Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France-Tournoi des 4 nations-Oslo 6 au 12 fevriel

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Compositions de l equipe de france
http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... senior.pdf
Le point marquant est l apparition d Alex Rouleau defenseur canadien de Grenoble.Il devient donc le deuxieme naturalise franco-canadien a rentrer dans l equipe.
En difficulte en debut de saison,il est en train tres clairement de retrouver la grande forme.


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Ah Greg Béron sélectionné :P
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai rien contre Jérémie Romand mais je me demande ce qu'il fait en tant que titulaire dans cette sélection.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

loule a écrit :J'ai rien contre Jérémie Romand mais je me demande ce qu'il fait en tant que titulaire dans cette sélection.

+ 1

en totale meforme apres sa blessure , il n a repris que depuis 2 mois à peine !
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Cette équipe ressemble quand même plus a une équipe A'
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lhenry, Quemener, Amar, Bachet, Auvitu, Hecquefeuille... rien que la défense n'a rien de A' !

Après il y a des absents, mais je pense certains sont laissés au repos pour essayer d'autres joueurs comme Beron, Rech ou Ritz, et je pense que certains championnats ne font pas de pause en février forcément.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

arobase a écrit :
loule a écrit :J'ai rien contre Jérémie Romand mais je me demande ce qu'il fait en tant que titulaire dans cette sélection.

+ 1

en totale meforme apres sa blessure , il n a repris que depuis 2 mois à peine !
ba tout est dit!
Image
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Anthony Rech qui fait sa première apparition en équipe senior, il va aller loin ce jeune là !!
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Lhenry, Quemener, Amar, Bachet, Auvitu, Hecquefeuille... rien que la défense n'a rien de A' !

Après il y a des absents, mais je pense certains sont laissés au repos pour essayer d'autres joueurs comme Beron, Rech ou Ritz, et je pense que certains championnats ne font pas de pause en février forcément.
Certes mais un Amar qui revient de blessure, un Hecquefeuille également, un Bachet assez contesté, cette équipe ressemble quand même pas mal à une sorte de soutien a des joueurs dans le doute ou comme récompense pour d'autres (je pense aux U20 ou aux A'), après moi je trouve ça plutôt bien, mais en disant A' c'était plus pour signifié cela et qu'on est loin de l'équipe qu'on aura aux championnats du monde.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

TU N AS PAS TORT !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Laurent Meunier est laissé à la disposition de son club ?
La DEL ne fait pas également une trêve pendant les we internationaux ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les grands absents sont plutot en attaque, mais en défense je ne vois pas qui tu veux ajouter comme titulaire, à part Besch peut-être pour les habituels, Roussel et Trabichet sont aussi critiqués en club.

Après, forcément il manque les Da Costa (pas de relache en Pologne !), Bellemare (c'était prevu si je me souviens bien), Sacha Treille (quasiment pas joué de la saison), Meunier (prevu comme Bellemare me semble-t-il). Certes d'habitués il n'y a que Y. Treille, Desrosiers, Raux, Henderson, Fleury et Romand (deux lignes tout de même). Les autres sont très jeunes. Mais il n'est vraiment pas impossible de voir dès le mois de mai un Anthony Guttig ou Charles Bertrand.
appgpit
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 11:15

Message non lu

Et puis il faut bien laisser leur place aux jeunes pour qu'ils progressent, si on veut une équipe de France qui se qualifie pour les JO puis qui y fait bonne figure !

Quant je vois les 3 matchs de Conti Cup (puis celui d'hier soir avec encore un but) de Rech, je pense qu'il est logique de le sélectionner ; pendant la coupe d'europe il était tout de même sur la 1ère ligne avec Mallette et Desrosiers !

Quant à Guttig ses stats parle pour lui, il n'a que 23 ans et réalise une saison de haut vol : 17 buts 15 assist en ligue Magnus.

Donc je suis très heureux de voir qu'il y a une vraie relève, de vrais bons joueurs pour l'EdF !
Avatar du membre
vik76
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 27 sept. 2005, 20:24

Message non lu

Quand je vois la sélection en équipe de France de Brian Henderson je trouve que c'est une grosse blague!! Il n'a absolument pas le niveau pour y être (même en ligue magnus d’ailleurs). Merci papa :D
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quels sont les critères de sélections des sélectionneurs?
Voient ils beaucoup de matchs, sont ils en contacts suivis avec les coachs des équipes?
Presque 40% de joueurs sélectionnés en EDF évoluent à l'étranger. Que faut il en déduire?
Les Canadiens naturalisés Français font leur retour. Est ce par manque de choix dans le vivier national?
Sur 300 joueurs en LM, la moitié sont Français. Sur ces 150, n'y a t'il pas quelques éléments aussi bons ou bien meilleurs que ceux de cette liste A?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

J'avais lu dans une interview de Pierre Pousse, que lui allait voir des matchs sur Chamonix (et région je suppose) et que Dave Henderson de son côté était basé sur Amiens.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'avais lu dans une interview de Pierre Pousse, que lui allait voir des matchs sur Chamonix (et région je suppose) et que Dave Henderson de son côté était basé sur Amiens.
Il était présent également pour le premier match de la saison à Epinal
Pour voir la patinoire ou les joueurs je ne sais pas :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bof a écrit :Les Canadiens naturalisés Français font leur retour. Est ce par manque de choix dans le vivier national?
Sur 300 joueurs en LM, la moitié sont Français. Sur ces 150, n'y a t'il pas quelques éléments aussi bons ou bien meilleurs que ceux de cette liste A?
En defense,le reservoir francais de bons niveau est tres tres pauvre donc ca m etonne pas de voir le retour d un canadien naturalise a ce poste la.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense qu'ils ne regardent pas beaucoup de matchs.
Je pense également qu'ils ne regardent pas les statistiques des joueurs.

Ou alors il faut qu'on m'explique les critères de sélection.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En même temps, ca fait 4/5 ans qu'on critique leurs sélections, mais ca fait 4/5 ans aussi qu'on progresse et se maintient dans le groupe A. Aussi, on n'aura pas forcément une équipe performante en alignant les 12 meilleurs compteurs francais en attaque, faut des mecs qui bossent dans les bandes aussi par exemple.
appgpit
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 11:15

Message non lu

oui je pense vraiment qu'ils font un travail de fonds énorme, les joueurs viennent d'horizon différents.
l'entraineur n'est pas seul, il a des adjoints, il discute avec eux avec les entraineurs des clubs, certainement même avec les joueurs, regarde des videos. Mr Henderson fait vraiment du bon boulot.
On est aux portes des JO si les prochains championnats du monde se passent bien !
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

arobase a écrit :
loule a écrit :J'ai rien contre Jérémie Romand mais je me demande ce qu'il fait en tant que titulaire dans cette sélection.

+ 1

en totale meforme apres sa blessure , il n a repris que depuis 2 mois à peine !
comment un entraineur d'une equipe nationale et quelque soit le sport pratique peut t'il prendre un joueur qui revient d'une blessure et qui n'apporteras rien a ce groupe puisque il est a cours de condition!!difficile a comprendre le choix d'henderson.
a la place de romand j 'aurais pris erwan pain
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En même temps, ca fait 4/5 ans qu'on critique leurs sélections, mais ca fait 4/5 ans aussi qu'on progresse et se maintient dans le groupe A. Aussi, on n'aura pas forcément une équipe performante en alignant les 12 meilleurs compteurs francais en attaque, faut des mecs qui bossent dans les bandes aussi par exemple.
Je ne dis pas qu'ils faut prendre les 12 meilleurs compteurs. J'ai juste du mal à comprendre leurs critères de sélection.
Prenons l'exemple Romand. Il revient de blessure (donc pas forcément au top physiquement), ses performances sont très décevantes en club (au dire des supporters caennais). Et les stats disponibles parlent d'elles mêmes.
Pour ce que j'en ai vu (et ce que j'entends des Ceannais) c'est pas vraiment un gros travailleur.

Encore une fois, je n'ai rien contre ce joueur hein.

Apparement il y a d'autres exemples.

A ce compte là, je selectionnerai plutôt un joueur qui travail, apporte du physique (vu que c'est apparement l'orientation des selectionneurs) et, tant qu'à faire, marque ou fait marquer quelques buts.
Je pense que tous ici on peut citer un ou plusieurs joueurs des clubs que l'on suit qui remplissent ces critères bien plus que certains sélectionnés.

Et je ne dis pas que le staff de l'équipe de France fait du mauvais boulot. Je m'interroge juste sur comment ils sélectionnent les joueurs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

appgpit a écrit :oui je pense vraiment qu'ils font un travail de fonds énorme, les joueurs viennent d'horizon différents.
l'entraineur n'est pas seul, il a des adjoints, il discute avec eux avec les entraineurs des clubs, certainement même avec les joueurs, regarde des videos. Mr Henderson fait vraiment du bon boulot.
On est aux portes des JO si les prochains championnats du monde se passent bien !
Franchement, ça m'étonnerait qu'ils discutent beaucoup avec les entraineurs.
Ou alors certains entraienurs répondent de façon biaisée pour ne pas à avoir à envoyer leurs joueurs en équipe de France.
Pas sur non plus qu'ils regardent beaucoup de vidéos de matchs.

Mais je ne demande qu'à me tromper.

Après, c'est sur que la médiatisation de notre sport n'aide pas vraiment dans leur boulot.
Si les matchs étaient télévisés ce serait surement plus simple pour eux.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

la sélection de romand tient juste du fait que c'est le seul avant à disposer d'un tel gabarit en l'absence de treille et tardif.
VIVE LE HOCKEY
Répondre