Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera le prochain pensionnaire en Magnus ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Et pourquoi pas les amis Cergy en Magnus ?


Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
Non justement, ce n'est pas un quota de joueurs français mais de joueurs formés en France. Et c'est la tout le contournement de la règlementation Européenne qui rejette la notion de nationalité comme argument de quota. Et j'ai lu plus haut que c'était 18 ans, non c'est 21 ans.

Page 13, Article 8 : http://www.hockeyfrance.com/upload/Docu ... 1-2012.pdf
Un joueur formé dans un ou plusieurs clubs affilié(s) à la FFHG est un joueur qui indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été licencié auprès d’un ou plusieurs club(s) affilié(s) à la FFHG et/ou FFSG, pendant une période continue ou non de trois saisons complètes (date limite des transferts fixée par la FFHG jusqu’à la date de fin de saison fixée par la FFHG) jusqu’à l’âge de 21 ans ou jusqu’à la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire, sans distinction de club.
Ainsi, un joueur comme le Letton Rolands Vigners qui va avoir bientôt 21 ans doit être considéré comme formé localement puisqu'il a joué ces 3 dernières saisons à Asnières, Reims et Valence. Enfin c'est à voir plus précisément car il n'a pas fini la saison à Valence mais c'est pour illustrer.

D'autres sports le pratiquent comme le basket. Pour l'anecdote, Paris-Levallois n'a pas pu faire venir Joackim Noah pendant le lock-out NBA car, tout joueur de l'équipe de France qu'il est, il est considéré comme non formé localement dans le championnat car il a toujours vécu aux USA. Et Paris-Levallois avait déjà son quota de joueurs extra-communautaires.
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

hebus a écrit :Pour Dusseau c'est sur que c'est pas un pur produit mais bon il serait rentré dans le nombre de joueurs formés et pour Valier j'ai quand même un doute car il a passé 3 saisons à Reims contre 1 seule à Amiens

Vallier n'a pas commencer à Cergy ???
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

DM a écrit :Et pourquoi pas les amis Cergy en Magnus ?
bien sur, on aura bientôt (2-3 ans) une très belle patinoire, mais aura t-on un jour l'équipe capable d'évoluer dedans au plus haut niveau surtout si on change d'entraineur tous les ans !!!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lacroix se barre ?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

DM a écrit :Et pourquoi pas les amis Cergy en Magnus ?
Je préfèrerais les FRANCAIS VOLANTS. Pourquoi ?
Parce que j'adore les clubs "historiques" et j'adore l'idée selon laquelle "les grands clubs ne meurent jamais" :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
DM a écrit :Et pourquoi pas les amis Cergy en Magnus ?
Je préfèrerais les FRANCAIS VOLANTS. Pourquoi ?
Parce que j'adore les clubs "historiques" et j'adore l'idée selon laquelle "les grands clubs ne meurent jamais" :wink:
là mon polo tu déconnes mais je t'en veux pas, tu es trop loin , du pays basque !!! :wink:
pas les volants , de grâce avec quoi? la gestion des laccarière ou de clout ? ils ont surtout foutu une sacré merde dans le hockey en IDF et en France !!!!!!!!! :twisted:
le problème c'est qu'en ile de france, il n'y a pas de clubs vraiment incontournables ou ils sont moribonds :(
il faut un vrai club formateur et il n'y en pas légion !!!!! :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
absolument d'accord, je l'ai par ailleurs déjà dit sur ce site :lol:
Avatar du membre
vince
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 12 juin 2005, 15:50

Message non lu

ricou a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
absolument d'accord, je l'ai par ailleurs déjà dit sur ce site :lol:
Une loi récente permet aux fédérations de pouvoir définir un nombre minimal de joueurs formés localement sur une feuille de match, ce qui permet de limiter le nombre d'étrangers dans les équipes sans fonder cette limitation sur leur nationalité, cela permet donc de contourner la jurisprudence Bosman.

L'UEFA a mis ce système en place depuis quelques années pour la ligue des champions, de façon timide, puisque sur la liste de 25 joueurs pouvant participer à cette compétition que doivent établir les clubs, il doit y avoir un minimum de 8 joueurs formés localement.

Mais on ne peut pas limiter directement le nombre d'étrangers, par exemple 8 comme tu le dis, car on tomberait immédiatement sous le coup de la jurisprudence Bosman.
Pascal.amr9
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 05 août 2011, 22:07

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Lacroix se barre ?
non, je n'ai pas dit ça, juste que depuis quelques années, les entraineurs défiles et ne s'arrêtent pas !!!!
Nemo99
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 23 juil. 2008, 12:10
Localisation : Cergy

Message non lu

Chacun pour des raisons différentes ...? non ?...
A peu pres toutes les configurations de non poursuite ont existé.
De l'entraineur qui arrete de lui-meme, à celui qui est licencié, à celui qui n'est pas reconduit, à celui qui retourne dans son pays.
J'espere que Martin Lacroix restera car je le vois transcender son équipe ... !
Y a pas de raison apparente de son départ !!!

Et puis, le club se structure et progresse dans tous les compartiments ... !!!. Il le fait depuis quelques années ! Il remporte le centre federal, il améliore son niveau, il a proposé des classes sportives ou qq chose comme ça il n'y a pas longtemps etc ...
le prochain..., dans 2-4 ans, c'est Cergy-Pontoise !!!
Vive le Hockey à Cergy
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

mouais les gens ont le droit de rêver :roll:
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

vince a écrit :
ricou a écrit :
PhilippeRH a écrit :C'est un quota de joueurs francais, et non un quota de joueurs étrangers. C'est un contournement visiblement légal.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne limite pas de la sorte les étrangers. Après tout, ce n'est pas parce qu'on limiterait (par exemple) le nombre d'étrangers à 8 sur la FDM qu'on les empêcherait de travailler, les équipes pourraient toujours en engager le nombre qu'elles veulent, tous ne pourraient juste pas jouer en même temps.
absolument d'accord, je l'ai par ailleurs déjà dit sur ce site :lol:
Une loi récente permet aux fédérations de pouvoir définir un nombre minimal de joueurs formés localement sur une feuille de match, ce qui permet de limiter le nombre d'étrangers dans les équipes sans fonder cette limitation sur leur nationalité, cela permet donc de contourner la jurisprudence Bosman.

L'UEFA a mis ce système en place depuis quelques années pour la ligue des champions, de façon timide, puisque sur la liste de 25 joueurs pouvant participer à cette compétition que doivent établir les clubs, il doit y avoir un minimum de 8 joueurs formés localement.

Mais on ne peut pas limiter directement le nombre d'étrangers, par exemple 8 comme tu le dis, car on tomberait immédiatement sous le coup de la jurisprudence Bosman.
sauf que les joueurs locaux peuvent etre etrangers au foot ils doivent juste etre former au club donc pas forcement francais
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Parce qu'au foot on est une bonne nation donc les joueurs viennent dans nos centres... quand nos jeunes vont eux jouer dans les bons pays de hockey...
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Donc, si nos bons jeunes partent (et de plus en plus tôt) dans les grands pays de hockey, avec cette règle on va remplacer les bons français qui partent, non pas par des communautaires de bon niveau, mais par les Français moins bons qui eux n'auront pas le niveau pour aller jouer à l'étranger et donc le niveau du championnat va baisser...
j'ai faux ? :wink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Peters Larsson a écrit :sauf que les joueurs locaux peuvent etre etrangers au foot ils doivent juste etre former au club donc pas forcement francais
C'est pareil en hockey. Un joueur étranger qui a joué pendant 3 ans en France avant ses 21 ans est considéré comme formé localement.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :là mon polo tu déconnes mais je t'en veux pas, tu es trop loin , du pays basque !!! :wink:
pas les volants , de grâce avec quoi? la gestion des laccarière ou de clout ? ils ont surtout foutu une sacré merde dans le hockey en IDF et en France !!!!!!!!! :twisted:
le problème c'est qu'en ile de france, il n'y a pas de clubs vraiment incontournables ou ils sont moribonds :(
il faut un vrai club formateur et il n'y en pas légion !!!!! :roll:
T'as raison Ricou :mrgreen: Je sais que les FV ce n'est pas le club formateur par excellence, c'est juste que pour les play-offs D2, j'ai pu carrément m'installer à la table de marque (enfin à côté). Très cools et bonne ambiance. Et puis, ce que je voulais dire, c'est que, même si ça remonte à pas mal d'années, c'est un club titré et il faudrait bien que vers chez vous, un club puisse fédérer quelque chose. Je trouve que c'est quand même anormal qu'en IDF il n'y ait pas un club du top 4/5 de Ligue Magnus ( même si je suis contre les idées trop répandues qui consistent à dire que les grandes agglomérations doivent forcément avoir un club en Magnus (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille ...).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Je reviens au sujet sinon on va se faire enguirlander. Prochain pensionnaire de Manus : voyez le topic Brest, le titre est évocateur :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Nan Brest tiens pas la pression, ils vont encore se rater en finale. Je vote pour l'autre finaliste de D1, victoire assurée avant de commencer. :mrgreen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Surtout que je doute que Brest ait envie de monter...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

NicolasH a écrit :Nan Brest tiens pas la pression, ils vont encore se rater en finale. Je vote pour l'autre finaliste de D1, victoire assurée avant de commencer. :mrgreen:
Pour ce qui est de la pression, je te conseille la Dremwell :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Question: pourquoi " prochain pensionnaire" est mis au singulier? :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu vois des problèmes financiers dans ta boule de cristal :?: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Attention aux Brestois ! Ils ne seront pas loin. Lorsque l'on regarde un peu leurs stats, il y a des choses très intéressantes à y découvrir.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Nan nan nan ! Nice finit premier, c'est eux les favoris. Non mais ! :lol:
Répondre