Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera le prochain pensionnaire en Magnus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Personnellement, je suis assez surpris depuis quelques mois des performances de Nice et de Reims dans ce championnat de D1.
Il semble qu'en début de saison on attendait plutot Brest, Bordeaux, Montpellier, Anglet ou encore Dunkerque.
Pour Nice, il semble que leur budget soit cependant très limité, leur statut de leader est dû probablement à un excellent recrutement ?
Reims paraît armé aussi pour disputer l'accession. Rien n'est joué bien évidemment pour le titre mais en tout les cas une saison passionnante, et peut être en fin de saison une accession historique en Magnus ?


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tu dois vraiment suivre de loin la D1 pour citer Dunkerque et être surpris par Reims :shock:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour Nice, ce serait une première. Pour Brest, Reims ou Mulhouse un retour. Mais laquelle de ces équipes a pour l'instant les reins assez solides pour opérer de façon pérenne en LM sans faire l'ascenseur ?
Pour Lyon, le promu, c'est la confirmation de l'attendu retour de cette ville, qui est un bastion historique du hockey, au premier plan.
Enfin pour Bordeaux, c'est grave au vu des infrastructures et du potentiel de public.
Le Gazier

Message non lu

patrice vincens a écrit :Mais laquelle de ces équipes a pour l'instant les reins assez solides pour opérer de façon pérenne en LM sans faire l'ascenseur ?
Pour Lyon, le promu, c'est la confirmation de l'attendu retour de cette ville, qui est un bastion historique du hockey, au premier plan.
Visiblement Lyon avec un budget d'un million a les reins assez solide. C'est autant que Dijon en Magnus. Source http://www.metrofrance.com/lyon/l-elite ... xdoGQk7b2/
Le Gazier

Message non lu

Reims aurait un budget de 700 000 euros. Source http://www.lhebdoduvendredi.com/?typepa ... le&id=4313
Edit
Mulhouse 716 000 euros. Source http://www.sport.fr/hockey-sur-glace/li ... -8801.shtm
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

En tout cas c'est un championnat passionnant que je suis régulièrement sur le forum D1 et sur le site de plusieurs clubs.
J'attends les plays off avec autant d'impatience que la Magnus.
Entre Nice , Mulhouse , Brest et Reims la lutte sera serrée mais attention à Lyon et Montpellier .
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Le Gazier a écrit :Reims aurait un budget de 700 000 euros. Source http://www.lhebdoduvendredi.com/?typepa ... le&id=4313
Edit
Mulhouse 716 000 euros. Source http://www.sport.fr/hockey-sur-glace/li ... -8801.shtm
Mulhouse avec ce budget c etait il y a 10 ans ! voir l article qui est daté
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Pour Nice, ce serait une première. Pour Brest, Reims ou Mulhouse un retour. Mais laquelle de ces équipes a pour l'instant les reins assez solides pour opérer de façon pérenne en LM sans faire l'ascenseur ?
Pour Lyon, le promu, c'est la confirmation de l'attendu retour de cette ville, qui est un bastion historique du hockey, au premier plan.
Enfin pour Bordeaux, c'est grave au vu des infrastructures et du potentiel de public.

Nice a deja jouer au plus haut niveau..... faut te mettre au jus un peu
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Du top 4 actuel, Reims est sans doute l'équipe avec l'assise la plus solide pour tenir en Magnus. Et sans leur faire injure, je pense que Nice est celle qui aurait le plus de difficultés. Mais ce qui compte, c'est le sportif !
peron
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2008, 18:09

Message non lu

Bovi a écrit :Du top 4 actuel, Reims est sans doute l'équipe avec l'assise la plus solide pour tenir en Magnus. Et sans leur faire injure, je pense que Nice est celle qui aurait le plus de difficultés. Mais ce qui compte, c'est le sportif !
cela peut dépendre du trio arbitral aussi et si la fede copine avec un président de club qui joue la finale la c'est le pompom :twisted:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Peters, peux-tu nous dire QUAND Nice a déjà joué en Elite sachant que jouer en D1 ou en D1B, peu importe le terme, n'est pas la plus haute division possible. Nice a accédé 4 fois à la D1 (en 86, 94, 2002 et 08) après avoir souvent fait l'ascenseur entre les D3, D2 et D1. Si tu nous prouves quand, alors je saurai reconnaître mon erreur !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Peters Larsson a écrit :
patrice vincens a écrit :Pour Nice, ce serait une première. Pour Brest, Reims ou Mulhouse un retour. Mais laquelle de ces équipes a pour l'instant les reins assez solides pour opérer de façon pérenne en LM sans faire l'ascenseur ?
Pour Lyon, le promu, c'est la confirmation de l'attendu retour de cette ville, qui est un bastion historique du hockey, au premier plan.
Enfin pour Bordeaux, c'est grave au vu des infrastructures et du potentiel de public.

Nice a deja jouer au plus haut niveau..... faut te mettre au jus un peu
Ravi de l'apprendre mais va falloir nous fournir les sources parceque personne à Nice n'est au courant :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si on en croit les archives d'HA (et je les crois), le meilleur classement final pour Nice est 13ème en 1971 (en 2ème série) et 1987 (en Nationale 1B). Sachant que ces 2 années-la, l'élite comportait 10 clubs.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Personnellement, je suis assez surpris depuis quelques mois des performances de Nice et de Reims dans ce championnat de D1.
Il semble qu'en début de saison on attendait plutot Brest, Bordeaux, Montpellier, Anglet ou encore Dunkerque.
Pour Nice, il semble que leur budget soit cependant très limité, leur statut de leader est dû probablement à un excellent recrutement ?
Reims paraît armé aussi pour disputer l'accession. Rien n'est joué bien évidemment pour le titre mais en tout les cas une saison passionnante, et peut être en fin de saison une accession historique en Magnus ?
nice avec un budget limite dites vous, si cela est revele exact; juste cette question
<a quoi bon faire monter cette equipe si sportivement elle en a acquis le droit si les finances ne suivent pas a plus ou moins breves echeances????

pour le recrutement nicois dont vous parler les joueurs francais se comptents sur les doigts de la main c'est plutot la slovaque nicoise connection; mais il est vrai que les resultats sont la

je verrais par contre bien reims voir mulhouse monter mais les plays offs sont une toute autre competition et challenge !!prenez le cas de brest qui etait sur le papier le archi favori sur les deux dernieres saisons et qui a chaque fois c'est cassee les dents a la derniere marche
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui la D1 est sans doute le championnat le plus passionnant du hockey français ! Des surprises dans tous les sens, tout le monde peut battre tout le monde, et un suspense terrible impliquant pour le maintien et les playoffs toutes les équipes de la 8eme à la 13ème place...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Brest, Mulhouse ou Reims feraient de très bons promus je pense... Des clubs qui ont connu la Magnus par le passé et ont même fini champion. Ces clubs là devraient avoir les moyens de jouer autre chose que le maintien et/ou l'ascenceur.

Nice c'est un peu le point d'interrogation... Ont-ils les moyens financiers/la volonté d'accéder au plus haut niveau ? A voir... Mais s'ils ont les reins assez solides et qu'ils sont soutenus, ça peut être une bonne chose...

Lyon, c'est peut-être un peu tôt dès la première saison en D1. Mais dans 1 an ou 2, ça pourrait le faire. Montpellier, ça fait longtemps qu'on en parle, une année sera peut-être la bonne. Enfin n'oublions pas Anglet même si un retour en Magnus parait peut-être un peu prématuré et je ne sais pas s'il est même vraiment souhaité là-bas.

Pour la descente, j'espère vraiment que Bordeaux évitera la relégation... Ce serait un gros gâchis tout de même... Alors courage aux Boxers, ce club doit retrouver sa place dans le haut de tableau.

La D1 continue de gagner en densité et de s'etoffer... Tant mieux car c'est le "réservoir" de la Magnus... Et le retour l'an prochain de 2 clubs historiques comme Tours et les Français Volants serait une excellente nouvelle... A suivre !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

La magnus aussi a son lot de surprise.... Il y a une dizaine d'année, voir Rouen perdre un match était déjà rare, mais perdre contre un mal classé, ça n'arrivait jamais.

les surprises ont été nombreuses cette année :

victoire de Villard à Strasbourg
victoire de Gap contre Rouen
victoire de Caen à Briançon
victoire de Gap contre Grenoble
victoire de Caen à Amiens
victoire de Villard à Angers
Victoire de Caen à Angers

le maintien n'est joué que depuis la dernier journée. On ne connait pas les 4 premiers du championnat et les PO sont vraiment ouverts selon moi avec un Rouen moins dominateur, un Dijon prometteur et Angers et Briançon qui ont des status d'outsiders...
Seb49
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 17:45

Message non lu

Faudrait pas oublier Chamonix qui sont 2eme et qui peuvent prendre la 1ere place, je pense que personnes les attendait à cette place au début du championnat, et je pense qu'ils ont de grande chance de remporter le titre, tout comme Dijon.
Quand à Angers y'a plus rien à esperer pour cette saison.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Nice n' a jamais joué dans l'élite du hockey français, juste dans la division en dessous, que cela soit dans les années 70 en série B ou plus tard en N1 ou D1
Razom nas bahato !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Bruno a écrit :Nice n' a jamais joué dans l'élite du hockey français, juste dans la division en dessous, que cela soit dans les années 70 en série B ou plus tard en N1 ou D1
+1 Ben oui c est évident, Dire le contraire c est ne pas connaitre l histoire du hockey français

ceci dit ca n enleve rien à la saison des niçois et de stan sutor qui a joué à Gap il y a 25 ans
Le Gazier

Message non lu

arobase a écrit :
Le Gazier a écrit :Reims aurait un budget de 700 000 euros. Source http://www.lhebdoduvendredi.com/?typepa ... le&id=4313
Edit
Mulhouse 716 000 euros. Source http://www.sport.fr/hockey-sur-glace/li ... -8801.shtm
Mulhouse avec ce budget c etait il y a 10 ans ! voir l article qui est daté
Désolé je n'avais pas vu la date. J'ai retrouvé la somme de 850 000 euros pour la saison dernière. Je ne sais pas si c'est en augmentation pour cette saison.
Source http://alsace.france3.fr/info/ligue-mag ... 94553.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Cet article parle de l'Etoile Noire, pas des Scorpions. Ne mélange pas les torchons et les serviettes ...
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

En cas de montée, Nice devra revoir son effectif. Il faut quand même 7 (ou 8) joueurs formés en France.
Et Nice n'a pas voulu jouer la CDF pour des raisons de budget, ça va donner quoi avec la CDL ?

La vérité sera à la fin des play-offs. Brest, Nice, Reims, Mulhouse sont favoris. Lyon et Montpellier ont des arguments, et Anglet peut faire les trouble-fête.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce qui est incroyable c'est que Nice torche sévèrement deux fois Reims, qui bat deux fois Mulhouse de manière très serrée alors que Mulhouse et Nice ont disputé deux matchs très très serrés À deux reprises.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ce qui est incroyable c'est que Nice torche sévèrement deux fois Reims, qui bat deux fois Mulhouse de manière très serrée alors que Mulhouse et Nice ont disputé deux matchs très très serrés À deux reprises.
Style de jeu des equipes tres différent sans doute
Répondre