Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le Gazier

Message non lu

Nouveau record dans la NHL avec la 21ème victoire d'affilée à domicile pour les Red Wings.
Article de L'Equipe http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... ngs/263551


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

l est peut-être juste blasé, égaré en route ...

Sa mère est rentrée en Russie ? :lol:
Bah faut dire, on est tous un moment ou un autre blazé... le rendement diminue. Quelques jours, semaines, quelques mois, après ca doit revenir sinon c'est qu'il y'a un réel problème.

Maiiisss non non je crois que sa mère vit toujours à Washington! :mrgreen: :mrgreen:
Qui sait autrement qui lui préparerait de bons plats russes!!!!
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Rassia a écrit :
l est peut-être juste blasé, égaré en route ...

Sa mère est rentrée en Russie ? :lol:
Bah faut dire, on est tous un moment ou un autre blazé... le rendement diminue. Quelques jours, semaines, quelques mois, après ca doit revenir sinon c'est qu'il y'a un réel problème.

Maiiisss non non je crois que sa mère vit toujours à Washington! :mrgreen: :mrgreen:
Qui sait autrement qui lui préparerait de bons plats russes!!!!
Ovie reste l'un des tout meilleurs joueurs de NHL, rien a voir avec un prospect qui n'aurait pas confirmé !
Son rendement est moins bon depuis 2 saisons... il est passé d'extra terrestre a tres bon joueur (et encore, il remonte bien ses stats depuis quelques temps)..., mais faut voir ce qu'il se passe a coté. Sa relation avec les autres joueurs, son role dans l'équipe, le niveau des joueurs qui l'entoure. Et puis la confiance, c'est super important. Il peut exister de la lassitude, ce mec doit vouloir gagner la coupe, mais est ce que l'équipe autour de lui en est capable ?

Bref, faut arreter avec ce que j'entend trop souvent sur "les russes ils savent pas travailler, Crosby lui est un monstre la dessus", sérieux... C'est vraiment un mauvais coté des nord américains de dénigrer systématiquement les joueurs de l'Est... S'ils se sentent pas au top parfois, c'est aussi parce qu'on leur demande énormément, sans prendre en compte l'environnement. Ils ne sont pas chez eux, et parfois on leur fait clairement comprendre. Il y a d'anciens relents de la guerre froide...
J'ai encore lu récemment des articles sur un jeune russe en LHJMQ, au bout de 6 mois, tout le monde lui tombe dessus parce qu'il parle pas encore anglais et que du coup son rendement est pas au top... Faudrait se mettre a sa place, j'aimerai bien voir ceux qui critiquent ce joueur aller en Russie, puis s'acclimater en 6 mois...

Ovie traverse surement une période de lassitude, c'est au coach de savoir trouver les mots et les moyens de le remettre dans le bon sens. Ca reste un joueur exceptionnel,
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Belle déclaration stpere héhé :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

non mais ! :mrgreen:

En fait, je réagi surtout a ce que je lis (presque) systématiquement sur les talks canadiens... dénigrer les joueurs de l'Est semble être un sport national...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Tu as entièrement raison stpere.

Cela est valable avec les hockeyeurs d'Europe de l'Est en hockey mais aussi dans d'autres sports comme les sud Américains arrivant en Europe en foot et aussi pour les quidam que nous sommes si nous partons vivre dans un autre pays.

jamais facile de s'adapter à un changement de vie, de pays, de culture, de langue et dans ce cas là de jeu aussi...Tout le monde peut être confronté à une baisse de régime à un moment...et je pense qu'il souhaiterait surement briller plutôt que galérer. C'est un joueur talentueux, il rebondira!
Image Image
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Les canadiens veulent que le hockey restent canadien et ont tendance à vite dénigrer le reste du hockey mondial, et je le dis en connaissance de cause puisque j'y habite depuis Août. Ceci dit c'est aussi compréhensible quelque part.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Je sais pas si on m'attaque, mais je me sens attaqué comme étant canadien...

Je me suis relu, et du moins pour moi jamais je ne fais de différence entre les joueurs non canadien et les canadien, même je cite en exemple Jaromir Jagr, alors je vais m'exclure de ce que vos dénigrements.

C'est vrai que les européens ont pas toujours bonne réputation sur leur éthique de travail, et toujours le vieux cliché, pour gagner faut des canadiens, les autres pensent juste èa partir le plus tot possible pour leur pays. Je n'embarquerai pas sur ce sujet, c'est vrai qu'il a eu des russes jouent que pour l'argent, mais il a tout autant des canadiens et des américains.

Alors, c'est vrai qu'Ovy ne semble pas mettre les efforts que d'autres grands joueurs semblent mettent, mais c'est tout, c'est pas une question de nationalité, de religion, etc. cest une quesiton de faits et rien de plus.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Mais 100% des Canadiens ne dénigrent pas, ne t'en fais pas Frankp97 :wink:
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Ovechkin a quoi comme contrat déjà ? 13 ans pour 124 millions en 2007. Il est lié jusqu'en 2020. Avec un tel contrat, qui en voudrait ?
Avec autant d'argent sur un seul joueur, ça laisse moins de marge pour recruter du lourd avec le salary cap.

Washington ne remportera pas la Stanley avant plusieurs années. Un joueur de ce talent mérite un peu mieux comme équipe, au moins pour jouer le titre. Il continuera d'accumuler les trophées individuels ou avec la Russie.
Il se repose peut-être sur son talent, mais sa démotivation ne me surprend pas. C'est un bon plan business pour les Caps pour le merchandising, mais il lui faut une autre équipe.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

@Frankp97 comme je le dis un peu plus haut, je réagi surtout aux forums/commentaires que je peux lire au canada plus que pour ton intervention. C'est un point qui m'énerve de voir systématiquement ce dénigrement sur une simili "éthique de travail" qui serait plus forte chez un canadien que pour un joueur européen.
C'est une chimère ! Les européens travaillent autant que les canadiens, sauf que lorsqu'un joueur européen est dans une mauvaise passe, c'est ce qu'on lui reproche.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Blake Geoffrion transféré à Montréal... Tout un symbole !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

CuJo a écrit :Blake Geoffrion transféré à Montréal... Tout un symbole !
C'est une très bonne nouvelle, Gill va nous manquer en désavantage numérique, mais c'est sur que c'est une image forte. Son arrière-grand-père et son grand-père ont leur chandail retiré au plafond du Centre Bell, bien qu'il soit pas québécois, les québécois pure laine qui critique qui manque de québécois vont être satisfait pareille. En espérant qu'il marque le CH comme Morenz ou Boom-Boom, on peut toujours rêver.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Hé ben...2012 année des miracles!
Scott Gomez vient de marquer face aux Sabres pour l'égalisation à 2-2 à la fin du 1er Tiers !! :D
2 buts en 1 semaine....
Image Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Rappelons aussi que chez les caps, Green n'a pas joué depuis un bout, Backstrom absent depuis Janvier...

De plus lui et Semin n'ont pas connus actuellement une bonne saison, Semin s'y remet actuellement... Il lui faut une bonne fougue. Du genre de Kuznetsov!!! :mrgreen: :mrgreen:

Les Capitals ont contrairement à ce que certains disent, la capacité de remporter la coupe Stanley. Il est évident pourtant qu'il manque toujours ce petit quelque chose. Pourquoi sinon depuis deux ans ont les donnes vainqueurs de la coupe Stanley? ou du moins acceder à la finale ??!!
Les canadiens veulent que le hockey restent canadien et ont tendance à vite dénigrer le reste du hockey mondial, et je le dis en connaissance de cause puisque j'y habite depuis Août
Pas vrai... Ils respectent beaucoup les autres nations. La tu parles plutôt de rivalités entre clubs...

Par contre certains "commentateurs" reconnus à la TV passent par l'audimat pour dirent ce qu'ils pensent... comme "Les Russes ont en veut pas ici, qu'ils retournent dans la KHL" ... ce qui fait qu'on en entend plus souvent parlés, ou du moins que ca reste dans les esprits.

Malheureusement ou HEUREUSEMENT, c'est loin d'être l'opinion nationale!
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les Coyotes seraient vendus, et resterait a Phoenix, il a peu d'information pour l'instant, mais ca serait la fin pour Québec du moins pour le projet de déménager les coyotes vers Québec. C'est un pari risqué pour la LNH, il faut voir si un nouveau propriétaire peut relancer l'équipe, c'est possible il a assez de population, mais ca serait un travail a tres long terme de construire du hockey a Phoenix.

Et pour Québec, il devront espérer une autre équipe soit Colombus, Nashville, etc.
Un amateur professionnel de hockey
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Frankp97 a écrit :Les Coyotes seraient vendus, et resterait a Phoenix, il a peu d'information pour l'instant, mais ca serait la fin pour Québec du moins pour le projet de déménager les coyotes vers Québec. C'est un pari risqué pour la LNH, il faut voir si un nouveau propriétaire peut relancer l'équipe, c'est possible il a assez de population, mais ca serait un travail a tres long terme de construire du hockey a Phoenix.

Et pour Québec, il devront espérer une autre équipe soit Colombus, Nashville, etc.
quand tu vois les affluences à phoenix ou dallas ça fait un peu contre pub à mon avis
Avatar du membre
Ivan
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 11:35
Localisation : Toulon
Contact :

Message non lu

Frankp97 a écrit :Les matchs préparatoires débutent, et pour commencer cette saison voici le vidéo fait par la NHL pour rendre hommage aux joueurs décédés cet été.
http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=123649
Juste une question, vu que je ne mis connais pas trop en hockey.. Comment sont-ils mort ? En jouant ?
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ivan a écrit :
Frankp97 a écrit :Les matchs préparatoires débutent, et pour commencer cette saison voici le vidéo fait par la NHL pour rendre hommage aux joueurs décédés cet été.
http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=123649
Juste une question, vu que je ne mis connais pas trop en hockey.. Comment sont-ils mort ? En jouant ?
La plupart de ses joueurs sont décédés lors de l'accident d'avion de l'équipe du Lokomotiv Yaroslav au début de la saison de KHL. Wade Belak, Rick Rypien et Derek Boogaard étaient des durs à cuire tomber dans la depression, le premier s'est suicidé, le second pas vraiment d'explication et le troisième du à une prise accidentel de médicaments rajouter à de la prise d'alcool... :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Ivan
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2012, 11:35
Localisation : Toulon
Contact :

Message non lu

Ah.. C'est triste tout ça..
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

On sent que ca va bouger chez les caps!!!

Après deux défaites, dont celle de 5-0 avant hier, mini entrainement ce matin ... Hunter qui semble complètement accepter les défaites... beaucoup parlent de lui.

Actuellement même si pas finit les caps reviennent a 4-2 contre Ottawa, après avoir été mené 4-0 :s
Ovechkin absent, Hallpern mit de côté pour le match, certains comme Knubble insatisfait...


Ca sent les transactions à plein nez, et un bon remaniement ferait du bien dans cette équipe!!!! :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :On sent que ca va bouger chez les caps!!!

Après deux défaites, dont celle de 5-0 avant hier, mini entrainement ce matin ... Hunter qui semble complètement accepter les défaites... beaucoup parlent de lui.

Actuellement même si pas finit les caps reviennent a 4-2 contre Ottawa, après avoir été mené 4-0 :s
Ovechkin absent, Hallpern mit de côté pour le match, certains comme Knubble insatisfait...


Ca sent les transactions à plein nez, et un bon remaniement ferait du bien dans cette équipe!!!! :evil: :evil: :evil:
Les caps ne sont pas partis pour faire les séries cette année, est-ce que ça pourrait être la fin de Ovy a Whasington... cela peut sembler peut probable, mais on a bien échanger Gretzky alors tout est possible, car on peut avoir gros pour lui, même s'il performe pas, un DG va bien vouloir prendre le risque d'aller le chercher.
Un amateur professionnel de hockey
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

DET VAN 3-4 SO
magnifique rencontre, je vous conseille la rediff
en esperant les retrouver en finale de conf

à part ça Jeff Carter CLB ---> LA
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

Et les Habs sont derniers de leur conférence. :mrgreen:
Répondre