Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Je suis d'accord avec la comtesse et sa liste de joueurs a conserver, j'y ajoute quand même Bault ( jeune avec un bon potentiel et encore sous contrat je crois) et Mortas pour une 3eme ligne.
Ça te fait 6 gros joueurs a aller chercher pour la premier ligne, 3 avants et 3 défenseurs.


Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

nico#13 a écrit :Je suis d'accord avec la comtesse et sa liste de joueurs a conserver, j'y ajoute quand même Bault ( jeune avec un bon potentiel et encore sous contrat je crois) et Mortas pour une 3eme ligne.
Ça te fait 6 gros joueurs a aller chercher pour la premier ligne, 3 avants et 3 défenseurs.
Oui j'ai oubliè Romain Bault dans les joueurs à garder

Pour Mortas il ne faudrait pas faire l'année de trop .... Mais si il veut former les plus jeunes ça peut être sympa ... Tout dépend de ce qu'il demande
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Pour Mortas il ne faudrait pas faire l'année de trop .... Mais si il veut former les plus jeunes ça peut être sympa ... Tout dépend de ce qu'il demande
Tas, il fera son retour à Reims l'an prochain... en D1 pour finir sa carrière en beauté dans sa ville, où il retrouvera Pazak et Sadoun, une de nos bonnes lignes d'il y a quelques années, mais avec l'âge compétitive en D1 !

Pour ce qui est de rester, je retire Jaro car il n'est pas le sérial-buteur promis et que s'il a mis 8 buts il n'a aucune "assit" (ce qui faisait la force de Miro).

1 point contre les 4 envisagés contre le dernier c'est pitoyable ! On n'a plus que 5 points d'avance sur eux et avec le mois de janvier qui nous attend on peut craindre le pire !

Sinon je me suis fais mal depuis 2 jours : j'ai regardé la demi-finale de l'an dernier contre Rouen au Coliseum (match retransmis en direct par TV Amiens). Qu'ils nous manquent Kévin Hecquefeuille, Pavel et Paul Deniset ! A la fin, en commentaire, il est dit qu'ils vont se renforcer pour l'année suivante... on connait malheureusement la suite !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Match agréable à André RAVIX pour ce match. Amiens a commencé à nous faire peur au second round. Un second tiers bafoué par les Ours et deux buts logique pour les Picards.. Le trosième tiers temps est pour Villard-de-Lans, après le coup de gueule de Rich Métro dans les vestiaires, on a vu des Ours volontaires même décidés à remettre les pendules à l'heure.. Vincent Couture hors norme pour ce match ! egalise et nous sauvent d'un match vraiment compliqué. Du côté Amienois Morisette et Bergin sont les joueurs que j'ai trouvé nerveux et destabilisant l'équipe. pendant cette fameuse porolongation malgré la protestation LEIME, il y avait vraiment surnombre. D'ailleur les Gothiques ont bien fermé le jeu pendant cette infériorité numérique. Je mettrai une grosse étoile au numéro 96 qui a fait le boulot ! victoire méritée des Ours avec une ambiance de folie dans les tribunes. Amiens a une belle équipe mais....... Les ours ont trés faim :wink:

Quelques photos ici : http://www.lesoursdevillard.fr/photos-elite/
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

billy sera t'il dans les buts ce soir??
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Espérons que vos joueurs vont se sortir les doigts du c.. ce soir pour nous offrir une belle finale.
Amis d'un soir! ALLEZ AAMMIIIIEEENNNSS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

hellion a écrit : Une politique jeunesse qui ressemble à la même politique que le foot ( t as de l'argent ton fils est fort, t as pas de thune bin tu vas au roller )....
Salut, pourquoi tu dis ça ? c'est du vécu ?

En tous cas les U18 amiénois, ils ne font pas semblant, quelle domination !!

Je me suis régalé avec le tournoi international d'Amiens, et les U18 locaux ont écrasé toute la concurence, y compris tchèques / Pays bas.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh beh...Dijon / Amiens...
On peut pas dire que les joueurs d'Amiens et Dijon ne veulent pas leur qualif... les 2 équipes se battent comme des chiffoniers ! Bergin et Dugas en viennent aux mains et le nez de Dugas n'a pas supporté apparement ! S'en suit quelques échauffourées ...

arf..but de Dijon... :( 2-0
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

4-0 saison blanche !!!

Vive Riendeau !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

3 buts en 1 minute.

Des clowns.
Modifié en dernier par farwak80 le 03 janv. 2012, 21:27, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quelle chienlit cette ville , cette équipe ....la honte universelle .
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

J'ai une question très importante

Pensez vous que je puisse demander l'asile politique .... Aux rouennais !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Équipe de m****....coach de m*****.... =>Résultats de m***** et donc saison de m***** :mrgreen:

Je suis partant pour Rouen la comtesse:)
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Désolé mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde :lol:
Pour la Comtesse , et seulement si son avatar est représentatif de son arrière train une dérogation pourra être étudiée.
Mais comme tenu de ton lourd passé et passif d'amiénoise , il faudra payer de ta personne. :mrgreen:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

pauvre Amiennois; tous les ans on pense qu'ils ont enfin fait une équipe compétitive; et c'est de pire en pire;

mais maintenant vous avez un non; alors a Dimanche les SasertaRien ou Sarimearien; merde j'ai déjà oublié ;)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Voilà, c'est fini, cette année encore ! Amiens ne remportera aucune coupe (objectif répété depuis tant d'années) quant au championnat, notre onzième position nous laisse peu d'espoir (sauf celui de ne pas disputer les plays-down :mrgreen: ) !

M Henno vient de reconnaitre que le recrutement de cette année est raté ! On le dirait à moins ! Mais se satisfait quand même d'avoir atteint les demi-finales... Il faut "redonner des couleurs au maillot amiénois" pour la fin de saison ! Et il reste des places pour le match de vendredi contre... Dijon. Tu parles ! Il faut être abonné et ne pas vouloir perdre de l'argent pour venir dans ces conditions !

Sinon les propos entendus ce soir de la part des différents interlocuteurs :
* Pour Heikki : la solution viendra du jeu collectif qui doit se travailler à l'entrainement. Il savait en signant qu'il n'aurait pas tâche facile. En quelques semaines il peut apporter quelques "trucs" mais l'équipe est à reconstruire, et ça c'est un travail de longue haleine ! Les joueurs ce soir se sont battus (au propre comme au figuré) et il n'y a pas grand chose à leur reprocher. Mais ils ne sont pas encore au point, ce sera long, et avec des retouches dans l'effectif pour la suite...

* Pour Thomas Henno, il est déçu, mais il faut arrêter de critiquer telle ou telle personne et se mettre a avancer. Il n'a pas souhaité exprimer son sentiment après la rencontre sous le coup de la frustration qui découle de l'élimination quand le journaliste lui a demandé s'il fallait faire "le grand ménage" à la fin de la saison. Même s'il a reconnu un recrutement raté (comme cité plus haut). Avant la rencontre, il a déclaré au journaliste qu'il était prêt à poursuivre avec Heikki pour l'an prochain et lui accorder ce qu'il désire : "les pleins pouvoirs pour le recrutement" ! Espoir ?

Enfin LA question qui tue posée à la fin de la rencontre par le journaliste à Amiens, dans les locaux de FBP, à Antoine Barège : Est-ce qu'Amiens, avec le budget de Rouen, se serait qualifié ? Et la réponse d'Antoine Barège "Pas sûr, parce qu'avec l'ancien entraineur, le président, et donc le recrutement auquel ils nous ont habitués, ils se seraient sans doute planté avec des joueurs payés plus chers..." Éloquent n'est-ce pas ! :twisted:

Merci au rouennais qui nous a encouragé (sans doute pour mieux nous battre à Bercy :lol: ) sur ce forum cet après midi, ça c'est une attitude sportive !

Pour La Comtesse et Bomantz, désolé mais, malgré les contre performances, je ne pourrai jamais supporter un autre club, ça me prend trop aux tripes ! Mais je vous laisse libre de vos choix !

Pour Le Marseillais, d'accord avec toi : SasertaRien ou Sarimearien c'était sûr qu'on y aurait droit ! Non mais, ils n'ont rien vu venir en choisissant "samarien" ? Encore Samarois (des nuls, je te la fais avant que tu ne me la fasses !) c'était déjà mieux ! Et pourtant le nom a été choisi à une très large majorité... aussi décevant que le jeu des Gothiques !

Il nous reste à assister aux rencontres jusqu'à la fin de saison, sans trop d'espoir (je me répète, sauf celui de ne pas faire les plays-downs) et apprécier le jeu de nos adversaires ! Attendre une réaction d'orgueil des joueurs. En portant le nom d'Amiens dans nos cœurs. Et en attendant des jours meilleurs...

Aller Amiens, Aller les Gothiques
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le nom Samarien est en effet assez ridicule mais résume parfaitement le manque d'imagination des gens du coin, (ou du moins de ceux qui ont voté en majorité) . Je me souviens du grand déballage (concours) qui avait été fait pour donner un nom au futur "stade de France" ....parfois je me pose vraiment des questions . "Axonais" cela a beaucoup plus de gueule pour nos amis de L'aisne.
Bref , donc le hockey à Amiens c'est fini ? tant mieux on ira voir ...heu .... il y a quoi comme sports dans la région ?
Je vous laisse j'ai piscine avec Stravius. (il a presque un nom à jouer du violon )
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

iderverg a écrit :Quelle chienlit cette ville , cette équipe ....la honte universelle .
En fait la honte universelle, elle vient surtout du comportement de vos joueurs. Au 3ème tiers, quand Amiens y va franco pour remonter, Dijon fait le dos rond et y'aurait pas fallu que ça dure encore un tiers. Amiens a des arguments, mais ils ont été incapables de les faire jouer dès le début du match. Du coup ils ont commencé à jouer du Dijonnais, et ça, à un match de ce niveau, ouais, c'est la honte. Ils l'ont payé, quand les Dijonnais en ont eu ras-le-bol, surtout avec un arbitre qui avait visiblement perdu son sifflet, ils ont accéléré et ils se sont vengés à coups de buts.
C'est la 2ème fois que je vois jouer Amiens depuis que Leime est à la tête de l'équipe, et vous êtes loin d'avoir la plus mauvaise équipe qu'on ait vue à Trimolet. On aurait pu avoir un beau match de hockey, plutôt que ça ... Votre équipe peut s'en vouloir de perdre sur un tel score, mais pour le coup, c'est leur faute.
J'espère que la rencontre de vendredi sera correcte ...
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

iderverg a écrit :Je vous laisse j'ai piscine avec Stravius. (il a presque un nom à jouer du violon )
Tu oublies Henique ( prénom : Mélanie ) et Stasiulis ( prénom : Benjamin ). La première est amiénoise, et le second a voulu intégrer Amiens Métropole Natation pour préparer les jeux. Comme quoi à Amiens, y a au moins un club qui attire de grands sportifs.

Pour en revenir au hockey, bin y a plus rien à dire, juste pour nous abonnés, supporters, à subir...
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Oldgoth a écrit :Voilà, c'est fini, cette année encore ! Amiens ne remportera aucune coupe (objectif répété depuis tant d'années) quant au championnat, notre onzième position nous laisse peu d'espoir (sauf celui de ne pas disputer les plays-down :mrgreen: ) !

Aller Amiens, Aller les Gothiques
on écrit ALLEZ, pas aller
desolé mais marre de voir cette faute :P

sinon c'est vraiment un échec total cette saison, je pensais pas que le club pouvait tomber si bas
là, à moins d'aller en finale de Magnus, c'est à mon avis la porte pour l'équipe dirigeante
et Leime, l'etat de grace avait deja pas duré longtemps mais le plongeon il s'arrete où ? Richer faisait une meilleure moyenne de points non ?
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

c'est vrai qu'à amiens on a une longue tradition de boucher-bucheron ça me fait doucement rire dugas charge thompson et il tombe les gants avec bergin dommage que se soit arrivé mais c'est un grand garçon il savait ce qu'il risquait
et si on parlait des sales coups de riendeau dans le dos de l'arbitre un match correct c'est possible quand les deux jouent le jeu
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Le Gazier

Message non lu

Amis amiénois, je vais vous remonter le moral. Si ce n'est un trou d'air,avant la mi match, les Gothiques ont plutôt été de bons opposants et on ne peut pas dire que Dijon ait gagné facilement. Il a fallu se battre sur tous les palets. Billy fait un bon match (et plusieurs provoc sur Riendeau) et les jeunes Aazziz et Serrer ont été bons. Vous avez largement de quoi être mieux classé que 11ème -ça va venir- et vos supporters présents ont applaudi vos joueurs ; tout comme nos spectateurs.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Dugas charge Thompson ? Mais LOL ! Dugas n'a pas chargé Thompson, il s'est arrêté tout ce qu'il y a de plus propre. Que les Amiénois protègent Thompson, qui rentre de blessure, c'est une chose et c'est normal, toutes les équipes le font et c'est encore plus justifié compte tenu des circonstances. Maintenant quand le Dijonnais s'arrête et ne charge pas, tu lui colles pas une mandale.

Et je confirme ce que dit Le Gazier, vous êtes capables de beaucoup mieux. Maintenant, est-ce que Leime était l'homme de la situation ? J'ai pas l'impression que ses résultats soient mirobolants pour le moment ...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

keopar a écrit :Richer faisait une meilleure moyenne de points non ?
Bin, oui ,c'est évident !
C'est pour ça qu'il a été remplacé !

Je l'avais déjà dit, j'en avais peur et ça se confirme... On ne fera jamais une formule 1 avec un moteur de 2 cv... Ou un grand chef d'orchestre ne fera jamais jouer de la grande musique classique à des néophytes (surtout au violon...) !

La réaction musclée est aussi la marque que moralement, ça va très mal. Dans ces cas là, tout devient difficile à supporter et le nez de Dugas en a subit les conséquences (bon, à priori, faut pas non plus crier au scandale... Ca reste du hockey !)
Il y a une spirale de la victoire, et il y a une spirale de la défaite...
L'équipe allait mal, à espérer un miracle avec l'arrivée d'un nouveau coach, et là, les défaites successives rajoute du doute au doute, et en doutant sur leurs capacités, les joueurs ne joueront jamais à leur niveau.

Ce qui faut à cette équipe, c'est un grand psychologue ! Un manager qui sait manipuler les esprit pour les remettre dans la voie ! Heiki Leime n'y arrivera certainement pas tout seul, car là, ils sont mal dans leur tête, leur patins et leur gants ! D'où le travail en repartant des bases, ces bases qu'ils ont acquis il y a longtemps, mais sur lesquels ils doivent se reposer pour se reconstruire.

Dans l'état dans lequel est l'équipe depuis août finalement, elle est à sa place.
Mais même si le recrutement n'est pas au niveau des espérances, il n'est pas au niveau auquel il est actuellement.
Et ce n'est pas l’enchaînement des rencontres de ce mois de janvier qui va faciliter ce travail...
Il reste deux mois pour reconstruire, espérons que "le sculpteur Leime" parvienne à faire quelque chose avec le matériel qui a été mis à sa disposition, et qu'il arrive à en tirer le maximum possible !
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour!
Tout d’abord meilleurs vœux a tous!
keopar a écrit: Richer faisait une meilleure moyenne de points non ?
Marrant ça, je me posais la même question ce matin et je me suis payé la curiosité de calculer:
-AR : 8 matchs, V:2, D:2 =>0.25pt/match
-HL : 6 matchs, V:1, D:5=>0.16pt/match
Pas sur quand même que cela soit représentatif du potentiel de chaque coach, compte tenu des "conditions particulières"au moment de l'arrivée d'HL. A suivre (je file au boulot!:))
Répondre