Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2011 / 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

.oups


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit : Vous allez quand même pas me dire que Scarlato à les patins sur la glace, si ? :roll:
au moment de la photo non,mais au moment du choc si.... :wink:
kryz70fr a écrit :si si, c'est bien connu que l'ombre d'un objet au sol n'est pas relié à sa surface de contact ... enfin c'est un phénomène physique surtout observé en altitude, ou alors cela s'explique par sa légèreté de patinage ...

Bon allez on clos le sujet car ça devient fatiguant ...
oui on a fait le tour....et pas de vainqueur concernant la mauvaise foi.....On verra au match retour :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit : Vous allez quand même pas me dire que Scarlato à les patins sur la glace, si ? :roll:
au moment de la photo non,mais au moment du choc si.... :wink:
kryz70fr a écrit :si si, c'est bien connu que l'ombre d'un objet au sol n'est pas relié à sa surface de contact ... enfin c'est un phénomène physique surtout observé en altitude, ou alors cela s'explique par sa légèreté de patinage ...

Bon allez on clos le sujet car ça devient fatiguant ...
oui on a fait le tour....et pas de vainqueur concernant la mauvaise foi.....On verra au match retour :wink:
Allez, je clos aussi en ajoutant que Tarantino a bien les patins au sol avant, au moment et après le choc.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Vous allez quand même pas me dire que Scarlato à les patins sur la glace, si ? :roll:
au moment de la photo non,mais au moment du choc si.... :wink:
kryz70fr a écrit :si si, c'est bien connu que l'ombre d'un objet au sol n'est pas relié à sa surface de contact ... enfin c'est un phénomène physique surtout observé en altitude, ou alors cela s'explique par sa légèreté de patinage ...

Bon allez on clos le sujet car ça devient fatiguant ...
oui on a fait le tour....et pas de vainqueur concernant la mauvaise foi.....On verra au match retour :wink:
Allez, je clos aussi en ajoutant que Tarantino a bien les patins au sol avant, au moment et après le choc.
Si vous venez à Epinal au match retour ( toi et Kryz)on essayera d'aller boire un verre ensemble avec Cannibale... :wink:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

et ben, on n'a pas fini si sur chaque contact, on sort les photos pour commenter.....

Epinal revient fort, bientôt, on va entendre les supporters clamer que le titre est possible pour eux cette saison...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

pasglop a écrit :et ben, on n'a pas fini si sur chaque contact, on sort les photos pour commenter.....

Epinal revient fort, bientôt, on va entendre les supporters clamer que le titre est possible pour eux cette saison...
Tu as déjà entendu un supporter d'Epinal clamer que le titre est possible.... :lol: quand on était en D1 oui....mais en Magnus je ne crois pas..... :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

pasglop a écrit :et ben, on n'a pas fini si sur chaque contact, on sort les photos pour commenter.....
Ca n'arrive qu'avec Strasbourg... Ils refont l'arbitrage après chaque défaite! Et c'est comme ça depuis le début de la saison.


PS pour les Strasbourgeois: S'il vous plait créez vous un post Strasbourg, vous serez quitte de poluer ceux des autres équipes après chaque match perdu à domicile?! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :...
Si vous venez à Epinal au match retour ( toi et Kryz)on essayera d'aller boire un verre ensemble avec Cannibale... :wink:
Avec plaisir.
Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds à Epinal après les matchs de l'an passé (pieds et doigts gelés) mais je crois que la températuyre n'est plus la même maintenant ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Ca n'arrive qu'avec Strasbourg... Ils refont l'arbitrage après chaque défaite! Et c'est comme ça depuis le début de la saison....
Mais bien sur ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :...
Si vous venez à Epinal au match retour ( toi et Kryz)on essayera d'aller boire un verre ensemble avec Cannibale... :wink:
Avec plaisir.
Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds à Epinal après les matchs de l'an passé (pieds et doigts gelés) mais je crois que la températuyre n'est plus la même maintenant ;)
Non,on est passé de -10° à + 15°... :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :...
Si vous venez à Epinal au match retour ( toi et Kryz)on essayera d'aller boire un verre ensemble avec Cannibale... :wink:
Avec plaisir.
Je m'étais promis de ne plus remettre les pieds à Epinal après les matchs de l'an passé (pieds et doigts gelés) mais je crois que la températuyre n'est plus la même maintenant ;)
Non,on est passé de -10° à + 15°... :wink:
La transition a du être rude.
Bon, dans ce sens là, ça doit être plus facile.

Content pour vous.
Je me souviens quand on est passé du Wacken à l'Iceberg ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
Non,on est passé de -10° à + 15°... :wink:
La transition a du être rude.
Bon, dans ce sens là, ça doit être plus facile.

Content pour vous.
Je me souviens quand on est passé du Wacken à l'Iceberg ...
Perso j'aimais bien le Wacken....surtout voir les matchs au dessus des buts....mais c'est vrai qu'il faisait froid
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : Perso j'aimais bien le Wacken....surtout voir les matchs au dessus des buts....mais c'est vrai qu'il faisait froid
Il y a avait des avantages.
Mais aussi beaucoup d'inconvénients (8 premiers matchs de la saison à l'extérieur, froid de canard, temps de glace restreint, équipement désuet, capacité, ...).

Mais bon, on en gardera un très bon souvenir.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit : Perso j'aimais bien le Wacken....surtout voir les matchs au dessus des buts....mais c'est vrai qu'il faisait froid
Il y a avait des avantages.
Mais aussi beaucoup d'inconvénients (8 premiers matchs de la saison à l'extérieur, froid de canard, temps de glace restreint, équipement désuet, capacité, ...).

Mais bon, on en gardera un très bon souvenir.
Le temps des complexes face aux Haut-Rhinois est bien révolu. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

PETIT APPARTE dans la vie des Dauphins,

Seb (collegue hockeyeur et ami mais aussi blogueur ici : http://www.thedesignsc.blogspot.com a quelques questions sur l'évolution des logos a Epinal

Je le cite :
Bah tiens pour commencer ! Peux-tu me dire pourquoi les dauphins ont été choisi à Epinal ? Et quelles sont les mascottes depuis la création du club ?
Comme je ne veux pas dire de bétises et que ma mémoire me fera défaut surement sur la question (et ma mémoire ne porte que sur les 30 dernières années), j'ouvre cette discussion ici pour avoir vos avis sur la question :) Il existe aussi sur Hockeyarchives un dossier complet sur l'histoire du club. La partie qui nous interesse est ici :
http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... inal6.htm

Alors les Dauphins. Ca date donc de la reconstruction de l'équipe en 97/98 (suite a la montée forcée en elite). Juste apres les Renards (nom de mon équipe actuelle de Roanne, petit clin d'oeil pour un spinalien ;) ). L'équipe se reconstruit alors autour de nombreux jeunes espoirs français (d'ou les dauphins). On passe donc du vert originel (enfin presque, il y a eu tout blanc aussi avec Thiriet, mais le vert symbolise les Vosges) au bleu blanc rouge.
ce projet qui passait par la formation (pole espoir) a surtout profité aux jeunes spinaliens car des joueurs passé a cette époque, peu on fait leur trou au haut niveau finalement (A part Julian Marcos ?...). Et finalement, cet apport de jeunes français est resté bloqué a cette seule saison. C'était aussi un moyen de ne pas repartir en D3...

Sinon auparavant, il n'y avait pas vraiment de mascotte, en tout cas je ne m'en souviens pas lors des années "écureuils" (du nom du sponsor principal pendant un moment) ni de "l'image club" ou ARSGE... Mais j'étais jeune bien que tous les jours à la patinoire.

A vous spinaliens, avez vous des souvenirs sur les logos d'Epinal ?

Seb, je vais essayer de te trouver quelques logos que je t'enverrai par mail :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :PETIT APPARTE dans la vie des Dauphins,

Seb (collegue hockeyeur et ami mais aussi blogueur ici : http://www.thedesignsc.blogspot.com a quelques questions sur l'évolution des logos a Epinal
Celui des Ours est top bravo seb :D
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

admin des ours a écrit :
stpere a écrit :PETIT APPARTE dans la vie des Dauphins,

Seb (collegue hockeyeur et ami mais aussi blogueur ici : http://www.thedesignsc.blogspot.com a quelques questions sur l'évolution des logos a Epinal
Celui des Ours est top bravo seb :D
il ne reste plus qu'a le presenter aux dirigeants villardiens ;) ;) ;)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Merci beaucoup ! :) Mais je ne viens pas faire de la concurrence. C'est juste par pur plaisir et passion du design et du sport ! :D

Merci Pierrot pour les logos ! J'attends avec impatience ! :)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Un nouveau logo pour Epinal ? :)

Voici la vision de Sébastien : http://thedesignsc.blogspot.com/2011/12 ... pinal.html

:wink:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit :Un nouveau logo pour Epinal ? :)

Voici la vision de Sébastien : http://thedesignsc.blogspot.com/2011/12 ... pinal.html

:wink:
Il est vraiment bien et beaucoup plus pro que l'actuel!
Il manque peut-être d'une touche de bleu mais la proportion de rose est enfin remise d'actualité... Bravo!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Heu, c'était quoi ce match,ou plutôt ce non-match des Dauphins hier soir !! :evil:
1er tiers correct où Epinal gère son avance pèpère sans en faire trop face à des grenoblois qu'on a connu + tranchants !
Et puis, patatra, un 2ème tiers désolant, des boulevards pour les visiteurs qui n'en demandaient pas tant, un Lacasse, dans les buts repoussant l'échéance mais ne pouvant pas tout arrêter pendant 60 mn quand même ! Une défense spinalienne aux abois où seul Mantyla (encore lui) se bat pour l'équipe et n'a rien à se reprocher...Les autres ! :roll: Gervais, l'ombre du joueur qu'on a connu si efficace, Papelier et Slovak, pff, sont bien gentils ces 2 là, mais faudrait les envoyer à Mulhouse, dans notre club-ferme (hi hi ! :mrgreen: ), ils n'ont pas ou plus le niveau Magnus. Leroy a un temps de jeu énorme, et du coup, perd en lucidité je pense... Devant ? Pas grand'chose non plus, hormis Plch qui essaye d'organiser le jeu et Lafrance de patiner. Les autres ? Lacasse brother inexistant, Boisclair, aucun impact physique (son point fort), Chassard qui fait peut-être son année de trop.

Bref, c'est vraiment rageant une telle prestation dans une patoche pleine à craquer face à un adversaire solide mais sans génie.
Grenoble a bien profité des largesses défensives spinaliennes, équipe sans âme et surtout sans esprit de révolte...
Privé de Champagne les gars après un match pareil !! :evil:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

+ 1000, Spinalien !

J'étais également à Poissompré (belle patoche, à propos ! :wink: ) et tu as parfaitement résumé le match !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Mici ! :) C'était donc ton 1er match à Poissompré, Charmant Som ?
Tu n'as pas eu la meilleure image de l'équipe vosgienne, qui a fait une faute professionnelle vendredi soir... :x
Devant des gradins remplis comme jamais, l'équipe n'aurait dû jamais lâché ce match !
D'ailleurs, je n'ai pas parlé du coaching de M.Pellegrino, qui n'est pas sans reproche non plus...
Pourquoi avoir sorti Lacasse à 5-1, faire rentrer le back up Perrin qui a parfaiterment tenu son rôle, puisque aucun but erncaissé, et remettre Lacasse dans le 3ème tiers ? Pauvre Perrin, il doit être bien dégoûté...Quand aura-t-il sa chance ?
J'en parlais à mes potes dans les gradins. Ce genre de match lâché n'existait pas sous l'ère Allard. Ce dernier savait insufflé son envie de bien faire et de ne pas décevoir ! Là, après le temps mort, à 4-1, aucune envie dans l'équipe, pire on avait même l'impression que les lignes reformées étaient + perdues que jamais !! :roll:

Bref, un match à oublier au + vite ! Les prochains matches à Angers et contre Strasbourg vont révéler l'envie de révolte de l'équipe !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Effectivement, premier match à Poissompré :D !
J'ai été surpris de voir le jeune Antoine Bonvalot (avec sa famille je suppose) dans les tribunes. Je ne savais pas qu'il était spinalien d'origine :wink:.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Effectivement, premier match à Poissompré :D !
J'ai été surpris de voir le jeune Antoine Bonvalot (avec sa famille je suppose) dans les tribunes. Je ne savais pas qu'il était spinalien d'origine :wink:.
En effet Antoine Bonvalot est d'Uxegney, un petit village à 5 km d’Épinal...

Sinon est-ce que le supporter grenoblois qui a fait une grosse chute dans les escaliers avant le match se porte bien?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre