Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2012 U20 Mondial DI B, Tychy, Pologne 12-18 Déc.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

arobase a écrit :
comme quoi l equipe n est pas la meme ,grenoble U22 C EST FORT, ca aide!
bonvalot est dans la meilleure equipe elite cadets et/ou espoir depuis 3 ans ,
:shock: Hem hem... Le classement des BDL en cadets depuis que Bonvalot y est: 5ème en saison régulière il y a 2 ans et 4ème l'année passée, il est loin d'être dans la meilleure équipe.
En juniors il n'avait fait que 2 matchs l'année dernière. Cette année il en est à 6, avec 2,33 buts encaissés en moyenne (contre 1,68 en cadets).

Je l'ai vu plusieurs fois, il ne m'a jamais déçu, moi je rejoins Jo71, c'est un futur très grand ce gars-là. Et moi aussi je me souviens bien de sa prestation énorme il y a quelques semaines en cadets face à Amiens.
Et je peux comparer avec Koren qui lui par contre a toujours été surcoté du début à la fin et j'attends toujours qu'il perce. Bonvalot, alors qu'il a 2 ans de moins que Koren, était plus souvent aligné que Koren dans les buts lorsqu'ils jouaient ensemble en cadets, ça veut tout dire.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pasglop a écrit :Donc, pour les Rouennais, qui constitue l'un des plus gros contingents de l'équipe U20, mis à part Rech, ils ont très peu de temps de jeu en Magnus.

quid des autres clubs ?
bah chez nous Bonvalot est gardien,encore cadet donc un peu normal qui joue pas en senior :wink: apres il fait regulierement le doublet U18-U22
Bedin est pour moi tres bon,il joue pas mal mais encore pas assez a mon gout,je trouve qu avec les certains plots qu on a dans l equipe Dufour pourrai davantage s appuyer sur lui mais bon je me fais pas trop de soucis pour lui
enfin Briand lui il joue tres peu et pour moi c est assez normal,il vient d arriver chez nous et de ce que j ai vu pour l instant il y a rien de vraiment transcendant,il a un bon gabarit donc on va attendre de voir un peu plus de lui
Briand joue un peu en U22,Bedin pas du tout
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

luciol a écrit :
arobase a écrit :
comme quoi l equipe n est pas la meme ,grenoble U22 C EST FORT, ca aide!
bonvalot est dans la meilleure equipe elite cadets et/ou espoir depuis 3 ans ,
:shock: Hem hem... Le classement des BDL en cadets depuis que Bonvalot y est: 5ème en saison régulière il y a 2 ans et 4ème l'année passée, il est loin d'être dans la meilleure équipe.
En juniors il n'avait fait que 2 matchs l'année dernière. Cette année il en est à 6, avec 2,33 buts encaissés en moyenne (contre 1,68 en cadets).

Je l'ai vu plusieurs fois, il ne m'a jamais déçu, moi je rejoins Jo71, c'est un futur très grand ce gars-là. Et moi aussi je me souviens bien de sa prestation énorme il y a quelques semaines en cadets face à Amiens.
Et je peux comparer avec Koren qui lui par contre a toujours été surcoté du début à la fin et j'attends toujours qu'il perce. Bonvalot, alors qu'il a 2 ans de moins que Koren, était plus souvent aligné que Koren dans les buts lorsqu'ils jouaient ensemble en cadets, ça veut tout dire.
j ai pas dit qu il etait mauvais,juste surcoté à mon avis ET SURTOUT IRREGULIER; quand auX stats cadets, désolé mais l an dernier en cadets ils se sont fait battre par Gap il a loupé ses plays off avec pres de 5 buts par match encaissés avec une equipe u18 bien plus forte que Gap,
quant à koren il etait surcoté ca c est sur, et le back up de bonvalot a donc jeune et moins fort a des stats incroyables cette année avec 1,31 parce qu il a joué contre les equipes moins fortes? comme,quoi les stats ne peuvent pas etre le seul critere
quant on est gardien à grenoble on part avec un petit avantage, because roland, huet , raibon et koren en sont un exemple comme d autres jeunes avant

ceux qui veulent en parler message privé, le but n est pas de polemiquer
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

arobase, tu serais pas papa d'un gardien par hasard ?? c'est marrant comme tu sembles être le seul à "descendre" Bonvalot. A priori, depuis qu'il est à grenoble, il a la confiance de ses entraîneurs successifs. Il a eu également la confiance des entraîneurs qu'il a cotoyé en U16, en U18 et maintenant en U20. Alors soit tout ce petit monde a de la merde dans les yeux, soit ton statut de "parent d'un gamin jouant dans cette catégorie à Gap" te joue des tours.

Pour l'avoir vu jouer, c'est un excellent gardien. Il est irrégulier .... la bonne affaire, c'est un cadet. Même les pros sont irréguliers, laisse lui le temps, pour l'instant, ce gardien n'est, de loin, pas un problème pour nos équipes de France.

et puisque tu es de GAP, voici deux feuilles de match qui pourront peut-être adoucir tes propos par rapport à ce gardien :

http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=15419
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=15420

on ne peut pas dire sur ce coup là que Grenoble était plus fort que GAP puisque à la fin de la saison régulière Gap est 4ème et Grenoble 5ème.

est-ce que ton fiston est dans l'équipe de GAP ? ;-)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

arobase a écrit :quant on est gardien à grenoble on part avec un petit avantage, because roland, huet , raibon et koren en sont un exemple comme d autres jeunes avant
c est quoi cet argument bidon
parce que il y a eu des roland,huet avant ca serai plus facile pour les suivants,tu viens de perdre une grande part de ta credibilite pour moi
Bonvalot a du potentiel,bien plus que raibon et koren d ailleurs,il etait le plus jeune de l equipe avec nicolas leclerc (tres bon joueur celui la aussi) et c est pas parce que tu l as trouve peut etre moins bon lors de plays offs l annee derniere contre ton equipe que tu peux mettre toi tout seul en doute sa selection
sinon je pourrais dire de ce que j ai vu que BARRIER-HEYLINGEN Juliàn est pas terrible ce que je ferais bien sur pas parce que je le connais pas assez,les entraineurs lui font confiance et il a reussi un tres bon mondial u20
j ai du mal a comprendre,l equipe fait un bon resultat et la premiere chose que tu fais c est de critiquer la selection d un joueur remplacant de surcroit :evil:
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

arobase a écrit : Quant on est gardien à grenoble on part avec un petit avantage, because roland, huet , raibon et koren en sont un exemple comme d autres jeunes avant
??? Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je pense que ça veut peut-etre dire qu'à Grenoble ils ont l'habitude de faire jouer de jeunes gardiens français (enfin je le prends comme ça)
En tout cas par rapport au débat sur les 2 gardiens moi ce que je vois c'est que les 2 gardiens sélectionnés donnent satisfactions en EDF et que les sélectionneurs laissent la concurrence entre les 2. (pour moi c'est le principal :D )
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

dimanche 15 Janvier

14:45 Brown Ferrand Gap Grenoble 1 - 1 3 - 0 1 - 0 - 5 - 1
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

arobase a écrit :dimanche 15 Janvier

14:45 Brown Ferrand Gap Grenoble 1 - 1 3 - 0 1 - 0 - 5 - 1
Oui, Bonvalot joue la veille en cadets et réalise un blanchissage. On peut aussi sortir la feuille de match de Gap la semaine passée en espoirs où Barrier en prend 7. Donc c'est un débat sans fin de toute façon, ça ne sert à rien de se fatiguer, on aura largement le temps d'en reparler et de les comparer dans le futur.
Mais une chose est sûre: Bonvalot est le gardien qui m'impressionne le plus de tous ceux que j'ai vu, et ses stats sont elles aussi impressionnantes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

A ce propos, quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe sur ce match cadet niveau gardiens à Gap ? La feuille de match semble foireuse.

Merci d'avance.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciol a écrit :
arobase a écrit :dimanche 15 Janvier

14:45 Brown Ferrand Gap Grenoble 1 - 1 3 - 0 1 - 0 - 5 - 1
Oui, Bonvalot joue la veille en cadets et réalise un blanchissage. On peut aussi sortir la feuille de match de Gap la semaine passée en espoirs où Barrier en prend 7. Donc c'est un débat sans fin de toute façon, ça ne sert à rien de se fatiguer, on aura largement le temps d'en reparler et de les comparer dans le futur.
Mais une chose est sûre: Bonvalot est le gardien qui m'impressionne le plus de tous ceux que j'ai vu, et ses stats sont elles aussi impressionnantes.
J ai voulu aussi repondre mais je me suis dis que ca en valait pas la peine.
attendre la premiere perf un peu moins bonne et venir poster le resultat pour tenter de prouver son point de vue alors que le joueur en question a par ailleurs fait nettement plus de bons matchs est un procede assez limite mais bref ....
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A ce propos, quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe sur ce match cadet niveau gardiens à Gap ? La feuille de match semble foireuse.

Merci d'avance.
De ce que je comprends: au moment du tir de pénalité, le gardien titulaire de Gap est sorti, c'est le remplaçant qui a fait le tir de pénalité puis le titulaire a repris sa place immédiatemment derrière. On voit ça au hand, je ne l'avais jamais vu au hockey.

Mais j'interprète peut-être mal, je ne sais pas si certains ont vu le match ?
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

jo71 a écrit :
luciol a écrit :
arobase a écrit :dimanche 15 Janvier

14:45 Brown Ferrand Gap Grenoble 1 - 1 3 - 0 1 - 0 - 5 - 1
Oui, Bonvalot joue la veille en cadets et réalise un blanchissage. On peut aussi sortir la feuille de match de Gap la semaine passée en espoirs où Barrier en prend 7. Donc c'est un débat sans fin de toute façon, ça ne sert à rien de se fatiguer, on aura largement le temps d'en reparler et de les comparer dans le futur.
Mais une chose est sûre: Bonvalot est le gardien qui m'impressionne le plus de tous ceux que j'ai vu, et ses stats sont elles aussi impressionnantes.
J ai voulu aussi repondre mais je me suis dis que ca en valait pas la peine.
attendre la premiere perf un peu moins bonne et venir poster le resultat pour tenter de prouver son point de vue alors que le joueur en question a par ailleurs fait nettement plus de bons matchs est un procede assez limite mais bref ....
aucun commentaire à faire ,! bonvalot s est troué par le passé ,se trouera encore comme tous les gardiens, les plus forts bet les moins forts que lui

n etant pas à Gap , je ne peux commenter le match , il a été bon d apres ce que l on m a dit et barrier tres bon
ce sont surement les 2 meilleurs gardiens de leur generation
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

luciol a écrit :
PhilippeRH a écrit :A ce propos, quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe sur ce match cadet niveau gardiens à Gap ? La feuille de match semble foireuse.

Merci d'avance.
De ce que je comprends: au moment du tir de pénalité, le gardien titulaire de Gap est sorti, c'est le remplaçant qui a fait le tir de pénalité puis le titulaire a repris sa place immédiatemment derrière. On voit ça au hand, je ne l'avais jamais vu au hockey.

Mais j'interprète peut-être mal, je ne sais pas si certains ont vu le match ?
oui c est ca meme si je n ai pas vu le match,
c est rare mais ca arrive
à gap le regretté yvan giraud remplace gervasoni pour un TP ; idem lorsd un grenoble amiens, mais je ne me souviens plus le nom des gardiens
et vu en NHL en P Off
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Je remonte ce très vieux post, n'y voyez pas de provocation de ma part, ce n'est pas le but.

Néanmoins, je me rappelle d'un long débat que nous avions eu entre Barrier-Heyligen et Bonvalot. Et bien pour avoir vu Barrier à l'oeuvre hier soir à Morzine, c'est vraiment léger. De mémoire ça doit être 2 arrêts sur 7 tirs je crois. Mais bon, un match sans ça peut arriver. Néanmoins, Barrier n'a pas vraiment l'air de percer ni de progresser. iLn'a pas l'air décisif les fois où il joue.
A l'inverse, je pense que Bonvalot est en train de détroner Raibon à Grenoble et confirme les espoirs placés en lui.
Le Gazier

Message non lu

Tu as dû rater le match contre Strasbourg où Barrier-Heyligen effectue 93% d'arrêts. Hier soir aucun gardien n'aurait réalisé des prouesses au cours d'un tel match. Prendre un 12-1 comme match référence faut le faire !
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Le Gazier a écrit :Tu as dû rater le match contre Strasbourg où Barrier-Heyligen effectue 93% d'arrêts. Hier soir aucun gardien n'aurait réalisé des prouesses au cours d'un tel match. Prendre un 12-1 comme match référence faut le faire !
Le match d'hier soir est un exemple (mais c'est vrai que c'est la première fois que je vois Barrier depuis longtemps et ça s'est fait sur ce match). Mais au-delà de ce match, il n'a pas l'air de vraiment percer sur le long terme. Il fait effectivement quelques bons matchs mais sur l'ensemble je ne suis pas encore convaincu que ce soit un bon espoir. Et je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit du niveau de Bonvalot.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est dur de percer sans jouer.
Bonvalot profite des contre-perfs de Raibon pour pouvoir se montrer
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit :C'est dur de percer sans jouer.
Bonvalot profite des contre-perfs de Raibon pour pouvoir se montrer
Tout à fait.
Il a fait combien de matchs en élite Barrier-Heyligen ?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Cette saison avec l'équipe Magnus : 2 matches de coupe de la ligue (contre les U20...), un match de CDF (contre une D1...) et donc un match solide contre Strasbourg (4-3 ap)
et ce passage contre Morzine dans un match bien particulier
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Barrier a assuré hier contre Gap je trouve.
Normal qu'il ne joue pas beaucoup vu les perfs de Buysse, mais Dijon a un back-up de niveau magnus, ça peut servir ;)
Répondre