Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix peut il être champion de France 2012 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
oups
Cadet
Cadet
Messages : 1292
Enregistré le : 28 août 2005, 22:15
Localisation : annecy

Message non lu

Tout est dans le titre....


octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Réponse des Normands : "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" :lol:
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Chamonix est en baisse de regime donc je dirais NON par contre Dijon peut etre d avantage a mon gout favori surtout si rouen enchaine les blesses
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Bien franchement , sans leur faire injure , je ne pense pas que Chamonix puisse ètre champion de France . Je reconnais le mérite de Gros qui a su faire prendre la mayonnaise avec des renforts (hormis Lambert) trés moyens autour de ses papys (Aimonetto et Gras) .Aprés un début de saison en fanfare on pensait qu'ils allaient rentrer dans le rang mais ils sont toujours là .
Je les ai vu jouer 3 fois contre Grenoble (2 défaites) , et ils n'ont guère été à leur avantage devant une équipe grenobloise qui n'est pourtant pas un foudre de guerre cette saison.
Cette équipe a su profiter de toutes les opportunités , mais elle manque de talents et surtout de profondeur de banc . Elle est capable de faire des coups , mais je ne la vois pas battre Rouen , Angers ,Briançon ou Dijon en 5 ou 7 matchs .
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Moi non plus, je ne vois pas Chamonix gagné le titre. Je crois plus en Rouen, Angers et Dijon!
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Rouen ou Dijon ... Chamonix, ce serait une grosse surprise
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

je me marre !!!!!!!!!!!!
dès le début de saison (certes tonitruant), on a entendu des réflexions du genre : c' un feu de paille, etc !!!!!
moi je vois qu'ils sont toujours là et ça en fait chier pas mal !!!!!
qui aurait prédit Dijon vainqueur de la coupe ????
moi perso j'en sais rien mais j'ai hate de voir !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Gazier

Message non lu

Je ne sais pas mais ça reste du domaine du possible. C'est l'équipe la plus homogène avec six joueurs à 24 points ou plus. Aucune équipe ne fait mieux, certaines n'ont même pas un seul joueur à 24 points.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :...C'est l'équipe la plus homogène avec six joueurs à 24 points ou plus. Aucune équipe ne fait mieux, certaines n'ont même pas un seul joueur à 24 points.
Rouen, Briançon et Strasbourg ont également 6 joueurs dans ces eaux là (à un but prêt).
C'est en effet un avantage cette marque répartie car du coup, l'équipe n'est pas tributaire d'une ligne et peut ainsi plus facilement pallier à une blessure ou une baisse de régime.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Vous connaissez certainement beaucoup mieux cette Ligue Magnus que moi. Cependant, vous laissez de côté un fondamental : les play-offs, c'est VRAIMENT autre chose ! Et par rapport à la saison dernière, il me semble que cette équipe de Chamonix est vraiment au-dessus. Alors pourquoi pas ? Que le titre quitte l'île Lacroix pour retourner au pied du Mont-Blanc, il n'y a rien de mieux à souhaiter au hockey Français.
Attention à Morzine également en play-offs.Ils ont des joueurs d'expérience, ils viennent récemment de battre Angers en Anjou et Strasbourg (qui ne leur réussissait pas) à la Skoda Arena 3-0 !
Ce que je trouve dommage en hockey, c'est que les supporters/connaisseurs se contentent trop souvent de faire parler les statistiques. Moi, j'espère qu'il y aura de l'inattendu, du non-prévu ...
Alors si Chamonix ou Morzine est champion. Tant mieux. Je n'attends que ça :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Pour moi ils peuvent, t'es pas deuxième du championnat à une journée de la fin par hasard.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les play-off sont les play-off et ce n'est pas par hasard si Chamonix termine la saison régulière si bien placé.

Tout comme en foot Montpellier pourrait devancer les milliardaires du PSG, Chamonix peut bien sûr remporter un 30° ou 31° titre !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tout à fait, les playoffs c'est un autre monde.
Par exemple, l'an passé, Epinal fait sa meilleur saison régulière et se fait sortir au premier tour.
Gap termine 3ème, là aussi son meilleur classement. Et se fait sortir au premier tour.
Tout peut arriver. Dans un sens comme dans l'autre.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

une fois de + regrettable que la derniere journée ne voit pas tous le smatchs à la meme heure :(
et d'une façon générale qu'il y ait encore des matchs à 20h30, heure trop tardive
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Les clubs comme la fédé sont dépendants de leur location de patinoire ... et les proprio sont en général très attachés À leur séance publique ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Oui, ils peuvent, tout comme 5 ou 6 autres equipes.

il faudrait faire un sondage.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je ne sais pas si Cham sera champion mais quoi qu'il en soit je les félicite pour cette superbe saison réguliére, pour le moment, ça n'est pas du tout un feu de paille et c'est trés sympa de voir ce club Historique du hockey français revenir un peu sur le devant de la scéne.

Je suis trés curieux de voir ce que les PO vont donnés, mais j'espére de tout coeur qu'on aura de la nouveauté pour le titre de champion cette année, et non pas encore un éniéme titre pour des Rouennais un peu à bout de souffle en cette fin de saison
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et pourtant ça se joue un mardi et du coup, moins de disparités qu'un samedi.
Je pense que cela n'aurait pas été impossible de programmer les rencontres à 20h voir 20h15.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

keopar a écrit :une fois de + regrettable que la derniere journée ne voit pas tous le smatchs à la meme heure :(
et d'une façon générale qu'il y ait encore des matchs à 20h30, heure trop tardive
Tous les matchs de la dernière journée à la même heure, pourquoi pas. Mais chez nous, à Anglet, tu ne nous fera jamais jouer à 18h :lol: .
On fonctionne déjà à l'heure espagnole au Pays-Basque "nord" :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

qui aurait miser sur l'equipe de chamonix en debut de saison ?? que celle ci termine dans les quatre premier!!peut de monde je pense .chamonix a de tres bons joueurs lauzon, patry, entre autre pour ne citer qu'eux

les plays offs arrivent et tout est possible pour n'importe quelle equipe a mon avis on est pas a l'abri d'une surprise apres tout pourquoi pas?
rouen est beaucoup moins bien ces derniers temps, peut etre le moment a d'autres equipes d'en profiter
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

polo64 a écrit :
keopar a écrit :une fois de + regrettable que la derniere journée ne voit pas tous le smatchs à la meme heure :(
et d'une façon générale qu'il y ait encore des matchs à 20h30, heure trop tardive
Tous les matchs de la dernière journée à la même heure, pourquoi pas. Mais chez nous, à Anglet, tu ne nous fera jamais jouer à 18h :lol: .
On fonctionne déjà à l'heure espagnole au Pays-Basque "nord" :wink:
la regle c 20h maxi, tt le reste n'est que derogation... permanente
et si le hockey veut etre un peu + mediatisé, finir les matchs après 23h est à proscrire (et pourtant je vis aussi à l'heure espagnole)
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

1 ROUEN
exempt
---------
8 AMIENS
9 STRASBOURG
---------------------
4 BRIANCON
exempt
---------
5 ANGERS
12 CAEN
--------------------------------
2 DIJON
exempt
----------
7 GRENOBLE
10 EPINAL
--------------------
3 CHAMONIX
exempt
--------
6 MORZINE
11 GAP
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Alors moi j'ai commencé à suivre le hockey quand il n'y avait que 8 voir 7 équipes, juste pour dire que je suis toujours content de voir de nouvelles équipes émergées (Strasbourg, Epinal, Dijon, Morzine ...) au top niveau de la Magnus.
Pour dire que ça fait plaisir de (re)voir Chamonix lutter avec les meilleurs cette saison, d'autant plus que Cham est quand même THE club historique et qu'il y a encore peu "beaucoup" pensait à une fusion avec Mont-Blanc pour la "survie" du hockey à Chamonix.

Mais pour en revenir à la question, je crois plus en une équipe comme Dijon cette année que Cham pour une surprise finale. Je m'explique j'ai attendu la fin du championnat pour me prononcer car au vu du calendrier de ces derniers jours on peut dire qu'on était en mode paly off (match vendredi-dimanche-mardi) et c'est la qu'on peut dire qu'on voit que le bas blesse pour Chamonix, car si on scrute les résultats premier match contre villard (match à la portée) victoire, suivi 2 défaites face à des concurrents potentiels pour le titre (Dijon et Angers)

Et je pense que c'est la qu'on voit les limites de Chamonix qui a un effectif assez réduit et dont les joueurs clés sont quand même vieillissant (même s'ils font une saison de fou) à comparer avec Dijon qui pour moi a un effectif plus fourni et plus jeune, et surtout est sur une dynamique positive suite à leur victoire en coupe.
Mais si jamais Chamonix me fait mentir je serais ravi !!!
En même temps comme souvent ces dernières années, ça risque quand même au final d'être Rouen le champion
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dijon est tout de même une équipe de mercenaire.
Ou est la formation?
Descendre la rue de la Liberté avec la surfaceuse suffira t'il à combler ce vide?
L'avenir de la Magnus doit il passer par ce genre de palmarès?
Le Gazier

Message non lu

bof a écrit : Ou est la formation?
En petite partie ici, avec la mention "Made in Dijon" http://dijon-hockey-amateur.fr/les_bleus_du_dhc.html
Répondre