Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

incroyable fin de PHX-NYR
http://www.nhl.com/ice/recap.htm?id=2011020475

et sinon encore une defaite de Montreal
http://www.nhl.com/ice/recap.htm?id=2011020468


keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

keopar a écrit :l'accueil d'enfer de Winnipeg à Selanne :D
http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=143127
:shock: Impressionnant !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
keopar a écrit :l'accueil d'enfer de Winnipeg à Selanne :D
http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=143127
:shock: Impressionnant !
Très impressionnant... :wink:

Mais (à mon avis) tellement justifié pour un joueur de cette classe :D


Sinon la dégringolade continue à Montréal. Sur le papier, cette équipe avait toute les cartes en main entre 2007 et 2010 pour tenter de faire quelque chose. Sauf que Gainey n'a pas toujours fait les bons choix (de joueurs, de coach, ...) et la fenêtre est passée semble-t-il. Le CH doit repartir sur des bases saines (surtout au niveau de l'effectif) pour rebondir à nouveau... :oops:

En parlant de travail de GM, quand je vois ce que Tallon est en train de réaliser avec Florida, je me dis que certains auraient mieux fait de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de l'avoiner (comme ils l'ont fait) à l'issue de la saison 2009-2010 (à cause des problème de masses salariales de Chicago après le titre).
Chicago était - au retour du lock out - une des pires équipes de la NHL et est devenu aujourd'hui une des meilleurs grâce notamment à son noyau de jouers (Toews, Sharp, Hossa, Kane, Keith et Seabrook) construit par... Tallon.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

un lien pour voir les épisodes de la série 24/7 de HBO sur la préparation du Winter Classic entre les Flyers et les Rangers ?

merci d'avance !
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Cherche un peu plus loin y a un sujet Flyers/Rangers 24/7
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

J'avoue c'est dommage pour montréal cette saison. mais bon il faut attendre un peu quand on regardre des jouerus comme Emelin ou Leblanc pour ne citer qu'eux. j'ai l'impression aussi que montréal subit encore et toujours la malédiction des gardiens qui à touchés precedemment Théodore, Huet, Halak et maintenant Price commence à être touché (malgré sont talent).

Florida c'est vrai qu'ils font du bon travail, ils sont impressionnant cette saison, je ne l'ai attendaient pas à ce niveau. Maintenant il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et voir s'ils tiennent sur la durée (même si c'est ce que je leurs souhaitent).

sinon quelqu'un à des nouvelles sur le possible retout d'une team à Québec ? La dernières rumeurs que j'ai entendu c'est que l'année prochaine il y aurait une équipe à Québec et la team qui déménagerait serait soit les Islanders soit les Coyotes.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

les islanders, ce serait quand même dommage, car cette équipe a une vraie histoire dans la ligue et à New-York. Les Coyotes, par contre, ce serait logique. Cette équipe n'a jamais réussi à décoller, ni sportivement, ni économiquement car le hockey ne prend pas à Phoenix (aussi, quelle idée d'aller mettre une patinoire en plein désert)....

Avec le succès du retour du hockey à Winnipeg, c'est évident qu'une franchise NHL à Québec aurait du succès. Par contre,manque de chance, sportivement, les Coyotes, ça fait pas rêver pour l'instant.
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

je suis tout à fait d'accord, si les Islanders disparaissent on perd une grande équipe qui à marqué la NHL. Après la raison serait un manque d'argent de la team, un manque d'interêt des new yorkais pour les Islanders (l'exemple c'est le refus de débloquer les fonds afin de faire une nouvelle patinoire à l'équipe). Après d'un point de vue personnel je préfère les Islanders à la team des Rangers (je sais pas vraiment pourquoi).

C'est sûr que la franchise des coyotes si elle est déplacée à québec la patinoire sera comble, rapportera de l'argent et historiquement se serait génial. Ensuite on sait que les équipes Canadiennes sont les équipes qui rapportent le plus à la NHL et celles qui fonctionnent le mieux et quand on voit l'accueil que les fans des Jets on réservés au retour de l'équipe je pense qu'à Québec ce sera la même. Surtout on pourra revoir le choque Montréal - Québec.

Après c'est sûr que c'est bête d'avoir vouloir faire une franchise dans le désert mais bon c'est aussi bête que de faire une équipe au Texas, en Floride, en Californie et en Louisiane pourtant au texas Dallas à bien marché à une époque, en floride Tampa Bay fonctionne très bien et les Panthers commençent à fonctionné et en californie Anaheim, Los Angeles et San Jose sont de très bonne team et pour finir Saint Louis est une équipe qui va certainement décollé et qui à une histoire.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sauf que Phoenix n'a RIEN de tout ça...
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Saint Louis c'est pas en Louisiane mais dans le missouri, soit le sud du midwest, région ou le hockey reste un sport assez populaire, d'ailleurs leur patinoire est bien rempli. Sinon des villes comme Portland, Seattle ou Kansas City demandent aussi leur franchise et rien ne semble s'opposer à terme a la venue d'une franchise dans ces villes (je crois que Seatte va refaire une arena car l'actuelle (une équipe de nba y est déjà) devient un peu vétuste me semble-t-il.) (au contraire de Londres en Ontario qui voit le veto de Toronto)
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

Oui erreur pour Saint Louis dans le missouri.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pilou05 a écrit : Sinon des villes comme Portland, Seattle ou Kansas City demandent aussi leur franchise et rien ne semble s'opposer à terme a la venue d'une franchise dans ces villes (je crois que Seatte va refaire une arena car l'actuelle (une équipe de nba y est déjà) devient un peu vétuste me semble-t-il.) (au contraire de Londres en Ontario qui voit le veto de Toronto)
ca fait deja pas mal d annee que les seattle supersonics sont partis a oklahoma,certaines personnes commencent a pousser pour un retour d une equipe nba mais ca peut prendre du temps
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

jo71 a écrit :
pilou05 a écrit : Sinon des villes comme Portland, Seattle ou Kansas City demandent aussi leur franchise et rien ne semble s'opposer à terme a la venue d'une franchise dans ces villes (je crois que Seatte va refaire une arena car l'actuelle (une équipe de nba y est déjà) devient un peu vétuste me semble-t-il.) (au contraire de Londres en Ontario qui voit le veto de Toronto)
ca fait deja pas mal d annee que les seattle supersonics sont partis a oklahoma,certaines personnes commencent a pousser pour un retour d une equipe nba mais ca peut prendre du temps
Désolé je croyais qu'ils y étaient encore, j'avoue suivre de loin la nba. En tout cas, la ville est vraiment motivé pour avoir des franchises dans tout les sports majeurs (ce qui serait normale pour cette ville) et la perspective d'une franchise nhl a Seattle me semble tout a fait positive. Région frontalière du Canada, donc le hockey y aune certain légitimité, un concurrence géographique avec Vancouver, donc déjà une petite coupe de fans. De plus ça fait des équipes supplémentaires sur la côte ouest donc le déménagement de Phoenix ne changerait pas toute l'organisation géographique de la nhl, et un retour à Seattle a aussi un petit côté historique.
Mais il est quasiment acquis que Phoenix va déménager a Quebec d'ici deux ans.
(Par contre j'ai un doute c'est lequel de Portland qui postule pour une équipe, celle de l'ouest en ou celle de l'est?)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :Mais il est quasiment acquis que Phoenix va déménager a Quebec d'ici deux ans.
tu semble assez sur de ton coup mais quels sont tes sources ?
ca serai bien sur une excellente nouvelle mais lisant regulierement les medias quebecois la prudence est encore fortement de mise
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

jo71 a écrit :
pilou05 a écrit :Mais il est quasiment acquis que Phoenix va déménager a Quebec d'ici deux ans.
tu semble assez sur de ton coup mais quels sont tes sources ?
ca serai bien sur une excellente nouvelle mais lisant regulierement les medias quebecois la prudence est encore fortement de mise
J'habite Montréal depuis cet été, et donc je lis également la presse, écoute régulièrement RDS, j'ai également parlé avec un professeur en économie du sport assez au courant de la chose, et certes rien n'est officiel, mais tout semble indiquer que Quebec va retrouver une équipe d'ici peu. Ensuite Phoenix va voir son déficit doubler l'an prochain (passant de 20 a 40millions) et la mairie de Glendale qui éponge actuellement les dettes ne voudra certainement pas continuer avec la crise actuelle. Un déménagement de Phoenix est donc plus que certains sous peu. Quebec reste quand même le mieux placé pour acquérir une équipe (Seattle doit construire une nouvelle patinoire et Kansas City n'a pas de communauté de fan) avec peut être Portland (ce sont ces noms qui reviennent tout le temps). A Quebec tout et en place pour accueillir l'équipe, les fans sont là, et quand on voit la réussite de la relocalisation a Winnipeg, Bettman ne peut guère passer à côté. De plus récemment, dans une itw le maire de Quebec était tout sourire à une question concernant l'équipe tout en précisant qu'il ne pouvait rien dire (une attitude qui rappel celle du maire de Winnipeg...) donc certes ce n'est pas vraiment fiable mais ca semble tout de même démontré un certain état d'esprit. Donc voilà pourquoi je dis ca, après c'est peut être tout le contraire qu'il va se passer je n'ai pas du tout la science infuse, mais il me semble que si ce n'est pas Quebec c'est Portland qui l'aura cette équipe (mais la je ne sais plus si c'est celle de l'Oregon ou de la côte est, si c'est l'Oregon la concurrence est quand même très sérieuse et je serais presque plus tenté par une équipe la bas dans l'immédiat). Donc oui les médias restent prudent mais bon, j'ai tendance a y croire et je suis loin d'être le seul.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pilou05 a écrit : c'est Portland qui l'aura cette équipe (mais la je ne sais plus si c'est celle de l'Oregon ou de la côte est, si c'est l'Oregon la concurrence est quand même très sérieuse et je serais presque plus tenté par une équipe la bas dans l'immédiat). Donc oui les médias restent prudent mais bon, j'ai tendance a y croire et je suis loin d'être le seul.
je savais meme pas qu il y avait deux portland moi,je viens de verifier le deuxieme portland est dans le maine mais ca me semble etre une trop petite ville pour recevoir une equipe nhl
c est sur etant sur place tu dois mieux resentir la possibilite ou non d un retour de la nhl a quebec.
sinon c est un peu la debacle en ce moment pour le canadien et ca barde contre gauthier pas sur qu il reste encore longtemps a montreal lui
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Portland "de l'Ouest" a une Arena puisqu'ils ont une équipe de NBA, et par ailleurs de WHL aussi.
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Portland "de l'Ouest" a une Arena puisqu'ils ont une équipe de NBA, et par ailleurs de WHL aussi.
Je pense aussi mais bon j'ai eu un doute, et celui de l'est est engagé en AHL déjà donc bon.

Et concernant Gauthier il y ai de grande chance qu'a la fin de la saison Molson le licencie. D'ailleurs la nomination comme entraîneur intérimaire jusqu'a la fin de la saison de l'unilingue Cunneyworth semble abondé dans ce sens. Ca sent le grand ménage et puis pourquoi pas abandonné cette saison et récupéré un bon premier choix (enfin quand on voit la gestion des jeunes ces derniers temps...)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :Ca sent le grand ménage et puis pourquoi pas abandonné cette saison et récupéré un bon premier choix (enfin quand on voit la gestion des jeunes ces derniers temps...)
ca serai en effet peut etre pas une mauvaise idee que d aller chercher un tres bon premier tour de draft meme si ca doit pas evident a faire a montreal que de laisser comme ca partir la saison
En tout cas j espere vraiment en effet que Molson va reagir,ce gauthier me semble pas etre le DG qui faut.
et puis ca serai aussi quand meme beau de voir patrick Roy devenir l entraineur du CH :wink:
au moins avec lui il pourrai avoir du spectacle,c est un homme de caractere http://www.youtube.com/watch?v=I7GA-_KR ... e=youtu.be :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

sinon quelqu'un à des nouvelles sur le possible retout d'une team à Québec ? La dernières rumeurs que j'ai entendu c'est que l'année prochaine il y aurait une équipe à Québec et la team qui déménagerait serait soit les Islanders soit les Coyotes.
Pour Québec, c'est pas avant 2016, relaxés un peu! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'après les estimations... ;)

Bravo à Montréal, encore une défaite 4-0 contre Winnipeg, la dernière avant la pause hivernale.
Ca commence à grogner ici!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Patrick Roy un mec de caractere ? :roll: je voudrai pas faire le troll la dessus vu que c'est une idole a Montréal (mais on aime bien brûler les idoles a Montréal), mais c'est surtout un mec qui ne sait pas se tenir... vu ses dernières frasques en junior, je ne le vois pas en NHL... ce n'est pas vraiment un exemple pour moi.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

On pourrait pas faire un sujet spécial Montreal dans ce forum ?
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

1 but pour Cam Ward hier soir (goalie de Carolina)

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=608215
Avatar du membre
KHL Fans
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:20
Localisation : Provins (seine et marne)

Message non lu

c'est horrible la passe qu'il rate, il doit s'en vouloir.
Supporter de Magnitogorsk Metallurg, Pittsburgh Penguins et Grenoble Brûleurs de loup
Admirateur de Lokomotiv Yaroslav, CSKA Moscou et Ottawa Senators
Apprécie les Bordeaux Boxer et Edmonton Oiliers
Répondre