Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

On parle des recrues : c'est vrai que cette année est la pire que j'ai connue

Mais les anciens ne sont pas mieux

On a l'impression qu'il faudrait changer 80% de l'effectif

Un grand coup de balai , en fait


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bon, voila................... (soupir)

Je pourrais écrire comme d'habitude que l'on a pas mal joué, que ce n'est pas passé loin et autres choses du même calibre. Mais non, vraiment non, ce ne serait qu'illusion ! C'est grave docteur ? Oui, très grave je le crois ! La faute à qui ? Ah ben ça ma brave dame !!!

Comme il était écrit dans le courrier picard de ce matin : le recrutement est signé Richer (même s'il n'était pas seul) avec l'aval du président. A l'heure du bilan il y aura des comptes à rendre. Ce qui arrive aujourd'hui cela fait des saisons que nous le craignions. Et nous voilà devant la situation, qui peut encore empirer... mais j'y reviendrai plus loin.

Certains, il y a peu, ont comparé les résultats obtenus par Antoine Richer quand il était aux manettes et ceux de Heikki depuis son arrivée. Et la balance penche pour... Antoine se sont-ils réjouis ! Ce qui est vrai. Mais encore faut-il savoir pourquoi ?

Habitué à faire venir en Picardie des joueurs qui connaissent une saison de contre performance avec de partir et de briller de nouveau, il a fait de même cette année, pensant avoir trouvé mieux pour moins cher, à cause d'une baisse du budget. Et là, ça coince ! Les joueurs n'ont pas le niveau. Cela se voit de deux façons : en début de saison avec lui, sans fond de jeu bâti à l'entrainement , jouant à la "va comme je te pousse", nous nous rendions compte que le recrutement n'était pas formidable. Preuve en est qu'au vu des résultats il a été démis de ses fonctions.

Première décision heureuse depuis bien longtemps, le Président Henno fait signer Heikki Leime jusqu'à la fin de la saison. Il a pour lui une sacré carte de visite, le fait qu'il connaisse le championnat français et parle français. Alors on y a cru.

D'ailleurs une chose nous donne raison : le jeu des Gothiques depuis sa prise de fonction, est plus structuré. Cela se sent. Et c'est ce qui nous fait dire que "on n'est pas loin", "ça a failli passer" ! Alors quoi ? Tout simplement non seulement le recrutement a été plus que raté, mais encore des joueurs présents depuis l'an dernier voire plus (beaucoup plus) longtemps ne sont pas au niveau. Il y a de l'idée dans leur jeu (celle d'Heikki), mais ils n'y arrivent pas ! C'est trop fort pour eux ! En conséquence les passes sont mal ajustées, les contrôles de palet sont plus que défaillants. Seuls la défense de près en statique (et encore les sorties de zone après laissent parfois à désirer) et le face-off se sont améliorés. Après on assiste à des tentatives de beau jeu avortées par manque de technique (et de confiance ?) de l'effectif !

Alors c'est sûr que l'absence de consignes d'Antoine ne mettait pas sur les joueurs la pression d'avoir à mettre en œuvre un fond de jeu. Mais c'est à cette époque que l'on est descendu à la 11ème place avec le manque de confiance qui va avec !

Dire que dans ma travée d'abonnés certains commencent à se demander si, malgré le fait d'avoir payé jusqu'à la fin de saison, ils viendront encore longtemps pour assister à cette succession de revers. Une diète en attendant l'an prochain, avec l'espoir de voir Heikki rester et batir une équipe avec carte blanche. Si ce n'était pas le cas, preuve qu'Antoine n'était pas si mauvais, on pourrait le faire revenir aux commandes. Mais là je pense qu'une bonne partie des abonnés ne le pardonnerait pas et ne repartirait pas pour une nouvelle saison....

Parce que je disais que l'on n'avait malheureusement peut-être pas vu le pire... 11ème cela n'est pas arrivé depuis... presque 30 ans : la fin de la première saison au plus haut niveau ! Sauf qu'à cette époque il y avait douze clubs et qu'un seulement descendait. Là on est 14 et ce sont les deux derniers qui font le play-down. Or derrière nous il y a Gap, Villard et Neuilly.

Gap est revenu ce soir à 3 points de nous. Sachant que nos deux prochaines journées nous voient affronter Rouen chez eux puis Chamonix (le second) chez nous, pas sûr que l'on puisse prendre ne serait-ce qu'un point. Si Gap gagne ses deux rencontres (mais ils vont à Dijon dimanche et accueillent Rouen le 15 février), Amiens peut descendre à la 12ème place !

Villard, que l'on vient de relancer en leur cédant 4 points sur lesquels nous comptions pour remonter au classement, reçoit Morzine avant un derby contre Grenoble ! Mais ils sont encore à 5 points derrière ! Neuilly parait moins dangereux parce qu'ils sont à 7 points derrière...

Sûr que la rencontre contre Gap du 17 janvier va être déterminante !

Alors les joueurs ce soir ? Mention bien à Billy et à Marius Serer ! Sinon les autres....
Les pires, qui nous deviennent insupportables ? Morissette bien sûr, qui rate un break sur une action limpide et bien construite, ce genre d'action où l'on voit que nos joueurs n'ont pas le niveau ! Sinon il s'est trainé sur la glace, ratant à peu près tout ce qu'il entreprend...

Tomasek ? On dirait qu'il traîne le chariot du père noël encore rempli de cadeaux quand il remonte la glace !
Bergin ? Il fait de bonnes passes, se démène (homme du match ce soir) mais il reste lent, lent...
Roussel ? Vu ses prestations il ne fera les prochains championnats du monde que si beaucoup d'autres sont blessés ! Affligeant !
Nikolov ? A fait de bonnes passes à l'adversaire. A tiré dans les jambes du seul dijonnais devant lui en supériorité, créant ainsi de beaux contres. Heureusement que Billy a fait des prouesses !
Baazi ? On dira qu'il encore tendre, vu qu'il a été élu meilleur défenseur du dernier mondial jeune...
Bachet ? Voilà un joueur qui tenait encore avec Antoine et qui a du mal avec Heikki...
Trabichet ? (voir Roussel)
Béron ? A semble-t-il joué en défense, mais semble atteindre un plafond. Peut-être bien épaulé ?
Rzeszutko ? A tenté, mais n'est définitivement pas le sérial-buteur annoncé ! Ah si, il a mis une assist ce soir !
Mortas ? (voir Bachet)
Wanwormhoudt ? Est monté ce soir. S'est démené. Mais avec comme stats 4/0/0/0/14 en U22 comment espérer mieux en Magnus ?
Bardet ? Venu pour faire nombre, il... fait nombre ! Permet à ses coéquipiers de se reposer...
Basic ? De bonnes tentatives. Pourrait progresser bien épaulé...

Alors pourquoi ne pas faire appel à Kazarine ou Carpentier (des U22) qui ont de meilleures statistiques encore que Serer ? A la place de Morissette notamment !

Bref tout cela n'a pas de quoi réjouir Heikki qui doit se demander, même s'il savait que ce ne serait pas facile, dans quelle galère il s'est embarqué ! Nous voilà au bout (enfin c'est à souhaiter) d'un cycle qui s'est construit année après année depuis plusieurs saisons. Même l'élimination prématurée contre le Mont Blanc n'a pas stoppé la dégringolade ! Et les objectifs aveuglément identiques : une coupe et un podium, alors que nous allumions les clignotants du danger de la pente... Mais nous étions fous, on n'y connaissait rien !

Reste à espérer qu'une fois le fond touché, nous remontions... Avec Heikki ! Et si les joueurs n'étaient pas les seuls à ne plus avoir le moral ???????????
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour !

citation d'oldgoth : Certains, il y a peu, ont comparé les résultats obtenus par Antoine Richer quand il était aux manettes et ceux de Heikki depuis son arrivée. Et la balance penche pour... Antoine se sont-ils réjouis !
Ma citation : Comme vous l'aurez remarqué dans mon commentaire, je ne prétend rien avec ces statiques, c'étais juste une question à laquelle je répondais...
Donc est-ce que je semble me réjouir des résultats d'Amiens? Alors oldgoth, problème de lecture ou de compréhension? j'en doute très fortement, donc ne me fais pas dire je ce je n'ai jamais dis...Il me semble que personne sur ce forum se satisfasse des résultats de nos gothiques.
La systématisation avec laquelle tu t'acharnes à clouer au pilori AR, finis par me faire croire que cela va au delà du simple combat idéologique sportif, mais prend une tournure plus personnelle. Si Amiens perd en terre Normande ce soir, infligeras tu la défaite à AR? Et si il gagne (douce incertitude sportive), HL sera t il en une de ton post?

En aucun cas je ne néglige les responsabilités d'AR dans le recrutement décevant ( c'est le moins qu'on puisse dire)de cette année, mais il n’étais pas le seul à décider, et pour la première fois je note que tu cites TH. Ira tu jusqu’à citer TOUTES les personnes concernées par le recrutement et enfin reconnaitre que TOUTES ces personnes sont responsables dans leur ensemble?
AR n'est que la partie visible de l'iceberg du naufrage Amiénois.
Enfin je continu à croire qu'il eut été beaucoup plus intéressant pour Amiens de recruter un arrière offensif, plutôt que de changer d'entraineur avec un hypothétique choc psychologique, dont on constate les effets : éliminer des coupes et pas une place gagner au championnat :cry: Certes le système de jeu à changé (bien triste consolation), mais quid des résultats? Encore, à mon sens, une erreur du comité directeur du HCAS.

Je pense qu'HL est effectivement un bon entraineur, et qu'il est toujours bon d'apporter du "sang neuf". Mais il eut été plus judicieux de le recruter en début de saison prochaine avec la possibilité de constituer son équipe, qui comme on le sait, est une condition sine qua non à sa volonté d’être reconduit : HL remettrais t-il en cause l'ensemble de la cellule de recrutement? A priori la réponse est contenue dans la question.

Comme tu le faisais remarquer le mois de janvier risque d’être fatal aux picards (haha!)! Personne ne le souhaite! mais perdre 3 points sur 4 contre le dernier mais laisse encore pantois...

Sportivement.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Passons donc sur AR?? Je dirai juste qu'il n'a jamais été un bon entraineur depuis son tout premier passage sur un banc, celui des juniors aménois, qu'il n'a pas conservé durant toute une saison pour des raisons que tous commencent à connaitre maintenant (désolé, je n'en dirait pas plus, mais c'est la pure vérité...). Il fallait le changer pour essayer de mettre en place quelque chose, ou alors laisser les joueurs sans coach (ce qui aurait été certainement la meilleure des solutions avec un duo mortas-bachet aux commandes par exemple !). Ca ne sert à rien de payer un "porteur d'eau" si cher !

Je n'avais pas étudié le problème comme l'a fait OldGoth, mais en fait, ça parait évident, et ça expliquerait les changements de comportement des joueurs de la phase réugilière vers les play-offs ! Je m'étais toujours dit que ce devait être l'expérience des anciens qui leur faisait prendre les chsoes en main lors des PO et qui changeait le mode de fonctionnement de l'équipe lors de ces moments là... Mais je n'avais pas pensait que le manque de système de jeu et de consignes en était à l'origine ! Je me suis toujours demandé pourquoi des joueurs pas trop mauvais avaient une baisse de régime à Amiens, et en effet, le manque de "chef d'orchestre" peut expliquer tout cela !
Un joueur ca connait le hockey, mais ce n'est pas le joueur qui crée le collectif, c'est au coach de le faire. Sinon, c'est sur que le manque de talent individuel va donner ce qui se passe cette année... on peut avoir une bonne équipe sans avoir de star, mais pour cela, il faut un coach...
Je ne me fais guère d'illusion pour ce soir à Roeun, qui est à une semaine de SON rendez-vous, de son objectif de la saison, mais espérons qu'HL arrivera a mettre au point quelque chose avec cet effectif d'ici les PO !

Et tiens, question que je me pose, si HL demande des U22 dans son effectif, a-t-il carte blanche ou doit-il demander à AR pour en avoir ?
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Dans ce 2ème tiers, ce soir à Rouen, Amiens vient d'égaliser à 2-2 sur power-play à 5 contre 3... vers la fin du second tiers.

Le jeu se durcit ! Les commentaires sont sans pitié pour Morissette, encore transparent ce soir...

Antoine Barège a signalé que la semaine prochaine Thomas Henno rencontre Heikki Leime concernant son avenir avec Amiens, que ce dernier lui présente son projet sportif, et qu'ils fassent ensemble le point sur les contrats des joueurs sachant que seuls 3 (dont Thompson et Bachet) ont une option pour une année supplémentaire. La rencontre risque d'être très importante !
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonsoir ManuV!

AR n'a jamais été un bon entraineur?
saison 2003/04: Amiens champion de France
Les trophées de la saison (vote des quinze entraîneurs du Super 16 plus Heikki Leime)
Meilleur joueur français : Laurent Meunier (Grenoble).
Meilleur gardien : Fabrice Lhenry (Mulhouse).
Meilleur espoir : Christophe Tartari (Grenoble).
Meilleur entraîneur : Antoine Richer (Amiens).
Donc soit les 16 entraineurs sont totalement ignorant du hockey, ce dont je doute fortement, soit il y a un soupçon de vérité dans ce vote...
Comme je l'ai dis au dessus, je ne déifie pas du tout AR, mais il n'est pas seul responsable loin de la. Donc il m'apparais important de dénoncer l'ensemble de ce qui ne va pas plutôt que de se focaliser sur une personne, dont on se retrouve finalement à devoir "prendre la défense",sans être fondamentalement d'accord avec elle et ce pour des raisons éthiques que vous dénoncez vous même... Un comble!
2/2 (2eme tiers): Rouen/Amiens : très bien, espérons que le physique tienne dans le troisième tiers et que l'on puisse fêter un exploit Amiénois!

Sportivement
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Encore 3 buts en 1 minute !

Mais c'est vraiment incroyable ça.
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

bomantz a écrit :Bonsoir ManuV!

AR n'a jamais été un bon entraineur?
Bah, moi je ne suis pas entraîneur, et j'ai des tonnes d'exemples qui sont exactement à l'opposé des tiens ! Et finalement, heureusement pour Amiens que des joueurs ont tirés la caravane, comme Kévin Hecquefeuille la saison passée !!!
Mais ce que je te dis au niveau de son statut d’entraîneur, il me vient de joueurS, qui ont été avec lui sur un banc
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Tout a fais d'accord avec toi ; c'est ce que je dis depuis le début : il manque un arrière offensif à Amiens:)

la peur de gagner de cette équipe, je l'évoque aussi dans mon premier post.
Que dire? Déçu . j’espère voir rapidement de jours meilleurs sous le dôme du coliséum

Ps: Oldgoth j'ai bien reçu ton mp, as tu reçu le mien? n'étant pas un habitué du mp..j'ai peut être effectué une fausse manœuvre.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Bon, à priori, Amiens encore trop tendre sur 60 minutes... 20 de trop ?

Rouen vs Amiens, une longue historie... Lutte acharnée, match disputé et à la fin, c'est toujours Rouen qui gagne (ou presque) !
Moi, ça fait plus de 20 ans que je connais cette historie là !
Alors, à chaque fois, je pense "match perdu" comme ça, en cas de surprise, le bonheur est encore plus fort, et inoubliable !!! Comme cette année 1989... Mais c'était une autre époque !
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Amiens est tout de même la meilleure équipe de France

Nous sommes effectivement très largement en tête du classement , en ce qui concerne le Fair Play

On se dirige vers la D1 mais avec le sourire .... L'important c'est d'être gentil !

Vive les gothiques , l'équipe la plus sympathique ........... Avec l'adversaire !
Strasbourg 319 mn penalitè.
Neuilly / Marne. 293
Caen. 291
Rouen. 277
Angers. 272
Villard de Lans. 268
Epinal 261
Morzine - Avoriaz. 259
Grenoble. 250
Chamonix. 248
Briançon. 239
Gap. 215
Dijon. 208
Amiens. 184
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

C'est loin le 22 octobre ! Date de la dernière victoire des Gothiques à domicile... contre Angers !

Depuis Heikki Leime est arrivé, il y a d'abord eu des victoires (à l'extérieur comme contre Gap à Marseille, puis à Bercy contre les Volants), puis la qualification contre Briançon en Coupe. Et puis cette série de défaites...

A chaque fois nous disions que ce n'était pas passé loin. Mais à cause d'une minute de relâchement, pendant laquelle les joueurs encaissaient presque à chaque fois trois buts, au bout il y avait la défaite.

Et ce soir nous n'étions pas fiers quand Chamonix a ouvert le score ! Menés 0-1 à la fin du premier tiers nous voyions l'affaire mal engagée contre le second du classement. D'autant plus que, comme à l'accoutumée depuis quelque temps, les passes avaient du mal à arriver à leur destinataire. A l'évidence le jeu de nos adversaires était plus fluide.

Quel espoir quand Amiens a égalisé ! Espoir vite refroidi quand quelques secondes plus tard "Cham" inscrivait le second but... La peur que tout recommence devait hanter autant la tête des joueurs que ce fut le cas dans le public. Mais Amiens égalisait de nouveau. Avant là encore d'encaisser rapidement le troisième but visiteur. Mais ce soir il n'y a pas eu de minute de relâchement. Les joueurs s'accrochaient. Le jeu déployé était moins beau que ces derniers temps, mais une volonté de "guerriers" se sentait. Des guerriers certes brouillons, mais quand même. Si bien qu'Amiens égalisait de nouveau à 3-3 ! On crût que Chamonix gérait le match puisque les visiteurs reprenaient l'avantage avant la fin du second tiers.

Mais la volonté des Gothiques se confirmait sur la glace. Et logiquement ils revinrent à égalité 4-4. Le public ne s'y est pas trompé : un par un les spectateurs se sont levés dans les tribunes et ont encouragé crescendo l'équipe. Nous avions faim de victoire ! Et tel une délivrance les Gothiques prirent pour la première fois de la soirée l'avantage au tableau d'affichage. La liesse montait dans les rangs du public.

Il y eut bien cette pénalité à deux minutes de la fin contre Vincent Bachet, et l'égalisation Chamoniarde. Mais le public soutenait l'équipe et les joueurs étaient concentrés comme jamais depuis un bon moment. En prolongation "mort subite" Martin Tomasek délivrait toute la patinoire en reprenant de la crosse un rebond laissé par le gardien visiteur.

Une victoire 6-5 contre le second du classement qui fait du bien au moral.... et au classement ! Caen a en effet perdu et cela nous permet de progresser d'une place. Gap, qui n'a pas joué son match contre Rouen ce soir, est à 5 points (mais pourront-ils le gagner ? ). Epinal, le 9ème, a 4 points d'avance sur nous mais joue mardi à Chamonix quand nous rencontrerons Gap contre qui une victoire serait précieuse. Elle nous permettrait de revenir à 2 points ! Ensuite nous nous déplaçons à Morzine, de triste souvenir, mais qui, si le championnat s'arrêtait ce soir, serait notre adversaire en premier tour de play-off !

J'avais écrit il y a peu qu'après avoir rencontré Rouen puis Chamonix, soit les deux premiers, si nous avions pris 1 point ce serait le maximum. Or nous en avons pris 2 ! Et le fond de jeu de l'équipe ne cesse de progresser. Le chemin est encore long et il ne faut pas se laisser bercer d'illusions, il n'y a pas de miracle à attendre cette saison, mais preuve est fait de ce qu'Heikki peut apporter au club.

Il n'y a pas eu de rencontre, contrairement à ce qui était annoncé dimanche soir dernier lors de la retransmission du match à Rouen, entre Thomas Henno et Heikki Leime. Mais ce dernier a clairement fait connaitre ses conditions pour rester : avoir les pleins pouvoirs pour le recrutement et la direction de l'équipe l'an prochain. Il se murmure qu'il souhaite faire un grand ménage dans l'effectif. A la place du président je n’hésiterais pas. Le renouveau du club amiénois passe par là. Et à ce que j'ai entendu, pour le prix de certaines recrues hyper-improductives cette année, il est à peu près certain qu'il est capable de nous recruter bien meilleur...

Il nous faut attendre mardi soir pour savoir si les joueurs confirmeront la victoire de se soir, ce qui lèverait un peu de pression négative. L'élan est à trouver et nous avons là une belle occasion de le faire...

Allez Amiens, Allez les Gothiques (c'est bon j'ai rectifié :lol: )
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il se murmure qu'il souhaite faire un grand ménage dans l'effectif
Et oui, et c'est bien là le problème, on le murmure trop, alors comment voulez vous qu'un joueur, qui sait déjà que sous la nouvelle ère Leime, il ne sera pas renouvelé puisse s'investir correctement pour jouer un match ?
par esprit professionnel ? par orgeuil ?
Tout ceci n'existe plus de nos jours dans le sport pro. Ces joueurs attendent tranquillement la fin de saison, ils trouveront bien d'autres recrureurs et Présidents incompétents dans le hockey européen pour poursuivre leur carrière
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est quand même mieux de se défoncer, une ligne de stats ça joue dans la recherche d'une équipe la saison suivante ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est quand même mieux de se défoncer, une ligne de stats ça joue dans la recherche d'une équipe la saison suivante ...
+1... :wink:
D'autant plus que la LM n'est pas réputée pour avoir un si fort niveau que ça !

Sinon, j'espère sincèrement que la situation à Amiens va se redresser.
Parce que je ne conçois pas (en rouennais que je suis) un championnat où les Dragons ne croiseraient pas leus meilleurs ennemis :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

AMIENS GAP 4-3 TAB

2 pts, un match tres animé mais y avait vraiment pas de raison de laisser 1 pt à gap vu la domination
trop peu de présence devant le but et pourtant ils ont fini par piger avec 2 buts sur des deviations
magnifique tab de basic
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

J'ai une question pour "ceux qui savent" ou qui pensent savoir...

Lors de "l'évènement Richer", il avait dit au sujet du recrutement que ce n'était pas lui qui avait choisi les joueurs. Pourquoi pas...
Mais alors, qui dans ce club a les connaissances au niveau sportif et au niveau carnet d'adresse pour effectuer ce recrutement alors ? Et qui a fait ces choix sportifs ?
Parce que si ce n'est ni l’entraîneur, ni le manager général, alors qui peut bien effectuer ces choix ???

Parce que avoir une bonne recrues sur 5 ou 6, ne pas être capable de le garder sous contrat et le retrouver dans les rangs d'une autre équipe française (ce qui signifie qu'il ne souhaitait pas quitter la France), ça mérite quand même quelques réponses, et peut-être aussi quelques prises de responsabilités dans ces échecs à répétition !

Un jour ou l'autre, les erreurs faites par le club devront être assumées par quelqu'un !
Pour l’instant, on est toujours à "la faute à pas de chance", mais qui y croit vraiment ?

Donc, si quelqu'un sait qui a effectué les choix sportifs pour le recrutement, qu'il le dise !

Après, restera à assumer les choix financiers qui font que l'étalement de la dette s'étale dans le temps...
Tout en étant en plus en déficit à nouveau !
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Manu V, je vais tenter de répondre à tes interrogations au travers de ce que je sais...

Tout d'abord dans la méthode de recrutement : c'était sur FBP lundi dernier dans l'émission sportive. Le journaliste a indiqué que jusqu'à très récemment les joueurs étaient visionnés sur cassette VHS dans leurs "exploits" avec leurs clubs. Mais cette année rien de tel : ce sont les agents de nos recrues qui ont contacté le club, ils ont fourni les stats des joueurs et les ont engagés sans les avoir vu jouer, même pas en vidéo !

De toute évidence ces agents vont avoir bien du travail vers le mois de mars pour arriver à recaser nos "renforts" de cette année, parce que sans nul doute, si Heikki reste ce qui est, d'après ce qui est dit, fait à 80%, ils ne vont pas rester à Amiens !

Dans la même veine, il se dit que si Heikki reste il envisage de modifier 70% de l'effectif. Une priorité du recrutement : faire revenir Brian Henderson qu'il avait fait venir à Angers mais n'a pas eu le temps d'entrainer... (cela s'est dit en retransmission de match).

Mais je ne répond pas à la question QUI est responsable du recrutement ! Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Antoine seul. Certains parlent du Président Henno. Ce dernier, selon les même rumeurs, ne démissionnerai pas mais assumerai ses responsabilités en ne se représentant pas à la présidence à la prochaine AG du club... A voir, ce n'est qu'un bruit de couloir...

Autre personne qui serait intervenu dans les recrutements, une troisième personne dont le nom a, semble-t-il été évoqué dans ce forum mais dont je ne souviens plus. Avec quelles fonctions ? Je crois me souvenir que ce n'était pas précisé.

Concernant la dette, je pense que c'est la dernière année de remboursement. Mais la baisse des subventions publiques amène à rabaisser la voilure... ce qui correspond à une suite du paiement de la dette.

Maintenant, entre bruits de couloir et commentaires entendus à la radio, il parait évident que l'on peut faire aussi bien sinon mieux avec autant voire un peu moins... Il m'a été rapporté que le salaire de Bachet était le même que celui de Malette à Rouen ! Que les renforts finlandais (tiens tiens) de Morzine touchaient moins que des inamovibles amiénois... Donc si les années précédentes les joueurs étaient moins mauvais que ceux de cette année, le niveau de leurs salaires lui était "un peu" surévalué... Avec un coach dont le carnet d'adresse est fourni et qui est informé des tarifs pratiqués sur d'autres patinoires, nous devrions pouvoir légitimement nous renforcer. Un reproche concernant Heikki que l'on m'a rapporté est qu'il risque de faire venir à Amiens "sa troupe" ! Si par là on veut entendre des joueurs comme Bellemare ou Fortier je ne m'en plaindrai pas !

Cela dit, les même sources m'ont indiqué que certains joueurs amiénois émargeaient entre 600 et 800 euros par mois ! Sur la glace la différence de niveau ne justifie pas l'écart des salaires !

Bref la saison risque d'être terminée début mars avec une élimination dès le premier tour des play-offs. Mais si Heikki reste l'intersaison risque de nous faire rêver comme cela ne nous est pas arrivé depuis bien des années...

Affaire à suivre !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Merci pour ces infos !

Je n'écoute plus les retransmissions sur FBP... Je préfère rester sur les bons souvenirs qu'il me reste !
J'ai un peu de peine pour les jeunes du club, qui ont des contrats "à l'économie" on va dire, mais qui ont donné tant et qui donnent tant au club ! Je pense que HL voudra les conserver car leur apport et "leur amour du maillot" pourrait donner des leçons à beaucoup de "professionnels".

Le club a besoin de changements, et pas juste au niveau de l'équipe première !
Il fut un temps où la chasse aux sorcières à évacué tous les anciens, je pense qu'il serait temps d'en refaire une et de mettre un coup de pied dans cette fourmilière !
Beaucoup d'argent dépensé inutilement, sous couvert de "raisons sportives" dans le hockey mineur, des décisions obligeants les parents à payer encore et encore, des choix sportifs dignes d'un club suisse (qui, pour certains, peuvent engager 4 équipes par catégories !) alors que les effectif suffisent à peine à une équipe, bref, j'ai vu et je vois encore plein d'absurdité !
Alors, le hockey à Amiens perd doucement, mais surement, sa place de "ville de hockey" !

Qui aura le courage de se lancer dans un projet sur 3 ou 4 ans pour tout changer et relancer la machine ?
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Cette victoire face à Angers fait plaisir et permet de marquer 2 points importants mais n'efface pas cette très mauvaise saison , avec un recrutement ratè

Ces Quelques chiffres de stats individuelles en saison régulière sont très parlants :

2008 - 2009. : 6 joueurs dans les 50 premiers (Pazak 3 eme Amado 9 eme ). - Amiens 5 eme saison régulière

2009 2010 : 7 joueurs dans les 50 ( Pazak 6eme Riendeau 15 eme ) - Amiens 4 eme

2010 - 2011 : 8 joueurs dans les 50 (Pazak 7 eme Deniset 12 eme ) - Amiens 5 eme

2011- 2012 : aucun joueur dans les 50 ( Rzeszutko 52 eme Tomasek 53 eme ) - Amiens 10 eme pour l'instant
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

[quote="Oldgoth"]
Autre personne qui serait intervenu dans les recrutements, une troisième personne dont le nom a, semble-t-il été évoqué dans ce forum mais dont je ne souviens plus. Avec quelles fonctions ? Je crois me souvenir que ce n'était pas précisé.
/quote]

Y'a un nom pour le successeur ?

Sera-t-il président, ou jouera-t-il lui aussi à "PowerPlay Managment" grandeur nature avec le HCAS ?

Purée, que de soucis à régler dans ce club...
Finalement, la seule base qui est bonne, ce sont les entraîneurs de hockey mineur !

Ce que j'aimerai, c'est que l'entraîneur de l'équipe première soit aussi formateur d'entraîneurs, qu'il existe une cohérence entre les jeunes U18 et U22 avec le système de l'équipe première, facilitant le passage de l'une à l'autre, et donc préparer ce système plus tôt !
En gros, un directeur sportif !
En son temps, Dave Henderson avait cette fonction, ou il assumait cette fonction car c'était comme ca qu'il comprenait les chsoes : formation chez les petits, apprentissage du haut niveau à partir des U16 (minimes), et à partir de cadet ou junior, on fait travailler les points forts de chaque joueurs, et sur la glace, on utilise ces points forts (sans chercher à les faire jouer sur leurs points faibles) !
Bref, un bon apprentissage par un coach qui s'adapte ensuite aux forces qu'il a en main !
Du management au final...
Image
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

ManuV a écrit :
Oldgoth a écrit : Finalement, la seule base qui est bonne, ce sont les entraîneurs de hockey mineur !
La sélection des joueurs/enfants du hockey mineur passe par le porte-monnaie des parents de ces mêmes enfants ;)

Alors LOL ... Un bon nettoyage du club est nécessaire ( richer / moyon / berton .. ) bref tous ces vieux qui profitent du système en faisant de l'ombre à ce qui s'investissent réellement..
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je connais pas mal de monde au niveau de l'encadrement au club (entraîneurs + bureau), j'ai même eu à travailler avec eux en tant que bénévole au club ou ailleurs...
Il faudra quoi qu'il arrive des entraîneurs, des entraîneurs adjoints, mais aussi des administratifs au bureau qui s'occupent de la face cachée de l'iceberg, et je peux vous assurez qu'il y a de quoi faire !
Le HACS dispose de beaucoup d'excellents entraîneurs et aide-entraîneurs (je suppose que ça existe toujours...)? J'ai vu Steph Berton au boulot avec des jeunes, et je peux vous assurer qu'il fait de l'excellent boulot, j'ai pu le constater de très près !

Je le répète, la base du hockey mineur, justement la partie efficace du club, est excellente, mais elle doit certainement être mieux encadrée dans un système plus souple et peut-être plsu basée sur le dialogue, et moins sur la peur de représailles...
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

hellion a écrit :
ManuV a écrit :
Oldgoth a écrit : Finalement, la seule base qui est bonne, ce sont les entraîneurs de hockey mineur !
La sélection des joueurs/enfants du hockey mineur passe par le porte-monnaie des parents de ces mêmes enfants ;)

Alors LOL ... Un bon nettoyage du club est nécessaire ( richer / moyon / berton .. ) bref tous ces vieux qui profitent du système en faisant de l'ombre à ce qui s'investissent réellement..
Désolé mais il a du y avoir un problème dans la citation, mais tels qu'ils s'affichent, les propos auxquels tu réagis me sont attribués ! Or il suffit de remonter un peu pour constater qu'ils sont de... Manu V, qui d'ailleurs réagit à ta réponse...

Sans rancune, juste une mise au point (comme le chantait Jackie Quartz :lol: )
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas livré mes impressions sur les Gothiques... Il est grand temps de corriger ce manque.

Je commencerai par la rencontre du 24 janvier contre Grenoble : recevoir cette équipe qui a connu un début de championnat aussi délicat que le notre, mais qui s'est redressé plus vite, était périlleux, d'autant plus qu'ils venaient de gagner le samedi précédent contre notre meilleur ami/ennemi : Rouen, sur le score net de 4-1. J'avais pu regarder cette rencontre sur Grenoble TV et sûr que nos amiénois allaient souffrir...

Malgré la défaite 0-1 les Gothiques s'en étaient pas mal sortis, le but visiteur étant inscrit sur une erreur défensive, encore un "cadeau" fait à l'adversaire. Mais du mieux se faisait sentir. Nous n'étions pas ridicules comme nous le craignions... Hélas cela ne rapporte pas de point et ne fait pas remonter au classement ! De plus Épinal, le 9ème, avait gagné et s'éloignait de nouveau à 4 points devant nous...

Puis samedi dernier vint la surprise de la victoire en terre angevine. Ce n'était pas une première cette année puisque le premier match de l'ère Leime au Haras nous avait permis de nous qualifier en Coupe à leurs dépens. Mais cette confirmation était bienvenue. Victoire 3-1 donc nette.

Mardi ce fut Strasbourg qui nous rendait visite, lui aussi après une victoire contre Rouen. De quoi se méfier. Or nous avons assisté, comme le dit Heiki, à l'un des meilleurs passages de jeu depuis le début de l'année. Nous avons pu assister concrètement à ce que donne le système Leime appliqué par nos joueurs. Bien sûr ce fut avec nos recrues de cette année, donc des breaks furent gâchés bêtement, sinon un 3-0 à la première pause n'aurait rien eu de scandaleux ! Nous avons eu peur au moment de cette période de flottement qui permit aux visiteurs de recoller au score à 3-2. Mais les joueurs se sont repris et la victoire fut au bout. Grâce à la défaite d’Épinal nous revenons à 2 points. Et ils rencontrent Rouen la prochaine journée. Il ne faut bien sûr pas crier victoire à Caen avant de jouer le match mais l'occasion est bonne de recoller à la 9ème place... à deux points du 8ème !

Indéniablement les progrès sont là ! Et je me répète, avec notre effectif de cette année. De quoi nourrir de solides espoirs si les demandes d'Heiki sont acceptées et qu'il peut recruter à sa guise.

Mais comme il l'a affirmé, peu importe la place, en play-offs il faudra être prêts et qui sait... Le parcours de Strasbourg l'an dernier a montré ce que cela pouvait donner...

La confiance est en voie de revenir tant chez les joueurs que chez les supporteurs. Il faut poursuivre sur ce chemin. Ce fut un vrai plaisir de voir évoluer les nôtres mardi dernier, et je souhaite que le phénomène s'amplifie d'ici la fin de saison. Un jeu comme on n'en a pas vu au Coliseum depuis bien longtemps...

Affaire à suivre !
Répondre