Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Remparts de Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Suite à la victoire vs Wasquehal. :wink:

http://www.lanouvellerepublique.fr/SPOR ... -DU-BIEN-!


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Belle victoire des Remparts ce soir, a noter l'exclusion au bout de 5mn de Naoki KANEKO pour coup de patin, des tribunes je n'ai pas forcement compris l'exclusion car je n'ai pas vu le geste se faire, au départ je pensais même que la faute était de l'autre coté. Avec la défaite de Vanoise vs Toulon il n'y a plus d'équipes invaincues dans cette poule B. La première place va être disputée, les Boucaniers vont être difficile à aller chercher. Encore une patinoire bien remplie ce soir, vivement Vanoise à l'Elyséum le 19/11 "Come on Remparts" 8)
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

A noter le bel article de la Nouvelle République du jour avec un bel hommage pour David Dostal

David Dostal se souvient sûrement avec joie de sa dernière venue à Tours. C'était à la mi-avril, pour le tournoi final de D3, et ses Lions avaient croqué tour à tour l'ACBB, Metz et leurs hôtes pour s'offrir la montée en D2 et le titre de champion de France de la division. Une juste récompense pour un collectif brillant, bosseur et fourmillant de joueurs de qualité (Prokop, mais aussi Panto, Teixeira Leïte...). Et on avait pu apprécier la disponibilité et la gentillesse de Dostal pour l'occasion. Un seigneur.
Mais le monde du hockey va aussi vite qu'un palet propulsé par Ovechkin (la star russe de Washington) au ras de la glace. Et voilà que les deux équipes se retrouvent en D2, et que le favori de la rencontre n'est plus celui que l'on croit !

Un combat tactique

Les Remparts ont remporté leurs trois matchs à domicile, et restent sur un cinglant 10-0 contre Wasquehal, auquel il faut ajouter un deuxième blanchissage de suite à l'Elyseum. Tandis que Compiègne compte une victoire (à Wasquehal justement) et deux défaites hors de ses bases (à Cholet et Toulon, ce qui tempère cette statistique). Pour autant, les joueurs de l'Oise sont parfaitement capables de faire déjouer Tours, et Radek Stepan le sait bien.
L'entraîneur-joueur tourangeau explique : « On ne sera pas surpris d'affronter une équipe stratégiquement brillante et avec de l'expérience à tous les postes. De notre côté, la fatigue s'est ressentie à l'entraînement pendant la semaine, j'espère que l'on saura appliquer la bonne tactique pour prendre le match par le bon bout. J'y réfléchis encore, mais on va certainement tenter de reproduire le type de début de match que l'on a produit contre Wasquehal. On peut en plus compter sur le retour au jeu de Gaël Cler, Mickaël Lamothe est bon pour le service aussi et Maxime Boulianne reconduit dans son rôle de 3 e homme aux côtés de Matek Kiska et Tomas Kukucka. »
Une ligne expérimentée et inédite composée de Périnet, Paillet et Cler sera alignée, celle avec Lamothe, Xavier et Kaneko de nouveau constituée sur la glace. Des lignes offensives qui espèrent passer une aussi bonne soirée que celle de samedi passé.

Samedi 20 h à Tours, patinoire de l'Elyseum.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

pour kaneko c est un geste d'enervement pck le jouer de compiegne continuait a le maintenir au sol sans se faire pénaliser
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Article du jour de la NR sur le match de Compiègne victoire 6-2.

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -LA-MAISON

2 points à signaler :

- Tomas Kukucka appréciera son changement de nationalité
- L'affluence est nettement inférieure à celle arrêtée sur la feuille de match de la FFHG (900 contre 1350). D'habitude il y a une centaine d'écart en +/- mais là, 450, cela fait beaucoup. Pour moi l'affluence sur la feuille de match me parait plus juste mais bon c'est difficile des tribunes.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tomas Kukucka sera certainement content de retrouver sa nationalité :D Il pourra dire merci à Sylvain Taillandier (s'il passe par ici, merci à lui de nous faire partager un bout de la vie du club) :wink:

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -BON-WAGON

Extrait ...La défaite de Val Vanoise, pourtant dans son antre, face à Toulon permet d'opérer un regroupement en tête que Tours partage avec ces deux formations. Nantes et Cholet sont en embuscade juste derrière, la bagarre pour les quatre premières places va se jouer là. Le classement est clairement scindé en deux, les autres équipes se battant pour éviter les deux dernières places. C'est dans ce groupe que se situe le prochain adversaire tourangeau, Orléans. Un derby qui doit pouvoir tomber dans l'escarcelle des Remparts.
Car après, il faudra recevoir Val Vanoise et aller se déplacer à Cholet et à Nantes ! Sacré programme, mais que le collectif tourangeau va pouvoir aborder avec les idées claires, et avec le nouvel arrivant Viktor Grendel.


Il va falloir laisser du monde à Bratislava quand même :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
joebib
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:46
Localisation : Seine et Marne

Message non lu

Infos du jour...

Naoki Kaneko écope de 3 matchs + 2 avec sursis pour un coup de patin que personnellement je n'ai pas vu, mais je ne suis pas l'arbitre... c'est quand même lourd comme sanction.
Kiska est incertain (comprenez il risque de partir du club comme Rehor). Bonjour l'ambiance dans l'équipe.
Enfin espérons une victoire malgré tout à Orléans. :roll:
duval
Minime
Minime
Messages : 768
Enregistré le : 21 août 2009, 10:20

Message non lu

:wink:

Image

Tous les resultats lives tous les samedis a partir de 18h / Pour participer au chat s'inscrire sur le site

Image

http://www.d2.hockeylive.info/direct-live-d2.html
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

joebib a écrit :Infos du jour...

Naoki Kaneko écope de 3 matchs + 2 avec sursis pour un coup de patin que personnellement je n'ai pas vu, mais je ne suis pas l'arbitre... c'est quand même lourd comme sanction.
Kiska est incertain (comprenez il risque de partir du club comme Rehor). Bonjour l'ambiance dans l'équipe.
Enfin espérons une victoire malgré tout à Orléans. :roll:
Extraits:

"En premier lieu, la suspension de Naoki Kaneko. Coupable selon l'arbitre du match contre Compiègne d'un coup de patin, il vient d'écoper d'une lourde suspension de trois matchs plus deux avec sursis." :shock:

"Il faut ajouter à ça que Matej Kiska est incertain, et douterait quant à son avenir à Tours. La période est difficile avec des coups de fils d'entraîneurs ou de dirigeants peu scrupuleux qui cherchent à déstabiliser les équipes, ou à faire de la surenchère de dernière minute sur certains joueurs." :(

"Maxime Boulianne est blessé pour une dizaine de jours, et Viktor Grendel n'est pas encore qualifié" :roll:

http://www.lanouvellerepublique.fr/SPOR ... -du-rasoir

Finalement le derby du centre ne va pas être forcement une partie de plaisir. Mais à part ça tout va bien ...
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Victoire à Orléans des Remparts et 5 points pour Matej KISKA (2 filets et 3 assists) qui était annoncé absent. Ben il a bien fait de rester :lol:

Il faudrait au moins qu'il reste une semaine de plus pour le match contre Vanoise :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Une bien bonne nouvelle pour les partisans des Remparts en ce début de semaine, Matej KISKA reste à Tours

Extrait NR: La bonne nouvelle, c'est aussi le choix de Matej Kiska de rester à Tours malgré des sollicitations venues d'ailleurs. Vu ce qu'il a pu montrer sur le glaçon ces dernières semaines, on ne peut que s'en réjouir.

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... DU-POIGNET

On attend maintenant la bonne nouvelle de fin de semaine face à Vanoise :D
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Interview du président des Remparts. S'il est évident que c'est moins bling bling et vendeur qu'avec la précédente direction, ce discours est nettement plus réaliste et en accord avec la réalité. Fini la démagogie dans ce club en restructuration. On a les moyens on y va on ne les a pas on reste à notre place.

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... ION-EST-LA
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Grosse déception ce soir après la défaite des Remparts sur la marque de 5-7 (5-3 0-2 0-2), dernier filet cage vide. Une patinoire pleine, une chaude ambiance et un gardien qui n'aura pas été au RDV. Poch' est passé complétement au travers de ce match :( Les gars ont paru éreintés dans la fin du 2ème et 3ème avec des loupés incroyables, glissade du défenseur devant son but avec le palet, récupération Vanoise et but :shock: 5-4, pour le 5-5 la moitié des 2 équipes (j'exagère à peine) dans le but des locaux et le zèbre siffle but presque à l'étonnement des visiteurs.

Il faut tout de même relativiser en félicitant cette belle équipe de Vanoise qui est très solide, ça patine vite, c'est précis, 2 grosses lignes complètes et un Derek Wells tout simplement énorme sur le glaçon. Ce dernier ne devrait pas rester longtemps à ce niveau et cette équipe sera certainement parmi les favoris à la couronne de fin de saison.

Bref une soirée à vite oublier.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
ovechkin37
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 18 avr. 2011, 19:25

Message non lu

un qui est passé completement au travers c'est le jeune defenseur pégart qui etait sur la premiere paire defensive dut a la suspension de picot, trop de blessés et de suspendus pour que les remparts tiennent tout le match comme le 1er tiers

le 5eme but est completement valable le palet rentre avant que la masse de joueurs ne pénètre dans l'enclave, le pire c'est que la ou etaient les arbitres c'est certains qu ils n'ont pas vu le palet rentré.avec l'effectif au complet on ne peut plus se cacher de jouer les premiers role dans cette poule et en playoff (je sais c'est encore loin) avec une patinoire archi pleine ca va faire mal et j'ai deja hate de retrouver val vanoise a la maison pour les series finale
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :Grosse déception ce soir après la défaite des Remparts sur la marque de 5-7 (5-3 0-2 0-2), dernier filet cage vide. Une patinoire pleine, une chaude ambiance et un gardien qui n'aura pas été au RDV. Poch' est passé complètement au travers de ce match :(
HH lui attribue 2* sur cette partie. Je n'ai pas du voir le meme match alors. Désolé pour lui. Faut que j'arrête de regarder les matchs de LNH pour être moins exigeant. Enfin je l'ai trouvé peu rassurant.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Un vrai match à l'ancienne. On se croirait revenu aux parties contre l'ACBB.

Asnières complétement dépassé techniquement dans le 1er (3-0), s'est mis à jouer physique, limite, dès le début du 2è, et a trouvé du répondant ... C'est parti en sucette, gants sur la glace, corps arbitral totalement dépassé et Asnières a presque réussi son coup.

Fin du match sur la marque de 4-3 pour les Remparts. Il y avait longtemps que l'on avait pas vu ça au centre municipal :lol:

Toujours un plaisir de recevoir les équipes franciliennes chez nous ... :mrgreen:

Belle affluence, 1 600 partisans dont quelque fans des Castors qui se sont levés de temps en temps.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Article très intéressant dans la NR du jour du président qui répond que la FFHG préfère des clubs sains en D2 qu'avec des difficultés financières en D1 à la question sur la montée éventuelle du club. Pour lui ce dernier n'a pas les moyens de monter donc restera en D2. Il met fin aux rêves les plus fous des partisans qui se reprenaient à rêver d'accession. :cry:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

L'article de la NR fait suite aux réponses donnaient par le président aux supporters (cf. http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... epond.html).

Par contre je viens de me rendre compte qu'il y avait un article sur BM : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... -DE-L-ASGT
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

DiableNoir a écrit :Article très intéressant dans la NR du jour du président qui répond que la FFHG préfère des clubs sains en D2 qu'avec des difficultés financières en D1 à la question sur la montée éventuelle du club. Pour lui ce dernier n'a pas les moyens de monter donc restera en D2. Il met fin aux rêves les plus fous des partisans qui se reprenaient à rêver d'accession. :cry:
Perso je préfère que l'équipe se construise en d2 et gravisse progressivement les échelons, que ce qu'elle brûle les étapes, pour repartir en d3 quelques années plus tard (comme au cours de la décennie 2000-2010). Soyons patient, ça finira par payer :wink:

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Perso je préfère que l'équipe se construise en d2 et gravisse progressivement les échelons, que ce qu'elle brûle les étapes, pour repartir en d3 quelques années plus tard (comme au cours de la décennie 2000-2010). Soyons patient, ça finira par payer :wink:
ST :)
Tout dépend de ce que l'on met derrière la patience !!! Maintenant on ne demande pas la magnus, on a pas les moyens (centre entrainement, patinoire, ...), il suffit de regarder le sujet dans le Post sur Rouen, et il est très difficile de s'y maintenir. La D1 pour Tours quelques années le temps de refaire l'organisation et d'améliorer les structures ça serait pas mal. Nice se débrouille pas mal avec un budget qui tourne aux alentours de 100 000 euros me semble-t-il.

Il ne reste plus qu'à gagner au Loto et d'investir :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Chouette match hier soir, 6-3 pour Tours.
Il y avait de tout : du suspense, des buts, un public présent et une victoire à la clef. La taille du banc, en faveur des Remparts aura fait la différence. D'ailleurs, dans l'ensemble, Toulon a de bons éléments Salma, Drzik... mais bon, à 2 lignes et demi, le dernier tiers était trop raide pour les Boucaniers. Arbitrage plutôt détendu (de mémoire, Picot qui se fait projeter la tête en premier contre la bande, idem pour Grendel, ou encore le 6ème but Tourangeau qui est entaché d'un hors-jeu), mais heureusement, ce n'est pas parti en live.
Je vous invite à lire le résumé sur le site des Remparts : http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... -bout.html

En tout cas c'était un match agréable à suivre, avec un Collectif plaisant à voir tant pendant, qu'après le match. Je souhaite que les Remparts continuent sur cette lancée :D

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

DiableNoir a écrit :
SuperTourangeau a écrit :Perso je préfère que l'équipe se construise en d2 et gravisse progressivement les échelons, que ce qu'elle brûle les étapes, pour repartir en d3 quelques années plus tard (comme au cours de la décennie 2000-2010). Soyons patient, ça finira par payer :wink:
ST :)
Tout dépend de ce que l'on met derrière la patience !!! Maintenant on ne demande pas la magnus, on a pas les moyens (centre entrainement, patinoire, ...), il suffit de regarder le sujet dans le Post sur Rouen, et il est très difficile de s'y maintenir. La D1 pour Tours quelques années le temps de refaire l'organisation et d'améliorer les structures ça serait pas mal. Nice se débrouille pas mal avec un budget qui tourne aux alentours de 100 000 euros me semble-t-il.

Il ne reste plus qu'à gagner au Loto et d'investir :mrgreen:
Patience : une paire de saison en d2 c'est pas la mort non plus. C'est sûr que la D1 ça pourrait être bien dans les années à venir, mais si c'est pour monter en fin de saison et descendre aussi sec, autant rester en d2 et laisser le collectif gagner de l'expérience. Quand aux moyens, même une éventuelle montée en Magnus, dans le contexte financier actuel, c'est pas sûr que l'on en voit la couleur un de ces jours. Alors oui, jouons au loto, des fois que (mais perso, en cas de gain, je pense que je me barerais aux Bahamas, avec tous mes gains).

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit : Patience : une paire de saison en d2 c'est pas la mort non plus
Une paire (ca fait donc 2 ans), cela inclut cette saison ou pas ? :wink:
SuperTourangeau a écrit : si c'est pour monter en fin de saison et descendre aussi sec, autant rester en d2 et laisser le collectif gagner de l'expérience
Comment peut on penser que nous aurons le temps de bâtir un collectif ??? Sans monter les meilleurs joueurs étrangers et français auront des propositions qu'ils ne pourront refuser (sportivement et financièrement) et il faudra refaire un groupe. Comme toujours. :roll:
SuperTourangeau a écrit : Alors oui, jouons au loto, des fois que (mais perso, en cas de gain, je pense que je me barerais aux Bahamas, avec tous mes gains)
Pour y faire quoi y'a pas de Hockey là bas !!! :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

t'enflamme pas sur les "meilleurs" : pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça se presse pour nous piquer nos jeunes (heureusement) car je pense qu'ils doivent acquérir de l'expérience, mûrir, quoi. Et de la à perdre quelques joueurs, à l'intersaison, ça fait partie du lot, mais la aussi, je ne pense pas que l'on change 50% ,60% ou plus de l'effectif comme cela a pu être le cas de par le passé.


Pour les Bahamas, pas besoin de patoche, c'est à 1h de vol de Miami (et puis avec des millions, je peu toujours m'acheter un piaule à Montreal, histoire d'y passer des WE hockey, entre deux semaines sur une plage de sable fin :mrgreen: ) Ah c'est beau de rêver...

ST :)
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :t'enflamme pas sur les "meilleurs" :

Aucune "enflammade" de ma part, il y a des joueurs meilleurs que d'autres après tout dépend d'où l'on part.

Je trouve juste limite si 'occasion se présente de ne pas sauter dessus. L'occasion ne se représentera peut être pas de sitôt. Après il est évident que si il n'y a pas les moyens ben il n'y a pas les moyens.

Je vois que nous sommes d'accord sur la localisation du temple du Hockey en ce bas monde "GHG"
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre