducatif sain et bien géré.

Tout le reste des arguments n'a rien à voir avec les enfants est à verser dans une discussion que je vous suggère d'ouvrir sous un autre titre. Vous aurez alors tout loisir de vous y battre et de continuer à donner une image négative de ce sport.

Enfin merci de stopper le tutoiement que je réserve à mes proches et à ma famille.
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

C'est vrai ça pourquoi manoute vous tutoie??? :shock:
Kams
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 10:18

Message non lu

Bon voilà nous connaissons enfin la politique de développement du hockey d' Evry qui est mise au grand jour...
Tout ça sous la responsabilité et l'initiative d' un membre fédéral...
Manoute merci pour toutes ces informations précisions ou plutôt frustrations?
En tout les cas Manoute selon toutes vos interventions "LIMITE" nous pouvons nous rendre compte de vos compétences et surtout de votre parfaite connaissance , éducation du sport, et de votre culture du hockey sur glace.
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

Et oui cher Kams ce qui est douloureux c'est que à Evry on ne tienne plus compte des enfants. c'est ainsi, il n'y a plus rien à ajouter pour ma part, car tant d'aigreur est symptomatique d'un mal être profond en adéquation avec les résultats du mineur peaux rouges. (sauf les u 22, mais bon les u22 ont en générale + de 18 ans me semble t'il)
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Bonjour

Les différents post de Manoute me pousse à intervenir dans ce débats

Je connais très bien le club d’Evry (mes enfants y ont joué plus de 5 ans) et je connais bien celui de Viry où mes enfants y sont depuis deux saisons. Je pourrai donc apporter mon témoignage.

J’ai quitté evry non pas parce que j’aurai cédé aux sirènes de Viry, non pas parce que j’aurai été attiré par la championnite, non pas parce que j’aurai été démarché ou débauché par Viry non rien de tout cela. J’ai quitté evry tout simplement parce que j’ai été dégoûté par la politique du mineur à Evry. J’ai pourtant œuvré pour le mineur à Evry, j’ai été responsable des moustiques durant quelques années, j’ai organisé des tournois moustiques (dont certains réunissaient des plateaux plus de 130 joueurs), j’ai organisé également la première TOTEM CUP (ce fameux tournoi objet de ce post, c’est même moi qui lui ai donné ce nom) il avait réuni 4 équipes étrangères et 4 équipes Francaises (dont Viry). J’étais très impliqués et motivé.
Je dois dire que j’ai cru au discours qui consistait à dire qu’il fallait développer une bonne équipe sénior pour attirer des enfants, j’ai cru également au discours qui consistait à dire que tous les problèmes du mineur venait d’un entraineur (BEES2) qui ne remplissait pas son boulot, j’ai encore fait preuve de compréhension quand après avoir viré cet entraineur le club a remis les clés de tout le mineur durant une saison complète à un jeune junior livré à lui même sans qualification d’entraîneur ou d’expérience d’entraîneur. Je n’adhérais pas beaucoup au discours qui consistait à dire que les moustiques ne « méritait » pas d’être coachés par un hockeyeur et qu’un simple parent (que j’étais) ne connaissant pas le hockey suffisait pour cette catégorie qui n’est sur la glace que pour s’amuser. Mais vient un moment où tout cela ne passe plus le discours ne suffit plus il faut montrer des actes concrets de politique pour le développement du mineur.
Et bien venant d’Evry quand on arrive à Viry je peux dire que c’est le choc. C’est le jour et la nuit quand on arrive à Viry, il y a un mineur structuré, un entraîneur par catégorie qui va coacher son équipe le week end. Et bien oui recruter un quinquagénaire canadien expérimenté pour une catégorie au lieu de confier tout le mineur à un junior totalement inexpérimenté me semble être parfaitement révélateur de la différence des politiques du mineur des deux clubs, où est l’erreur ?
Du côté d’Evry il faudrait arrêter de penser, de croire ou de faire semblant de croire que les jeunes s’en vont parce qu’ils sont débauchés ou attiré par des sirènes (discours bien rodé car je l’ai entendu durant des années). Ils s’en vont parce qu’ils sont déçus par la politiques du mineur à Evry. Ne reprochez pas à Viry d’accepter des enfants qui viennent d’un autre club parce que leurs parents sont conquis par l’organisation de Viry en mineur. Viry a du subir une forte pression pour refuser des moustiques ou poussins cette année venant d’EVRY... Mais il faut être conscient que si Viry avait céder à ces pressions les parents ne seraient pas retournés à EVRY, les enfants auraient probablement abandonné le hockey…
Il est peut être satisfaisant ou sécurisant d’appeler cela du « pillage » cela permet de se cacher derrière son petit doigt. En fait il s’agit là tout simplement du résultat de l’appréciation des parents sur ce que doit être une vraie politique du développement du hockey mineur ; Il vous faut ouvrir les yeux et écouter
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

+1, tout pareil
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

Voici des écrits explicites et sincères d'un ancien d' Evry (qui fait maintenant parti de Viry) je tiens tout particulièrement à féliciter mistral 91 pour ce qu'il à engendré au sein des tous petits à Evry et dont beaucoup de club devraient se féliciter : en effet si le hockey mineur francilien avance c'est grâce à des gens comme mistral 91, parce que organiser des tournois d'une tel ampleur c'est vraiment du boulot!!!
Manoute
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2011, 16:13

Message non lu

Je n'étais pas là pour juger si ce que dis Mistral est vrai ou non, ce qui est sur c'est que tous les clubs font des erreurs. Si j'ai bien compris le remplacement de cet entraîneur a permis un redémarrage du club qui depuis ne cesse de progresser alors que dans le même temps Viry ne cesse de s'enfoncer, donc si on juge la politique des clubs à leurs résultats y'a pas photo...
Les anciens de Viry ne se privent pas de décrire les promesses non tenues et l'ambiance épouvantable à Viry. Et je vous rassure y'a pas grand monde à Evry disposé à jouer avec Viry. Mais encore une fois c'est la mutualisation des moyens et un rapprochement qui permettrait de développer une vraie structure vers le haut niveau mais vous êtes aveugles. Les mêmes causes provoqueront les mêmes effets, vous n'êtes pas prêts de rebondir.
RemMacDef
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:28

Message non lu

Ma chère Manoute, il y a une chose qui est sûr et contre laquelle vous ne pourrez rien, c'est notre opinion. Je peux vous dire que tant que des gens comme vous seront à la tête de ce club, mon fils ainsi que beaucoup d'autres n'accepteront d'y jouer.
Ce qui fait plaisir c'est que nous avons le soutien de nombreux parents en IDF déplorant vos méthodes et vos propos.

Critiquer le financement du club de VIRY est assez risible quand on sait que votre club est financé par les deniers publics.
Faire payer une équipe professionnelle par les contribuables essonniens est tres certainement le modèle idéale n'est ce pas ??? Vous me faites penser a cette couche sociale qui vit de manière complètement assistée et qui critique les autres.
Il faut changer de logo, prenez un parasite! le morpion par exemple !!
Profitez en tant qu'il en est encore temps, la roue va tourner et peut être plus vite que prévue !!!
RemMacDef
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:28

Message non lu

Sur les résultats du mineur on peux reprendre année par année je crois que VIRY vous met une pâtée sans nom !!!

Vous voyez le sport de haut niveau avec les oeilleres que vous fournissent les instances fédérales. Le regroupement de club amènera a un nombre restreint de club. On pourra faire des championnats à 4 équipes comme les féminines !!!

Il faudrait mieux regarder ce que le handball français a fait. Je n'ai pas vu qu'il préconisait le regroupement de club !!!
Par contre ils ont fortement investi sur le mineur, recrutement, formation des entraineurs, structuration des championnats et la conservation des effectifs dans le temps pour éviter une pyramide des âges aplatie permettant de développer le haut niveau sur une base large.
Quand on voit en iDF que l'on n'est même pas capable d'organiser les finales, et que les vainqueurs n'ont même pas eu une coupe. Je crois que c'est le seul sport ou il y a de tel lacunes.
Il me semble que la Suisse a développée un modèle identique au handball français et apparemment cela donne des résultats probants.
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

"Je n'étais pas là pour juger si ce que dis Mistral est vrai ou non, ce qui est sur c'est que tous les clubs font des erreurs. " DIXIT MANOUTE
Madame Adamopoulos comment pouvez vous mentir ou obstruer la véracité des faits à ce point. Si la bienséance ne vous étouffe pas soyez au moins sincère.
mistral91
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 06 déc. 2008, 10:36

Message non lu

Manoute écrit « Je n'étais pas là pour juger si ce que dis Mistral est vrai ou non, ce qui est sur c'est que tous les clubs font des erreur ». et bien me voilà rassuré vous ne pouvez pas être la personne qui a été citée plus haut et qui ne peut pas méconnaître ce que j’ai indiqué.. Cela me rassure. Mais qui êtes vous donc ?Vous semblez donner des avis autorisés. Vous semblez être informée, très bien dites nous en un peu plus.
Vous écrivez « les responsables de Viry ont fait tardivement une réponse insultante et en posant des conditions inacceptables » là pour ma part j’ai besoin d’éclairage. La version à Viry est la suivante:

Evry a souhaité un rapprochement entre les deux clubs. Le calendrier proposé Evry faisait état de ce que l’on pourrait appelé une fusion des deux clubs pour la fin de cette année sportive. Ce calendrier est apparu beaucoup trop rapide et le bureau directeur du VH91 a proposé un autre calendrier se faisant par tranche afin de vérifier la compatibilité de ce projet entre les deux institutions.

Corrigez vite ce propos et rétablissez aussi la vérité car je ne vois pas ce qui insultant ou inacceptable.

Vous semblez pétri(e ?) de haine envers Viry à en lire vos commentaires dans d’autres topics du forum vous semblez faire de Viry le responsable de tous vos malheurs. Changez de posture arrêter de critiquer et expliquez clairement quelle est votre politique pour développez le hockey mineure que souhaitez vous mettre en place pour attirer des jeunes ou peut être faudrait il commencer par fidéliser ceux que vous avez ? Qu’est ce que vous cherchez dans une association avec Viry vous ne nourrissez que de la haine envers lui on pourrait finir par croire que votre seul but c’est sa destruction, Je me trompe ?

Pour ma part je trouve que ce qui se passe en Essonne est du gâchis. Nous avons un club qui a fait un super boulot pour développer le hockey majeur associer les politiques et obtenir les financements pour avoir des prétentions en hockey majeur. Nous avons un club qui à un potentiel mineur phénoménal qui a une politique de développement du hockey mineur tout à fait remarquable. Mon « rêve » et c’est celui que je défendais quand j’étais à Evry c’était de développer une association ou entente entre Evry et Viry pour bâtir une équipe sénior ambitieuse et bénéficiant des infrastructures distantes de moins de 10 km viser deux équipes dans chaque catégorie pour contenter ceux qui veulent faire de le compétition de haut niveau et ceux qui ne le souhaitent pas ou qui n’en ont pas les moyens. Nous avons deux clubs qui sont totalement complémentaires mais le rapprochement doit se faire intelligemment et non pas avec une OPA hostile.

A votre tour c’est quoi votre rève ? Pour le moment ce que vous nous dites ressemble à un cauchemar.


PS1 : je ne sais pas qui vous êtes mais je vous suggère de vous faire connaître très rapidement auprès du bureau de votre club. Je suis persuadé qu’il arriveront à vous expliquer de lever le pied sur ce topics. Car vous desservez complètement la cause qu’essaie de défendre votre club. Et j’espère très sincèrement que M. Valls ne va pas entendre vos propos car il lui sera difficile de défendre indéfiniment la politique de financement qu’il met en place dans le sport à EVRY. Avec un financement massif pour le hockey au détriment d’autres sports pour un sport très peu populaire (au sens peu d’effectif) et un club qui n’accorde pas une grande importance aux enfants.

PS2 : tenez nous également au courant des clubs que vous aurez finalement pour la totem cup. J’espère que la place qu’aurait pu avoir Viry ne va pas rester libre pour le tournoi. Je vous signalerai tout de même (puisque vous avez une faible ancienneté au club d'Evry) que lors de la première édition de la totem Cup j’avais invité Viry que pour l’édition suivante Viry n’avait pas été invité alors même que vous n’aviez que 6 équipes sur 8 espérées et que l’an dernier le responsable du tournoi avait réussi à inviter Viry. Et bien dans le même temps Viry vous a invité systématiquement à tous ses tournois.
Avatar du membre
fabyes
Poussin
Poussin
Messages : 72
Enregistré le : 07 mai 2004, 09:36

Message non lu

Bonsoir,
Manoute si vous êtes bien la personne que tout le monde dis laisser moi vous rappelez que votre enfant est quand même passé par meudon viry evry c'est donc que vous avez pensé a un moment donner qu'il était mieux pour votre fils d'aller joué ailleurs ne repproché pas aux autres se que vous avez fais vous même. Vous parlez des U22 ainsi que des seniors mais pour ma part le hockey mineur est du U7 au U18. Vous parlez de l'organisation de plateaux U7 et U9 laisser moi vous rappelez qu'il s'agit d'une obligation pour les clubs ayant engagés une équipe senior (réglement fédéral)
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon poste
Bien à vous
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Les derniers posts résument parfaitement la situation du hockey en IDF. Le post de mistral91 est explicite.
Le post qui parles des solutions trouvées par le Hand et le Hockey Suisse est très bien et démontre parfaitement que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

Il y a 3 ans, les Benjamins de Cergy ont terminés champions IDF. Eh bien pas de médailles ni de coupes pour clôturer le tournoi final. Une honte ! La ligue IDF sur la reconnaissance est à ma ramasse complètement.
Ce sont les parents qui se sont cotisés pour que les gamins aient un souvenir à 50 centimes de cet évènement.
Bref, passons.

Pourquoi dites vous que le club d'Evry a, dans sa politque de dévellopement, un soutien fédéral ? Il se pose de quelle façon ce soutien ?
En tout cas, Evry était en course pour le pôle Fédéral et c'est l'agglomération de Cergy qui a décroché la timbale, donc c'est pas par ce biais qu'Evry a été soutenu par la fédé.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il est dit sur "Evry hockey sur glace Wikipédia" que le fils de "la crise Grecque en ligue hockey IDF" a été "formé au club"! Merci pour Meudon et Viry et quelle crédibilité dans le blabla de Mme A.
Au fait, quelle est sa position au bureau du club? Mr. Devaux est ce qu'il est, discutable ou non, mais en attendant c'est un acteur actif du Hockey ligue et Fédé et j'ose imaginer qu'il va faire cesser rapidement la prose de "Matoune" qui dessert le club, la ligue et son fils.
Un passionné qui pense que les solutions ne passent pas par ce genre de déballage.
pat91
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:57

Message non lu

A g d'aprés les dires de manoute être champion idf quelque soit sa division en mineur (sauf bien sur s'ils arrivent a être classés ) est égal à être champion de son bac à sable. Sympas pour les enfants.... :evil:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

pat91 a écrit :A g d'aprés les dires de manoute être champion idf quelque soit sa division en mineur (sauf bien sur s'ils arrivent a être classés ) est égal à être champion de son bac à sable. Sympas pour les enfants.... :evil:
Oui, mais nous savons que c'est des conneries.
D'ailleurs, je comprends rien à son problème de championite. Gagner ou perdre cela s'apprend dès le plus jeune âge. Nous restons un sports de compétition, on apprend pas ce genre de choses à 18 ans !

Dès que l'on cherche ce qu'il se fait de mieux pour nos enfants, on se fait taxer de se projeter dans son enfant, c'est curieux. J'ai toujours fait la difference entre lui et moi. Je suis dans le hockey depuis 34 ans, j'en connais un peu les rouages,( ce sont les mêmes en IDF qui sont aux commandes de la ligue depuis que je suis poussin et j'ai 40 ans, alors..,.), il est normal que je le guide en fonction des choix que mon fils souhaites prendre, non ? Ce qui est sur, c'est que jouer dans un championnat insipide l'ennui. A moi, et normalement à ses entraîneurs, de lui montrer le chemin pour qu'il s'éclate un maximum dans son sport. Moi, j'ai eu mon histoire avec ce sport et elle me va très bien, mon fils, qui a 13 ans, construit la sienne et ça reste uniquement la sienne. En quoi je me projeterai en lui ? Je n'ai eu aucune frustration dans le hockey quand je le pratiquais, tout va bien là-dessus.
Répondre