Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

"Tiens bon Tony" vas y encore un petit effort et le club sera en D1, et si tu reste aussi en forme, peut être qu'en 2-3 ans de plus il sera en D2, ouaaaiiisss ça sera super vas y Tony !!! :roll: :roll:


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Concernant le club Stu , je pense qu'il n'y a que les académiciens de "gothika" qui pourront t'accueillir en leur antre si tu décides de nous quitter . Car même sur le site off des gothiques , le vent de la révolte a sonné
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonsoir à tous,

C'est avec un certain plaisir que je parcours ce forum "ou l'on y cause un Français tout à fais correct".
Ceci dis, je rejoins Stu Grimson 80 : sous couvert d'une très bonne plume ou d'un bon mot, on cache une analyse très faible des matchs.
Sana vouloir défendre AR envers et contre tous, l'histoire nous à souvent enseigné qu'il faut se méfier de la vindicte populaire (Dixit Aimé jacquet ou plus récemment Antoine kombaouré).
Certes Amiens ne va pas bien, c'est une évidence, mais la raison de ce déficit semble être, à mon humble avis, psychologique : Peu de joueurs jouent relâchés. Le plus bel exemple : En supériorité contre Angers, Kyle fait 3 feintes de tir, avant de lâcher finalement une passe tout juste correct. J'ai pris kyle comme exemple, mais il est (étais) loin d’être le seul.

je suis prêt à débattre beaucoup plus longuement d'Amiens, pourvu que cela se fasse dans le respect du point de vue de l'autre.


Sportivement
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je ne connais aucun désordre psychologique qui se transmette à la fois d'un homme à l'autre mais surtout d'une saison à l'autre . Il y a vraiment quelqu'un dans ce club qui ferait fortune s'il décidait de s'aventurer sur les sentiers de "l'ouverture spirituelle" comme on dit dans le jargon de mes amis les inquisiteurs . D'ailleurs c'est toute la politique de cette ville qui nécessiterait un assainissement total et complet.

Bomantz , quand tu évoques une analyse très faible des matchs il faut tout de même que tu saches que la plupart d'entre nous ont la passion du hockey depuis plus de trente ans . C'est donc probablement là encore la marque d' un désordre purement psychologique qui nous incite à croire simultanément que ce club est convalescent et mal géré .

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil" comme le disait notre ami rené Char ( qui fonctionnait à voile et à vapeur ) , simplement il y a des entraineurs qui ne sont pas encore dans l'orbite de l'astre de vie (et de mort).


PS : Aimé Jacquet fut un entraineur tout à fait moyen qui avait à sa disposition l'une des meilleures Armada du sport français de tous les temps , et si l'on suit ce raisonnement Domenech est allé en finale de coupe du monde , un match que les français n'auraient jamais du perdre...Si tu veux citer un entraineur crédible , parle nous de Claude Onesta , d'Arsène Wenger , Capello , Hintzfeld , Mourinho pour ne citer que le hand ou le foot...
Richer est un piètre communiquant , le comble pour le métier qu'il fait .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

@ iderverg

Tu m'as mal compris, je ne parle pas de "désordre " psychologique, mais d'un problème psychologique ou mental qui touche de l'équipe, si tu préfères.
Je vois pas bien le rapport entre la gestion politique d'Amiens et la faiblesse actuelle de l'équipe d'Amiens, si ce n'est d'un point de vue subvention.
30ans que tu suis le hockey : parfais, cela fais aussi 30 ans (depuis le titre de 82) pour moi.
Je ne pense pas avoir dis qu'aucun d'entre vous souffre d'un désordre psychologique : Est ce un aveu? :lol:

PS : Aimé à imposé des joueurs dont personne ne voulais en équipe de France (Dugarry, Bogossian,etc..), il étais un sélectionneur et un entraineur excellent. Les autres que tu cites sont effectivement très bons.
Oui AR est un piètre communiquant avec les médias ou les supporters. Cela en fait il automatiquement un mauvais entraineur?

Je souhaiterai que tu oublis ton coté George Orwell et que tu m'expliques en quoi AR est l'unique responsable et mouton noir du HCAS
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui c'est un aveu , la comtesse et moi même sommes internés au Centre Hospitalier Philippe Pinel (section 'assassins pyromanes) , tu as du bol d'ordinaire on ne parle jamais aux membres "sous marins" et autres nouveaux inscrits. (mais c'est cool nous n'avions pas encore d'arbitres de roller il me semble)

J'ai remarqué que ton clavier avait un problème avec la lettre "T" sinon ...

Personne n'a dit qu'Antoine Richer était l'unique responsable de la crise que traverse le club depuis qu'il est là (lol) . Quand je disais qu'il était un piètre communiquant , tu as voulu entendre que j'évoquais ses rapports avec la presse , or , pour ma part , cette forme de communication ne m''intéresse pas , je parlais évidemment de son éloquence de vestiaire , qui comme nous le constatons , transcende les troupes et sublime les joueurs ou l'inverse je ne sais plus , il est l'heure de la prise de mes comprimés .

Avoir le style Georges Orwell oui j'aimerais bien , d'autant que lorsque je me rends au coliséum , il me semble être au milieu d'une "ferme d'animaux" , cette équipe est "dans la dèche de Paris jusque Londres" , changer d'entraineur nous donnerait "un peu d'air frais" .....tu sais celui que nous respirions à la naissance de l'enfer du nord en " 1984".
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Laissons en paix les "T"...

On prétend que la cantine y est excellente. Un avis?

Ha! l'enfer du nord...que du bonheur...me rappel d'un facteur qui parlais directement au gardien adverse tout au long du mach, à travers l'interstice des plexiglas....mais tournons nous vers l'avenir.
Un nouvel entraineur, pourquoi pas, même si je ne crois pas à l'effet miracle.
Comment fait il passer ses messages dans le vestiaire? je ne sais pas, ne m'y trouvant pas.
Si on veut changer des personnes, je crois que l'apport d'un arrière type Zubkov, Rihijavi , Campbel,ou d'un Carlson serait bien plus bénéfique. Le club en a t'il les moyens financiers?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comme tu parles d'un facteur alors je laisse en Paix tes T . !!!
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Personnellement, je verrai bien une restructuration au sein du club, mais complète !
Redéfinition des postes existant, voir changement des postes, dans l'organigramme, redistribution des rôles de chacun.
Là dessus, en attendant la saison prochaine, mise en place d'un vrai staff à la tête de l'équipe première, avec droit de regard de ce staff sur les formation de jeunes.
Surtout, mise en place d'un comité de direction pour l'équipe première et pour la formation des jeunes, afin que tout ne soit pas gérer par une seule et unique personne, sans que qui ce soit d'autre puisse avoir son mot ou son avis à dire.
Bref, mise en place d'un gros et véritable changement afin de relancer le club qui s’encroûte et s'enterre pour devenir un petit endroit douillet où pas mal de personnes se sont installé, en s'assurant que personne ne les dérange ni ne cherche à les déloger.

La remise en cause a du bon, la science infuse n'existe pas et ça se saurait si les meilleurs du monde étaient tous au HCAS !

Au sujet de AR, au bout de 11 ans, le bilan est plus que mitigé, les progrès en tant qu’entraîneur et que coach (deux rôles différents) ne sont pas plus flagrants que ça et il serait temps de mettre un peu de sang frais et d'avoir une autre vision des choses dans ce club !
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu as parfaitement bien résumé la situation Manu , ceux qui défendent un tel système ne sont qu'un ramassis d'individus aux choix complaisants , réactionnaires , aveugles , adeptes du copinage ou ayant nécessairement des intérêts à défendre pour oser soutenir une telle hérésie.
Il y en a qui n'ont pas encore compris le rapport ou la ressemblance pourtant évidente entre cette structure et celle de la municipalité qui n'a de cesse que de placer ses lieutenants aux fonctions les plus gratifiantes . Cela serait "légitime" si au moins l'excellence intellectuelle , l'équité et le sens moral étaient de mise . Beaucoup trop de gens sont animés non pas par l'amour d'un métier mais par la nécessité pour eux de conserver leurs prérogatives ... il va un jour falloir leur faire comprendre que le temps de "l'insoutenable légèreté de l'être " est révolu et que l'incompétence ne saurait être de mise si l'on considère la situation économique et le taux de chômage . CDi ou pas , lcette incompétence devrait faire jurisprudence lors des jugements d' assises aux prud'hommes.
Il faut en finir avec cette malhonnêteté intellectuelle qui pourrit le monde économique , politique et sportif...et qu'on ose pas appeler cela du "mac carthysme" ou de "l'inquisition forcenée " , c'est tout simplement de la justice et de l'équité.
Le hockey a toujours été notre bijoux local , presque notre petite fierté , il est inadmissible que l'histoire du club , qui n'appartient ni à Richer , encore moins à Henno soit ainsi jetée dans la fange de l'opportunisme. Leur bilan sportif est mauvais , qu'ils prennent des décisions durables et définitives ou s'en aillent , c'est ainsi que va le monde . (ou devrait aller).
Maintenant qu'apparaisse à l'aurore , un "Zola" pour nous accuser nous autres les "détracteurs et accusateurs" du HCAS , souhaitons lui d'avoir la fougue et l'éloquence de l'écrivain pour nous convaincre de nos erreurs de jugements...
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

On peut peut-être aussi déposer le bilan, virer tout le monde, descendre en D3 pour mieux reconstruire ( au moins ils seront à l'abri des prud'hommes )... :mrgreen:
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

hellion a écrit :On peut peut-être aussi déposer le bilan, virer tout le monde, descendre en D3 pour mieux reconstruire ( au moins ils seront à l'abri des prud'hommes )... :mrgreen:
Ca, ça serait la pire des choses qui pourrait se passer au club !!!
Perdre tout le boulot qui a été fait depuis la première finale de 1989, ce serait bien dommage et dommageable !
Se relever de ça serait alors long et fastidieux, dans une ambiance de crise mondiale qui refroidi les collectivités locales et les sponsors privés...
Seuls les meilleurs s'en sortiront (je parle des clubs), et il est urgent de faire quelque chose !
Mais virer tout le monde, et repartir de zéro est la pire des options...

Et autre sujet d'inquiétude :
Au sujet de Kyle, et vu les rumeurs entendues ici et là, il ne serait pas surprenant que son départ "négocié" ne soit pas dû uniquement à un problème de performance et que cela arrangerait autant la gestion sportive que la gestion financière du club...
Qu'elqu'un peut-il me dire que ce n''est pas vrai, svp ???
J'espère de tout coeur que cela ne soit qu'une rumeur, et qu'aucune mauvaise surprise n'arrive des les mois qui viennent !
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Et autre sujet d'inquiétude :
Au sujet de Kyle, et vu les rumeurs entendues ici et là, il ne serait pas surprenant que son départ "négocié" ne soit pas dû uniquement à un problème de performance et que cela arrangerait autant la gestion sportive que la gestion financière du club...
Qu'elqu'un peut-il me dire que ce n''est pas vrai, svp ???
J'espère de tout coeur que cela ne soit qu'une rumeur, et qu'aucune mauvaise surprise n'arrive des les mois qui viennent !
Le club avait un contrat d'objectif financier au moment de la validation... La probabilité de voir des difficultés arriver n'est pas mince... :(
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

En ce cas qu'on paie quelqu'un de compétent pour aller quérir des sponsors plutôt que de payer des joueurs inutiles ...la situation économique est certes pénible en Picardie , certains d'entre nous en font l'amère expérience , mais est elle plus problématique que dans les autres régions de hockey ? Les clubs Alpins sont hyper concentrés géographiquement et pourtant ils s'en sortent a peu près ... Morzine , Gap , Briançon , Grenoble , MOnt Blanc , Chamonix ces clubs ne vivent pas tous avec une épée de Damoclés au dessus du casque ...et comment font Epinal et Dijon ? L'amiénois est il si désoeuvré ?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

iderverg a écrit :En ce cas qu'on paie quelqu'un de compétent pour aller quérir des sponsors plutôt que de payer des joueurs inutiles ...la situation économique est certes pénible en Picardie , certains d'entre nous en font l'amère expérience , mais est elle plus problématique que dans les autres régions de hockey ? Les clubs Alpins sont hyper concentrés géographiquement et pourtant ils s'en sortent a peu près ... Morzine , Gap , Briançon , Grenoble , MOnt Blanc , Chamonix ces clubs ne vivent pas tous avec une épée de Damoclés au dessus du casque ...et comment font Epinal et Dijon ? L'amiénois est il si désoeuvré ?
Entre une équipe de milieu de tableau qui cherche à progresser et donc qui fait les efforts pour y parvenir, et une équipe qui était citée en exemple pour ses résultats Senior et chez les jeunes et qui s'enfonce doucement mais surement, oui, l'amiénois fan de hockey est désoeuvré ! Pour souvenir, jusqu'à il y a encore une 6-8 ans, Amiens et Rouen étaient les deux places fortes du hockey hexagonal !!! Souvenirs, souvenirs...

Grenoble a eu du mal à remonter en Elite, et résiste tant bien que mal aux différents coups pris, idem pour Briançon.
Pour Gap, Morzine, et surtout le Mont-Blanc (entente Megeve et St Gervais) et Chaminix, le hockey dans les Alpes reste ancré dans les us et coutumes, comme l'est le rugby dans le Sud Ouest.
Si Amiens veut s'en sortir, il ne va pas falloir attendre d'être au fond du trou !
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Grenoble a eu du mal à remonter en Elite
pas sur d avoir saisi le sens exact de cette phrase
ps:meme si ca va pas tres bien sportivement en ce moment pour eux n oubliez pas villard comme club alpins :wink:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

jo71 a écrit :
ManuV a écrit : Grenoble a eu du mal à remonter en Elite
pas sur d avoir saisi le sens exact de cette phrase
ps:meme si ca va pas tres bien sportivement en ce moment pour eux n oubliez pas villard comme club alpins :wink:
Le dépôt de bilan d'il y a quelque temps a affaibli la structure du club, et qui a encore des hauts et des bas ces dernières saison. Mais la culture hockey alpine lui permet de rebondir !
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'Amiens est un club qui s'est construit petit à petit autour de personnes fortes dans le monde du hockey, mais que ça ne suffira pas pour l'aider à s'en sortir ! Et actuellement, si un seul sport de haut niveau doit rester à Amiens, je ne pense pas que beaucoup de sponsors se lanceront dans le hockey !
Il faut attirer les sponsors avec des chiffres (résultats, affluence lors des matches...), et pas simplement compter sur des sponsors sympathiques fan de hockey !
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

bomantz a écrit : Comment fait il passer ses messages dans le vestiaire? je ne sais pas, ne m'y trouvant pas.
Depuis le temps qu'il joue et entraine ... il ne parle pas un mot d'anglais !

Il fait passer ses "messages " par Bergin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Doit on en conclure que Bergin est un traitre à la solde du gros lézard ? :idea: Richer donne les bons messages et le machiavélique KB ( notez le diminutif de KGB) , l'ami de Malette , traduit l'inverse ; il envoie les défenseurs en attaque , les attaquants en défense , cherche les lignes les plus improbables et les plus inefficaces !

Ce doit être ça : AR ne peut quand même pas être aussi Mauvais

Cette fois le véritable responsable est démasqué :D :D :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Que dire de plus que ce qui a été dit. Encore une fois le système mafieux mis en place depuis des lustres par ce club est arrivé à bout de souffle. Reste à savoir s'il est envisageable que les personnes qui nous mènent à notre perte depuis des années prennent leurs responsabilités et décident de retourner à leur métier initial pour les uns et chercher une reconversion honorable dans un tout autre domaine pour les autres. Ceci dit sans aucune haine.
D'un point de vue très personnel j'étais fan de Richer comme joueur, même si sa réputation dans les autres patinoires devait valoir celle d'un Philippin ou d'un Lemoine dans la nôtre. Je suis profondément triste d'en être presque arrivé à le détester douze ans plus tard, au point de ne même plus supporter de voir sa photo en avatar. Et l'entêtement maladif de certains à le défendre relève autant de la psychiatrie que son aveuglement vis-à-vis de l'inefficacité de ses méthodes. Je connais suffisamment le hockey comme joueur pour savoir de quoi je cause. D'un grand joueur on ne fait pas forcément un grand entraineur, encore moins un grand coach, encore faut-il avoir l'honnêteté de le reconnaitre.
Et pour les plus amnésiques on pourrait sûrement retrouver trace de débats enflammés autour de la politique suicidaire autour de la politique franco-française du club concernant les joueurs. Comme quoi le souci ne date pas d'hier...... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Liliis tenaci vimine jungor
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

ManuV a écrit :
hellion a écrit :Et autre sujet d'inquiétude :
Au sujet de Kyle, et vu les rumeurs entendues ici et là, il ne serait pas surprenant que son départ "négocié" ne soit pas dû uniquement à un problème de performance et que cela arrangerait autant la gestion sportive que la gestion financière du club...
Qu'elqu'un peut-il me dire que ce n''est pas vrai, svp ???
J'espère de tout coeur que cela ne soit qu'une rumeur, et qu'aucune mauvaise surprise n'arrive des les mois qui viennent !
On serait alors obligé de faire un plan social et de se séparer de membres du personnel en CDI ... Ce serait un déchirement, mais, si la survie du club est en jeu ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Mes frères " aux armes" , ma tête est mise à prix sur le site de la MDPH. :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Le dépôt de bilan d'il y a quelque temps a affaibli la structure du club, et qui a encore des hauts et des bas ces dernières saison. Mais la culture hockey alpine lui permet de rebondir !
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'Amiens est un club qui s'est construit petit à petit autour de personnes fortes dans le monde du hockey, mais que ça ne suffira pas pour l'aider à s'en sortir ! Et actuellement, si un seul sport de haut niveau doit rester à Amiens, je ne pense pas que beaucoup de sponsors se lanceront dans le hockey !
mouais,le dernier depot de bilan date de plus de 10 ans et l ancienne direction avait reussi a remettre le club a un niveau economique jamais atteint encore dans son histoire avant d avoir la folie des grandeurs et de tout gacher sur la fin donc pas la faute des restes du depot de bilan
en ce qui concerne amiens,un je te trouve assez pessimiste quand a la perennisation du hockey de haute niveau dans votre ville,les structures sont la,fait partie avec rouen et nous des 3 gros clubs formateurs de france et il y a un public qui n attend que de meilleurs resultats
perso,je pense comme la majorite sur ce topic et que tant que il n y aura de renouvelement a la tete de ce club et surtout a la tete de l equipe les memes maux dureront
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Comme beaucoup, je pense qu'il est temps pour Amiens de passer à autre chose en faisant table rase d'un passé récent.

Dans mon esprit, Richer symbolise les années Letellier / Laboureau / Pérez (le meilleur et le pire depuis 2000) : l'homme - comme d'autres dans le club - est peut être un peu trop "usé" dans sa tête après toutes ces années difficiles depuis le sacre de 2004.

Ceci étant dit, d'un point de vu sportif, je pense aussi que les Gothiques n'ont pas réussi à gérer le départ de l'autre "Antoine" : tout le monde le savait que Mindjimba serait difficile à remplacer tant pour sa valeur sportive (il a toujours été pour moi le plus "détestable" des meilleurs gardiens de France :lol: ) que pour son aura dans le vestiaire. Ce joueur était un peu le baromètre sportif du club...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Vous vous trompez lourdement au sujet des sponsors... Ce n'est pas le passé sportif, les résultats qui intéressent les sponsors...

Mais l'image que le sponsor peut "tirer" de l'équipe !!!! Voir véhiculer...
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

hellion a écrit :Vous vous trompez lourdement au sujet des sponsors... Ce n'est pas le passé sportif, les résultats qui intéressent les sponsors...

Mais l'image que le sponsor peut "tirer" de l'équipe !!!! Voir véhiculer...
Quelque part, c'est lié ...
Une équipe qui gagne donne une image positive, celle qui perd beaucoup moins !

Et une équipe qui donne du spectacle attire du public et des médias, et donc par rebond, des sponsors !

Pour Grenoble, oui, c'est vrai que son retour en Elite a été rapide après le dépôt de bilan ! Je me souviens de l'équipe venue à Amiens en N3 pour jouer la montée en N2, et deux saisons après, les bruleurs de Loups étaient en Elite ! Quelques saisons plus tard, par contre, ce ne fut pas la meme chose et ce n'est plus le meme club !
Et je trouve par là un parallèle avec Amiens.
Et oui, je pense qu'une grande remise en cause du système actuellement en place est nécessaire !
Et quand je dis système, je parle de tout : organisation et personnes.

On verra ce qui se passera, mais je pense que comme maintenant quelques saisons, aucun changements important n'aura lieu ! Parce que si c'est pour mettre un coach en place, qui devra subir les mêmes personnes au dessus de lui, le résultat sera le même qu'avec Perez...
Et pour souvenir, je vous rappelle qu'une saison, André Peloffy a refuse de venir à Amiens, et que c'est Richer qui avait finalement était replacé à la tête de l'équipe faute de candidat au poste !
Image
Répondre