Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

2012 Mondial U20 Elite Calgary Edmonton CAN 26/12 au 5/1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Ce soir à 21h30 (heure française) début des mondiaux U20 Elite au Canada qui se dérouleront à Edmonton et Calgary du 26 décembre au 5 janvier.

Les dix nations engagées sont : Canada, Danemark, Finlande, Lettonie, USA, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie.

Le pays relégué retrouvera l'année prochaine la France promue en D1A (plus Autriche, Biélorussie, Norvège, Slovénie)

21h30 Finlande/Canada
23h30 Lettonie/Suède

Demain, nuit de mardi à mercredi
02h00 Danemark/USA
04h00 Suisse/Russie

Feuilles de match en direct sur http://www.iihf.com/channels1112/wm20/statistics.html


#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Diffusion sur Eurosport 2, comme la Spengler
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Premier match diffusé en ce moment entre le Canada et la Finlande, à mi-match il n' y a pas photo le Canada surclasse la Finlande (5-1).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

khalig a écrit :Premier match diffusé en ce moment entre le Canada et la Finlande, à mi-match il n' y a pas photo le Canada surclasse la Finlande (5-1).
score final 8-1 pour le canada 3 buts pour stone, 5 points pour huberdeau
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le tout devant plus de 15 000 spectateurs.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Canada-Finlande 8-1!!

Suède-Lettonie 9-4 !!

USA-Danemark 11-3 !!


Russie Suisse 1-0 actuellement le premier tiers.
Le Gazier

Message non lu

Rassia a écrit :
Russie Suisse 1-0 actuellement le premier tiers.
Score final Russie 3-0 Suisse
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'après l'article qui suit Le canadien a perdu pour le reste du tournoi l'un de ses 2 joueurs évoluant en NHL, Devante Smith-Pelly sur fracture du pied :

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... nlande.php
Le Gazier

Message non lu

Tchéquie 7-0 Danemark

Slovaquie 3-1 Lettonie

Statistiques et feuilles de match sur http://www.iihf.com/channels1112/wm20/statistics.html
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La Finlande bat finalement les Américains par la marque de 4-1!!

J'aime bien le titre sur rds.ca : La Finlande crée une surprise... :roll:

C'est bon c'est pas comme si c'était la Suisse ou la Letonnie qui gagnait! je comprend que la Finlande n'est pas le même palmarès que les US en junior... (même pas vérifié de mon côté en passant), mais ca reste un grand pays du hockey qui offre des le plus jeune age un niveau extremement bon mondialement.

Comme leur commentaire qui disait qu'il n y aurait pas de compétition si le Canada alignait ses joueurs qui sont en NHL. :roll:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit :La Finlande bat finalement les Américains par la marque de 4-1!!

J'aime bien le titre sur rds.ca : La Finlande crée une surprise... :roll:

C'est bon c'est pas comme si c'était la Suisse ou la Letonnie qui gagnait! je comprend que la Finlande n'est pas le même palmarès que les US en junior... (même pas vérifié de mon côté en passant), mais ca reste un grand pays du hockey qui offre des le plus jeune age un niveau extremement bon mondialement.

Comme leur commentaire qui disait qu'il n y aurait pas de compétition si le Canada alignait ses joueurs qui sont en NHL. :roll:
en meme temps ils (les canadiens) pensaient jouer la 1 er place entre eux,les USA et peut etre la Republique Tcheque et vu la maniere dont ils ont battus la finlande ils pensaient que les Usa allaient gagner ce qui explique sans doute pourquoi il utilisent le mot surprise

sur la derniere phrase meme si ca peut paraitre comme presomptueux il y a quand meme un soupcon de verite,il suffit de voir les joueurs qui sont chaque annees exemptes du tournoi
l annee du lock out,le canada avait aligne sa meilleur equipe et ca avait ete une boucherie
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Au niveau junior, le Canada domine avec les USA et la Suède mais la Finlande refait son retard. Suivent les russes et les suisses puis les tchèques et les slovaques.

La Finlande gagne 4-1 mais tir que très peu. Pas sûr que s'ils rejouent, ils gagneraient. Mais là n'est pas l'important. Avec cette victoire, ils auront de bonnes chances de passer en demi.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Au niveau junior, le Canada domine avec les USA et la Suède mais la Finlande refait son retard. Suivent les russes et les suisses puis les tchèques et les slovaques.
Euuhhhhh... je suis pas réelement d'accord!

Canada, Russie et Finlande sont les équipes ayant remportés le plus de médailles depuis 1977...

La Suisse suit??? elle augmente son niveau oui, mais a fait beaucoup d'aller retour entre la D1 et l'Elite... le niveau n'était pas réelement stable, ils se maintiennent maintenant en offrant... des fois des "surprises", ou offrent un niveau de jeu plus compétitifs avec chaque adversaire de cran supérieur.

Les US la dernire médaille date de 2007 (hormis bronze de 2011), et c'était encore une fois le bronze. Depuis 2004 ils sont de plus en plus sur le devant de la scène.

La Suède est toujours la mais sans aucune médaille d'or depuis... 81!

L'évidence est que lorsque Canada, Suède, Finlande, et US dernièrement s'affrontent, on appel pas ca une SURPRISE lorsque l'une ou l'autre gagne. Les tchèques eux par contre avec un grand bassin de joueurs et de talents, n'arrivent pas vraiment a briller niveau junior.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit : L'évidence est que lorsque Canada, Suède, Finlande, et US dernièrement s'affrontent, on appel pas ca une SURPRISE lorsque l'une ou l'autre gagne. Les tchèques eux par contre avec un grand bassin de joueurs et de talents, n'arrivent pas vraiment a briller niveau junior.
je pense que tu surestime legerement les resultats junior recents de la Finlande.Dernierement ils ont plus de mal et leur derniere medaille remonte a pas mal
enfin je le repete c est surtout le niveau de jeu affiche par la finlande face au canada qui fait que la victoire des finnois face aux US est considere un peu comme une surprise la bas

victoire du canada 5-0 face a la rep tcheque
un peu plus tot la suisse a failli cree une surprise en poussant la suede aux tirs au buts 3-4
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Actuellement, je regarde Russie-Slovaquie... 1-1 après 2 tiers.

a 1 min de la fin du premier tier, je me disais juste une chose: mais que fait la Slovaquie ici???? complètement dépassé, et quand je vous dis dépassés, la Russie avait l'impression d'être une roquette à côté!

par contre les russes sont trop indisciplinés, et ont offert le premier but Slovaque a moins d'une minute de la fin de cette fameuse premiere période...

2eme tiers pareil, domination des Russes, mais j'ai l'impression de voir des jeunes en entrainements, ils ont du jeu de la vitesse, de la robustesse, mais une fois face au but, les tactiques se repetent et ne sont pas si EXTREMENT dangereux comme ils savent l'être, le joueur le plus proche du filet tir... et bien entendu le gardien stop la rondelle!!

A voir dans quelques minutes s'ils vont dérouler ;)

Edit: finallement victoire 3-1 des Russes. Sans réelement poussés... j,ai rarament vu des matchs avec autant de joueur pouvant traverser toute la patinoire seul aussi aisemment... :|
Il faudra faire attention a leurs pénalités contre plus gros, sinon ce sera pas la même histoire!!! et jouer avec une autre mentalité...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'aime bien les championnats du monde juniors, même si je regarde peu de matches. Sacré ambiance, surtout au Canada. Les autres pays n'y accordent peut-être pas autant d'importance, dommage. Pour les US, vu les moyens (d'après ce que l'on peut lire sur RDS ou ailleurs) mis en place à travers notamment les programmes U 17 et U 18 et vu leurs résultats à ces mêmes mondiaux les dernières années, je crois que l'on peut quand même parler de surprise pour la victoire de la Finlande. Légère, sans doute (la surprise) mais réelle.

En même temps, ce n'est qu'un match de poule.

Pour Rassia, tu vas pouvoir regarder/comparer maintenant : :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _sur_glace

Voilà, sur les 5 dernières années, le quatuor de tête c'est Canada, Russie, Suède et USA. Le dernier titre de la Suède remonte à 1981, celui de la Finlande à 1998 et celu ide la Tchéquie à 2001. Depuis 2002, la Tchéquie fait une fois 3 et la Finlande 4.
Les titres sont partagés entre Canada, Russie et USA depuis 2002. La Suède fait 3 podiums.
Modifié en dernier par r-one le 29 déc. 2011, 14:58, modifié 2 fois.
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Ben du coup tu sembles d accord avec moi ^^. La Suisse s est nettement ameliore et ne fera plus la navette. En terme de formation elle est passe devant la Slovaquie et la Rep Tcheque. Je parle du present ou de court terme pas depuis 1977 ...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Bouma a écrit :Ben du coup tu sembles d accord avec moi ^^. La Suisse s est nettement ameliore et ne fera plus la navette. En terme de formation elle est passe devant la Slovaquie et la Rep Tcheque. Je parle du present ou de court terme pas depuis 1977 ...
C'est vraiment du très court terme alors, puisqu'elle n'a devancé la Tchéquie et la Slovaquie que ces deux dernières années... Note qu'elle a aussi devancé la Finlande les deux fois.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En tout cas pour le match Suède-Suisse, la Suède aurait pu se diriger "tranquilement" vers une victoire de 3-2, mais les 5 min qui ont précédés le but Suisse, on voyait clairement un gros stress de ces jeunes joueurs et qui ont enchainés les erreurs pour conduire inévitablement un but Suisse. Pour les TAB la par contre la Suède a tout simplement déroulé.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Je suis en train de regarder le canada : ça joue bien et vite :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Canada -Danemark 10-2
ou comment marquer des buts avec l art de la deviation,toute la panoplie y est passe
Le Gazier

Message non lu

Lettonie 0-14 Russie
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Le Gazier a écrit :Lettonie 0-14 Russie
9 pts pour Yevgeni Kuznetsov !!
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Quel show offensif!

des Tictato aussi simple à faire à si vive allure, il n'ya que les Russes! :mrgreen:

Incroyable la démonstration qu'ils ont fait hier, tout simplement parfaite...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Les tchèques mettent la misère aux USA : ils se sont fait dominés tout le match mais ont marqué au bon moment.
leur gardien arrête un TP et ensuite ils enchainent 2 beaux contres :!:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre