Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN: 2011/2012. Une saison pleine d'espoir !!!!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

avec un peu de retard; voici mes photos de Caen-Morzine de Dimanche Dernier;

Merci a Fana de m'avoir prêté le 60D ;) ;)

https://picasaweb.google.com/1005457352 ... 0474963634


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et ce que quelqu'un sait si Fouquerel jouera bien demain soir?
Image
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

IL Devrait demarrer le match pas encore sur à 100%
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Demain soir:
Direct live internet. 3ème match play-ofs CAEN vs ANGERS

http://www.normandie-tv.com/Normandie-T ... _a234.html
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J P O a écrit :Demain soir:
Direct live internet. 3ème match play-ofs CAEN vs ANGERS

http://www.normandie-tv.com/Normandie-T ... _a234.html
Ils viennent d'annoncer sur Normandie TV qu'un accord avait été trouvé avec le club de Caen et que plusieurs matchs seront diffusés lors de la prochaine saison.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bonnes vacances les caennais! Alors, bilan satisfaisant ou pas, si on revient aux posts de Novembre-Décembre?
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

DiableNoir a écrit :
J P O a écrit :Demain soir:
Direct live internet. 3ème match play-ofs CAEN vs ANGERS

http://www.normandie-tv.com/Normandie-T ... _a234.html
Ils viennent d'annoncer sur Normandie TV qu'un accord avait été trouvé avec le club de Caen et que plusieurs matchs seront diffusés lors de la prochaine saison.
C'est top ça.

Félicitation aux Caennais pour ce match, j'ai vu que le premier et le dernier tiers, et je pense que vous auriez mérité de jouer encore demain soir, Angers est clairement au dessus, mais vos joueurs les ont qu'en même bien gênés, surtout au dernier tiers.
chtiyoyo
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2009, 09:51

Message non lu

Très bon derniers tiers des Caennais, mais 1 tiers sur 3 c'est trop peu contre Angers, il y maintenant le temps de reconstruire une équipe pour l'année prochaine. Passons au bilan, positif par rapport aux objectifs de début de saison, plus mitigé sur le jeu développé par l'équipe cette année.

D'après les interviews d'après-match sur Normandie TV:
-Bertrand Pousse devrait prolonger, il veut rester et se projette déjà sur la prochaine saison
-Soghomanian note que les objectifs ont été tenu.
-Soghomanian veut continuer l'intégration de jeunes pousses caennaises dans l'effectif Magnus.

Enfin pour vous quels joueurs vous ont agréablement surpris, et inversement?
Pour moi:
-Grosse saison de Fouquerel qui a fait ce qu'il a pu, il nous à sauver de revers beaucoup plus lourds sur certains match. Il fait par exemple un très gros 2ème tiers ce soir, malgré une belle boulette sur le 1er but.
-Belle surprise de Buicko qui malgré un passage à vide en seconde partie de saison à beaucoup d'impact sur le jeu, on a pu le voir ce soir.(A garder)
-Belle surprise de Marie aussi, qui a très très bien évolué durant la saison.(A garder)
-Bonne saison de Brincko également.(A garder)
-Bon retour de blessures de Romand, il apporte l'impact qui manque tant à notre équipe malgré qu'il soit parfois un peu dans le "trop".(A garder)
-Plus mitigé sur Paquet, on attendait plus de lui, mais il fini 2ème meilleur marqueur de l'équipe avec 14 points juste derrière Gauthier.( A garder)
-Mitigé également sur Gauthier, mais je reste quand même persuadé qu'on ne la pas fait jouer comme il le fallait, et à lui changer sans arrêt son bloc, pas évident...il finit quand même meilleur marqueur. (A garder)
-J'aime bien aussi Hyyppa, Cunningham (il travaille beaucoup pour les autres) malgré une moins bonne saison, Urpo pour les même raisons et Bennett qui reste une des meilleurs "jeunes" caennais.
-Le reste, c'est faible, Besson, Tuominen m'ont pas impressionné, Da Costa montre ses limites, Geslain également.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les Caennais n'ont quand même pas fait un bon match ce soir mis à part ce dernier tiers.
Le jeu proposé cette saison a été très faible durant la saison mis à part quelques matchs fin décembre début janvier.

Perso je garde:

Fouquerel : cela parait évident, mais à mon avis son avenir est ailleurs
Brincko: Une belle saison pour lui, rassurant derrière.
Marie: Une grosse progression cette année au coté de Brincko
Hyyppa: Un défenseur défensif mais qui peu etre utile dans le jeu, notamment à la bleue.
Buicko: Quelle présence sur la glace même s'il s'est un peu éteint sur la fin.

Je ne garde pas:
Gauthier: on n'a pas vu grand chose de sa part cette saison, encore ce soir où on ne la pas vu du match. Des qualités mais ...
Tuominen: A part 2/3 bons matchs, pas grand chose à se mettre sous la dent. Très bon quand il est installé dans les coins, technique mais dans le jeu en transition, totalement absent.
Paquet: On voit des qualités chez lui, mais vraiment nonchalent et a sombrer au fil de la saison. On ne sent pas en lui un capitaine. Il n'y a qu'à voir ce soir où c'est le banc qui lui dit, sur la permiere faute sur Buicko, d'aller "demander" un tir de pénalité.
Vigier: Trop lourd et un peu "nounours" sur la glace.
Besson: Que dire ...
Geslain et Da Costa:Trop juste à ce niveau.
Geffroy: pas vu de la saison, même s'il bosse dur derrière.

Je ne sais pas trop:
Cunningham: précieux lorsqu'il défend mais rien dans le jeu en attaque. Un mystere.
Urpo: A l'aise techniquement mais un peu perso, peu présent dans le jeu collectif.

Et puis Romand qui est logiquement déja engagé.

Intégrer des jeunes? Mais qui?
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Brincko, il est sur le départ non ?
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Romand engagé ou ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

DM a écrit :Romand engagé ou ?
Avec le HCC pour la prochaine saison!
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

DM a écrit :Romand engagé ou ?
Chez nous, il a ressigné pour la saison prochaine à son retour de blessure.
Image
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Sérieux ? Je croyais qu'il allait partir ? Votre source ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, alors, commençons par le match de ce soir, si on a vu des Drakkars conquérants en dernier tiers pour sortir la patinoire d'une torpeur hélas trop habituelle vu le jeu proposé, c'est sûrement aussi parce que les Ducs ont levé le pied vu le peu de danger que représentaient les Drakkars même en Powerplay...sur certains on a peiné pour passer la bleue...pas normal. Cela dit on a vu quelques belles phases de jeu avec un bon Buicko, un Gauthier correct et un Marie assez percutant. Une boulette de Clément sur le premier but...preuve que notre portier est humain et pas invincible :-)

Pour la saison, ok, les objectifs sont atteints mais sérieux...on s'emm..de sur certains matches...trop d'approximatif, on ne voit pas de blocs sûrs qui se dégagent, d'ailleurs, on ne voit aucune ligne claire, même le dernier match de la saison....

Pour ma part j'aimerais bien voir rester :
Fouquerel : si il pouvait nous faire encore une petite saison à la maison, ça serait pas mal...à voir pour son propre avenir si il a une opportunité intéressante...Mieux vaut une place de titulaire dans un petit club de Magnus qu'une place de remplaçant.
Buicko: mon chouchou de l'année. Rapide, jeu intelligent, va au contact, cire le banc de la prison de temps en temps :lol:, franchement, j'adore
Brincko: bonne saison, toujours présent mais on sent qu'il tire la langue...pourquoi ne pas en faire un capitaine?
Hyyppa: bon defenseur et pas mauvais pour les slaps à la bleue
Tuominen: Il est arrivé en cours de saison, s'est plutôt bien adapté. Il est rapide, pas mauvais techniquement. Sur une ligne d'attaque rapide, il peut être très bon
Gauthier: OK, il n'a pas eu à Caen les stats de Villard, mais je reste persuadé que c'est dû une erreur de coaching ! Il n'a jamais été sur une ligne adaptée...sauf le premier match amical de la saison...Il mérite mieux!
Romand: de toute façon il s'est engagé donc...Juste qu'il faudrait qu'il apprenne la discipline au lieu d'aller chambrer, chercher la bagarre avec les adversaires...ce soir il a été pénible, ne s'occupant pas du palet, préférant faire le coq de basse cour..


Je ne sais pas trop :
Cunningham: Très bonne recrue en 2010-2011, il a été quasi inexistant après être revenu de sa blessure...Peut être perdu dans le labyrinthe tactique du coach. Comme satuoma, je le trouve bon pour défendre...Que faire alors?
Urpo: saison en mi teinte, cependant, on connait le bonhomme...à voir.
Marie: débuts catastrophiques, mais plutôt bon après la gueulante du président. Il a progressé cette fin de saison...qui aurait cru !!!
Pousse : bah oui, faut parler du coach aussi....il parle déjà de la prochaine saison...mais est il l'homme qu'il faut...mystère.


Je ne garderais pas:
Paquet: Il a sombré au fil des matches avec des erreurs grossières. Il a hélas été en dessous de ce qu'on attendait de lui. Niveau capitanat, on a pas senti l'âme d'un leader chez lui...mais en même temps qui pouvait l'être cette année...
Vigier: pas fameux, mais je crois qu'on aura pas le choix
Besson: arf...bof..
Geslain et Da Costa & Co: limités pour la Magnus hélas. on les a sentis dépassés cette saison.
Geffroy: euh...bah que dire aussi...

Voilà....28 février, fin de saison...purée que ça va être long jusqu'en aout... :roll:
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Tout a deja ete dit sur le match,en effet 1tier/3 ,c'est insuffisant pour gagner un match,meme si la reaction du 3eme tiers a fait plaisir,mais voila on aura fini leader d'un classement cette annee,c'est celui d'etre en vacances les 1er.Je pense et j'espere que pour bcp,c'etait leur dernier match a Caen la mer,car un enorme coup de balai doit etre donne pour repartir sur de bonnes bases,car l'effectif a montré ces limites,alors oui sur un match ,on ete capable de battre quasi n'importe qui,mais sur une saison,c'etait quand meme bien faible,maintenant on est maintenu et c'est bien la l'essentiel!!!!Par contre un enorme carton rouge,le parking de l'hyppodrome ferme pour les matchs en semaine,plus les flics qui verbalisent c'est franchement pas cool,faudra trouvé une solution au niveau du club et de la mairie pour l'annee prochaine.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Brincko, il est sur le départ non ?
Il irait ou?
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je rejoins Fabio concernant Romand, il n'a pas arreté de chercher la merde et dans les deux dernieres minutes, il a fait deux choix ridicules en zone d'attaque.
Suite à sa grave blessure, on a vu du mieux sur la fin de saison. Il a du talent certes, mais qu'il se concentre sur son jeu et sur les autres. Qu'il mette ses qualités au service de l'équipe.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :Les Caennais n'ont quand même pas fait un bon match ce soir mis à part ce dernier tiers.
Le jeu proposé cette saison a été très faible durant la saison mis à part quelques matchs fin décembre début janvier.

Perso je garde:

Fouquerel : cela parait évident, mais à mon avis son avenir est ailleurs
Brincko: Une belle saison pour lui, rassurant derrière.
Marie: Une grosse progression cette année au coté de Brincko
Hyyppa: Un défenseur défensif mais qui peu etre utile dans le jeu, notamment à la bleue.
Buicko: Quelle présence sur la glace même s'il s'est un peu éteint sur la fin.

Je ne garde pas:
Gauthier: on n'a pas vu grand chose de sa part cette saison, encore ce soir où on ne la pas vu du match. Des qualités mais ...
Tuominen: A part 2/3 bons matchs, pas grand chose à se mettre sous la dent. Très bon quand il est installé dans les coins, technique mais dans le jeu en transition, totalement absent.
Paquet: On voit des qualités chez lui, mais vraiment nonchalent et a sombrer au fil de la saison. On ne sent pas en lui un capitaine. Il n'y a qu'à voir ce soir où c'est le banc qui lui dit, sur la permiere faute sur Buicko, d'aller "demander" un tir de pénalité.
Vigier: Trop lourd et un peu "nounours" sur la glace.
Besson: Que dire ...
Geslain et Da Costa:Trop juste à ce niveau.
Geffroy: pas vu de la saison, même s'il bosse dur derrière.

Je ne sais pas trop:
Cunningham: précieux lorsqu'il défend mais rien dans le jeu en attaque. Un mystere.
Urpo: A l'aise techniquement mais un peu perso, peu présent dans le jeu collectif.

Et puis Romand qui est logiquement déja engagé.

Intégrer des jeunes? Mais qui?
j'ai le même avis que toi sur les joueurs à garder sauf pour Tuominen,qui mériterais d'avoir une seconde année chez nous maintenant qui connait le club et le coaching bizarre de B.Pousse qui lui est bien parti pour être gardé,pour Romand il bien effectivement signé chez nous encore pour un petit bout de temps mais,d'après le Ouest,peut le rompre le contrat si il a une meilleur offre,donc on va pas faire de plan sur la commette si cela est vrai!
la saison restera une saison très mitigé malgré un maintient sans passer par les play-down,la façon de coaché de Bertrand restera un mystère pour moi :?: :?:
Pour la prochaine saison il faudra trouver un leader sur la glace avec un joueur d'expérience qui saura botter le cul aux traîne savate :D :D
Pour les jeunes sur ce qu'on a vu,il sont pas mal mais pour un début de saison en D1mais surement pas en magnus,je pense au numéro 68 et 14,j'ai pas leur nom
bref une saison qui fini en queue de poisson et c'est bien dommage car avec le recul si on avait eu une attaque un peu plus productive,on aurait eu des chances d'accrocher le milieu de tableau et l'attaque de cette saison en avait les moyens :?
Et bien sur un très grand merci à Clément Fouquerel pour cette superbe saison,incontestablement homme de la saison :wink:
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Un article sur sportacaen.fr, le meilleur média sur le HCC, il faut l'avouer!

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Je pense que certains vont tiquer en lisant ça :D
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Un article sur sportacaen.fr, le meilleur média sur le HCC, il faut l'avouer!

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Je pense que certains vont tiquer en lisant ça :D
" Caen a parfois craqué défensivement mais a montré beaucoup plus de régularité dans ses carences offensives "

Cette phrase résume a parfaitement la saison Caennaise.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Pousse a ressigné pour deux ans et Paquet quitte le club.
Image
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

satuoma a écrit :http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Pousse a ressigné pour deux ans et Paquet quitte le club.
2 ans? C'est un marque de confiance de la part des dirigeants quand même, parcequ'il m'a l'air assez décrié et les résultats ne plaident pas trop pour lui.
Répondre