Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2012 U20 Mondial DI B, Tychy, Pologne 12-18 Déc.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bien pour lui aussi après l'épisode Robin Gusse, il su répondre présent ! Avec Bonvalot ils formaient déjà la paire en avril aux mondiaux U18 sauf que le titulaire n'était pas le meme.


mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

effectivement sacré perf de ce gardien (et de la défense globale)!
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tim Bozon, Robin Gusse (si on trouve une solution) notamment seront parmi les joueurs capables de renforcer l'équipe l'hiver prochain.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit : Cross-checking c'est bien retenir la cross :?:

Si c'est çà je ne vois pas comment il peu avoir un tir de pénalité
Cross-checking = charge avec la crosse.

Holding pour retenir la crosse.
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est sur qu'un joueur comme Tim Bozon ferait énormément de bien vu le niveau des équipes du groupe A.
Et comme il a des chances d'être drafté cette année peut-être qu'il pourra plus facilement venir en EDF (j'imagine qu'il n'est pas venu cette année afin de mettre un maximum de chance de son côté pour la draft de cette année)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
TRD 88 a écrit : Cross-checking c'est bien retenir la cross :?:

Si c'est çà je ne vois pas comment il peu avoir un tir de pénalité
Cross-checking = charge avec la crosse.

Holding pour retenir la crosse.
Holding the stick pour retenir la crosse, Holding tout court c'est retenir tout court.
Le Gazier

Message non lu

hebus a écrit :C'est sur qu'un joueur comme Tim Bozon ferait énormément de bien vu le niveau des équipes du groupe A.
Et comme il a des chances d'être drafté cette année peut-être qu'il pourra plus facilement venir en EDF (j'imagine qu'il n'est pas venu cette année afin de mettre un maximum de chance de son côté pour la draft de cette année)
Sans doute car un de ses coéquipiers rejoint team Canada U20.
Mais la France pourra peut-être compter sur lui pour les mondiaux U18 D1A d'avril, sauf play-offs bien sûr. Il est né en 1994 donc encore U18.
Le Gazier

Message non lu

Match Pologne/France à suivre en direct ce dimanche soir à partir de 19h50 sur la tv polonaise http://www.malopolskatv.pl/
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Błąd [C05]: Nie odnaleziono pliku video lub odpowiedź trwała zbyt długo: http://live.malopolskatv.pl/advert/pzhl.flv
marche pas :(
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

JM38400 a écrit :Błąd [C05]: Nie odnaleziono pliku video lub odpowiedź trwała zbyt długo: http://live.malopolskatv.pl/advert/pzhl.flv
marche pas :(
Avec le lien direct http://live.malopolskatv.pl/ ça marche ou pas ?
Car moi pas de soucis, j'ai pris le match en cours, 2-1 pour la Pologne à la fin du T2.
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

ca marche également chez moi , meme si la qualité de l'image n'est pas au top;
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Les bleuets s'inclinent sur le score de 2-3 face à la Pologne !

Beau tournois des Jeunes français !!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Article sur la promotion des Bleus:
http://www.iihf.com/home-of-hockey/news ... d83847d3ec

Par contre c'est quand même hallucinant que ce soit le gardien Kazak qui soit élu meilleur gardien du tournoi (il a qd même fait un 3/17 contre les croates) alors peut-etre le fait que Barrier n'est pas joué le dernier match le pénalise mais bon c'est quand même bizarre.
Sinon Aziz Baazzi élut meilleur def
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

barrier est bon , il a confirmé lors de ces championnats

perso, je trouve que Bonvallot est surévalué, je ne le trouve pas au niveau des U20

EN CADET ELITE AVEC GRENOBLE ; il etait irregulier et il manque de gabarit!, il a a plusieurs gardiens qui ont largement son niveau et à qui on aurait pu donner leur chance des gardiens nés en 93 OU 92

BONVALLOT EST N2 EN 94, il a le temps, mais bon il joue à Grenoble, ca aide !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je ne l'ai jamais vu jouer, mais en avril dernier c'était lui le titulaire et pas Barrier, il a même été désigné meilleur joueur ou gardien je ne sais plus. Ca fait beaucoup pour un mec surcoté je trouve. Et ses stats en U18/U22 ne sont pas dégueulasses...
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

JE L AI VU joué depuis 3 ans , c est un bon gardien , je dis simplement qu il y en a d autres du meme niveau qui ont un an de plus

grenOble a gagné gap en U 22 par 8 à 2 AVEC BARRIER DANS LES CAGES à Gap

comme quoi l equipe n est pas la meme ,grenoble U22 C EST FORT, ca aide!
bonvalot est dans la meilleure equipe elite cadets et/ou espoir depuis 3 ans ,

l an dernier, contre gap en petite finale il a été moyen , contre rouen aussi ,

je trouve qu il est moins fort que Maggi , par ex , mais c est juste mon avis, les gardiens appelés en remplaçant mais jamais selectionnés sont pas mal
non plus(voir les convocs coupe ligue)
je connais bien cette generation, j ai suivi les selections, le championnat elite cadet et junior, mes enfants sont de cette generation
je pense que Bonvalot est jeune,qu il manque de régularité, il a une bonne technique dejà, assez vif, l equipe de france doit lui permettre de progresser
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je connais pas assez les autres gardiens de sa categorie d age pour pouvoir faire une comparaison mais j ai vu quelques matchs de Bonvalot cette annee en cadet et en junior et je l ai toujours trouve tres tres fort
lors du match au sommet par exemple en cadet entre grenoble et amiens;le dernier tiers est totalement domine par amiens qui se creait une multitude d occasion en or et grenoble ne s en tire que par une performance assez incroyable de bonvalot
mon frere a ete gardien,j ai toujours eu une attention particuliere aux performances des gardiens et je suis en general assez exigeant avec eux mais de tous ce que j ai pu voir de lui je trouve qu il a vraiment un gros potentiel
c est d ailleurs pas pour rien qu on parle deja de lui comme etre le second gardien en elite l annee prochaine ce qui pousserai raibon a partir car celui n a pas la carrure d un titulaire
et niveau gabarit je prefere moi aussi les gros gardiens et j ai jamais eu l impression qu il lui en manquait
apres comme je l ai dit je connais pas bien les autres gardiens de sa generation mais en tout debut de saison j ai vu grenoble gap en U22 par exemple (victoire 8-2) et le gardien gapencais ne m avais pas particulierement impressione alors qu il semble quand meme avoir des bonnes qualites comme on a pu le voir a ce championnat du monde D1
pour finir quand tu dis que Grenoble U22 c est fort ca montre surtout que le niveau n est pas assez eleve car grenoble est premier avec rouen alors que l equipe est constitue en grosse majorite de U18 puisqu il y a beaucoup de U22 qui sont partis a l intersaison et que les autres qui jouent en elite ne jouent jamais en espoir a part de tres rares exceptions
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Revoilà l'EdF à une place plus conforme à son potentiel. Maintenant un seul objectif, se maintenir et gravir un à un les échelons au de cette nouvelle division.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Au lieu d'aller chercher des poux à Bonvalot, de parler de Gusse qui pourrait renforcer l'équipe la saison prochaine, faudrait d'abord se réjouir d'avoir un gardien titulaire performant en U20. Félicitations donc à Barrier pour l'ensemble de son tournoi en espérant que ça le booste pour pouvoir prendre du temps de jeu en Magnus avec Gap.

Faudrait savoir, en France, se réjouir d'une belle performance collective. On a le temps pour les prochains championnats du monde et sauf erreur, c'est pas ici que ce fait l'équipe. En une saison, il peut y avoir beaucoup de changement dans une équipe. Là où la performance est vraiment intéressante, c'est qu'il y a une base de 13 joueurs susceptibles de faire partie du groupe la saison prochaine. ça veut dire que si le staff ne change pas, pour une fois on aura une vraie continuité sur deux années.

Faudrait juste que nos U20 ait plus de temps de jeu dans les clubs français. Dans les meilleurs situations, ces joueurs jouent sur le troisième bloc. OK, c'est bien qu'ils aient du temps de jeu mais combien joue les PP et les PK. Combien sont alignés en Prolongation, ont des responsabilités par rapport au résultat de l'équipe. Bien peu. C'est cette expérience là dont on besoin ces jeunes.

Pour finir sur les comparaisons que l'on peut voir fleurir, untel est meilleur que l'autre, il mériterai plus, il n'est pas dans le bon club. La sélection est forcément subjective et il est probable que pour chaque entraîneur ou sélectionneur en place, il n'y aurait probablement pas la même équipe au bout. Mais ce qui compte, c'est le résultat final. Là dessus, rien à redire. L'équipe accède à la division supèrieure, avant même le dernier match. Le contrat est donc rempli pour moi et ça justifie la sélection de tous ces joueurs.

Félicitations à eux et au staff. Pour une fois qu'on peut être content, on peut remettre les critiques à la semaine prochaine, ça leur fera des vacances....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

+10000 pasglop
felicitation a tous les joueurs,au staff technique pour ce resultat
c est pas tres judicieux de chercher des problemes ou il y en a pas vraiment
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Certains en voient chercher des problèmes, d'autres y verront un débat :wink:

Pour ce qui est des jeunes qui jouent les PP/PK, je pense que là le problème n'est pas propre à nous hein... Tu connais beaucoup d'U20 en Europe qui jouent sur les unités spéciales ? Peut-être quelques gros cracks et encore. Ces reponsabilités ils peuvent les avoir dans leur catégorie, et si ils jouaient plus, ils y seraient plus confrontés.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

moi j'ai le souvenir de voir Bourdages, à Strasbourg, ne pas hésiter à faire jouer Baazi, Burger, ou Reverdin avant eux, sur les power-play. Il me semble également que Dusseau était aligné par Basile sur le power play Briançonnais (le deuxième) la saison passée.

c'est évident que ces jeunes sont alignés en PP en junior. Maintenant, le championnat junior, c'est quand même pas le championnat le plus compétitif pour nos U20....

ajoutons à cela que les U20 français qui jouent en Junior Elite sont répartis de la façon suivante :

Gap : 2
Grenoble : 3
Amiens : 3
Rouen : 4
Villard : 1
Angers : 1
Mont-Blanc : 1
Reims : 1

On ajoute à cela les 3 expatriés de l'équipe, ceux qui ne joue pas en Junior Elite (Ritz et Mahier/Dijon ; Chakiachvili/Briançon ; Vinatier/Courbevoie), cela donne une idée de l'importance toute relative du championnat junior Elite pour les U20 internationaux.

On a la chance, sur cette génération, d'avoir des joueurs qui jouent en Sénior, mais je me répète, sans avoir de grosses responsabilités. C'est plus ce critère là, à mon avis, qui aide à la performance. Le fait d'être performant en junior, n'est selon moi, qu'une étape pour gagner la confiance du coach "Elite" dans ces clubs.

Par contre, comme je suis curieux et que je n'ai pas des yeux dans toutes les patinoires, je serai curieux d'avoir le retour de l'utilisation des jeunes U20 dans leurs clubs, histoire de voir comment on les utilise. C'est vite fait, ils sont pas si nombreux.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

pasglop a écrit :moi j'ai le souvenir de voir Bourdages, à Strasbourg, ne pas hésiter à faire jouer Baazi, Burger, ou Reverdin avant eux, sur les power-play. Il me semble également que Dusseau était aligné par Basile sur le power play Briançonnais (le deuxième) la saison passée.

c'est évident que ces jeunes sont alignés en PP en junior. Maintenant, le championnat junior, c'est quand même pas le championnat le plus compétitif pour nos U20....

ajoutons à cela que les U20 français qui jouent en Junior Elite sont répartis de la façon suivante :

Gap : 2
Grenoble : 3
Amiens : 3
Rouen : 4
Villard : 1
Angers : 1
Mont-Blanc : 1
Reims : 1

On ajoute à cela les 3 expatriés de l'équipe, ceux qui ne joue pas en Junior Elite (Ritz et Mahier/Dijon ; Chakiachvili/Briançon ; Vinatier/Courbevoie), cela donne une idée de l'importance toute relative du championnat junior Elite pour les U20 internationaux.

On a la chance, sur cette génération, d'avoir des joueurs qui jouent en Sénior, mais je me répète, sans avoir de grosses responsabilités. C'est plus ce critère là, à mon avis, qui aide à la performance. Le fait d'être performant en junior, n'est selon moi, qu'une étape pour gagner la confiance du coach "Elite" dans ces clubs.

Par contre, comme je suis curieux et que je n'ai pas des yeux dans toutes les patinoires, je serai curieux d'avoir le retour de l'utilisation des jeunes U20 dans leurs clubs, histoire de voir comment on les utilise. C'est vite fait, ils sont pas si nombreux.
Je pourrais répondre pour les 4 rouennais ; Rech joue sur la 3ème ligne, fait qq "piges" qd c'est nécessaire sur les autres lignes, a déjà joué (si mes souvenirs sont bons) en PP qq fois (pas sur la première unité mais la/les suivante(s)); Faure a joué tout le début de saison (et la préparation) en 6ème défenseur (suite à la blessure au 1er entrainement d'un titulaire), j'ai pas souvenir de l'avoir vu en PP, il me semble qu'il a du joué qq fois en PK (lorsque le match était plié) avant d'être arrêté dans sa progression pour blessure mi octobre, depuis on ne l'a pas revu en magnus (il a été blessé 1 bon mois); Gutierrez jouait sur la 4ème ligne en préparation, depuis il joue peu et qd il joue, joue sur une 4ème ligne; & Joly, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu joué en magnus.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Donc, pour les Rouennais, qui constitue l'un des plus gros contingents de l'équipe U20, mis à part Rech, ils ont très peu de temps de jeu en Magnus.

quid des autres clubs ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Llorca a du temps de jeu dans sa ligue junior au Canada sur les unités spéciales. Millet possiblement aussi à Genève avec son rang de deuxième meilleur attaquant pointeur de son équipe.
Répondre