Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera le prochain pensionnaire en Magnus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Au vu des effectifs je pensais que Reims allait etre un peu haut dessus mais après un debut de saison raté, ils arrivent pas vraiment à redresser la barre (du moins pour un prétendant à la montée) et puis c'est vrai que ces 2 "branlées" face à Nice ça fait peur parce que si on veut monter va falloir surement les jouer :?

En tout cas cette saison de D1 est vraiment passionnante et ça fait plaisir de voir une anti-chambre de l'élite aussi serrée


Avatar du membre
jnc
Minime
Minime
Messages : 635
Enregistré le : 11 nov. 2004, 21:41
Localisation : PASSY

Message non lu

En cas de montée, Nice devra revoir son effectif. Il faut quand même 7 (ou joueurs formés en France.

10 joueurs formés en France pour la saison 2012/2013
Des clubs ont du soucis à ce faire
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Sauf que formé en France ne signifie pas Français, Un joueur de l'UE en France depuis un certain nombre de saisosn (je ne sais pas combien) est considéré comme "formé en France", donc cela englobe pas mal de joueurs
Razom nas bahato !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui cette D1 a de la gueule et procure du suspense. Sa formule donne raison à ceux qui l'ont mise en place au détriment des 2 groupes géographiques de jadis. Mais si le champion de D1, Nice ou un autre, n'avait pas les moyens de monter en LM, il ne faudrait surtout pas l'y contraindre car c'est la meilleure façon de tuer un club. Que l'on donne le temps aux clubs de se structurer et tant pis si une année il n'y a pas de montées et de descentes entre la LM et la D1.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

formé en France, c'est 3 saisons en France avant 18 ans. Si ce n'est pas une question de nationalité, c'est quand même forcément limitatif et c'est une bonne chose.

le temps passé en France n'a aucun rapport avec ce statut de joueur formé en France, de même que la nationalité. Un français de naissance ayant toujours évolué au Canada par exemple ne sera pas considéré dans ces joueurs "formés en France", de même qu'un joueur étranger qui après 10 ans passé chez nous prend la nationalité française.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je me demande des fois si cette hausse de niveau des clubs de D1 est forcément positive.

Tout le monde peut toujours trouver un ou autre exemple. Mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe de D1 qui puisse former des joueurs pouvant évoluer régulièrement dans ce championnat.
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je crois que Reims est le contre exemple parfait car il y a bcp de joueurs du cru même si cette année c'est un peu moindre
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Je me demande des fois si cette hausse de niveau des clubs de D1 est forcément positive.
Franchement je ne crois pas que le niveau est en hausse...en tout cas le niveau entre la LM et la D1 est toujours aussi important.
Neuilly en est la preuve ...promenade en D1 et barrage en LM avec 3 victoires au compteur...
Nice ne pourra jamais monter avec son budget...Si Nice finissait 1er et ne montait pas c'est le dernier de la LM qui est prioritaire pour rester en LM,pas le 2ème de D1
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Neuilly n'a certainement pas survolé la D1 la saison passée. Si Brest proposait des scores fleuves plutôt souvent, Neuilly non. Pour exemple, parce que je sais que tu te bases sur les confrontations Epinal-Mulhouse pour jauger la différence LM/D1, la saison passée :

Neuilly - Mulhouse 4-3 OT
Mulhouse - Neuilly 1-2

mais

Mulhouse - Brest 2-3 OT
Brest - Mulhouse 8-3
Mulhouse - Brest 2-5
Brest - Mulhouse 13-2

Mais c'était encore un autre Brest, aux recrues avec CV impressionnants.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Je me demande des fois si cette hausse de niveau des clubs de D1 est forcément positive.

Tout le monde peut toujours trouver un ou autre exemple. Mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait une seule équipe de D1 qui puisse former des joueurs pouvant évoluer régulièrement dans ce championnat.
Ah donc en fait on doit baisser le niveau parceque nos jeunes sont nuls et la formation donc aussi ?
Perso je dirais plutot qu'il faudrait trouver un moyen pour inciter les clubs a plus former, pour que nos jeunes soient suffisament bon pour jouer ensuite en D1 et Magnus. Je suis pas un adepte du tirage par le bas, facon Baccalauréat et niveau de l'ecole en France...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pas le choix ! d'ici 3 ans faudra 10 joueurs formés au club ou en france !
la magnus passe a 12 et sera vraiment reservée a l'elite financière je dirais !!!
les regles sont en train de se durcir sur les quotas de joueurs francais ! c pas gagné car meme ici la formation a quasi disparue et sans junior elite , tu n'a pas de jeunes apte a sauter le pas rapidement !!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Les clubs savent former pourtant, mais c'est vers 15 ans que ca se joue je pense. Certains jeunes, on leur dit ou fait comprendre "Si tu ne vas pas jouer à Rouen (par exemple), vu que tu joues dans un club qui joue que en excellence, tu auras peu de chance de jouer en équipe de France"... Après c'est sur que des clubs forment mieux que d'autres pour diverses raisons.

Prenons cette saison Rouen en U22, on retrouve des joueurs qui ont commencé à Compiègne, Besancon, Dunkerque, Bordeaux, Neuilly, Athis-Paray, Cergy, Colmar, etc... la liste est longue. Il y a aussi une forme de pillage par les gros clubs qui fait que les talents sont regroupés à l'outrance.

Je suis sur que Nice, Mulhouse et Brest aimeraient avoir au moins en troisième ligne des locaux qui ont le niveau.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

pat64 a écrit :pas le choix ! d'ici 3 ans faudra 10 joueurs formés au club ou en france !
la magnus passe a 12 et sera vraiment reservée a l'elite financière je dirais !!!
les regles sont en train de se durcir sur les quotas de joueurs francais ! c pas gagné car meme ici la formation a quasi disparue et sans junior elite , tu n'a pas de jeunes apte a sauter le pas rapidement !!!!
Depuis quand c'est légal les quotas de ce style ?
Me semblait que tout ce qui est intra UE tu peux pas faire de différence ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je viens de vérifier pour Reims il y a 12 joueurs français dont 7 formés à Reims et je compte pas le gardien remplaçant qui à 19 ans entame sa 2è année à Reims ni un autre attaquant dans le mm cas.
Donc on peut dire que Reims forme des joueurs pour la D1: Valère Vrielynck 3è scorer, Floran Sabatier 4è et Jeremy Sabatier 7è scorer du club donc des joueurs importants plus 3 defs du crus :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Reims peut compter sur une belle génération. Derrière ca semble plus difficile, sauf Nicolas Thos.

Génération dorée disons, comme celle de Valence qui les a porté toutes les années 2000 mais qui sont dépassés aujourd'hui en D1.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hebus a écrit :Je viens de vérifier pour Reims il y a 12 joueurs français dont 7 formés à Reims et je compte pas le gardien remplaçant qui à 19 ans entame sa 2è année à Reims ni un autre attaquant dans le mm cas.
Donc on peut dire que Reims forme des joueurs pour la D1: Valère Vrielynck 3è scorer, Floran Sabatier 4è et Jeremy Sabatier 7è scorer du club donc des joueurs importants plus 3 defs du crus :)
ben dans 2 ans il en faudra 2 de plus !!! cf:réunion des clubs de la semaine dernière !!!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
bah je penses que c limite niveau juridique ...comme tu le dis dans le cadre de la libre criculation des travailleurs...ne pas mettre un gars sur la feuille de match du fait d'un quota serait assimilé a une entrave ..avec un bon avocat.... :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Oui c'est limite. Mais l'empêche-t-on de travailler ?

Il s'entraîne, donc travaille, perçoit son salaire...

Et pas besoin d'avocat, un Briec Bounoure peut suffire ;)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Reims peut compter sur une belle génération. Derrière ca semble plus difficile, sauf Nicolas Thos.

Génération dorée disons, comme celle de Valence qui les a porté toutes les années 2000 mais qui sont dépassés aujourd'hui en D1.
Je suis d'accord avec toi sur la belle génération mais si Reims était en LM peut-être que certains jeunes seraient également restés cf Kevin Dusseau et Peter Valier
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Dusseau est venue parce que son père est venu et Valier a été formé en RP avant d'aller sur Amiens. Ils ne sont pas des produits de la formations rémoise à la base ;)

De même, je pense que si vous montiez en Magnus votre taux de Rémois dans l'effectif en prendrait un bon coup...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour Dusseau c'est sur que c'est pas un pur produit mais bon il serait rentré dans le nombre de joueurs formés et pour Valier j'ai quand même un doute car il a passé 3 saisons à Reims contre 1 seule à Amiens
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4155
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Neuilly n'a certainement pas survolé la D1 la saison passée. Si Brest proposait des scores fleuves plutôt souvent, Neuilly non. Pour exemple, parce que je sais que tu te bases sur les confrontations Epinal-Mulhouse pour jauger la différence LM/D1, la saison passée :

Neuilly - Mulhouse 4-3 OT
Mulhouse - Neuilly 1-2

mais

Mulhouse - Brest 2-3 OT
Brest - Mulhouse 8-3
Mulhouse - Brest 2-5
Brest - Mulhouse 13-2

Mais c'était encore un autre Brest, aux recrues avec CV impressionnants.
cette année Neuilly -Epinal 3 -8
et Epinal -Neuilly 2-4
On fait parti des 3 victoires de Neuilly....Mais ce jour là Epinal était en dessous de tout ,et Neuilly est l'équipe la plus faible vue cette année...mais son gardien était en feu..
c'était pareil avec Caen l'année d'avant et Neuilly l'année encore avant...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Reims a eu une excellente génération junior dans les 3-5 dernières années qui est une base forte de son équipe aujourd'hui.

étant certainement le meilleur exemple, avec Lyon de formation en D1, je ne suis pas sûr que le niveau de leurs jeunes (en comptant bien sûr le fait que les meilleurs partent) aujourd'hui puisse être proche du niveau de la division qui pour moi est en hausse.

Et même si c'était le cas, le point de mon commentaire, c'est que c'est 1 équipe sur 14.

Pour répondre au commentaire du supp. de Nice, non, on ne doit pas baisser le niveau de la ligue pour intégrer les jeunes.
Mais j'ai mon idée sur le sujet, et si on n'arrive pas à intégrer des jeunes, même en D1, alors les choses n'iront pas loin.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Le jour où les jeunes francais préfèreront avoir du temps de glace en D1, et ils vont en avoir l'opportunité de plus en plus, plutôt que du temps de banc, et éventuellement du U22 Elite, en Magnus on fera un sacré pas en avant.

En plus, en D1 ils auraient plus d'amplitude pour avoir des études en parallèle à côté par exemple, pour préparer le jour où ils ne feront plus de hockey. Car pour cela aussi il y a encore une évolution à faire pour comprendre que le hockey de haut niveau n'est pas éternel et ne fait pas vivre grand monde...
Répondre