Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Perso, je n'ai jamais mélangé Richer avec cette défaite, j'ai bien précisé que ça n'avait rien à voir avec le côté sportif ! Richer a fait perdre 3 mois cette saison, et plus au club, mais pour moi, c'est maintenant de l'historie ancienne.
Et hier soir, c'était bien les joueurs qui étaient complètement mauvais, sans aucune technique individuelle, et ça, c'est pas leur entraîneur qui peut leur donner, c'est trop tard ! Ou alors, retour à l'école de glace avec les petits de 5-6 ans, pour reprendre les bases !

Maintenant, le recrutement, que personne n'a fait à priori puisque ce n'était pas l’entraîneur / Manager Général qui s'en est chargé d'après ce qui a &té dit, a été finalement mauvais !
Le filon des joueurs qui ont évolué dans le championnat d'Angleterre est mauvais, et chaque année, ça se confirme ! Maintenant, pour trouver d'autres filons, il faut un carnet d'adresse et beaucoup de bons contacts, et actuellement au club, plus personne n'a un tel carnet ! Déjà que personne ne parle anglais, on est mal barré pour dégoter les perles rares !


Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour à tous!
Je vais me fendre d'une petite diatribe pour mettre les choses à plat.
Il ne reste bien que toi Oldgoth pour voir du positif dans le d’Amiens. On a assisté peut être au pire match des gothiques depuis leur arrivée au coliséum.
Citation : C'est LA différence de coaching : avant les joueurs balançaient au fond et bataillaient pour le récupérer, maintenant on attaque par un jeu collectif de passes, mais si elles n'arrivent pas c'est la cata ! Ha bon, si les passes n’arrivent , c’est pas la cata, dans un sport collectif. Au vu des résultats il faudra y réfléchir. Mortas et HL faisant la même remarque sur les passes sur france3. Et c’est effectivement LA différence de coaching : Villard avec un jeu de passes courtes a étouffer son adversaire du soir, tandis qu’Amiens s’évertue dans un jeu de passes longues inefficaces pour prendre de vitesse (la bonne blague) la défense.
Citation : Et si Bomantz se gausse du travail de Heikki, au moins il y a du travail effectué ! Qu'Antoine rit dans les moustaches qu'il ne porte pas serait la preuve de son amertume car il n'aurait sans doute pas fait mieux, mais en plus on ne serait pas encore qualifiés en Coupe, comme les années précédentes...
Houla, je ne me gausse pas du travail d’HL, au vu de la copie rendu par les gothiques ce soir, impossible de juger son travail.
La personne qui rit dans ses moustaches est Tonio le foromeur( ?) qui nous à quitté à force de s’évertuer à expliquer que le problème d’Amiens ne pas que du seul fait de l’ex-entraineur. Point de vu, vous l’aurez compris, que je partage
Amiens ne serait pas qualifié ? Je sais pas, je ne sais pas lire dans un futur-passé inexistant…
Citation : D'ailleurs je l'ai aperçu d'abord dans les tribunes puis allant vers les vestiaires avant le début de la rencontre.
Ouf, on est soulagé, on sait maintenant pourquoi Amiens a perdu hier. :roll:
Citation : Non, je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il fait ici, c'est complètement hors sujet, mais ses agissements deviennent nocifs pour le club, donnent une très mauvaise image du club auprès de personne envers qui il serait plus à même de faire profil bas et d(être plus diplomate...
ManuV ce que tu dis est important :
-Soit AR s’évertue à couler le club et tu as des infos dans ce sens et dans ce cas il faut l’éloigner des patinoires, quel qu’en soit le prix. Mais quel est l’intérêt pour AR de couler le club qui le rémunère et de surcroit en CDI ?
-Soit votre inimitié pour AR vous fais dire des choses qui reposent sur du sable.
ManuV et Olgoth, ne voyez pas de sarcasmes de ma part. Je suis comme vous, un supporter très déçu de la situation actuelle, mais il faut laisser AR en paix et être objectif sur la situation.
J’espère que le comité directeur n’a fais pas une erreur en recrutant HL pour 6 mois : Pourvu que cette expérience ne le vaccine pas de coaché Amiens. Il eut été plus stratégique de le recruter pour la saison prochaine, avec un droit de regard important sur le recrutement, et de transférer le salaire de kyle sur le recrutement d’un arrière qui aurait rassuré un peu l’équipe.
Sportivement
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Alors, non Richer ne s'évertue pas à couler le club, ce que je n'ai jamais dit !
Et non, ça ne repose pas sur du sable, mais sur des "ras le bol" exprimé par des responsables qui ont des rapports plus que pénibles avec lui. C'est tout !
Non seulement Richer n'a jamais montré réellement des talents en tant que coach (celui qui est sur le banc pendant les matches), mais en plus, il n'a aucun talent en tant que Manager Général, tant ses rapports avec les autres sont vite basés sur du conflictuel là où il faudrait de la diplomatie !
Alors, il crée des soucis au club dans ce sens où c'est lui le représentant du club, même là où il n'a rien à faire d'ailleurs ! Mais il se crée des soucis aussi à lui-même car il se met tout le monde à dos, et pas que dans le milieu du hockey sur glace...

Il pourrait à la limité être directeur sportif du club, pour ne chapeauter que le hockey mineur... Mais être le chef de l’administratif du club, certainement pas !

Je le dis, et je le redis encore, j'ai admiré le joueur, et je regrette sincèrement qu'il n'ait pas eu l'intelligence d'avoir fait fructifier son image dans sa reconversion. Il aurait pu être un atout majeur du club, comme l'a été Dave Henderson auparavant, mais si Dave a réussi, et savait écouter les autres, ce n'est pas le cas de son successeur. Dommage poru le HCAS
Image
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

C'est dingue ça que les joueurs n'arrivent pas à tenir le choc niveau physique, pourtant aux entrainements auxquels j'ai assisté ça y va le travail technique et pour ce que j'en ai vu, ils mouillent le maillot.

J'ai été quand même pas mal surpris de constater que tout doyen qu'il est, et bien Mortas tenait la dragée haute aux petits jeunes sur les exercices de physique / endurance.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ils ont surement pris de haut les ours.

"On joue le 26 à domicile ! on joue contre le dernier ! ça va le faire ! un bon week end de noël et on leur met une raclée"

et paff ça fait mal au derch !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour à tous!
Je vais me fendre d'une petite diatribe pour mettre les choses à plat.
Il ne reste bien que toi Oldgoth pour voir du positif dans le d’Amiens. On a assisté peut être au pire match des gothiques depuis leur arrivée au coliséum.
Merci de me dire qu'il ne reste que moi, j'ai pu lire, après la rencontre de Caen que je n'étais pas positif ! En tout cas hier soir je n'ai aps sifflé ! Et quand je l'ai fait (après Caen) jamais je ne pourrai me résoudre à encourager l'adversaire... quant au pire match ? Non je crois que contre Caen c'était pire !
bomantz a écrit :Citation : C'est LA différence de coaching : avant les joueurs balançaient au fond et bataillaient pour le récupérer, maintenant on attaque par un jeu collectif de passes, mais si elles n'arrivent pas c'est la cata ! Ha bon, si les passes n’arrivent , c’est pas la cata, dans un sport collectif. Au vu des résultats il faudra y réfléchir. Mortas et HL faisant la même remarque sur les passes sur france3.
Oui, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ce que je dis ! Sauf quand tu dis "si les passes n'arrivent", quand les passes arrivent (plutot) ce n'est effectivement pas la cata ! Et c'est la différence d'un jeu construit, d'une stratégie, par rapport à balancer au fond et se battre pour récupérer le palet ! Mais hier rien n'arrivait comme il faut, et si c'était le cas, le destinataire de a passe contrôlait mal le puck... Dans ce cas là on ne peut rien faire ! Rien d'étonnant à ce que Tas et HL disent la même chose.
bomantz a écrit :Et c’est effectivement LA différence de coaching : Villard avec un jeu de passes courtes a étouffer son adversaire du soir, tandis qu’Amiens s’évertue dans un jeu de passes longues inefficaces pour prendre de vitesse (la bonne blague) la défense.
Citation :

Ce que tu dis confirme ce que je précise au dessus !

bomantz a écrit :Et si Bomantz se gausse du travail de Heikki, au moins il y a du travail effectué ! Qu'Antoine rit dans les moustaches qu'il ne porte pas serait la preuve de son amertume car il n'aurait sans doute pas fait mieux, mais en plus on ne serait pas encore qualifiés en Coupe, comme les années précédentes...
Houla, je ne me gausse pas du travail d’HL, au vu de la copie rendu par les gothiques ce soir, impossible de juger son travail.
Tout à fait d'accord et il était désabusé après le match ! Je prends acte que tu ne te gaussait pas de son travail qui, dans d'autres rencontres se voit clairement.
bomantz a écrit :La personne qui rit dans ses moustaches est Tonio le foromeur( ?) qui nous à quitté à force de s’évertuer à expliquer que le problème d’Amiens ne pas que du seul fait de l’ex-entraineur. Point de vu, vous l’aurez compris, que je partage
Ah bon, tu ne confonds pas avec Stu (qui nous manque ! )
Mais que les "performances" de cette année ne soient pas du seul fait de l'entraineur c'est évident : le recrutement annoncé merveilleux est complètement raté ! Les joueurs n'ont pas le niveau. Et Miro, Kevin Hecquefeuille et Pavel n'ont pas été remplacés qualitativement ! Mais la fin de non recevoir adressée à Miro vient bien de l'ex-coach non ? Alors qu'il aurait pu être utile...
bomantz a écrit :Amiens ne serait pas qualifié ? Je sais pas, je ne sais pas lire dans un futur-passé inexistant…
Ah le futur-passé inexistant ! Et l'expérience ? As-tu compté le nombre d'années pour lesquelles le club nous a promis une coupe ? En étant éliminé bien avant le stade de cette année ? Aurions nous gagné à Angers ? L'expérience des dernières années permet sérieusement d'en douter, à fortiori avec l'effectif de cette année...
bomantz a écrit :Citation : D'ailleurs je l'ai aperçu d'abord dans les tribunes puis allant vers les vestiaires avant le début de la rencontre.
Ouf, on est soulagé, on sait maintenant pourquoi Amiens a perdu hier. :roll:
Je signale ce point parce qu'il enfreint la règle fixée à l'arrivée de HL à Amiens : lui en bas, coté banc et vestiaires, et son prédécesseur en haut, loin des joueurs. Quand on sait qu'il en a entrainé certains depuis de nombreuses années, que son entrainement n'était pas excessivement exigent pour eux, et que ceux qui sont restés s'entendent bien avec lui, les autres ont quitté le club pour briller de nouveau sur d'autres patinoires, et qu'ils ne remettent pas en question ce qu'ils ont vécu, sa présence, (quelques mots ?) peuvent déstabiliser le groupe. A-t-il intérêt (envie) que celui qui l'a remplacé réussisse ? Ce serait mettre en évidence qu'il sait faire mieux que lui, et il peut trouver cela attentatoire à son orgueil... Pas la peine de trouver cela comme cause principale de la défaite d'hier, mais significative d'un comportement. Surtout si l'on se souvient de l'histoire du club...
bomantz a écrit :Citation : Non, je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il fait ici, c'est complètement hors sujet, mais ses agissements deviennent nocifs pour le club, donnent une très mauvaise image du club auprès de personne envers qui il serait plus à même de faire profil bas et d(être plus diplomate...
Celle là est limite : tu viens ouvrir le dialogue avec mes propos (ce que j'accepte volontiers puisque je te réponds) et tu enchaine avec un autre forumeur sans le préciser !
bomantz a écrit :ManuV et Olgoth, ne voyez pas de sarcasmes de ma part. Je suis comme vous, un supporter très déçu de la situation actuelle, mais il faut laisser AR en paix et être objectif sur la situation.
D'accord pour le laisser en paix s'il respecte la répartition des rôles établie lors de son remplacement. Par contre, concernant le recrutement il a eu son mot à dire ! Donc il est légitime d'y faire allusion.
bomantz a écrit :J’espère que le comité directeur n’a fais pas une erreur en recrutant HL pour 6 mois : Pourvu que cette expérience ne le vaccine pas de coaché Amiens. Il eut été plus stratégique de le recruter pour la saison prochaine, avec un droit de regard important sur le recrutement, et de transférer le salaire de kyle sur le recrutement d’un arrière qui aurait rassuré un peu l’équipe.
Sportivement
Ton point de vue se défend. Mais déjà faire revenir Miro aurait renforcé l'attaque ! Et à l'arrière, il n'y a pas que Sibley qui est à la ramasse ! Roussel hier soir a fait de beaux cadeaux aux attaquants de Villard en perdant le palet devant Léo (et plusieurs fois) ! Et il n'y a pas que lui ! La défense est notre point faible depuis des années, on a perdu Kévin et Pavel pour un Nikolov qui, s'il est "acceptable" est loin de valoir l'un ou l'autre ! Et en attaque on a perdu du ex-scoreur devenu passeur... Il fallait créer un choc psychologique et ne pas laisser pourrir la situation. Maintenant, au vu de son vécu, Heikki aura-t-il envie de rester ? Il a déjà posé une condition (qu'il sait dès maintenant impossible à tenir ?) celle d'avoir les pleins pouvoirs pour le recrutement !
Si, comme par le passé, nous avions recruté des joueurs avant de choisir un entraineur, nous aurions perdu un an de plus !
Et si Heikki ne désire pas rester, qu'après une saison catastrophique les finances ne soient pas brillantes, il y a un candidat au poste de coach qui peut être "interessant" sachant qu'il est déjà salarié par le club, c'est... Pas besoin de l'écrire ! Comme quoi il ne vise pas la destruction du club, juste récupérer "son dû"... :roll: (Petit point d'histoire du club : l'éviction que Vladimir Zubkov, trop doué, mais surtout pas du "sérail" qui s'est fait limoger en cours de play-offs par des hommes de l'ombre du club).

Mais j'aime le hockey et je continue à être abonné, même si certains soir le jeu fourni est très décevant !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit : Roussel hier soir a fait de beaux cadeaux aux attaquants de Villard
N'empêche, que 3 Buts viennent de nos défenseurs :wink: je lis vos posts d'aprés match des Ours au Coliséum, mais pas d'impressions sur le collectif ou l'envie de bien faire des Villardiens. Il est clair que je comprend votre deception (Depuis le debut de la saison je suis abonné) Mais j'aimerai simplement savoir si les Ours ont fait le match qu'il fallait ? Ou si amiens était complétement hors sujet .. Peut-être une réponse pour avoir une sensation............ Que c'est possible pour nos ours de quitter cette place de lanterne rouge qu'on traîne depuis le debut du championnat. Monsieur la contesse une réponse ? :wink:
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

admin des ours a écrit :N'empêche, que 3 Buts viennent de nos défenseurs :wink: je lis vos posts d'aprés match des Ours au Coliséum, mais pas d'impressions sur le collectif ou l'envie de bien faire des Villardiens. Il est clair que je comprend votre deception (Depuis le debut de la saison je suis abonné) Mais j'aimerai simplement savoir si les Ours ont fait le match qu'il fallait ? Ou si amiens était complétement hors sujet .. Peut-être une réponse pour avoir une sensation............ Que c'est possible pour nos ours de quitter cette place de lanterne rouge qu'on traîne depuis le debut du championnat. Monsieur la contesse une réponse ? :wink:
Merci de ta participation à notre post !

Effectivement, nous dissertons sur la piètre performance d'Amiens mais ne parlons pas de nos adversaires... Un peu normal, et pourtant ! Villard a bien entamé la rencontre avec un jeu de passes courtes et précises, jouant rapidement. D'emblée Amiens était un ton au dessous !

Après, un but marqué en fin de supériorité numérique par Sedlak, suivi de peu d'un autre sur un palet dévié. Nous jouions avec notre gardien remplaçant (Thompson est blessé, mais cela fait partie du championnat) qui avait brillé contre Briançon et là après deux buts coup sur coup est devenu fébrile. Mais les joueurs d'Amiens n'ont jamais été dans le coup ! Cela s'est vu dès le début, mais après deux buts ils étaient plus tendus et rataient tout ce qu'ils faisaient. Un complexe de supériorité ? Peut être, ils les attendaient tant les 4 points contre Villard, sûrs que cela allait les relancer...

Pardon pour avoir confondu attaquants et défenseurs, mais Roussel a continué la distribution des cadeaux de noël pour vos joueurs !

Le jeu de Villard était agréable à voir, mais on espère prendre notre revanche vendredi soir chez vous ! Notre saison est assez délicate comme cela pour ne pas voir ceux qui sont derrière nous (et cette année ils ne sont pas nombreux :roll: ) revenir dans le championnat ! :lol: Sans aucune animosité envers Villard, un ancien de la Magnus à qui l'on souhaite malgré tout de se maintenir et, comme nous, de connaitre des jours plus fastes !
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

Quelques chiffres :

Jaroslaw Rzeszutko : 8 buts 0 assiatances
Jake Morissette : 3 buts 2 assistances


Martin Gascon : 11 buts 23 assistances
Yanick Riendeau : 13 buts 19 assistances
Carl Lauzon : 11 buts 16 assisrtances
Jan Plch 37 ans : 8 buts 12 assistances

Cherchez l'erreur !!

Ces joueurs ne sont pas à Rouen, Angers ou Briançon, donc pas hors budget pour une équipe comme Amiens.

Ce qu'il manque à Amiens c'est surtout un bon observateur capable de recruter des joueurs qui ont déjà fait leur preuves. Arrêtons avec cette filière Anglaise !
Le Gazier

Message non lu

MATS a écrit :Quelques chiffres :


Ces joueurs ne sont pas à Rouen, Angers ou Briançon, donc pas hors budget pour une équipe comme Amiens.
Les budgets de Rouen 3,5
Grenoble 2,2
Dijon 1
Amiens et les autres clubs c'est combien ?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je n'ai aucun chiffres mais j'ai lu récemment dans un article qu'Amiens avait le 3ème budget de Magnus.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Ellim a écrit :Je n'ai aucun chiffres mais j'ai lu récemment dans un article qu'Amiens avait le 3ème budget de Magnus.
Et nous l'avant dernier. Merci Oldgoth pour ta réponse.
Image
Le Gazier

Message non lu

Merci ; Briançon serait à 1,2 ou 1,3.
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

La question du budget est toujours délicate pour les club car difficilement comparable suivant les clubs.

Petit exemple : Grenoble et Dijon. 2,2M contre 1M, sur le papier ouais, dans les fais c'est différents, les joueurs Grenoblois ne sont globalement pas mieux payer, (ou du moins la différence de budget n'est pas aussi importante sur la masse salariale), mais à Grenoble le club paye une personne pour s'occuper du matos des joueurs, a Dijon personne, la dotation d'équipement n'est pas la même entre un joueur grenoblois et un dijonnais. Dijon n'as pas de bus dédiés aux joueurs, mais un des partenaire est Keolis qui réduit les frais de déplacement. Dijon ne paye pas ses heures de glace, Grenoble paye (au moins la location les soir de match).

Grennoble va faire plusieurs jeu de maillot car les ventes de ces maillot est rentable à grenoble, a Dijon le hockey et moins important, Dijon est avant tous une terre de Basket, de Hand et plus recement de Foot. On ne peut pas rivaliser avec des villes comme Rouen et Grenoble ou le Hockey peut faire la une du journal local. est régulièrement inscrit au programme de FR3.

Ce sont deux approche différentes, la ou Grenoble est pro, Dijon reste plus "familial", et le prochain palier de Dijon ne sera a mon avis pas d'augmenter sa masse salariale mais de la stabiliser tous en augmentant le budget "magnus" et en confirmant la formation des jeunes.

Donc la ou deux équipe on un budget complétement opposé, la masse salariale des joueurs peut être relativement proche.

d'ailleurs si quelqu'un à plus d'info sur le budget des différent club et la répartition de ces dernier je suis pas contre ses info (sur un post ou en MP) :D

et Vivement le 3/01 pour la réception d'Amiens en CDF !
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

Après il faut voir aussi la différence entre les sociétés sportives (SAOS et SASP) et les clubs qui sont restés en association 1901. Le budgets des sociétés sportives ne va que dans du hockey pro, alors que pour les associations c'est le hockey majeur + le hockey mineur.
A Gap sur 900.000€ de budget, 30% va au mineur, soit environ 270.000 € pour le mineur et 630.000€ pour le majeur
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

C'est la même chose à Amiens.
Mais les sommes données à la DNACG de la FFHG ne prennent en compte que l'équipe première, qu'elle soit en Magnus ou en D1.
Ainsi, sur le site de la fédé, on peut voir pour la saison 2010-2011 que les charges des équipes en Magnus varient de 700.000 à 2.6 M€, les charges salariales des joueurs variant de 258.000 à 974.500 €.
Les prévisions pour 2011-2012 était 670 à 2.51 M€ pour les charges, dont 259.400 à 920.000 pour les salaires des joueurs.

Les données sont disponibles ici :
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/cnscg-333.html
Image
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Merci beaucoup pour ce lien, on pense jamais à fouiller sur le site de la fédé. Même si on peu facilement se douter de qui est dans les premiers et qui est dans les derniers ... ca serait plus clair si chaque club était détaillés, mis à part allez au AG de chaque club je voie pas trop.

Sinon ya quand même 2/3 info assez hallucinante dans le docu :

800K € de subvention au maximum, quand on voie que certain club sont en dessous de ce budget Oo.
vu que la moyenne des budget est à 1,2M, je suis quand même étonnée de voir autant de club dire être en dessous du million...
que la masse salariale "joueur" passe du simple au quadruple en fonction du club ...

Bref très intéressant, merci encore et passe de bonne fête
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

MATS a écrit :Quelques chiffres :

Jaroslaw Rzeszutko : 8 buts 0 assiatances
Jake Morissette : 3 buts 2 assistances


Martin Gascon : 11 buts 23 assistances
Yanick Riendeau : 13 buts 19 assistances
Carl Lauzon : 11 buts 16 assisrtances
Jan Plch 37 ans : 8 buts 12 assistances

Cherchez l'erreur !!

Ces joueurs ne sont pas à Rouen, Angers ou Briançon, donc pas hors budget pour une équipe comme Amiens.

Ce qu'il manque à Amiens c'est surtout un bon observateur capable de recruter des joueurs qui ont déjà fait leur preuves. Arrêtons avec cette filière Anglaise !
Tout le problème des gothiques est là un recrutement catastrophique !

je ne vois que 2 recrues positives Nikolov et Basic ( venu remplacer offrey pour une 3eme ligne )

Vanwournout joueur de remplacement ou 4ème ligne
Baazi défenseur moyen de 2eme ligne
Retzusko un jeune prometteur mais bien pour une 3eme ligne ou une 2eme ligne moyenne
Morissete ..;le nouveau Vrabel ?
Je ne parle même pas de Sibley

aucun de ces joueurs ne jouerait sur la 1ere ligne de briançon ou Angers , ni même sur la 2eme ligne des dragons

Dans les anciens : rien de très convainquant sauf pour une 2eme ligne ( tomasek béron)
Tomasek meilleur pointeur Amiénois ...45eme avec 11 poitnts / Béron 58eme avec 10 points
et des défenseurs pas vraiment rassurants à part Bachet ( en fin de carrière )

A part peut être Nikolov, Aucun joueur dans cette équipe n'est digne d'une 1ere ligne du haut de la LM au moins du niveau de hecquefeuille , d'un Deniset ou du Pazak des bonnes années
Miro , même actuellement est meilleur que notre meilleur attaquant , alors qu'il est en toute fin de carrière et a beaucoup perdu

Le départ de Richer ne change effectivement pas grand chose pour cette année , on peut juste espérer un meilleur recrutement l'an prochain avec HL ...si on en lui donne la possibilité
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Baazi défenseur moyen de 2eme ligne
Baazi c'est surtout un défenseur de 19 ans qui a encore beaucoup à apprendre. Je ne le classerais pas dans les déceptions.
Image
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

On s'aperçoit surtout que deniset et hecquefeuille portaient l'équipe a eux 2 l'an dernier.
Honnêtement bergin et tomasek sont invisibles cette saison. Pourquoi? L'an dernier il jouaient avec deniset qui marquait buts sur buts et qui leur permettait de scorer aussi.
On parle des recrues. Pour moi les déceptions sont Morissette et vanwormhoudt.
Basic, nikolov, rzeszutko font leur travail pour moi. Baazzi est impressionnant pour son âge quand même.
Rzeszutko a mis 8 buts soit 1/4 du total de l'équipe, pour moi c pas une déception.
Le principal problème de cette équipe est d'avoir conserve des joueurs moyens sans doute paye une fortune comme en défense trabichet, et en attaque bergin et tomasek entre autres.
Les recrues selon une interview de Thomas henni en début de saison disait que c'était le meilleur rapport qualité prix, justement si on lit entre les lignes on se dit que les joueurs qui arrivent ne coutent rien ou presque. Il disait que le budget en salaire baissait de 70 k€ ça fait 2 joueurs du type deniset et hecquefeuille.
bleurouge
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:24

Message non lu

qu est ce qui se passe a Amiens, ils se font bousculer par les petits derniers de la ligue magnus, caen, villard, c est pas rassurant tout ca, on était plus habitue de voir Amiens en haut de tableau
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Nouvelle tactique : on perd cotnre les mal classé, comem ca nosu aussi on est mal classé, et après o nsurprend les équipes de haut de tableua ! :D

Sans rire, ce match retour ne donne rien de bon... sauf pour Villard, qui doivent reprendre confiance du coup !
Deux défaites en deux matches contre le dernier de la LM, ce n'est vraiment pas encourageant !
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

bleurouge a écrit :qu est ce qui se passe a Amiens, ils se font bousculer par les petits derniers de la ligue magnus, caen, villard, c est pas rassurant tout ca, on était plus habitue de voir Amiens en haut de tableau
Manque de talent et manque d'envie.

Les 2 meilleurs de l'équipe en ce moment c'est un gars de 20 ans et un gars de 18 ans qui joue sa première saison en Magnus. Ça montre un peu le niveau des autres.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je ne dis pas que baazi n'est pas un jeune prometteur mais que pour l'instant il a le niveau d'une 2ème ligne moyenne , ce qui a son âge n'est pas si mal . Il est même meilleur que Roussel ou Trabichet qui eux méritent une 3 eme ligne .Je reproche Juste de ne pas avoir de 1ere ligne

Toujours est il qu'avec cette équipe de bras cassés , on perd 2 matchs de suite contre le dernier .... Heureusement que ce n'est pas la série de la poule de relégation .... Pas encore !

en conclusion , le nouvel objectif du club : le maintien ! .... Et c'est pas gagné

Les joueurs à garder l'an prochain

Les 2 gardiens , Nikolov .... Valeurs sûres

claireaux , Beron, basic baazi retzusko ( si pas trop cher) .... Jeunes pouvant progresser

Les juniors

On vire tout le reste !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

bleurouge a écrit :qu est ce qui se passe a Amiens, ils se font bousculer par les petits derniers de la ligue magnus, caen, villard, c est pas rassurant tout ca, on était plus habitue de voir Amiens en haut de tableau
Ce qui se passe c 'est simple : Amiens a gardé des vieux qui ne sont plus au niveau mais qui ont un salaire assuré à rien faire, des jeunes qui arrivent mais qui prennent le pli des légumes présents. Des étrangers qui se disent pourquoi en faire + ? Une préparation physique en tongue ( manquait juste l'appareil photo pour faire touriste ). Un entraineur plus que nul ( dans son dialogue et dans ses entrainements ), un président qui n'a que le nom et pas la fonction, un bureau qui suit... Une politique jeunesse qui ressemble à la même politique que le foot ( t as de l'argent ton fils est fort, t as pas de thune bin tu vas au roller )....
Image
Répondre