Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France-Tournoi des 4 nations-Oslo 6 au 12 fevriel

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

piand a écrit :la sélection de romand tient juste du fait que c'est le seul avant à disposer d'un tel gabarit en l'absence de treille et tardif.
Je pense qu'il y a d'autres joueurs de ce gabarit qui ferait l'affaire. Tarantino par exemple.
J'iamgine que d'autres forumeurs pourront en citer d'autres.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Tarantino fait 10cm de moins que Romand ...

En fait, c'est l'absence de Strasbourgeois qui te gêne on dirait :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Tarantino fait 10cm de moins que Romand ...

En fait, c'est l'absence de Strasbourgeois qui te gêne on dirait :lol:
Non, pas du tout. C'est juste que c'est les joueurs que j'ai vu le plus jouer.
Bien au contraire d'ailleurs. Si on pouvait éviter des blessures avant les playoffs c'est d'autant mieux.

Tarantino fait peut-être 10 cm de moins mais il a un jeu bien plus physique (et dans les deux sens) que Romand.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est peut-être ça justement qu'ils cherchent chez lui, le gabarit plus que la puissance, comme le disait un autre intervenant, Tardif et S. Treille apportent ça en général. Pour le premier il faudra s'en passer cette saison, pour le second on ne le verra pas en bleu avant au mieux la préparation au mondial (mais vu son retour prometteur, ça devrait aller sauf rechute).

D'ailleurs niveau gabarit, en Ligue Magnus, seuls deux français font mieux que Romand mais ils sont très jeunes : Maxime Suzzarini et Mathieu Briand.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui enfin il y a une différence entre gabarit et comment on s'en sert, non ?
Par ce que sinon, autant mettre des joueurs de basket.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Y a un dicton qui dit "Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse fainéante", ca ne veut pas dire que je met Romand dans cette catégorie, mais le gabarit ne doit pas être le seul critère de sélection, Il y a un Strasbourgeois qui mérite surement une place en EDF mais qui n'est même pas dans la liste des remplacent parcequ'il n'est pas assez grand :roll:
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

jo71 a écrit :
bof a écrit :Les Canadiens naturalisés Français font leur retour. Est ce par manque de choix dans le vivier national?
Sur 300 joueurs en LM, la moitié sont Français. Sur ces 150, n'y a t'il pas quelques éléments aussi bons ou bien meilleurs que ceux de cette liste A?
En defense,le reservoir francais de bons niveau est tres tres pauvre donc ca m etonne pas de voir le retour d un canadien naturalise a ce poste la.
Déja pourquoi ne pas mettre un Janil en titulaire plutôt que remplacant ? Après c'est vrai qu'on a pas un gros réservoir mais bon
PhilippeRH a écrit :Les grands absents sont plutot en attaque, mais en défense je ne vois pas qui tu veux ajouter comme titulaire, à part Besch peut-être pour les habituels, Roussel et Trabichet sont aussi critiqués en club.

Après, forcément il manque les Da Costa (pas de relache en Pologne !), Bellemare (c'était prevu si je me souviens bien), Sacha Treille (quasiment pas joué de la saison), Meunier (prevu comme Bellemare me semble-t-il). Certes d'habitués il n'y a que Y. Treille, Desrosiers, Raux, Henderson, Fleury et Romand (deux lignes tout de même). Les autres sont très jeunes. Mais il n'est vraiment pas impossible de voir dès le mois de mai un Anthony Guttig ou Charles Bertrand.
Ouai enfin Raux, Henderson, Romand c'est des joueurs de 4e ligne, donc la encore on est quand même pas dans l'attaque type donc oui c'est plus une équipe A' que A je trouve,ceci dit ce n'est pas une insulte hein
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :Déja pourquoi ne pas mettre un Janil en titulaire plutôt que remplacant ?
perso de ce que j ai vu j aime bien ce joueur.Apres pourquoi il n est que remplacant j en sais rien mais il aura tres vite je pense la chance en Edf de demontrer son talent s il continue comme ca a Rouen.Apres il lui faudra saisir cette chance
Auvitu,Hecquefeuille,Manavian sont inevitable en ce moment,Bachet et Amar sont un peu les cadres de cette defense meme si ils sont pas au top de leurs formes et quand a Rouleau sur sa valeur pure il a largement sa place et comme il vient de prendre la double nationalite les selectioneurs veulent le voir
il reste Moisand,bon joueur mais pas non plus exceptionnel j attend de voir si son experience au Danemark l a fait progresse
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

la grosse caisse a écrit :
arobase a écrit :
loule a écrit :J'ai rien contre Jérémie Romand mais je me demande ce qu'il fait en tant que titulaire dans cette sélection.

+ 1

en totale meforme apres sa blessure , il n a repris que depuis 2 mois à peine !
comment un entraineur d'une equipe nationale et quelque soit le sport pratique peut t'il prendre un joueur qui revient d'une blessure et qui n'apporteras rien a ce groupe puisque il est a cours de condition!!difficile a comprendre le choix d'henderson.
a la place de romand j 'aurais pris erwan pain
En 2007, Bernard Laporte, prédécesseur de Lièvremont, avait aussi sélectionné un blessé. Sylvain Marconnet qui s'était cassé la jambe en skiant avec sa fille sur une piste verte, n'avait jamais pu être rétabli à temps malgré tous ses efforts. Renvoyé chez lui au printemps après la piteuse défaite contre l'Italie, Marconnet revient à l'été pour le Mondial.

Plus fort, la liste de Marc Lièvremont compte trois autres blessés: Rougerie, Mermoz et Szarzewski. Ces deux derniers n'ont pas joué depuis des mois, mais ont toutefois repris l'entraînement. Rougerie, lui, s'est blessé samedi dernier. Il a été opéré, doit récupérer puis suivre une rééducation avant de pouvoir courir. Le sélectionneur a donc une liste cachée de joueurs qui pourront être appelés en dernière minute. Elle lui sera peut-être utile dans les trois prochaines semaines car, comme il l'a rappelé, «il reste six matchs de championnat et de Coupe d'Europe» et une tuile peut tomber sur l'un ou l'autre des sélectionnés.

Source
Marc Lièvremont a révélé ce mercredi à 2 heures (heure française) l'équipe qui débutera la finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur du XV de France communiquera les remplaçants en fin de semaine.

[...]

L'équipe face aux All Blacks :
Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, (Cap.) Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux

Source
De rien.

Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Oui, j'aime bien Janil et il était vraiment super sympa l'an dernier lors des dédicaces au club France à Kosice.

La sélection de Rouleau est sympa, mais quand je me souviens qu'il avait percé l'alignement du Canada au mondial U20 il y a quelques saisons, c'est quand même fou de l'avoir vu disparaitre des écrans NHL en si peu de temps.
Bah, tant mieux pour nous, ça reste un profil dont on ne dispose guère (au point qu'on a fait redescendre Hecquefeuille en défense pour essayer d"avoir un relanceur potable).
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

la grosse caisse a écrit :a la place de romand j 'aurais pris erwan pain
Moi je n'aurais pris Erwan Pain à la place de personne ... Il est loin d'être le Français le plus convaincant cette saison ...
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Bien le bonjour,

je suis la glace que de loin maintenant donc je ne connais pas paticuliérement chaque joueur mais:

>je constatte que depuis plusieurs années l'entraineur de l'EDF fait de bons résultats
>il fait des choix sportifs mais aussi et surement extra sportif, le comportement / mentalité d'un joueur rentre en ligne de compte aussi (à quoi ça sert d'avoir un joueur qui déstabilise toute une équipe dans le vestiaire par exemple..)
>Il est bon de faire prendre de l'éxperience aux jeunes
>...

bref on peut discuter et critiquer les choix, c'est d'ailleur notre sport national en france mais il faut aussi rester objectif les résultats sont plutôt bons ces dernières années ésperons que cela continue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stouk a écrit :...
bref on peut discuter et critiquer les choix, c'est d'ailleur notre sport national en france mais il faut aussi rester objectif les résultats sont plutôt bons ces dernières années ésperons que cela continue.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais ce n'est pas non plus une raison pour s'endormir sur ses lauriers ;)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

On est bien d'accord que les résultats sont là, personne ne le remet en question. Néanmoins la sélection de certains joueurs en dépit de prestations peu probantes peut amener à se poser des questions, c'est normal. Nous nous en moquerions si nous aimions moins notre sport ...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

pilou05 a écrit :
jo71 a écrit :
bof a écrit :Les Canadiens naturalisés Français font leur retour. Est ce par manque de choix dans le vivier national?
Sur 300 joueurs en LM, la moitié sont Français. Sur ces 150, n'y a t'il pas quelques éléments aussi bons ou bien meilleurs que ceux de cette liste A?
En defense,le reservoir francais de bons niveau est tres tres pauvre donc ça m étonne pas de voir le retour d un canadien naturalise a ce poste la.
Déja pourquoi ne pas mettre un Janil en titulaire plutôt que remplacant ? Après c'est vrai qu'on a pas un gros réservoir mais bon
Pour ce tournoi, pour Janil c'est réglé, il est blessé. Il a énormément progressé et a, je pense, encore une marge de progression. Avec Manavian (son binôme depuis quelques matchs), ils font vraiment du bon boulot !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :
La sélection de Rouleau est sympa, mais quand je me souviens qu'il avait percé l'alignement du Canada au mondial U20 il y a quelques saisons, c'est quand même fou de l'avoir vu disparaitre des écrans NHL en si peu de temps.
Bah, tant mieux pour nous, ça reste un profil dont on ne dispose guère (au point qu'on a fait redescendre Hecquefeuille en défense pour essayer d"avoir un relanceur potable).
On ne peut pas dire que Rouleau soit vraiment un bon relanceur . Il manque de vision du jeu et ses passes manquent souvent de précision. C'est plutot un bon contre-attaquant qui dégaine rapidement avec souvent beaucoup de lucidité devant la cage . Il a aussi l'avantage (et le désavantage) d'ètre dur sur l'homme et s'il discipline son jeu il peut ètre trés dissuasif en défense .
C'est effectivement le type de défenseur physique et efficace dont on ne dispose pas en EDF , et s'il sait se mettre au diapason et ne pas prendre trop de pénalités , il peut apporter beaucoup .
A Grenoble il a un peu tendance à trop en faire et à se disperser vu la faiblesse de certains de ses coéquipiers , mais je le crois assez intelligent et talentueux pour savoir se plier aux exigences du groupe France .
Le Gazier

Message non lu

Les rencontres seront à suivre en direct sur ce lien http://eihcsite.stats.pointstreak.com/f ... sonid=8418
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Florian Hardy remplace Fabrice Lhenry. Ronan Quemener risque donc d'être numéro un... lui qui n'est même plus numéro un à Grenoble !
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : D'ailleurs niveau gabarit, en Ligue Magnus, seuls deux français font mieux que Romand mais ils sont très jeunes : Maxime Suzzarini et Mathieu Briand.
2,03m 112KG :shock: :shock: Eh bien... Et il sait jouer au hockey? :lol: :lol: :lol:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Marcan a écrit :
PhilippeRH a écrit : D'ailleurs niveau gabarit, en Ligue Magnus, seuls deux français font mieux que Romand mais ils sont très jeunes : Maxime Suzzarini et Mathieu Briand.
2,03m 112KG :shock: :shock: Eh bien... Et il sait jouer au hockey? :lol: :lol: :lol:
Pas vraiment ! Il a un retard énorme en patinage , est trés lent dans tous ses déplacements et n'est pas non plus un manieur de palet . Je ne pense pas qu'il puisse un jour ètre un bon joueur de hockey . Il a tout juste un niveau de D2 et il n'aurait jamais joué en Magnus sans son gabarit (il n'a fait que quelques apparitions en fin de match).
Quant à Mathieu Briand , son niveau technique est bien meilleur , mais lui aussi est lent dans ses déplacements et il ne sort pas vraiment du lot : un bon joueur U22 , sans plus ! loin d'un Sacha Treille qui avait à peu prés le mème gabarit à son age .
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

A cause de son gabarit, Max Suzz se fait également souvent repérer par les zèbres !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Si vous êtes intéressés, voici les stats jusqu'ici cette saison des joueurs en équipe nationale (enfin celles disponibles) :

Danemark : http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats

France : http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats

Norvège : http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats

Lettonie : pas disponible
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Hardy garde la cage ce soir !
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

1-1 pour le moment, but de Fleury coté français(5') et Olimb coté norvégien (4')


Edit : Prolongation, donc au moins 1pt de pris par nos français !
Répondre